Disparition de Paul Barnett

Répondre
Partager Rechercher
Il y un an ou deux ans (je perd la notion du temps ), je me suis fait cracher dessus par un grand nombres de personnes car j'avais osé critiquer Paul Barnett et ses vidéos.
Maintenant c'est à son tour de recevoir la haine de ces même gens.
Citation :
Publié par Elidjah
Ouais Aion... Je suis sur la China, l'herbe est toujours plus verte ailleurs, c'est pas le Pérou non plus... Personnellement, Aion, je passe mon tour... Je laisse une chance à Mortal Online (pourquoi pas ?) et SWTOR, après je laisse tomber
C'est WoDo qui va tout poser. White Wolf + CCP.
Aion je suis sur la China aussi. Gameplay survu & assez mou, trop kikoo c'est net, et surtout 200% basé sur le stuff ( plus que wow). Chaud.

Sinon pour les vidéos du gars, j'ai toujours trouvé ça too much. Plein de blabla et pas de concret. On est dans le style ricain commercial, je te vends un stylo awesome qui fais le café à un tétraplégique.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
maintenant, va falloir attendre une décennie avant que quelqu'un veuille bien refaire un warhammer mmorpg...
En Warhammer Battle peut être mais pour ce qui est du 40K y a un projet en cours chez THQ (ceux qui font les DoW ... normal c'est eux qui ont la licence 40k)

pour plus d'info voir sur JOL
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Tellement décu apres 1 an sur WAR, que jai fini par craquer pour tester la beta d'AION (et venant de WAR, on est transformé apres avoir testé AION)

ah! si WAR avait eu la prouesse technique d'AION, oh punaise!

Bah c'est pas comparable non plus... Prouesse technique faut pas exagérer vu la pauvreté des textures quand on y fait attention ... A mon avis on retrouvera sur Aion tous les gens nostalgiques de Daoc car aion c'est un peu le level up à la old school...

Maintenant est ce que les gens auront encore la patiente d'attendre plusieurs jours voir semaines de jeu avant de pouvoir commencer à faire du Pvp ??
Car quoi qu'on en dise pouvoir level up en faisant du Pvp sur War c'est un must dans les premiers tiers quand même

A voir
Faudrait arrêter avec Paul Barnett, ce type était consultant en licence, il n'a rien à voir avec la réussite ou l'échec du jeu, il était là pour veiller à ce que le jeu ne fasse pas d'entorsent à la licence (il travaillait auparavant pour GamesWorkshop).

En revanche, il a énormément apporté à la médiatisation du projet par sa personnalité et l'enthousiasme qu'il avait à parler du projet.

Les gens qui crachent sur Paul Barnett ne connaissent pas son rôle dans la société Mythic en général.

Du reste, que l'on regrette le résultat de WAR c'est une chose, mais que l'on en vienne à s'attaquer directement aux développeurs etc... je trouve ça nase, déjà parceque ces derniers n'ont pas caché des choses aux joueurs pour se faire de l'argent (contrairement à d'autres jeux ou la NDA est maintenu jusqu'à la sortie) et ensuite parceque des devs qui se plantent dans la conception de systèmes de jeux ça arrive, c'est pas criminel.

D'ailleurs WAR a apporté de très bon systèmes qui sont et seront repris à coup sur comme les quêtes publiques par exemple.

Alors que vous soyez déçu, ok, je le suis aussi, mais c'est pas la peine de chercher des boucs émissaires pour autant.
Citation :
Publié par Noriel
En Warhammer Battle peut être mais pour ce qui est du 40K y a un projet en cours chez THQ (ceux qui font les DoW ... normal c'est eux qui ont la licence 40k)

pour plus d'info voir sur JOL
Oui enfin, précisons tout de même que chez THQ, il y a plusieurs société, l'une d'elle c'est Relic Entertainment à qui l'on doit la série Dawn of WAR, Company of Heroes, Homeworld etc... bref des pointures du RTS.

Mais pour ce qui est du MMO, ce n'est pas Relic mais la société Vigil Games, appartenant elle aussi à THQ.
Citation :
Faudrait arrêter avec Paul Barnett, ce type était consultant en licence, il n'a rien à voir avec la réussite ou l'échec du jeu
Là je suis pas d'accord avec ce monsieur on a "mangé" du awesome dans leur communication ultra commerciale matin-midi et soir pendant des mois alors même qu'il y avait pas mal de soucis sur leur jeu et qu'ils étaient en train de perdre des clients.

Paul aurait pu se la jouer un peu moins et être légèrement plus modeste dans sa communication. Les awesomes ça va bien un temps répéter pendant des mois ça vous sort par tous les pores de la peau. Donc normal que les joueurs lui réservent un chien de leur chienne sur les forums.

De plus, il a été viré certes mais j'imagine pas sans compensation financières ... . Donc pas de violons pour Paul. Tu fais un travail tu le fais pas bien on te remercies, c''est la vie. Bien évidemment c'est pas lui qui est à l'origine des défaut de Warhammer et au pire il a servit de fusible mais quand tu es responsable de la communication et que ça se passe mal tu sers aussi de fusible c'est en partie pour ça que le salaire est aussi élevé. Donc encore une fois pas de larmes pour Paul désolé.

Je lui souhaites néanmoins bon vent pour la suite avec un zeste de modestie en plus quand il fait la promotion d'un produit.
Nan mais forcement, si vous prenez au premier degré tout ce que dit un type qui passe son temps à faire le clown...

Faudrait lâcher votre conso mag de temps en temps et arrêter de penser en client lésé.
Désolé, mais on ne pense pas en client lésé, quand on est pas lésé
Qu'on aime ou pas le jeu est une chose, mais par contre, quand tu prend ce qui etait prévu/promi au depart, et ce qu'il y a actuellement... il y a une marge.
Alors, lésé en terme légale non, on ne l'est pas bien sur, mais lésé en terme de promesse alors oui.
Quand à prendre au premier degré ce que dit un professionnel de la com dont le but est de promouvoir un jeu... juste pour info on ne prend pas la forme en compte, mais meme en ne prenant que le fond on est loin du compte à l'arrivée.

Alors, encore une fois, ne pleurons pas sur P.BARNETT, il a fait son job, mal à mes yeux et ça n'engage que moi, mais les fait sont la.. meme si bien sur il n'est en aucun cas responsable des problèmes tech de War, il etait au courant et pouvait à un moment changer de comm... mais non...
D'un autre coté il n'allait pas dire "oui WAR c'est de la m***, retournez jouer à WOW !"

Il a bien fait son boulot de buzz, moi-même j'ai cru à ses boniments, qu'il soit viré c'est con pour lui et je compatis...

Sa mission est de toute façon "finie", sa crédibilité sur WAR est réduite à zéro, tout le monde sait maintenant que WAR est tout sauf awesome et que sa com était basée sur un fantasme collectif (RVR massif, trucs géniaux et cie...).

WAR, à part quelques bonnes idées et sa licence, n'a pas grand chose pour lui et Mythic devait bien voir que le jeu ne tenait pas du tout la route (ils n'avaient qu'à lire les forum des BT)...il a réussi à nous le cacher et nous y faire croire pendant un bon moment quand même, il ne devrait pas avoir trop de mal à retrouver un taf, il est doué dans sa partie !

(le titre du post est trompeur, j'ai cru qu'il était mort le pauvre)
Citation :
Publié par Pimprabbit
D'un autre coté il n'allait pas dire "oui WAR c'est de la m***, retournez jouer à WOW !"

Il a bien fait son boulot de buzz, moi-même j'ai cru à ses boniments, qu'il soit viré c'est con pour lui et je compatis...

Sa mission est de toute façon "finie", sa crédibilité sur WAR est réduite à zéro, tout le monde sait maintenant que WAR est tout sauf awesome et que sa com était basée sur un fantasme collectif (RVR massif, trucs géniaux et cie...).

WAR, à part quelques bonnes idées et sa licence, n'a pas grand chose pour lui et Mythic devait bien voir que le jeu ne tenait pas du tout la route (ils n'avaient qu'à lire les forum des BT)...il a réussi à nous le cacher et nous y faire croire pendant un bon moment quand même, il ne devrait pas avoir trop de mal à retrouver un taf, il est doué dans sa partie !

(le titre du post est trompeur, j'ai cru qu'il était mort le pauvre)

Exactement lui il a fait le boulot pour lequel il a ete payé et il la tres bien fait en sommes tous
Citation :
Publié par Kynoo ClairedeLune
Désolé, mais on ne pense pas en client lésé, quand on est pas lésé
Qu'on aime ou pas le jeu est une chose, mais par contre, quand tu prend ce qui etait prévu/promi au depart, et ce qu'il y a actuellement... il y a une marge.
Alors, lésé en terme légale non, on ne l'est pas bien sur, mais lésé en terme de promesse alors oui.
Quand à prendre au premier degré ce que dit un professionnel de la com dont le but est de promouvoir un jeu... juste pour info on ne prend pas la forme en compte, mais meme en ne prenant que le fond on est loin du compte à l'arrivée.
J'aimerais bien savoir quelles promesses n'ont pas été tenu....

Si c'est la promesse que le jeu serait Génial.... jsuis désolé, m'enfin tous les devs défendent leur jeu et le trouvent génial, c'est pas pour autant que tous les jeux sont bons ni que ça en fait des menteurs ou je ne sais quoi.

Ensuite si vous parlez du contenu du jeu, y a rien eu de caché à ma connaissance, l'absence des capitales et de certaines classes a été largement annoncé avant la sortie commerciale du jeu.

les joueurs n'ont pas été pris en traître avec une NDA jusqu'à la sortie commerciale et le contenu prévu est là, avec la qualité que l'on connait, mais il existe.

Citation :
Alors, encore une fois, ne pleurons pas sur P.BARNETT, il a fait son job, mal à mes yeux et ça n'engage que moi, mais les fait sont la.. meme si bien sur il n'est en aucun cas responsable des problèmes tech de War, il etait au courant et pouvait à un moment changer de comm... mais non...
Nan mais vous êtes d'une candeur

Déjà WAR n'avait pas de problème techniques majeures à sa sortie, bien au contraire, le jeu a eu une sortie exceptionnellement clean pour un MMO.

Ensuite, faut arrêter, on va pas faire du commerce pour débile mentale non plus, quand vous voyez une pub à la télé, vous prenez quand même un peu de recul par rapport à ce qu'on vous dit non ? Vous vous dites pas : c'est la meilleure voiture, ils le disent dans la pub !

Vous vous dites pas non plus, c'est une pub de merde parcequ'ils disent que c'est une super voiture alors qu'en vrai il mentent et que c'est rien que des gros méchants patapoufs !
Citation :
Publié par Wagh
Il y un an ou deux ans (je perd la notion du temps ), je me suis fait cracher dessus par un grand nombres de personnes car j'avais osé critiquer Paul Barnett et ses vidéos.
Maintenant c'est à son tour de recevoir la haine de ces même gens.
Perso ca me fait rire (jaune). Quand je vois les deversements de *haine* que je prenais en MP comme sur les forums quand j'osais critiquer Paul Barnett ou le sacro saint Mythic il y a pas si longtemps que ca (ouais ouais, quand meme ;p), je ne peux que me demander ou est passé l'Ordre Sacré de DAoC maintenant que leur petit cheri se fait incendier de toute part. J'exige des excuses publiques de la part de mes detracteurs !

Citation :
Publié par Cafécreme
le CCP d'eve online et le white wolf de la masquerade vont nous pondre qq chose en MMO?
Oui. World of Darkness Online.
Citation :
Publié par Haldarim
J'aimerais bien savoir quelles promesses n'ont pas été tenu....

Si c'est la promesse que le jeu serait Génial.... jsuis désolé, m'enfin tous les devs défendent leur jeu et le trouvent génial, c'est pas pour autant que tous les jeux sont bons ni que ça en fait des menteurs ou je ne sais quoi.

Ensuite si vous parlez du contenu du jeu, y a rien eu de caché à ma connaissance, l'absence des capitales et de certaines classes a été largement annoncé avant la sortie commerciale du jeu.

les joueurs n'ont pas été pris en traître avec une NDA jusqu'à la sortie commerciale et le contenu prévu est là, avec la qualité que l'on connait, mais il existe.

Nan mais vous êtes d'une candeur

Déjà WAR n'avait pas de problème techniques majeures à sa sortie, bien au contraire, le jeu a eu une sortie exceptionnellement clean pour un MMO.

Ensuite, faut arrêter, on va pas faire du commerce pour débile mentale non plus, quand vous voyez une pub à la télé, vous prenez quand même un peu de recul par rapport à ce qu'on vous dit non ? Vous vous dites pas : c'est la meilleure voiture, ils le disent dans la pub !

Vous vous dites pas non plus, c'est une pub de merde parcequ'ils disent que c'est une super voiture alors qu'en vrai il mentent et que c'est rien que des gros méchants patapoufs !
Bon, P.BARNETT est top, War est une réussite
ok ok..... chacun son avis, désolé si j'estime que les echecs ont des responsables, et que c'est pour cela que certains sont bien payés.
Ce n'est absolument pas ce qu'il dit. C'est pas mal de chercher à comprendre ce que dit son interlocuteur avant de le critiquer.

(Et au passage, je suis d'accord avec toi Haldarim, certains ont montré - ou montrent toujours - une incapacité à prendre du recul par rapport à un discours marketing assez effrayante.)
Citation :
Publié par Kynoo ClairedeLune
ok ok..... chacun son avis, désolé si j'estime que les echecs ont des responsables, et que c'est pour cela que certains sont bien payés.
Encore une fois c'est complètement bidon car Paul Barnett avait un rôle de consultant pour la licence du jeu.

Ensuite, c'est quoi le soucis, t'avais investis tes économies personnelles en tant que producteur du jeu et t'as pas ton retour sur investissement ?

J'crois pas, alors au bout d'un moment, qu'est ce que ça peut vous foutre que le jeu n'ai pas réussis à obtenir le succès escompté, vous passez à autrechose, c'est tout.

Pas la peine d'essayer de trainer sur la place publique tel ou tel développeur pour faire sa petite vendetta de Geek frustré de pas avoir eu "the game" qu'il attendait.

J'ai autant de raisons d'être déçu, j'attend le jeu depuis le projet de climax, j'ai créé une guilde pour ce jeu pendant pendant trois ans, j'ai été rédacteur successivement sur WAR JOL et MP, je me suis cogné des tonnes d'interviews, je me suis déplacé dans des salons dont j'avais rien à faire, juste pour faire suivre le jeu à d'autres joueurs en mettant la main à la poche.

Le jeu, j'y ai joué trois mois au final car il ne me plaisait pas, bon ben voilà, c'est le risque, on passe à autrechose.
Le problème n'est pas qu'il ait tenté de nous vendre un jeu awesome, mais qu'il ait tenté de nous vendre un jeu RvR-PVP.
Comme si après avoir commandé un 4X4 on se faisait livrer une voiture sans permis.

War n' est pas principalement un jeu RvR/PVP, il est un jeu de RvrE, avec de plus en plus de PVE et de moins en moins de PVP. (TDM, durée du pvp en BG, etc)
C'est le meme probleme que pour AOC finalement, on nous a promis des jeux pvp on nous a vendu des jeux PVE avec du pvp.
Citation :
Publié par Eriollis
Le pb n'est pas qu'il ait tenté de nous vendre un jeu awesome, mais qu'il ait tenté de nous vendre un jeu RvR-PVP.
C'est pourtant bien ce qu'il est, après t'aimes ou pas... mais du RVR et du PVP y a que ça.
Citation :
Publié par Darwyn
Ce n'est absolument pas ce qu'il dit. C'est pas mal de chercher à comprendre ce que dit son interlocuteur avant de le critiquer.

(Et au passage, je suis d'accord avec toi Haldarim, certains ont montré - ou montrent toujours - une incapacité à prendre du recul par rapport à un discours marketing assez effrayante.)

Je te remercie de ne pas juger de ma capacité à chercher à comprendre etc..
J'ai compris sa démarche, et je n'y adhère pas, et, surtout... je te renvoi poliment ton conseil "avisé" ... : C'est pas mal de chercher à comprendre ce que dit son interlocuteur avant de le critiquer.
Comme tu le remarque cette petite phrase sans saveur s'applique dans tout les sens...

Je ne suis pas d'accord avec vous, ne vous en déplaise.
je me rapelle ya un an, fana des jeux Gamesworkshop, jetais méga enthousiaste a l'idée de jouer a warhammer en mmorpg (je me disais, apres WAR, yaura plus rien d'aussi marquant, vu la licence de ouf!).

Quand je suis rentré dans le jeu pour la 1ere fois, jai eu tout de suite la réaction d'aller dans les options (car je me disais, cest pas possible, cest moche la, mes graphismes sont au minimum, ah ben non, tout est en high).. Tiens ya pas de son non plus? (ah si, une musique toute discrète répétitive digne d'une sounblaster des années 1990. Bon tapons quelques mobs, ... tiens ca à l'air mou.. ok je suis que lvl 1, cest normal.
Un peu plus tard..., testons le pvp, ah cest deja plus sympa.. mais que diable ?!latence énorme, crash server... ah une forteresse a été attaquée ?.

Un an plus tard, rien de tout cela a changé, si ce nest qu'une amélioration notable de la stabilité des server du au diminuement de joueurs pour les prises de forteresse. Cest mou, cest moche à voir (sauf les skins darmure des perso et la new zone: terre des morts) et a entendre, mais cest du pvp dans warhammer qui devait reprendre le meilleur de DAOC.

1 an de jeu, 1 an d'espoir, mais ca fait toujours aussi mal au cul quand on tombe d'aussi haut

Awesome Paul, mais merci quand meme d'avoir eu le courage de faire un mmorpg avec la licence warhammer (n'oublions pas, que le 1er projet WAR avait été abandonné !!)

Sait-on jamais, ptet que dans 1 new extension avant la fin des haricots, on aura une refonte du moteur graphique/bande son/gameplay/3eme faction jouable.... ah bah la, why not WAR !!!
Citation :
Publié par Haldarim
C'est pourtant bien ce qu'il est, après t'aimes ou pas... mais du RVR et du PVP y a que ça.

Ah bon ? moi j'ai du mal à trouver le pvp dans le end game une fois qu'on a passé la phase1 de la capitale, tu peux m'aider stpliz ?

Tu disais qu'il fallait arrêter d'être con un peu plus haut et prendre du recul, mais tu n'as pas peur de prendre les gens pour des cons !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés