[Interview GamesCom] Vous avez la parole !

Répondre
Partager Rechercher
Ma question pour l'interview ou à n'importe qui est la suivante:

AOC avait été présenté à la release comme un jeu avant tout PvP. Quelle est votre plan d'action pour relancer la dynamique du pvp? Avez vous de nouvelles idées à implémenter dans le futur pour faire de AOC la perle des MMO orienté PvP?

(Si possible donnez nous des dates....ou enfin des années....)
Ah quand un peu d'amour pour les Barbares et les Conquérants ? Classes historiques d'un certain personnage donnant son nom au jeu et qui sont des classes inférieures à la grande moyenne (et les patchs les arrangent rarement) des autres et dont les sets d'armures lvl 80 font partie des plus moches du jeu à ce jour ?
Y aura t il une/des nouvelle(s) classe(s) ?
Remarque pas que j en ai envie il y a deja assez de travail d equilibre comme ca, mais je suis curieux ^^.

Quid des objet Rp ?

Aurons nous de nouveaux mode de developpement de perso ?
Questions en rapport avec le addon ?

Vous ne pensez qu'il est trop tot pour sortie un addon ?

Franchement, il y a encore des tonnes de bug datant de la sortie du jeu, ils feraient mieux de les corriger et de nous proposer un jeu propre avant de sortir une extension payante.
Citation :
Publié par Aeradris
Questions en rapport avec le addon ?

Vous ne pensez qu'il est trop tot pour sortie un addon ?

Franchement, il y a encore des tonnes de bug datant de la sortie du jeu, ils feraient mieux de les corriger et de nous proposer un jeu propre avant de sortir une extension payante.
Tout a fait d accord avec toi.Qu'il finalise deja bien tout sa et qu'il nous rajoute des petites choses pratique et gratuites(ex tout ce qui est attrait aux alliances ) avant de sortir une extension payante.
Citation :
Publié par Tepps
Tout a fait d accord avec toi.Qu'il finalise deja bien tout sa et qu'il nous rajoute des petites choses pratique et gratuites(ex tout ce qui est attrait aux alliances ) avant de sortir une extension payante.
J'crois pas que ce soit les mêmes équipes qui bossent sur le Addon et sur le support de ce qui est actuellement online.
Certes, ils pourraient déplacer des gens d'un côté à l'autre mais c'est pas ce qui est prévu niveau organisation.

Tiens d'ailleurs, ca pourrait être pas mal d'avoir un éclaircissement sur l'organisation niveau dev :
- combien de personnes (devs/graphistes) bossent sur l'extension ?
- est ce que c'est la même équipe que ceux qui font le support et les patch/évolutions sur le TL/live ?
Citation :
Publié par Cameron
Ma question pour l'interview ou à n'importe qui est la suivante:
AOC avait été présenté à la release comme un jeu avant tout PvP. Quelle est votre plan d'action pour relancer la dynamique du pvp? Avez vous de nouvelles idées à implémenter dans le futur pour faire de AOC la perle des MMO orienté PvP?:
Extension => essentiellement contenu pévéheu.
Je serai surprit qu'ils aient orienté l'essentiel du développement de leur extension sur le pévépé. A ma connaissance ce serait une grande première dans le cas d'un mmorpg.
Pur spéculation, on ne sait rien sur cette extension a part une idée d'où elle se situera sur la carte , pis tes HS, pour ne pas l' être suffisait de poser la question :

- Quelle sera la proportion de Pve et PvP dans cette futur extension ? 50/50 ?
Citation :
Publié par Paerindal
Extension => essentiellement contenu pévéheu.
Je serai surprit qu'ils aient orienté l'essentiel du développement de leur extension sur le pévépé. A ma connaissance ce serait une grande première dans le cas d'un mmorpg.
Rofl on entend ça tout le temps. Une extension est autant bénéfique pour le PVP que le PVE, et ce quelque soit le MMORPG...

A ma connaissance, de nouveaux lvl, de nouveaux skills, de nouvelles zones, de nouvelles classes, sont bénéfiques aussi au PVP non ? Ou alors j'ai rien comprit ? Sans compter qu'en général ils ne se contentent pas de rajouter des instances de groupe/raid mais aussi des BG, de nouvelles mécaniques de PVP, de nouveaux scénarios PVP, et dans AOC en l'occurrence probablement de nouveaux mini-jeux.

Bref, l'évolution du jeu de manière globale est bénéfique à tout type de joueurs (tout du moins dans le contenu, pas forcément dans l'orientation de ce dernier).

Mais c'est comme ça depuis la nuit des temps, sur tous les forums de tous les MMORPG les joueurs de PVP trouvent qu'il n'y en a que pour les joueurs de PVE, et les joueurs de PVE trouvent qu'il n'y en a que pour le PVP, et c'était aussi le cas à l'époque du sacro-saint DAOC, ou d'Everquest.

Après, une fois qu'on tourne la page sur un MMO pour passer à la nouvelle génération, il devient subitement une référence...

Par exemple des enjeux véritables au pvp, des objectifs précis etc...donnerons envie aux joueurs de pvp mais cela restera un contenu 100% pvp qui n'affectera pas le pve.
Citation :
Publié par Cameron
A moitié d'accord seulement. Certaines choses sont communes et d autres pas.

Par exemple des enjeux véritables au pvp, des objectifs précis etc...donnerons envie aux joueurs de pvp mais cela restera un contenu 100% pvp qui n'affectera pas le pve.
Oui c'est certain, je suis d'accord.
Néanmoins, les ajouts que l'on note généralement dans les addons de MMORPG sont ceux que j'ai cité précédemment et sont des avantages pour les deux "catégories" de joueurs.

là les gens auront une carotte. Je trouve que de ce côté là AOC a beaucoup à apprendre du PVP de GW.
Citation :
Publié par Guaboo
là les gens auront une carotte. Je trouve que de ce côté là AOC a beaucoup à apprendre du PVP de GW.
On le voit avec les bgs, le problème de la carotte en pévépé c'est qu'elle pousse à l'abus et réserve certaines parties du jeu à une élite. Avant l'implémentation des récompenses et des points d'expérience pévépés les mini-jeux étaient abordables par tous bien que moins fréquentés. Désormais chaque tranche de niveaux est mobilisée par des équipes imbattables, c'est le farming 24h/24. Celui qui a envie de faire un peu de pévépé pour se détendre, sans enjeu, sans devoir recruter pendant des heures et avoir un abonnement à un serveur vocal, celui-là ferait mieux de pk dans son coin. Mais le pk c'est très vite ennuyeux aussi. Autre forme d'abus, le pk-reroll twinké aux sables blancs, ville basse et Tesso (mumuse avec les gardes pour farmer les hauts niveaux). C'est dommage que le jeu en sorte pas du modèle coréen de course au point.

La carotte... aurait dû se gagner en bk mais là encore le système est mal foutu et les abus sont possibles. Donc personnellement le pévépé réservé à une élite qui farme 60-70% du serveur, non merci.
Je suis d accord. Le farm na jamais été à mon sens un moyen et x ou y points n'a jamais été un objectif. Le seul objectif du PvP devrait être à mon sens l'impact sur l univers. Nous sommes dans un univers persistant et les actions pvp devraient être persistantes. J'ai d ailleurs horreur de GW qui est tout sauf persistant. C'est un jeu de duels en solo, team etc...

Eve est à mon sens un très bon model pour le pvp. Il n'y a pas de reward ni de special item pvp...les gens pvp parceque pour exploiter ou jouer il faut se battre. En 0.0 specialement (je ne sais pas en faction).
Je partage à la fois le point de vue de Gaboo et de Cameron.

Guildwars a un pvp génial parce qu'il est basé sur le teamplay. On se fout royalement du 1vs1 et de savoir si un guerrier peut poutrer un rodeur en 1vs1.
Ce qui compte c'est la synergie des classes et la spécificité qu'elles ont. Son PVP pour ceux qui accrochent est passionnant. Ce jeux a pratiquement plus de 4 ans et reste toujours dynamique (cf X-fire). Il y a un vrai game play et une véritable intelligence de jeu. Ah la la, jouer moine sur GW pour ensuite jouer POM fut un choc !!!!
En revanche son principal tort c'est que le PVP aussi bien foutu soit-il ressemble a une série de match et les victoires ou défaites n'ont aucun impact sur le monde qui nous entoure.
A sa décharge les autres MMO ne le font pas non plus, excepté les Sand-boxs comme Darkfall ou Eve.

Moi j'aimerai savoir quel orientation va prendre le PVPsur AOC. Le système et le gameplay vont-ils être refondu ou l'extension se limitera t'elle à plus de contenu (plus de BG ...)?
Et surtout quel est leur philosophie du PVP? Quel importance accordent-ils au 1vs1 par rapport aux jeux en équipe et en grand groupe "RVR"?
Citation :
Publié par Paerindal
On le voit avec les bgs, le problème de la carotte en pévépé c'est qu'elle pousse à l'abus et réserve certaines parties du jeu à une élite. Avant l'implémentation des récompenses et des points d'expérience pévépés les mini-jeux étaient abordables par tous bien que moins fréquentés. Désormais chaque tranche de niveaux est mobilisée par des équipes imbattables, c'est le farming 24h/24. Celui qui a envie de faire un peu de pévépé pour se détendre, sans enjeu, sans devoir recruter pendant des heures et avoir un abonnement à un serveur vocal, celui-là ferait mieux de pk dans son coin. Mais le pk c'est très vite ennuyeux aussi. Autre forme d'abus, le pk-reroll twinké aux sables blancs, ville basse et Tesso (mumuse avec les gardes pour farmer les hauts niveaux). C'est dommage que le jeu en sorte pas du modèle coréen de course au point.

La carotte... aurait dû se gagner en bk mais là encore le système est mal foutu et les abus sont possibles. Donc personnellement le pévépé réservé à une élite qui farme 60-70% du serveur, non merci.

bah c'est pas du farming c'est juste que quand tu as un bon groupe avec les classes qui vont bien tu déchire c'est tout.

pour les serveurs vocaux jol en met a dispo et ils sont gratuits.

tu n'as tout simplement pas cet esprit de competition et tu n'as aucune satisfaction a tomber avec ton groupe un autres groupe bien formé c'est tout.

ca rejoins le systeme de team fixe a DAOC ( concept auquel j'accroche) et qui n'est pas poussé a son paroxisme vu que ce PVP de team ne peut se faire qu'en BG.
ya rarement un groupe de 6 qui tourne en zone ouvertes et c'est bien dommage car du coup tu te retrouve en position de ganker dans la zone.
Citation :
Publié par Armendu
-Savoir si du "Housing" apparaîtra un jour sur AoC
-Une chance d'avoir un chameau un jour , il y en a à keshatta a l'oasis...

Pourquoi ne pas avoir fait de "combos" pour les mages ? qu'est ce qui a motivé leurs choix ? ça j' aimerais bien comprendre le pourquoi ......
Tout à fait, j'appuie ses idées (vu que j'avais les mêmes ) la tête de vistrix ou autre grande classe dans un housing en dehors des fort de guilde je me comprend)

Combo pour mage, après tout, on voit bien une incantation manuelle, ce n'est pas que du vocal
- Comment se déroule le développement de l'optimisation des attaques de forteresse? La plupart de ces attaques sont pour les joueurs synonymes de lag, crash, malgrès des configurations PC haut de gammes.

- Peux on avoir plus d'informations sur les tours en zones frontalières ?

- Un système d'alliance entre guilde (pour facilité les events pvp et pve: BK, mini games, instances) sera t-il bientot mis en place ? Rien n'est développé sur ce sujet dans la dernière lettre à la communauté traitant des ajouts de guildes. La communauté espère depuis lontemps la mise en place de canaux d'alliance de guilde, de tag d'alliance et de blason de guilde, etc... Ces éléments sont t-ils prévus dans une mise à jour future ? peut etre la 1.06?

- Comptez vous refondre la totalité des classes ? au jour d'aujourd'hui on sait que parmis ces classes on compte le shaman de l'ours, le barbare, le templier noir et le conquérant. Qu'en est-il des autres classes ?

- La communauté peut -elle espérer voir un jour les bagarres de tavernes, prévues à la release puis abandonnées?

- N'avez vous pas l'impression que le end game pvp est réservé seulement à une partie de la population d'age of conan. En effet en terme de pvp, une partie de la population n'a pas accès aux attaques de forteresses, comptez vous apporter des ajouts pvp fun pour ces joueurs plus casual? ou étant dans une petite structure ( 20 personnes )

- Comptez vous développer un système de forteresse pour les plus petites guildes. Par exemple sur le même fonctionnement que les forteresses (fenêtre de vulnérabilité, instancié, etc...), les petites guildes auraient des fortins à défendre / attaquer (à 12 vs 12), les moyennes guildes des forts (24vs24) et les grosses guildes les fameuses forteresses (48vs48). Tout cela en réduisant le nombre de forteresses maximum par serveur à 3, de forts à 6 et de fortins à 9. Tout cela en revoyant les différents bonus accordés par chaques types de forts.

- Comment comptez vous tempéré le flux de personnages dans les zones frontalières (que ce soit pour les ressources jcj ou bien les futurs objectifs pvp). En effet si 2 groupes / guildes se retrouve face à face en zone frontalière, le gagnant sera celui qui comprend le plus de joueurs. Des solutions sont elle envisageable comme par exemple pouvoir seulement grouper par groupe de 12 ou 24 maximum par alliance de guilde? Au delà de ce nombre, les autres personnages de cette guilde seront envoyés dans une autre instance de ZF.

- En ce qui concerne les mini games, 95% du temps, seul le temple perdu est joué par les joueurs, comptez vous mettre un place un système permettant de rendre plus attractif les autres mini jeux. Par exemple faire du ravin qui est une grande map, un mini jeux à 12vs12,ou bien donné un bonus d'xp pvp grâce à des qûetes journalières (gagner une partie d'annihilation de l'équipe adverse = argent + xp + xp jcj) ou bien mettre en place un système de semaines spéciales mini games. Par exemple semaine spéciale cimmérie: 400 xp gagné pour une victoire au lieu des 200 sur les mini jeux se passant en cimmérie: torrent du totem et temple perdu); semaines aquiloniennes: même système pour le temple perdu, semaines stygiennes: même système pour le ravin sanglant.

- Comptez vous mettre en place des quêtes pvp avec des objectifs à remplir pour pouvoir acquérir par exemple des titres spéciaux pour notre avatar ou bien débloquer de nouvelles fatalités inédites: Par exemple tuer 100 joueurs prêtre de mitra pourrait permettre d'acquérir le titre: hérétique, etc...)

- Comptez vous intégrer un système de personnalisation des items craftés, grâce à des colorants notamment, la personnification des batiments des villages de guildes serait aussi appréciés par la communauté (différents aspect des bâtiments en fonction du gouvernement choisi). Certains joueurs ont aussi suggérer la possibilité du "housing" ( créer sa propre maison à l'intérieur du village de guilde) dans AoC, qu'en pensez vous?

- Des ajouts d'interface sont ils prévus dans le future ? comme par exemple un php raid intégré au jeu?
Recoucou les gens !

Entretien extrêmement agréable cet après-midi avec les gens de Funcom et je pense très productif pour JeuxOnLine : je pense que je peux m'engager à vous poster un compte-rendu sans doute demain dans la soirée (mine de rien, on a eu beaucoup de rendez-vous et le traitement des interviews prend du temps) de l'interview qui a suivi la présentation (où j'ai pu poser une trentaine de vos questions que j'avais dû, comme vous vous en doutez, trier).

Et petite cerise sur le gâteau, vous aurez sans doute une petite vidéo de la présentation de la nouvelle extension (en anglais malheureusement, je n'ai pas le temps de la sous-titrer pour le moment) tournée par vos camarades joliens. Je me doute bien que vous avez déjà pu la voir ailleurs, mais ça nous fera plaisir de vous la fournir !

Vous pourrez voir les nouvelles montures, la nouvelle zone de départ et découvrir l'histoire qui se cache derrière cette extension...
Citation :
Publié par Myrhdin
Et petite cerise sur le gâteau, vous aurez sans doute une petite vidéo de la présentation de la nouvelle extension (en anglais malheureusement, je n'ai pas le temps de la sous-titrer pour le moment) tournée par vos camarades joliens. Je me doute bien que vous avez déjà pu la voir ailleurs, mais ça nous fera plaisir de vous la fournir !

Vous pourrez voir les nouvelles montures, la nouvelle zone de départ et découvrir l'histoire qui se cache derrière cette extension...
allez je te décharge de cette tâche Myrhdin^^: http://www.clubic.com/actualite-2949...ommentees.html

En espérant que ce soit de cette vidéo dont tu parles XD
Oh, ben franchement, ça m'a pas l'air trop mal !

J'ai pas encore eu l'occasion de tester la bête, juste des présentations mais ça permet de se faire une petite idée.

Craig est quand même quelqu'un d'assez cynique habituellement, et il n'aime pas trop pratiquer la langue de bois. Malheureusement, ça veut dire que quand il ne peut pas répondre à une question, il n'y répondra pas, peu importe combien de fois tu la poseras.

Cependant, quand il s'agissait d'aborder l'année écoulée et l'avenir proche de Conan, son analyse était très honnête et très lucide : il reconnaît qu'il y a eu de gros problèmes, en parle sans ambages, que ça a été dur à vivre pour toute l'équipe, mais que ceux qui tenaient à ce jeu s'étaient accrochés et avaient aidés à redresser la barre, et que sans eux, AoC aurait pu mettre la clé sous la porte.

Quand il s'agit de parler de la période de réévaluation, il est aussi très ouvert : il nous a dit qu'il en était extrêmement content car les demandes de clés de découverte avaient après coup subi une hausse vertigineuse, de nombreuses personnes redemandant des clés pour faire découvrir ou redécouvrir ce jeu qui n'est plus du tout celui qui défrayait la chronique l'an passé.

Pour moi, c'est la communauté qui fait un jeu : vos questions sur ce plan l'ont d'ailleursénormément intéressé, même si au final, ses réponses étaient toujours au futur ou presque. Tant qu'il y aura des joueurs en nombre suffisant pour réaliser des évènements, mener à bien le contenu du jeu à tous les niveaux, un jeu a un avenir encore brillant.

Je n'ai jamais joué à Age of Conan moi-même, comme je le disais plus haut dans le fil. Je ne suis sans doute pas le mieux placé pour juger de l'avenir du jeu. Mais si je m'en tiens à cette idées, je pense que vous ne serez pas déçu de cet ajout de nouveau contenu.

Citation :
Publié par Chadxc
allez je te décharge de cette tâche Myrhdin^^: http://www.clubic.com/actualite-2949...ommentees.html

En espérant que ce soit de cette vidéo dont tu parles XD
Non, du tout ! Je n'aurais sans doute pas l'occasion d'avoir une vidéo commentée par un GM, à moins que vous n'en vouliez une et que vous m'autorisiez à l'upload après la fin de la GC. Dans ces cas-là, dîtes moi ce que vous souhaiteriez voir et j'essaierai de m'arranger ! Cependant, cette vidéo n'est qu'un tout petit pan de ce que nous révélait la vidéo : vous ne voyez pas les nouvelles zones, les nouvelles villes et surtout, vous ne découvrez pas l'histoire avec une mise en scène, juste dans un mauvais français et sans images !

Si tout se passe bien, la vidéo sera uploadée dans la journée de demain. Nous croisons les doigts, mais ça va nous demander une deuxième nuit blanche en trois jours !
J'aurai le temps, les moyens, le matériel pour, je t'assure que je ne dirai pas non. J'étais même prêt à me porter acquéreur d'une boîte collector avant la GC pour pouvoir le tester avant de partir et me la faire dédicacer à Cologne, comme tu pourras le voir plus haut.

Mais je n'ai plus le temps ni les habitudes de jeu de mes vingt ans. C'est triste à dire, du haut de mes 24 ans, mais je ne peux plus avoir qu'une approche casual d'un jeu, qu'il soit MMO ou autre, et me prive donc de profiter pleinement et durablement du contenu d'un jeu. C'est dommage, car l'univers de AoC m'a l'air bien riche, surtout riche d'une inspiration littéraire que je ne connais pas, honte à moi.

Mais franchement, le joueur que je suis ne trouve rien en ce jeu qui pourrait le rebuter. Bien au contraire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés