[Interview GamesCom] Vous avez la parole !

Répondre
Partager Rechercher
Coucou les Barbares !

JOL sera présent à la GamesCom (par l'intermédiaire de Myrhdin, c'est un peu notre Benjamin Gates ) qui se tiendra du 19 au 23 Aout à Cologne !

Myrhdin (qui aura un joli décolleté pour l'occasion...) fera une interview filmée d'Erling Ellingsen (Product Manager - AoC) de plus d'une demi-heure.
Leur présence sera essentiellement axée sur la prochaine extension, et nous vous donnons l'occasion de poser les questions qui vous brûlent la langue

Que voulez-vous savoir?du PvE, du PvP, des améliorations?dites-nous ce que vous attendez du futur d'Age Of Conan !

Je ferai un résumé de vos questions quelques jours avant la fin...(qui sera vers mi-Aout)

Misstik - Responsable section AoC

ps: Autant vous dire que les hors-sujets, les troll, les débats, etc...ne sont pas les bienvenus. Ici, c'est sérieux !
Roleplay :

Avec la dernière mise à jour, on a vu apparaître des objets pour le roleplay comme les pets. Est ce qu'ils comptent continuer dans cette voie et en ajouter davantage?

Question qui je sais aura une réponse négative mais on sait jamais. Est ce qu'ils comptent donner des outils au roleplayer pour créer des events plus intéressants? (je la pose sur tous les mmos, toujours la même réponse , y a que Swg qui l'a fait mais bon on sait jamais^^)

A coté de cela, dans la nouvelle zone de Tarantia. On peut trouver des bancs sur lesquels on peut s'assoir. Est ce qu'ils comptent enfin étendre cela à toutes les zones jouables?

Toujours dans cette même zone, on peut looter via une quête des vêtements dit social que l'on peut porter (d'ailleurs la chemise des corbeaux est très sympa). Malheureusement, on est obligé de les rendre pour les besoins de cette quête. Est ce qu'ils comptent enfin mettre à disposition des vêtements dit sociaux en dehors de tortage? Surtout que ces vêtements sont utilisés par les pnj ig.

Toujours pas de chan pour les emotes (via comment /em ou /me) ce qui les rendent quasiment caduque vu que si on n'a pas l'oeil rivé sur l'écran, on ne les voit pas. Est ce envisagé?

Chat :

Il y a bien longtemps, il était envisagé d'améliorer le chat avec une interface pour changer les couleurs. Est ce que nous pouvons espérer de voir cela un jour? Car ce serait vraiment un plus pour le jeu.

Est ce qu'il est envisagé de mettre à disposition des joueurs, la création de chan personnalisé avec mot de passe etc? C'est également une bonne composante pour réunir des communautés.

Petites guildes et pvp :

Qu'avez vous comme plan pour les petites guildes au niveau pvp? Est ce qu'il y a des plans pour augmenter leur implication dans ce genre d'évènements.

Est ce qu'il va y avoir des ajouts de mini jeu JcJ? Etant sur un serveur pve et étant dans une petite guilde, c'est assez important pour moi.

Quid du système de mercenaire pour participer aux batailles? Pour les même raisons

Je pense avoir tout vu^^et oui je suis un roleplayer/joueur social
Une seule question :

A quand un VRAI équilibrage des classes et l'arrêt de l'hégémonie des classes mages distance dans les combats Jouers contre Joueurs ?

Ah si, une autre question, toujours dans le même ordre d'idées (celle-là, j'aimerais vraiment qu'on la pose) :

Les développeurs ont-ils un jour au moins essayé de faire le test suivant : prenez deux équipes de 6 joueurs entièrement tournés vers le corps à corps et allez vous affronter dans n'importe quel BG.
Prenez maintenant les mêmes joueurs mais qui choisissent des personnages plutôt tournés vers la magie (avec 2-3 personnages corps à corps quand même) et refaites le même BG.
Quel affrontement avez vous préféré ?

S'ils répondent, le 2, j'arrête le jeu.
Allez, deux questions plus "classiques" :

1) L'extension libèrera-t-elle une nouvelle tranche de niveaux (ce qui "condamnerait" du même coup tout le contenu PvE HL actuel), ou bien les personnages resteront-ils limités au niveau 80 ? (Ce ne serait pas forcément une mauvaise chose, d'ailleurs, mais dans ce cas, y aura-t-il d'autres possibilités de progression pour continuer à capter l'intérêt des joueurs ?)

2) Y aura-t-il de nouvelles classes ? (Euh, le fléaudémo de MitraXotli ? )

Ah, et quelques autres, tiens : y aura-t-il un "fil rouge" similaire à la quête de destinée du jeu, ou bien la progression scénaristique de l'extension sera-t-elle plus "libre" ? Et utilisera-t-elle le système des factions offrant des possibilités de jeu des deux côtés, comme dans les bas quartiers ? Avec, éventuellement, la possibilité que des joueurs/groupes choisissant des camps différents se retrouvent directement opposé ?
-Savoir si du "Housing" apparaîtra un jour sur AoC, si des gens travaillent dessus ou si c'est encore dans les cartons. ou même pas du tout envisagé.

-Savoir si des "Points Vétéran" seront implanté, en échange d'objet dit "sociaux" comme sur AO, et pourquoi pas de la sorte obtenir son mammouth albinos

-Des infos sur les fameuses "tours", comment seront telles mise en oeuvres, que défendront elles en faites (mines, accès sur un site/régions, passage clef... j'en bave ) ça serait vraiment bien si on pouvait les mettre presque partout dans les zones frontalières.....

-Une chance d'avoir un chameau un jour , il y en a à keshatta a l'oasis...

-Savoir si un jour on aura une interface de recherche de groupe efficace et simple (a l'image de celle d'Anarchy....)

Pourquoi ne pas avoir fait de "combos" pour les mages ? qu'est ce qui a motivé leurs choix ? ça j' aimerais bien comprendre le pourquoi ......
Voici mes questions :

est-ce que la prochaine extension va réellement apporter des objectifs pvp? :

Qu'en est-il du projet des "Wonders of the World", les objets uniques et craftables apportant des bonus aux guildes, et qui devaient constituer un objectif pour le pvp? , même chose pour les kingship (méga forteresses)...
: y aura t il des objectifs se rapprochant de ces anciens concepts de l'époque Godeger ?
-Prévoyez vous de nouveaux donjons faisables en petit groupes de 6 ou 12 à la manière de xiba mais moins long (moins gourmand en temps) en contenu HL et en plus de ceux pour les bas quartiers?

-Au niveau de l'artisanat, il y aura t'il de nouvelles recettes pour étoffer encore les possibilités de stats, skins etc...?

-L'arrivé de "chan" d'alliance ou de canaux avec mdp est elle imminente? (un peu la même question qu'Anakior, sauf pour les textes en couleurs qui sont déjà changeable avec un fichier .xml)

-Personalisation des étendards de ville de guildes en vue? Implantation d'objet sociaux avec un onglet d'inventaires spécifiques à eux pour éviter d'encombrer les emplacements existants?

-Si il n'y a pas d'augmentation du niveau HL (80 aujourd'hui), des nouveaux skills/compétences ferons elles leur apparitions? Et si oui, comment les obtenirs (parchemins, quêtes)?

edit pour message de anakior en dessous:
J'ai vu ça après oui, pour la couleur des chan et c'est que après que je me suis souvenu de ces fameux screen shot
Pour le chat, pour que cela soit plus clair, je faisais référence à ça daté de l'une de leur newsletter je crois du 13/06/2008 (le jeu était déjà sortie) :
Screen 1
Screen 2
Screen 3

Bref on devait avoir ça avec la friendlist mais c'est jamais venu. Je sais pour le xml vu que c'est moi qui est fait le tuto présent sur Jol mais bon ça reste quand même pas du ressort de n'importe qui... D'ailleurs dans ces screens, on voit une couleur pour le chan Emote donc cela rejoint une de mes questions
Citation :
Publié par Duda
Une seule question :

A quand un VRAI équilibrage des classes et l'arrêt de l'hégémonie des classes mages distance dans les combats Jouers contre Joueurs ?

Ah si, une autre question, toujours dans le même ordre d'idées (celle-là, j'aimerais vraiment qu'on la pose) :

Les développeurs ont-ils un jour au moins essayé de faire le test suivant : prenez deux équipes de 6 joueurs entièrement tournés vers le corps à corps et allez vous affronter dans n'importe quel BG.
Prenez maintenant les mêmes joueurs mais qui choisissent des personnages plutôt tournés vers la magie (avec 2-3 personnages corps à corps quand même) et refaites le même BG.
Quel affrontement avez vous préféré ?

S'ils répondent, le 2, j'arrête le jeu.

Tout à fait ! J'ai cloturé mon abonnement à cause de ça. Le PVP et les Raids c'est l'essentiel du contenu au 80. Le PVP etant devenu nawak, il reste plus grand chose à se mettre sous la dent.
J'ai une carte prépayée sur mon bureau, si je lis des rapports positifs et concordant sur un rééquilibrage du PVP, je reviendrais faire un tour.
[Modéré par Misstik: H.S]
Moi je me pose la question suivante :

Est-ce qu'il y a une alternative de prévue pour monter ses métiers au maximum pour les joueurs solo ?

J'avais une guilde au début du jeu l'année dernière, mais tout le monde à stoppé, je me retrouve sans guilde, et vue que je ne joue que très rarement (1 semaine par trimestre (et encore)), je n'ai pas envie d'en rejoindre une autre, du coup, je reste bloqué pour finir de monter mes crafts.
Citation :
Publié par Myrhdin
Juste pour vous montrer que je suis le fil. Si jamais y a des points qui me semblent trop obscurs ou trop spécifiques, je vous demanderai sans doute d'éclaircir.

P.S. : si quelqu'un a une adresse pour récupérer des versions collector pas cher, je suis preneur !
http://www.alapage.com/-/Fiche/JeuxV...ee_appel=GOOGL
Je tiens bien à préciser que j'y vais pour une interview. Donc je ne vais pas relayer tels quel les désidératas des joueurs. Ce serait bien si ça pouvait être enrobé d'un minimum d'exemples pour illustrer ce qui cloche selon vous à l'heure actuelle et surtout ce que vous envisagez comme solution aux problèmes.

J'ai déjà eu l'occasion de relayer des questions à des dévs qui m'ont dit : "Mais LOL, c'est la solution qu'on cherchait depuis deux mois".
Citation :
Publié par Myrhdin
J'ai déjà eu l'occasion de relayer des questions à des dévs qui m'ont dit : "Mais LOL, c'est la solution qu'on cherchait depuis deux mois".
Vraiment ?
Je veux dire ... il y a vraiment des devs qui s'expriment avec des "LOL" ?
Publié par Myrhdin

En même temps si ils lisait un peu les suggestion des joueurs peut être qu'ils n'aurait pas besoin d'attendre 2 mois pour trouver des solutions.
Si non moi pour les questions je voudrais bien savoir si ils prevoit de fermer de nouveau server, et si non pour l'add on en lui même si il sera possible de faire evoluer de nouveau nos avatar via des nouveaux feat, de nouveau level...
En même temps, ce n'est pas le travail des développeurs que de lire les retours de la communauté. C'est celui des gestionnaires de communauté, qui sont censés les relayer.

Comme dans toute chaîne, à chaque maillon qui se rajoute, des incompréhensions peuvent apparaître ou des informations peuvent se perdre.

Et oui, un développeur peut être un geek comme un autre. Mais là, je forçai le trait, je pensais juste que c'était assez évident.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés