Street Fighter IV !!! Hadooooken ! (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par IsenX
Ca marche decidement pas avec ma manette une (et ya plus de manette deux depuis qu'elle a percuté le sol par accident.)

DOSKOI §
On peut avoir les détails de cet accident ?
Citation :
Publié par beasts
Se gain de puissance compense sont dash (avant/arriere ) ridicule , sont ultra lourd a placer , et sont saut ridicule , mais il est vrais que sont Hp super cancel fait incroyablement mal .
Vivi, je crie pas à l'imba, je détaille les chiffres.

D'ailleurs, notez que Ken a une super qui fait aussi mal, comme Fei Long,Cammy. (400)
(Dan, presque à 380)

Et Blanka & Zanguief font plus mal avec leurs supers (500)

C'est juste que les Ken préfèrent spammer les coups en EX, et font peu leur super. Du coup, ils se rendent pas compte de combien leur super fait mal...

(notez aussi que HP + Super, c'est sans Damage Reduce, alors que la plupart des autres passent la Super en combo, donc, ça réduit les dégats)
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi certains combat sur le net ram un truc de ouf, je viens d'en faire 3 d'affiler j'avais l'impression de jouer en slow motion.

J'ai une très bonne connexion, l'adversaire en avait une aussi, et mon PC fait tourner SF4 tout en full a 60fps.
Citation :
Publié par Loreak
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi certains combat sur le net ram un truc de ouf, je viens d'en faire 3 d'affiler j'avais l'impression de jouer en slow motion.

J'ai une très bonne connexion, l'adversaire en avait une aussi, et mon PC fait tourner SF4 tout en full a 60fps.
Parceque le lag n'a pas a voir qu'avec la vitesse de connexion et le temps de réponse.

Citation :
Cause d'un délai
Le lag peut être occasionné par plusieurs causes :

Capacité réseau insuffisante
La transmission des paquets de données est soit ralentie par un routeur parce que le réseau ne possède pas une bande passante suffisante, c’est-à-dire qu'il ne peut faire face au nombre de paquets envoyés ou demandés, soit parce les paquets passent par un grand nombre de routes différentes avant d'atteindre leur destination. La bande passante d'une zone où les paquets circulent normalement sans problème peut par exemple être réduite pendant les heures de plus grande activité, ainsi, un paquet devra être mis dans une file d'attente à chaque routeur avant de continuer son chemin. Les encombrements aux heures de pointe constituent une bonne analogie de la question.
Capacité de calcul inefficace ou insuffisante
Le lag peut être provoqué par une requête inhabituelle qui ne figure pas encore en mémoire cache, ou si la requête demande une importante quantité de capacité de calcul. Le délai n'est ainsi donc pas nécessairement lié à une distance géographique.
Contrainte technologique
En fonction de la technologie employée, le traitement et la transmission des signaux peut demander un délai variable. Les réseaux de transmission par satellite géostationnaire, par exemple, causent un délai minimal de l'ordre de 270 ms, il en va de même de réseaux câblés sur de très longues distances.
Réordonnancement des paquets
Avec IP, il est possible que les paquets arrivent à la destination finale dans un ordre différent de celui utilisé pour l'expédition. Certaines implémentations de protocoles (notamment le jeu en temps réel) exigent une arrivée ordonnée des paquets et rejetteront les paquets arrivés hors séquence, comptant alors sur les retransmissions pour reconstituer le flux de données original, ce qui cause des délais anormalement élevés.
C'est souvent le ré-ordonnacement des paquets qui pose un pb dans les jeu un peu sensible sur le temps réel (comme Street)
Et c'est aussi pour ça que y'a quand même un temps de réponse super, le ping n'étant pas ordonnancé

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lag_(informatique)
Voir aussi le Jitter, sur le même sujet.

Perso, je n'accepte pas de game à une barre (sauf finale de G1, parceque je m'en fout de gagner ou perdre, surtout pour 55 pauvres points, mais ca me permet, si le gars en face est ok, de pas attendre des heures pour rejouer), mais à partir de 2, oui.

Sur les 2 barres, à 75%, ca va sans lag (en gros, hein)
Sur les 3 barres, à 90% ca va sans lag
Sur 4 barres j'ai plus que rarement du lag (mais des fois, pour une raison qui m'échappe, la connexion se coupe)

Jamais eu 5 barres ^^;
C'est le mec en face qui a un framerate de merde. Et ça affecte le tiens.

Assez naze comme système mais y'a pas d'autre moyen, des gens jouent comme des glands @ <60 FPS et se rendent pas compte que c'est lent donc font rien pour l'améliorer...
Faudrait un message d'alerte en se connectant au live "attention votre framerate est inférieur à 60 FPS, votre jeu est ainsi ralenti et cela affectera votre adversaire, pour plus de convivialité, veuillez régler votre config pour améliorer cela" blabla.

Sinon, SF4 la suite, j'espère qu'on pourra jouer contre les possesseurs en possédant SF4 normal sur le net, ça serait la méga baise sinon -_-'
Moi j'ai jamais eu et je n'aurai jamais plus de 3 barres
Et à 3 barres avec les mecs avec qui je joue ya vraiment 0 lag.

A 1 barre (ce que j'ai avec la majorité des gens) Ca peut etre totalement jouable, ya les combo tendus qui passeront pas quoi. Et toujours à 1 barre être totalement injouable.
J'ai fais un match vs un guile là j'avais jamais vu ca, C'était du ralenti tout du long avant qu'on se fasse deco.

Sinon j'ai fais une petite session là et chui pas peu fier j'ai fais de joli truc, de joli mind, du placeage d'ultra comme je le voulais.
J'ai rencontré mon 1er sagat kangourou @ je saute arriere a l'infini et des fois je balance des tiger knee ex et quand j'arrive au bord de l'ecran je tiger shot 1 fois avant de resauter.

J'ai trouver ca tres tres dur à contrer pour moi, immindable obligé d'aller au pif, et au pif contre sagat c'est jamais bon
Il m'a donc pris ma finale a 92k CP (ca aurait été mon record T_T).

Sinon quelqu'un aurait le lien sous la main de la video ou marn feinte la main de son adversaire pour faire son rufus irl?
Citation :
Publié par Eni PgM
On peut avoir les détails de cet accident ?
Jouer honda genere beaucoup de frustration.

La c'etait contre un Dhalsim.

ca fait ma deuxieme en 6 mois , c'est un peu chiant. et même ma derniere manette fait un peu la gueule .

Sinon Honda moi j'adore. J'ai pas de réel contre les spammeurs de boule justement. Parce que justement les spammeurs de boule ne sont pas daigo / mago. Ca time souvent tres mal et ca punit pas les sauts etc.

Je prefere mille fois affronter un sagat / Ryu qu'une Chun li ou même un bon gen qui va me chain crossup impunissable.

mais le probleme de honda c'est les matchs up que tu peux juste pas gagner , genre dhalsim / bons sagats.

Mais ça reste un tres bon perso a notre level. Après au meilleur niveau on a vu les limites du perso (mike ross a franchement pris branlée par tout le monde).
Citation :
Publié par eMRaistlin
Parceque le lag n'a pas a voir qu'avec la vitesse de connexion et le temps de réponse.
Heu merci mais je pense savoir comment fonctionne le lag, et note que j'ai parlé de "ram" et non de "lag"...

@[LCA]Matt' : Ah merci. C'est complètement débile comme système.
Citation :
Publié par Loreak
Heu merci mais je pense savoir comment fonctionne le lag, et note que j'ai parlé de "ram" et non de "lag"...
De 1, c'est toi qui parle de connexion. La vitesse de jeu, influencée par la connexion, c'est le netlag. Le jeu qui rame, c'est un problème lié au poste, à l'affichage de la carte graphique ou au I/O de la carte mère ou la vitesse de calcul.
Note, je te passe le détail des protocoles TCP/IP, puisque tu en sais si long, mais excuse moi d'avoir cru que tu parlais d'un problème de connexion quand tu parle de ta vitesse de connexion. Tu n'imagine pas le nombre de gens qui ne savent pas décrire leurs problèmes informatiques. Tu n'en fais pas partie (au delta ci-dessus), dont acte.

De 2, tu sais bien comment marche le lag, j'insiste donc pas, mais figure toi qu'avec le netcode de SF4, au lieu de saccader, parfois, le jeu compense en déclalant les inputs et leur intégration dans le jeu, provoquant une impression de se mouvoir dans du coton (mais fluide, hein, juste avec 1/2s. de retard, c'est un pb qui existe sur XboxLive, et pourtant, la config. XBox est globalement la même pour toutes...)

De 3, la réponse que tu semblais attendre, donc, étais bien dans la liste de ce qui provoque le netlag. Mais lire est un skill a monter, et coute de nombreux points de comp', je compatis.

De 4, si tu veux pas de réponse, je t'oblige pas a poser des questions.

Je me sent souillé de l'intérieur là.

Je suis toujours à la recherche d'un second perso histoire de pouvoir counterpick les mauvais matchups de Fei Long mais je n'accroche pas aux autres.
Citation :
Publié par eMRaistlin
si tu veux pas de réponse, je t'oblige pas a poser des questions.
Pas la peine de prendre la mouche. Je m'étendrai pas sur les 3 points cités précédemment tant ils sont à cotés de la plaque mais celui là en est hautement plus drôle.
Tu ne m'obliges peut-être pas et même certainement pas à poser des questions mais je t'obliges encore moins à me répondre.

Note que [LCA]Matt' à très bien compris ma question, et encore une fois tout ce que tu me racontes je sais comment ça fonctionne, si j'ai précisé que j'avais une bonne connexion et que cela était un problème de "ram", c'était pour éviter d'obtenir des réponses type : "c'est à cause de ta connexion", apparemment cela a produit l'effet inverse...
Citation :
Publié par Dream Nursie
Comment c'est moche lol.
(Le Dan il est sympa mais le Fei Long )
C'est le costume DLC de Dan (Les costumes DLC sont pas tous bien, hein... T_T Quoique du coup, on peux tripper un peu sur Dan la tortue Ninja, mais bon... )

@Loreak : ok, bon jeu même si ça rame avec une bonne connexion (sic), l'essentiel, c'est que tu t'amuse bien.
Citation :
Publié par IsenX
mci ! celui la il fait plaisir quand il sort.

C'etait bien sympa. Jai meme reussi a te tenir un ptit peu tête ac ryu (shory ds le vent powered)

par contre les micros microsoft m'en veulent. Ca marche decidement pas avec ma manette une (et ya plus de manette deux depuis qu'elle a percuté le sol par accident.)

DOSKOI §
en faite quand jt'entendé j'avais pas mon micro up, et quand j'ai realisé tu avait deja enlevé le tien
Citation :
Vivi, je crie pas à l'imba, je détaille les chiffres.

D'ailleurs, notez que Ken a une super qui fait aussi mal, comme Fei Long,Cammy. (400)
(Dan, presque à 380)

Et Blanka & Zanguief font plus mal avec leurs supers (500)

C'est juste que les Ken préfèrent spammer les coups en EX, et font peu leur super. Du coup, ils se rendent pas compte de combien leur super fait mal...
T'as deja vu des Ken comme Ichi utiliser la super? Non et tu sais pourquoi? Parceque tu la rarement de dispo, deja de base la barre se remplit pas aussi vite que celle d'un Ryu ou d'un Sagat qui peuvent spam hado/tiger pour zoner et donc par dessus le marché remplir leur barre de super, ensuite car le jeu de Ken est en gros basé sur ses mix up a base de tatsu/ex tatsu de même qu'on utilise bcp le air ex tatsu vu qu'il tres efficace pour approcher l'adversaire avec un saut ou le prendre en cross up, ajoute les fadc et t'as la vraie réponse a pourquoi les Kens utilisent pas la super...
Les chiffres c'est bien mais ca fait pas tout .
Citation :
Publié par kenshin_v
comment on fait pour avoir les costumes consoles ?
Capcom se prépare sans doute à les vendre, j'ai vu qu'ils étaient déjà sur le cd comme souvent avec capcom et que des mecs les avaient déjà débloqués (par des moyens détournés évidemment).

Sinon pour le ladder ? Google est pas mon ami sur ce coup.
Citation :
Publié par Icynou
T'as deja vu des Ken comme Ichi utiliser la super? Non et tu sais pourquoi? Parceque tu la rarement de dispo, deja de base la barre se remplit pas aussi vite que celle d'un Ryu ou d'un Sagat qui peuvent spam hado/tiger pour zoner et donc par dessus le marché remplir leur barre de super, ensuite car le jeu de Ken est en gros basé sur ses mix up a base de tatsu/ex tatsu de même qu'on utilise bcp le air ex tatsu vu qu'il tres efficace pour approcher l'adversaire avec un saut ou le prendre en cross up, ajoute les fadc et t'as la vraie réponse a pourquoi les Kens utilisent pas la super...
Les chiffres c'est bien mais ca fait pas tout .
merci pour ces precisions. juste avant que je retourne apprendre a jouer, je t'invite a considerer que :

- honda need grave la barre de ex aussi
- ca change rien a mon propos : le super de ken fais aussi mal que celui de honda. celui de fei long aussi. ca merite vraimrnt de preciser que je sais pas jouer ken ?

c'est full aggro ce soir. ambiance. oO
Citation :
Publié par kenshin_v
bon bas en effet ya un logiciel qui permet de les débloquer oO pourquoi avoir a payer des costumes qui sont déjà sur le disque
Ben l'inconvénient c'est qu'avec ce truc y'a que toi qui les vois, ton adversaire voit un costume normal.

Et que c'est pas autorisé, aussi.
Citation :
Je fais juste que répondre a ce que tu dis la, les Ken n'utilisent pas leur super non pas car ils savent pas qu'elle fait mal ou parcequ'ils spam comme des noobs des randoms ex shoryu dans la garde ou des ex hado dans un combat de fb mais pour les raisons que je t'ai donné plus haut.
Si tu t'etonne que jt'agro c'est normal car j'en est ras le cul de voir pleuvoir des generalité sur les joueurs de Ken style ont connait même pas la movelist de notre perso c'est tout (c'est tombé sur toi désolé ).
Citation :
Publié par Icynou
Je fais juste que répondre a ce que tu dis la, les Ken n'utilisent pas leur super non pas car ils savent pas qu'elle fait mal ou parcequ'ils spam comme des noobs des randoms ex shoryu dans la garde ou des ex hado dans un combat de fb mais pour les raisons que je t'ai donné plus haut.
Si tu t'etonne que jt'agro c'est normal car j'en est ras le cul de voir pleuvoir des generalité sur les joueurs de Ken style ont connait même pas la movelist de notre perso c'est tout (c'est tombé sur toi désolé ).
NO offense taken, c'est juste que 2 réponses de suite (et qui repondenteffectivement à tous les points énoncés danla question, n'en déplaiset à certains) avec 2 aggros de suite, alors que je n'ai pâs été spécialement aggro (ca m'arrive d'être hautain, parfois, mais, après relecture, j'ai pas l'impression de l'avoir été là...) ça fait beaucoup ^^

Et tu serait surpris du nombre de joueur qui connaissent pas leurs frame data, ou qui ignorent comment fonctionne le damage reduce (d'ailleur, à ton avis, le DR affecte les choppes, ou pas ? ), ou qui savent pas favoriser tel combo pour faire dizzy ou tel autre pour faire mal.

(et c'est toi qui a ajouté "comme des n00b" après le spam, même si je conçois que le spam possède une connotation péjorative certaine. My bad: ce n'était pas dans mes intentions, je voulais juste signaler que les Ken faisaient beaucoup de EX et peu de Super, alors que la Super de Ken, bein elle fais mal !!)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés