[Mouche] Invasion de mouche

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

J'habite en région parisienne, dans une zone où il y a un grand lac artificiel à environ 10 minutes de marche.

Hier soir, il y avait une quinzaine de mouche dans ma cuisine (et quelques unes dans les autres pièces) qui s'excitaient sur la porte vitrée qui donne sur l'extérieur.

Visiblement, les mouches sont vertes (plus ou moins vert foncé suivant le spécimen) ce qui d'après google, sont des saloperies de mouche à viande. Le problème, c'est que bien que la cuisine ne soit pas non plus irréprochable, je n'ai pas de rat crevé ou un gros bout de steak qui traine derrière un meuble.

Par contre, j'ai remarqué qu'elles sont souvent posées ou volent vert un rideau vert fluo posés sur cette fameuse porte vitrée. L'immeuble donnant presque plein sud, je pense que c'est un cocktail puissant (j'ai acheté des trucs anti-mouche où il est marqué que les couleurs vivent et le soleil les attires).

Bref, c'est la merde et c'est désagréable

Pour info, j'ai un aquarium de 240L ouvert dans le salon, mais j'ai du trouver 2 ou 3 mouches en tout dans cette pièce... Donc bon, ce n'est pas forcément ça.

Vous avez des idées ?
Je suis en train de faire un génocide depuis hier avec un torchon, ca reste calme par rapport à hier soir mais y en a 1 qui apparait toutes les 10 minutes... Ca va bien finir par s'arrêter non ? Je fout en l'air les 2, 3 trucs bouffable qui trainent, pas envie de crever non plus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ecko Noir
Cultive une ou deux plantes carnivores "Dionaea muscipula" autrement appelé "Gobe mouche" .
Je m'interroge un peu sur l'efficacité. C'est vrai que ça bouffe bien les mouches - l'été la mienne en digère une dizaine par semaine -, mais ça bouffe aussi les araignées, or les araignées bouffent les mouches.
C'est compliqué
Citation :
Publié par Pile
T'es parti pour faire un gros brin de nettoyage pour vérifier qu'il n'y a rien qui les attire
J'ai démonté la partie basse du meuble sous l'évier. Il y avait une crasse !
Et des petits paquets de larve de mouche, style gros grain de riz marron... Merci aux anciens locataires... (ça fait 7 mois qu'on est là, c'est possible que ça prenne autant de temps à "éclore" ?)

mouche_043.jpg

Ce genre de saloperie.
Une (ou plusieurs) mouche a du pondre dans ta poubelle, avec la chaleur le cycle de développement est très rapide( Variation de température : le cycle varie de 51 jours (16°C) à 8 jours (35°C)), tu dois avoir des larves qui ressemblent à ceci

mouche_043.jpg

surtout sous les meubles, ou objets posés par terre à l'abri de la lumière.

Tu n'as plus qu'à tout ramasser, vider et nettoyer ta poubelle.

Bonne nouvelle quand tu vois les mouches voler c'est la fin du cycle. Effectivement, la lumière les attire c'est pour ça qu'elles se collent aux fenêtres.

Un conseil en été sortir la poubelle au max tous les 2 jours.

Edit: Ah ben voilà ! Non ce n'est pas tes anciens locataires le cycle est très rapide avec la chaleur en deux jours tu peux avoir des vers, ils sortent de la poubelle la nuit pour se planquer sous les meubles un peu partout et tu as des larves très rapidement.
Citation :
Publié par Liquid Princess
Une (ou plusieurs) mouche a du pondre dans ta poubelle, avec la chaleur le cycle de développement est très rapide( Variation de température : le cycle varie de 51 jours (16°C) à 8 jours (35°C)), tu dois avoir des larves qui ressemblent à ceci [..]

surtout sous les meubles, ou objets posés par terre à l'abri de la lumière.

Tu n'as plus qu'à tout ramasser, vider et nettoyer ta poubelle.

Bonne nouvelle quand tu vois les mouches voler c'est la fin du cycle. Effectivement, la lumière les attire c'est pour ça qu'elles se collent aux fenêtres.

Un conseil en été sortir la poubelle au max tous les 2 jours.

Edit: Ah ben voilà ! Non ce n'est pas tes anciens locataires le cycle est très rapide avec la chaleur en deux jours tu peux avoir des vers, ils sortent de la poubelle la nuit pour se planquer sous les meubles un peu partout et tu as des larves très rapidement.
Merci pour ces précisions Ca confirme ce que je pensais, il y a 2 semaines j'ai eu un problème avec ma poubelle. Au fond, il y avait des asticots. J'ai nettoyé, fait trempé avec de l'eau javel sur le balcon. Je pense que c'est effectivement un problème de poubelle, j'ai même acheté des petits sachets de 20L pour me forcer à les descendre tous les jours.

Faut dire aussi qu'il y a 2 jours, on a atteint un pique de température, et les orages aidant, je pense que c'est un bon cocktail pour les mouches.


edit : mais pourquoi des vertes ? c'est "normal" ou pas ?
Oh mon dieu /em saute sur son siège et scrute le sol.

Autrement je suis aussi en région parisienne et moi c'est plus les coccinelles en ce moment, c'est une pure invasion avec leur nouveau système. Enfin honnêtement je préfère ça qu'à des grosses larves au fin de ma poubelle mais le problème des coccinelles c'est que ça vole à chaque fois que tu veux les attraper et c'est parfois pas toujours simple à les refoutre dehors.
Tiens moi c'était un joli grillon hier soir.

Ca fait tout drôle d'en entendre un qui se met à "gueuler" quand on est tranquille dans la chambre. J'ai cru que mon PC où je ne sais quoi était en train de partir en couille, jusqu'à ce que je comprenne qu'en fait l'espèce de gros machin volant que j'ai vu foncer sur mon armoire bah en fait c'était un grillon.

J'ai bien du mettre une heure avant de le chopper, ça vole vraiment très vite ce machin ..

Voilà c'était la minute mylife du jour
Citation :
Publié par JeuxOffLine
Un bon moyen pour ce débarrasser de ses saloperies de mouches, moustique & co, c'est la raquette électrique.
+1 !!! Tu t'amuses un max tout en te débarrassant de ces sales bestioles
Citation :
Publié par Aellon
Mwai, un coup de torchon c'est efficace, voir AUSSI efficace. Ca les shoot direct, y a plus qu'a les achever.
ça evite de salir les murs aussi, et ça c'est pas négligeable
Citation :
Publié par JeuxOffLine
Un bon moyen pour ce débarrasser de ses saloperies de mouches, moustique & co, c'est la raquette électrique.

http://195.154.158.41/images/102/1023273145.jpg

+1 aussi !!!


tu peux aussi mettre des languettes collantes et transparentes a tes fenêtres...

et plus écologique, il parait que le basilic est un bon répulsif à mouche
Citation :
Publié par JeuxOffLine
Un bon moyen pour ce débarrasser de ses saloperies de mouches, moustique & co, c'est la raquette électrique.

http://195.154.158.41/images/102/1023273145.jpg
J'allais la conseiller aussi!
En plus de tuer beaucoup plus facilement les mouches (suffit de les effleurer avec pour qu'elles meurent électrocutées), tu prends un plaisir sadique à leur génocider la gueule à ces saloperies avec çà!
1234039998maxiprog_aero1.jpg

On a un truc comme chez mes parents. Ultra efficace, pour toutes les personnes qui n'ont pas de poissons, ou d'élevage d'insecte chez eux. Donc ça tombe à côté pour l'OP, mais pour tous les autres vous pouvez tester
Ca envoie un pchitt de pyrèthre toutes les 20 minutes, et les mouches tombent directement, y a plus qu'a les ramasser à l'aspirateur. On en est vraiment débarrassé pour la pièce principale.

On a acheté ça chez un exterminateur, pour 45€ avec le diffuseur je crois, 25 la recharge qui dure les 3/4 de l'été
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés