[Actu] WOW China : Un agrément conditionné à la suppression du contenu violent

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est effectivement assez politique, mais pas forcément dans un seul sens.

Actuellement en Chine le protectionnisme revient en grande pompe dans tout les domaines et il est normal que les mmo n'y échappent pas.

A coté de ça, il y a toujours les problèmes si je ne me trompe pas de la Chine qui tente de limiter le temps passé par les Chinois sur les mmos.
De manière général les joueurs de mmo ne sont pas très bien vue en Chine, du coup je suppose que wow pourrait faire le même genre de bruit que ne l'a fait le premier GTA en france.

Mais la je dérive et j'ai aucune info plus précise à ce sujet.
Bizarrement wow je trouve ça plutot bisounours, de là à dire que c'est violent, y a un fossé quand même...

Sont pas prêt de voir AoC les pauvres chinois, quoi qu'ils ratent pas grand chose ;D
dsl pour le msg H.S.

il est clair que c'est politique, la chine gère tout ce qui touche de près ou de loin le pays. Ils ont peut-être peur qu'une horde de gnome monte un raid lvl1 contre lardeur.
D'un côté j'applaudi bli², car avoir la chine comme client c'est pas évident. çà me rappel mon taff en chine çà.
Citation :
Publié par Monsieur P.
Enfin ceci dit, sans vouloir donner du grain à moudre aux censeurs, y'a quelques trucs relativement choquants dans WoW, notamment LK. Je ne suis pas le premier à les mettre en avant, mais les quêtes où il faut torturer sciemment des pnj sont franchement plus que limite, elles m'ont personnellement vraiment déplu.
Disons qu'on joue des "good guys", mais il est clair que certaines de nos actions sont assez ambiguës. D'un autre côté, depuis WoW vanilla, c'est le cas.
Depuis WoW Vanilla, on tue, on massacre, on pille.

Dans WOTLK, on participe à une guerre dans laquelle on est présenté comme des "good guys", tout en participant à des actions qui vont au-delà du combat.
On tue les oeufs de pauvres dragonnets qui ne nous ont rien fait, on torture des types, on assassine une dragonne et on présente son cadavre à son fiancé.
Tout ça est justifié parce qu'on est du "bon côté", que c'est nécessaire et qu'on sert une juste cause.

Je suis assez tenté de faire un parallèle avec d'autres guerres. C'est à la fois réaliste et dérangeant.
Citation :
Publié par Monsieur P.
C'est quand même super différent la torture dans un film ou une série ou l'on est spectateur et qu'on peut avoir un regard critique et un jeu dans lequel on "participe" à la torture de manière interactive.

Je ne suis pas du tout un adepte de la censure, mais oui, je continue à dire que les 2 ou 3 quêtes où faut torturer des types m'ont profondément dérangé. Peut être justement parce que cette violence est décalée par rapport à la violence générale du jeu (assez édulcoré c'est vrai). A la limite, dans un GTA ça m'aurait peut être moins choqué. Encore que.
Et qu'est ce qui t'oblige a torturer ces pnj ? Rien ne t'empeche d'envoyer se faire voir le donneur de quête.
Citation :
Publié par Malka
Et qu'est ce qui t'oblige a torturer ces pnj ? Rien ne t'empeche d'envoyer se faire voir le donneur de quête.
Cette quête avait fait l'objet de nombreux commentaires au moment du lancement de WotLK et c'était précisément le reproche de nombreux game designer : le joueur n'a que deux solutions. Ou il torture, ou il abandonne la quête (sans qu'il y ait de réel impact en terme de gameplay). Il n'y a pas de solutions intermédiaires pour permettre au joueur d'exercer son libre arbitre... Et manifestement, ça faisait tiquer le sens moral de pas mal de développeurs de MMO sur leur blog respectif.
A mon avis , la chine cherche la petite bête et des pretextes.

juste pour savoir , si wow sort en chine , ils seront composés uniquement de serveur chinois où comme chez nous auront-ils la possibilité de créer des perso sur des serveurs d'autre pays comme c'est la cas en france ( serveurs anglais , allemand , espagnol , russe.. ) ?
Citation :
A mon avis , la chine cherche la petite bête et des pretextes.

juste pour savoir , si wow sort en chine , ils seront composés uniquement de serveur chinois où comme chez nous auront-ils la possibilité de créer des perso sur des serveurs d'autre pays comme c'est la cas en france ( serveurs anglais , allemand , espagnol , russe.. ) ?
wow est déjà sorti en Chine, sauf que blizzard à voulu changer d'exploitant en Chine afin de récuperer plus de sous et c'est là que la galère a commencer.

Donc auparavant ils avaient leurs propres serveur et si je ne dis pas de bétises ils représentaient un grand nombre de joueurs.
je sais que cela n'a rien à voir avec le sujet et je m'en excuse, mais par pitié arrêter de dire que les anime ou mangas sont violents. Je conçois aisément que certains le sont mais ne faites pas un amalgame emplie de préjugé foireux svp. Je suis plus mangas que jeux video, et je trouve qu'il y a plus de violence "gratuite" dans les jeux, mais ce n'est pas la majorité. Donc arrêter de prendre des exemples facile
bah on peut te retourner l'argument, ne généralise pas toi non plus

sinon pareil que Derrick, quelques quêtes m'avait fait tiquer (et même pré LK d'ailleurs).
Citation :
« procéder à des tests afin de proposer une grande expérience ludique aux joueurs dès leur retour »
Mort de rire, toujours aussi bon question com
Citation :
Publié par laffa
je sais que cela n'a rien à voir avec le sujet et je m'en excuse, mais par pitié arrêter de dire que les anime ou mangas sont violents. Je conçois aisément que certains le sont mais ne faites pas un amalgame emplie de préjugé foireux svp. Je suis plus mangas que jeux video, et je trouve qu'il y a plus de violence "gratuite" dans les jeux, mais ce n'est pas la majorité. Donc arrêter de prendre des exemples facile
Faut dire que Berzerk ce n'est pas emplie de violence gratuite

Wow fait qu'en même partie des mmo que je qualifierait comme soft comparé à certains mmo d'en face.
Citation :
Publié par seito
C'est effectivement assez politique, mais pas forcément dans un seul sens.

Actuellement en Chine le protectionnisme revient en grande pompe dans tout les domaines et il est normal que les mmo n'y échappent pas.

A coté de ça, il y a toujours les problèmes si je ne me trompe pas de la Chine qui tente de limiter le temps passé par les Chinois sur les mmos.
De manière général les joueurs de mmo ne sont pas très bien vue en Chine, du coup je suppose que wow pourrait faire le même genre de bruit que ne l'a fait le premier GTA en france.

Mais la je dérive et j'ai aucune info plus précise à ce sujet.
The 9 est surtout si je ne me trompe une société ou l'état chinois a mis pas mal de billes, contrairement au nouveau fournisseur. Ceci expliquant, curieusement, les difficultés de Blizzard à pouvoir faire son business dans des conditions normale.

Citation :
Le jeu video en prend plein la gueule en ce moment, et vous devriez tous vous faire un peu caca dessus pour la suite. (et je ne parle pas de wow en particulier)
So what ? Le rock en a pris plein la gueule aussi, résultat ca défouraille encore plus qu'avant.
tout ca pour faire venir les chinois sur Aion rox l état chez eux

on vous oblige a jouer le seul jeux qui existe tout les autre sont pas légal

quoi fallait bien que quelqun la fasse

ils ont qua jouer chez les thai comme stars fini les problemes
WoW est violent, mais dans un contexte textuel. Ils l'ont déjà bien alléger niveau violence visuel. Je reprends quelques exemples d'au-dessus, lors des dépeçages on aurait très bien put montrer le caractère entrain de découper l'animal, et bien non, nous ne voyons juste la barre d'accomplissement. Lors des "tortures", nous ne voyons pas l'acte. Juste les bruitages modestes et les dialogues. Et pour le fait de tuer des animaux, la Chine et le Japon sont mal placés pour débattre sur ça, quand on voit les reportages sur les techniques de pêche où ils coupent les ailerons des requins pour ensuite les relâcher, ou encore la chasse aux Baleines. Donc bon, faut quand même pas pousser !
Non mais tout sa c'est des conneries pour interdire wow ^^" c'est tout

Et dire que wow est violent c'est une grosse blague ^^" c'est sur ... tuer des mob a la pelle sa se trouve QUE dans le mmo wow et pas les 15000000000000000000 F2P ^^

En chine, ils ont fait faire un tournois CSS avec les policiers ( cf net c'etait y'as 2 3 ans ) .. wow est beaucoup plus violent que CS !!! c'est sur ^^"

Wow : Mon dieu j'ai tuer un loup avec un coup d'épée !
CS : Super un belle balle dans la tete !! HEADSHOT !
Citation :
Publié par esperance2007
non mais c vrai quoi!

je ne joues plus a wowo mais de la à dire que c'est trop violet heu... quand on regarde dragon ball z, quand on regarde le nombre de manga et de série asiatique qui ont tous été vu par des chinois ( du style Ken le survivant), quand on voie Saw 1, 2 ou 3 et autres film chinois ou japonais ben, oui ils se moquent bien du monde!!!

en sommes, ils veulent casser wow. viola la vérité!
Saw c'est australien. Que je t'y reprenne pas
Que certaines quêtes soient un peu limite sur les bords c'est possible, mais cela n'a sûrement rien a voir, c'est une question de gros sous et d'influence
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés