Salut,
Bon, pour ma part, c'est la première fois que je n'arrive pas à trancher pour un jeu.
Il a des cotés tres sympas, mais d'autres qui me gonflent allégrement.
L'univers est très orienté asiatique avec des marmottes à sac à dos, des bonhommes avec tenue traditionnelle asiatique, des flamands bleus, des abeilles géantes, des racines d'arbres qui se promenent. Enfin, c'est marrant mais j'ai un peu de mal à m'immerger dans un tel univers.
Ensuite, les cut scenes, excellente chose. Ca anime un peu le leveling, je trouve que c'est une super idée.
Les combats sont sympas aussi, assez dynamiques, les skills ont de la gueule, c'st du bon.
Les déplacements, j'aime pas. Le persos courent le cul en l'air, la démarche n'est pas naturelle. je suis pas fan.
Le leveling long, très long, très très long. Alors pour le moment j'ai assez de quetes (j'ai commencé hier je suis lvl 12), mais j'en ai jamais beaucoup en stock, et on sent bien que chaque level est de plus en plus long des les bas level.
Alors une fois arrivé au lvl 25... j'ai très peur. Il semble que le grind soit la règle, ca va etre long, tres tres long. Et c'est LE point qui fait que ce jeu ne percera pas en Occident à mon avis. Culturellement on n'est pas habitués à basher du mob sans aucune hstoire/immersion.
Donc je pense que Aion se vendra tres bien. Mais 3 mois apres, il y aura des annulations d'abo en masse. Comme AoC, comme WaR, mais pour des raisons différentes.
Cela dit, je salue la qualité du jeu, peu de bugs, peu de lag, un univers verdoyant. C'est joli, mais c'est particulier.
|