Capi..Capi..Taine !

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Bien le bonsoir ou le bonjour à vous,

Alors voilà m'étant finalement décidé à faire un capichef et ayant fait mes premiers pas dans le jeu...Je m'interroge (Welcome Newbie !)
  • Les hérauts et les bannières
Y sont beau, y sont mignons et y donnent des bonus mais...
J'ai vu qu'il y avait différentes sortes d'hérauts et j'avoue ne pas voir la différence entre chaque (mis a part l'habillement et le nom). Peut-on équiper son héraut? (j'ai vu des trucs à ce sujet mais ça remonte à 1-2 ans donc pas franchement d'actu...)
Etant cercle 22, j'ai pu avoir la chance de débloquer la première bannière...Et au final c'est le même boulot qu'un Héraut sauf que elle, elle tape pas à 9 et ne va pas chercher l'aggro quand un mob se barre (hihi). Au final qu'est ce qui est le plus intéressant dans l'histoire ?
  • Les traits
Complétement perdu de ce côté là, j'en ai mais lesquelles prendres...Comment les mettre (bon ça je suis sur que si je vais lire la bonne section je vais le trouver...Auprès du barde vala..)...J'ai vu que cela dépendait du style de jeu que l'on voulait développer...Sont ils utile pour le moment ou bien dois je attendre d'augmenter encore un peu ?

Hummm...Voili voila...Je pense que c'est tout ce que je me demande pour le moment hihi.

Merci d'avance pour vos aides =)
Citation :
Publié par Ubalia
Etant cercle 22, j'ai pu avoir la chance de débloquer la première bannière...Et au final c'est le même boulot qu'un Héraut sauf que elle, elle tape pas à 9 et ne va pas chercher l'aggro quand un mob se barre (hihi).
C'est une option a régler avec le panneau de mob.
Citation :
Publié par Ubalia
  • Les hérauts et les bannières
Y sont beau, y sont mignons et y donnent des bonus mais...
J'ai vu qu'il y avait différentes sortes d'hérauts et j'avoue ne pas voir la différence entre chaque (mis a part l'habillement et le nom). Peut-on équiper son héraut? (j'ai vu des trucs à ce sujet mais ça remonte à 1-2 ans donc pas franchement d'actu...)
Etant cercle 22, j'ai pu avoir la chance de débloquer la première bannière...Et au final c'est le même boulot qu'un Héraut sauf que elle, elle tape pas à 9 et ne va pas chercher l'aggro quand un mob se barre (hihi). Au final qu'est ce qui est le plus intéressant dans l'histoire ?
  • Les traits
Complétement perdu de ce côté là, j'en ai mais lesquelles prendre...Comment les mettre (bon ça je suis sur que si je vais lire la bonne section je vais le trouver...Auprès du barde vala..)...J'ai vu que cela dépendait du style de jeu que l'on voulait développer...Sont ils utile pour le moment ou bien dois je attendre d'augmenter encore un peu ?
Salut Ubalia

Concernant les hérauts et bannières du capitaine, tu as 3 types de bannières et 4 types de hérauts :

Les bannières :
- bannière d'espoir (bonus de moral)
- bannière de guerre (bonus de force et d'agilité)
- bannière de puissance (bonus de puissance)

Les hérauts :
- héraut d'espoir (bonus de moral)
- héraut de guerre (bonus de force et d'agilité)
- héraut de puissance (bonus de puissance)
- héraut archer (ce héraut ne sera disponible que si tu as les mines de la moria, on le déverrouille au lvl 54)

Pour ces bannières et hérauts, tu as des traits de classe qui te permettent d'augmenter leur efficacité, ces traits s'obtiennent en invoquant X fois chaque héraut (nombre d'invocations limité à 10 par jour).

Lorsque tu t'équipe d'une bannière plutôt qu'un héraut, tu gagnes des bonus (Attention ces bonus correspondent a des bannières lvl 60 critiquées, il se peu que les bonus soient inférieur avec les bannières bas lvl)

- bannière d'espoir (+ 10 % dégâts + 20 % moral)
- bannière de guerre (+ 20 % dégâts + 10 % moral)
- bannière de puissance (+10% puissance+ 10 % moral et + 10 % dégâts)

Il y a aussi une chose pas négligeable, les hérauts sont très cons, ils se bloquent dans le décor, aggro tous les mobs (je me souviens du coup ou mon héraut court pour rattraper un gobelin qui fuit, il le tue; mais en revenant me voir il en aggro 3 autres, résultat des courses : gobelins 1, capitaine 0).

Donc depuis ce temps je n'utilise que les bannières.

Concernant les traits, ne les néglige pas, je vois trop souvent (a mon goût) des lvl 60 avec des traits pas montés.

Pour les traits de vertue, je te conseille (cette configuration te permet de passer dans la plupart des lieu sans trop de problème):
- bravoure
- justice
- discipline
- loyauté
- détermination

Pour les traits de classe, voici un lien qui regroupe les 3 catégories de traits de classe : http://lotro.fr/traits/classe/capitaine/

Pour ce qui est des stats, essaye de toute les monter avec une priorité pour la force et la vitalité.

N'oublie pas que la puissance d'un capitaine se révèle en communauté, tu es une classe de soutien et non de DPS.

Si tu as besoin d'information, n'hésite pas à me PM (Gwendaenne, serveur sirannon)
suis bien son conseil, ces infos sont bons !

Je voulais juste rajouter une info: il existe un 5ième "héraut": le spectre.
celui ci ne te permet plus d'avoir ni héraut, ni bannière. Il n'apporte aucun bonus, mais a un meilleur DPS. Il n'est pas super utile en lui même mais est classe.

si tu n'es pas sur Sirannon mais plutôt Estel, je serais dispo pour tout complément d'information.

Undoi
Merci à vous pour vos réponses, elles m'aident en effet =)
Pour l'artisanat, faut-il mieux se spécialiser dans un métier par rapport à notre classe où alors laisser libre cours à ses envies ?

Le fabricant d'armes ou l'armurier semble un bon choix mais au final, ne trouve t'on pas des armures et armes plus intéressantes en extérieur ?

A ce moment là, ne vaut il pas mieux se lancer dans un métier comme cuisinier par exemple...
Bref une interrogation de plus au tableau.

Merci encore !
Citation :
Publié par Ubalia
Merci à vous pour vos réponses, elles m'aident en effet =)
Pour l'artisanat, faut-il mieux se spécialiser dans un métier par rapport à notre classe où alors laisser libre cours à ses envies ?

Le fabricant d'armes ou l'armurier semble un bon choix mais au final, ne trouve t'on pas des armures et armes plus intéressantes en extérieur ?

A ce moment là, ne vaut il pas mieux se lancer dans un métier comme cuisinier par exemple...
Bref une interrogation de plus au tableau.

Merci encore !
Re salut,

Pour l'artisanat, tu peux choisir historien. En étant historien, tu pourras te faire tes propres potions de moral et de puissance ainsi que divers parchemins.
Tu pourras également te faire des armes de mêlée, mais sans pouvoir ramasser les minerais ce n'est pas très pratique. Tu pourras aussi récolter fruits et légumes que tu peux passer à un cuisinier pour qu il te fasse à manger.

Pour ce qui est de l'armure, les armes et les bijoux, le mieux c que tu rentre dans une confrérie, il y aura toujours du monde pour te cracter ton équipement.
Il est important de savoir qu'a niveau équivalent, un objet crafté sera plus puissant qu'un item de quête.
Aernaelle, tu es officiellement mon guide favori

Merci de ton complément d'informations sur les métiers, cela m'aide à mieux comprendre ce qui se trame autour de cela.
Par contre, une nouvelle question, au fil de mes découvertes en jeu, sur les points de destinée.

Vaut-il mieux les utiliser durant mes diverses péripéties ou bien alors les stocker pour les futurs donjons et vilain pas beaux ?

Le capital de point de destinée se renouvelle t-il ? Si non, comment gagner des points outre que par le gain de cercle ?

Oui bon d'accord c'est plus d'une question, j'avoue !

Merci encore =-)
Citation :
Publié par Ubalia
Aernaelle, tu es officiellement mon guide favori

Merci de ton complément d'informations sur les métiers, cela m'aide à mieux comprendre ce qui se trame autour de cela.
Par contre, une nouvelle question, au fil de mes découvertes en jeu, sur les points de destinée.

Vaut-il mieux les utiliser durant mes diverses péripéties ou bien alors les stocker pour les futurs donjons et vilain pas beaux ?

Le capital de point de destinée se renouvelle t-il ? Si non, comment gagner des points outre que par le gain de cercle ?

Oui bon d'accord c'est plus d'une question, j'avoue !

Merci encore =-)
re salut

Pour les points de destiné, à partir du lvl 10 tu en gagne 200 à chaque fois que tu prends un lvl.Il y a aussi des quêtes on monster-play qui en donnent rapidement.

Je te conseille de les conserver, dans les donjons haut lvl il vont être très pratique.
As tu remarqué qu tu avais un malus d'éffroi à chaque fois que tu meurs ? Ce malus va de 1 à 4 en fonction de l'endroit ou tu meurs, il dure 10 minutes.

Dans les donjons lorsque tu meurs, tu subira un malus de 4 d'éffroi qui durera 10 minutes. en utilisant la capacité harangue qui coûte 1500 de déstiné, tu supprime instantanément le malus d'éffroi, harangue est limité à 5 usage par jour dans la limite de tes points de destiné
Je me permettrai d'ajouter concernant les bannières, ce que trop souvent certains ignorent...

La bannière équipée t'apporte déjà un bonus celui indiqué)... et elle t'apporte un autre bonus une fois placée sur le champs de bataille.
Tu auras beaucoup plus de moral si tu es équipé avec celle d'espoir.. plus de puissance si tu es équipé avec celle de victoire... et encore plus respectivement, si tu la places aussi sur le champs de bataille ^^

Désolé si ça a été dit, j'ai peut-être zappé la formulation.

Pour les points de destinée, tu en gagneras aussi en allant côté Monstre. Ton portefeuille de destinée est valable et unique pour tous tes personnages!
Citation :
Publié par Galhardir-Arca
Je me permettrai d'ajouter concernant les bannières, ce que trop souvent certains ignorent...

La bannière équipée t'apporte déjà un bonus celui indiqué)... et elle t'apporte un autre bonus une fois placée sur le champs de bataille.
Tu auras beaucoup plus de moral si tu es équipé avec celle d'espoir.. plus de puissance si tu es équipé avec celle de victoire... et encore plus respectivement, si tu la places aussi sur le champs de bataille ^^

Désolé si ça a été dit, j'ai peut-être zappé la formulation.

Pour les points de destinée, tu en gagneras aussi en allant côté Monstre. Ton portefeuille de destinée est valable et unique pour tous tes personnages!
Serait ce un moyen détourné de me faire quitter ma belle, mais néanmoins pas commode, Hérault en armure pour une bannière ?
A mon sens, de débutant, je vois bien le Hérault pour le solo et les bannières pour les communauté (instance et autre). Ca évite d'avoir un x ième gugusse dans les pattes tandis qu'en solo bha ça fait de la compagnie ( miam des pixels <3)

Merci pour cette remarque Gal !
Plus j'en connais, plus je l'aimeuh mon capichef !

Par contre un peu foireuse la période d'essai, tu peux tout faire sauf utiliser la boite aux lettres et faire des Mps aux gens (pratiquent d'ailleurs -_-), Ils auraient du plus accès sur la communication entre joueurs, c'est ce qui donne envie de rester généralement( enfin ça et un perso de haut cercle ^^", personnellement il y a de grandes chance que je m'abonne à la fin de ma période d'essai, tout les gens que je rencontre (estel) sont de bonne compagnie et ça change ! (voila voila petit hs je sais )
(Pour l'envoi du courrier, c'est pour éviter les comptes farmer...)

Sinon, oui en effet, le héraut à un petit bonus d'attaque et le fait aussi qu'en solo, tu peux lui mettre frère du bouclier (tu as ainsi... une attaque en plus, car c'est pour moi ce qui fait défaut au capitaine, dans les premier niveaux... le nombre d'attaques!)
De plus, il peut également te soigner légèrement ce qui n'est pas négligeable!

Et enfin... il te permet de faire des traits de classe mouhahahahah

Merciiiii pour ta petite remarque! N'hésite pas si tu as besoin d'un coup de pouce/renseignement IG (Arcahir ig).
__________________
Famille Arca...
Estel - La Confrérie de Bree
Citation :
Publié par Galhardir-Arca
(De plus, il peut également te soigner légèrement ce qui n'est pas négligeable!
Sauf que ça fonctionne pas comme ça , les 3/4 du temps il te lance son heal d'entrée jeu se qui sert vraiment a rien
Euuuuh ben Garcimor on doit pas jouer avec le même... :-s

Personnellement, même si j'utilise très peu le héraut... je choisis quand me faire soigner! :-s

Suffit de cliquer sur la compétence et le heal arrive! Léger certes mais bon, quand je demande il me soigne! :-s

T'façon je t'avoue, le héraut n'est vraiment utile qu'à bas lvl et en solo... après tu verras c'est vraiment très peu utilisé comparé à la bannière.
Avant le livre 8 ..a chaque début de combat le héraut de ma capitaine lançait son heal et impossible de faire autrement ..( icône du heal restait en surbrillance une fois rechargé rebelote).

j'ai tout testé mais rien a faire depuis le héraut au placard . Puis comme tu l 'as si bien dit , arrivé a un certain lv la bannière il y a que ça vrai
Merci pour ce topic. De bonnes questions et de bonnes reponses en font pour moi un guide utile pour le capitaine.

Je monte moi meme un capitaine sur Estel en compte d'essai et j'ai un peu abusé des chans régionaux pour poser mes questions de débutant (Merci a tous pour votre patience au passage).

Bref encore une question : existe t'il des types d'armes plus utiles que d'autres pour le capitaine ? Je monte fabrication d'arme et je me demandais donc si certaines armes etaient plus utiles que d'autres. Merci d'avance.
Citation :
Publié par Lithien

Bref encore une question : existe t'il des types d'armes plus utiles que d'autres pour le capitaine ? Je monte fabrication d'arme et je me demandais donc si certaines armes etaient plus utiles que d'autres. Merci d'avance.
Cela depends des bonus de ta races aussi déja nan?
Citation :
Publié par Lithien
Bref encore une question : existe t'il des types d'armes plus utiles que d'autres pour le capitaine ? Je monte fabrication d'arme et je me demandais donc si certaines armes etaient plus utiles que d'autres. Merci d'avance.
Pour capi, souvent hallebarde ou épée à 2 mains
Ah oui pardon. Capitaine humain donc.

Pour l'épée à deux mains c'est parfait. J'aime le style que ça donne à mon capitaine. (quelque chose à compenser surement ;-) ).

Plus je joue cette classe (je ne suis que lvl 11) et plus je l'apprécie. J'espère quelle restera aussi intéressante en solo comme en groupe à haut niveau.
A haut niveau en communauté tu deviens le couteau suisse du groupe:

-Tu peux être un soutien heal en cas de coups dur
-Le bouclier des Dunedains sur un tank et pouf -50% des dégâts dans la tronche
-Le coup de pied interrupteur, super utile pour casser les gros coups des boss
-Les buffs à ta communauté pour augmenter leur rapidité d'attaque, leur augmentation de blocage ou la regeneration de puissance (un buff par personne) et le buff augmentant ton moral (un pour la communauté)
- Le sort retirant les effets de peur, indispensable pour certain boss (grand escalier dans la moria par exemple)
-Le sort de résurrection de combat (quand quelqu'un meurt il s'active et tu peux le ressusciter de suite, mais faut faire vite)
-Un sort qui t'empêche de mourir te laissant à 1 pv pendant XX secondes (si le trait de classe équipé le sort fini ça te rends de la vie lors de la fin)
-Et j'allais oublier le sort le plus extrême du capitaine: l'emote qui fait mettre à genoux les gens autour de toi.

Donc capitaine t'es le chef scout de la communauté, toujours prêt à rendre service à tes frères d'arme


Signé : Davick le capitaine venant d'Estelle qui parle de lotro pendant qu'il est au boulot.
Bonjour, j'aurai une petite question par rapport au capitaine!

Je viens d'en reroll un et je vois que ma couturière ne peut pas me faire de bannière lvl 20... mais tout plein d'attirail!
Est-ce que je suis passé à côté de recettes bannière ou est-ce qu'on ne peut vraiment pas?
Citation :
Publié par inirenec
Va voir ton mentor de classe, tu auras tes bannières.
les bannières craftées par un tailleur sont de bien meilleur qualité
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