Regen Mana...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par radisféroce
houla oui, en effet, on a failli oublier.

houuuu, le noube, au pilori! Il avait même pas monté sa comp alchi à 399 en 2 jours de beta
j'adore..... rofle
Citation :
Publié par Jion
Coucou,

Comme certains l'ont déjà dit, il suffit de s'asseoir.

Personnellement, je trouve que c'est une bonne chose ! La gestion de la mana va enfin revenir dans le gameplay.
J'ai du louper un truc mais je ne vois pas en quoi attendre 3 minutes pour regen entre deux combats (c'est a dire au moment ou on est hors combat) change le gameplay par à un jeu ou on peut se nourrir et ne mettre que 30 secondes pour regen ca mana ?

Mis a part la difference entre attendre 4 minutes au lieu de 30 seconde dans un coin sans mobs ... je vois pas ?
Citation :
Publié par elamapi
Mis a part la difference entre attendre 4 minutes au lieu de 30 seconde dans un coin sans mobs ... je vois pas ?
Dans un cas on burn sans se soucier de rien et dans l'autre on essaye d'optimiser l'utilisation de la mana.

Sérieux ça change tout ; 4 minutes d'attente c'est très long, surtout régulièrement.
Citation :
Publié par Jack Frost
Dans un cas on burn sans se soucier de rien et dans l'autre on essaye d'optimiser l'utilisation de la mana.

Sérieux ça change tout ; 4 minutes d'attente c'est très long, surtout régulièrement.
Tu optimises quoi ? si tu dois tuer 20 mobs pour lvl up, ba tu tue tes 20 mobs et si ta mana pool se vide aprés 3 mobs, ba optimisation ou pas ... tout les 3 mobs tu vas dans un coin sans mobs et t'attend de regen.

Autant, limiter la possibilité de regen en combat je conçoit que ca demande de "l'optimisation", car il va falloir calculer de ne pas se trouver oom en plein milieu d'un pack. Autant, le retrouver oom dans un coin bien tranquille assis a attendre que ca remonte tout seul ... useless et chiant.

Sur mon mage c'est vraiement un des pts qui me fait royalement raler, car c'est juste une façon purement mécanique de ralentir la capacité d'enchainement d'un mage.

Surtout que bon, une fois que tout le monde sera alci et aura son stock de potion, l'optimisation ne servira globalement a rien ... puisqu'il n'y aura pratiquement plus de temps de regen.

De ce coté la, je trouve le jeu relativement mal pensé.
Citation :
Publié par elamapi
Sur mon mage c'est vraiement un des pts qui me fait royalement raler, car c'est juste une façon purement mécanique de ralentir la capacité d'enchainement d'un mage.
ouais c'est honteux, le sorc est déjà une des classes les plus rapides a lvl, faudrait encore améliorer ça!
Je sais que certains sorcier chaîne les mobs presque sans pause et sans potions, simplement en optimisant leur façon de jouer (après j'imagine que c'est pas au level 5 ou tu a 3 pauvres skills qui se court après). Chaque sort à des effets différent (temps d'incantation, besoin en mana, résultats...) en gérant cela tu peux réduire au maximum ta consommation en mana. Après tu mettra peut être 30s pour tuer ton mob au lieu de 15s mais au moins tu n'aura pas l'impression d'attendre bêtement parce que le sorcier n'a pas qu'une bolt dans ses skills (même si parfois c'est pas evident de s'en rendre compte).
L'optimisation ca peut être de regarder tous les sorts a disposition, voir lesquels sont les rentables en dégats/mana et ne les utiliser qu'en dernier recours

Après coté Aede meme si la regen est longue ... Attends un peu de passer des niveaux, vers le niveau 2x (et probablement après), la mana descend tellement lentement que tu es pas du tout dérangé par le fait de pouvoir faire une petite pause de 30s / 1 minutes entre 2 séries de 20~30 mobs oO
Citation :
Publié par Oceanie
Je sais que certains sorcier chaîne les mobs presque sans pause et sans potions, simplement en optimisant leur façon de jouer (après j'imagine que c'est pas au level 5 ou tu a 3 pauvres skills qui se court après). Chaque sort à des effets différent (temps d'incantation, besoin en mana, résultats...) en gérant cela tu peux réduire au maximum ta consommation en mana. Après tu mettra peut être 30s pour tuer ton mob au lieu de 15s mais au moins tu n'aura pas l'impression d'attendre bêtement parce que le sorcier n'a pas qu'une bolt dans ses skills (même si parfois c'est pas evident de s'en rendre compte).
ya pas vraiment d'interet à tuer vite un mob en sorc, vu que la plupart des skills mettent 30s à se recharger
Apres je suis allée que jusqu'au lvl 30, mais j'ai pas eu de probleme de mana.
Citation :
Publié par Stof
Il passe de 1000 à 10000
+1, pour les flêches en tout cas je suis arrivé a 10 000 stackées avant de remplir u autre slot..
Citation :
Publié par Polaris`
ouais c'est honteux, le sorc est déjà une des classes les plus rapides a lvl, faudrait encore améliorer ça!
Ba oui, mais pas en boostant sa capacité a rapidement en boucle.

Faire en sorte qu'il soit "technique" de tuer des monstres (gestion des root/mezz) sans se faire taper pour une classe caster plutot que de simplement devoir rester assis.

Utiliser un enchainement de skill qui ne consomme pas (ou peu) ne change globalement rien a la nervosité du combat. Faire en sorte de jongler avec ses skills pour ne pas se faire OS pendant qu'on essaye de tuer, la c'est autre chose. Ainsi on peut faire durer le combat plus longtemps (car il faut gérer les root/mezz qui prennent du temps mais ne font globalement pas de dégat) puis dps l'ennemi.

Ainsi, on passe plus de temps en combat qu'à regen , même a bas level.

Mais comme dis plus haut, HL l'effet s'estompe. C'est surtout low lvl que c'est chiant. Domage d'ailleur, car c'est low level qu'on accroche, ou pas, une classe ou un le jeu lui même (ne pas oublier que les joueurs ne sont pas tous des passionné qui vont faire l'effort de jouer une classe qui ne leur plais pas dans l'espoir eventuel qu'elle leur plaise plus tard).
Coucou,

Citation :
Publié par elamapi
J'aurais du le préciser dans ma réponse, mais je parlais de gameplay PvP.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés