Street Fighter IV !!! Hadooooken ! (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Weirdz
La question va vous sembler débile mais, pour un perso "charge" entre

• Honda
• Boxer
• Dictator

Lequel "sur le papier" est le plus complet pour se main a tout levels/divisions ?
Une réponse existe ou c'est juste du feeling ?

Si question trop con promis j'édite
J'ai l'impression que tu te cherches encore un peu niveau main. ^^ La dernière fois tu parlais de Gen et maintenant de persos à charge. Dans les personnages que tu as cité plus haut je te dirais qu'ils sont tous sympas à jouer même si j'ai ma petite préférence pour Dictator. Néanmoins en personnage à charge tu peux jouer Guile aussi qui a une marge de progression très rapide et qui peut en embêter plus d'un !
Citation :
Publié par Clawstrofob'
...
Si il cherche un main, je ne me casserais pas la tête avec Guile (sauf s'il est un fan de la première heure).

Dictator est beaucoup plus souple et agreable d'utilisation, et Boxer beaucoup plus efficace. En plus, contrairement à Guile, ils ont une super et une Ultra qui est utilisable par des gens normaux
Citation :
Publié par Weirdz
La question va vous sembler débile mais, pour un perso "charge" entre

• Honda
• Boxer
• Dictator

Lequel "sur le papier" est le plus complet pour se main a tout levels/divisions ?
Une réponse existe ou c'est juste du feeling ?

Si question trop con promis j'édite
Dépends de ta façon de jouer.
Avec Dictator faut pas hésiter à presser comme un porc dès que tu peux mais il peut aussi se jouer en poke (attaque/repli).
Avec Honda c'est plus calme et le but sera d'arriver sur tes adversaires sans te faire éclater, voir peut être aussi de contre attaque (plus de choppe aussi). Avec Boxer j'en sais trop rien

De toute façon avec les 3 tu passeras 70 ou 80% de ton temps avec la charge arrière maintenu quoi que tu fasses (sauter, presser, pendant tes links, à la relever, etc).

Edit :
Pour étoffer un peu sur Dictator et ses point forts :
Il est super rapide (je dirais autant que Chun Li), ses coups spéciaux sortent super vite et font plutot mal et sont quasi tous armor break.
Son HK est monstrueux, il fait bien mal, a une sacrée allonge et sort à la vitesse de la lumière et surtout c'est quasi ton seul anti air, par contre faut bien le placer mais si il passe tu peux même en lancer un 2ème juste quand l'adversaire touche le sol, tu peux être quasi sûr qu'il sera surpris de son allonge.
Sa glissade est pas mal aussi mais evite d'en abuser parce que ça peut se retourner très vite contre toi...le meilleur moment pour la placer c'est pile au moment où le mec se relève et qu'il est assez loin de toi (je dirais la moitié de l'écran), le mec se croyant hors de portée il ne pensera pas à garder.
Son teleport peut te sauver la vie d'une ultra ou à la relevé si le mec en face te presses trop.

Du coup on arrive à sa façon de le jouer : faut zoner !! T'as pas le choix, il faut absolument que tu ais le contrôle du jeu (teleport, HK, dash, headpress sont tes meilleurs atouts) parce que les cross up et les pressing adversaires à base de cara choppe sont tes pires ennemies. Le cross up fait perdre ta charge et comme tu as tendance à garder la charge bas-arrière pendant les pressing pour sortir un scissor kick ou un headpress en EX tu peux te faire endormir et le mec en face peux te chopper assez facile.

Point faibles (en plus de ce que j'ai dit au dessus) : sa focus attaque sert à rien, son psycho crusher sert pas beaucoup non plus et il a pas non plus 12 combos efficaces du coup tes attaques/pressing se ressemblent beaucoup et le mec en face peut te contrer apres quelques rounds.
Son ultra se place safe que d'une façon (saut mp/mp puis ultra) et pas forcément évidente.
Son teleport peut (aussi) te tuer si tu te plantes (direct dans une ultra ou juste à coté du mec qui était en train de te faire un pressing de porc )

Voilà je pourrais faire 2 pages sur ce perso mais je vais me coucher
Daigo qui bat le counter pick de Justin wong (abel de campe) qu'il a crée spécialement pour Daigo, 2-0.
L'auto proclamer "l'homme à abattre" de l'evo 2k9 est battu... Mouais, Ed ma vs Daigo fera sûrement un versus plus intéressant.

edit : Daigo gagne en finale contre justin qui a vu que son counter pick abel ne marche pas et donc prend boxer, Daigo qui se met lui même en difficulter, va savoir pourquoi ( saut sur les anti air principalement ). Justin qui sauter de joie quand il gagner, avec le public urlant USA, sa défaite n'en est que plus jouissif.
Hâte de voir comment justin va faire au tougeki avec le pick unique, jouer les perso counter c'est cool, mais garder son perso principale pour chercher comment combler la difficulter du versus, c'est mieux.
Bon, me suis levé à 4h (après m'etre couché à 12 heure pour jouer avec Dober *_*), et je vais aller au boulot, mais je regrette pas : j'etais comme un gamin devant ma télé, et j'étais a fond dans le match...
(J.Wong joue bien, mais il est detestable d'arrogance... oO)

Beau match, et Daigo a vraiment des reflexes cablés niveau 4 (au moins... à moins qu'il ne soit cablé directement à la machine... o_o)

(au fait, Farad77, si tu veux voir une Cammy bien menée, le match contre Dan from Japan est plutôt bon, même si je ne la joue pas comme ça)
J'repose ma question, vu que j'ai posté en pleine discussion sur le tournoi..

J'ai joué avec les skin mod, mais là j'ai voulu mettre le mod sakura plaid et ma sakura est toute noire.

Comment j'peux faire ?
Citation :
Publié par eMRaistlin
En G3, tu gagne des points même si tu perds, tu as pas du jouer, encore, en mode championat, alors
Euh juste des matchs classés pour le moment et là je ne gagne rien quand je perd, ce qui est dans 99% des cas.
Mon avis perso :

Honda

+Sa choppe spéciale
+Le doskoï qui est armor break et qui sort super vite en ex.
+Le saut vertical HP
+Pas mal de vie
+Frappe fort
+La super qui fait bien mal

-Ultra dure à placer :/
-Assez chiant contre le spammeurs : Hadoken Hadoken Hadoken FUCK YOU HADOKEN
-Un poil lent
-dash de merde

Dictator

+Le HK et un peu le mk.
+La glissade qui surprend.
+Le headpress qui a une prio de malade la version EX fait super mal
+Le teleport
+Le devil reverse pour faire stresser l'adversaire
+Assez rapide

-La glissade "ah merde je voulais faire une balayette moi " --> punition
-Je ne sais pas

Boxer

+Bon light punch
+Bon combo à partir de light punch
+Le headbut et le turn punch qui on des frames d'invincibilité au départ du coup ça passe les projectile.
+Headbut et bas HP sont de bons anti-air.
+Les charges EX qui absorbent un coup
+Le rire à la fin des rounds
+Bonne sta + dmg
+Bon dash

-L'ultra fait énormément moins de dommages après le headbut
-Des charges fragiles et chopables : le doskoï d'honda tu manges, la rolling de Blanka pareil etc...
-Certain combos ne passent pas sur certains persos... Accroupi blanka est trop petit pour se manger le headbut par exemple
-Les gars qui chain crossup : le ex headbut part souvent du mauvais côté :/

Voila en gros je dois en oublier ^^
Sinon eMRaistlin c'est un noob. J'ai jamais vu un mec bourrer les combos comme lui.

Il bourre ses combos foire ses link et s'étonne de manger la choppe d'abel au milieux par exemple. Moi je suis attentif tu vois je regarde toutes les frames, j'analyse et quand je me dis "la il a raté son link" --> hop punition.

bisou mon loulou.

Voila j'aime Abel même si je suis nul avec.

*me summon Callime

Vient me donner des cours
Citation :
Publié par Mazz|Mazidra
GG Ced
Tiens, d'ailleurs, après cette première journée en G1, heureux ?
(j'tai vu, ment pas ! )

Citation :
Publié par Dream Nursie
Euh juste des matchs classés pour le moment et là je ne gagne rien quand je perd, ce qui est dans 99% des cas.
Bein, justement, c'est l'occasion de t'entrainer plutôt en mode championship, puisque tu perds rien, qu'en mode classé, où tu perds des BP quand tu perds des combats.

M'enfin, je dis ça, juste parceque c'est toujours plus motivant quand on gage des points que quand on en perd (c'est surement pour ça que Capcom n'a fais perdre des points qu'en G1... Pas Assez a mon gout, mais on verra en GS)

Je dis ça, mais faut que je refasse des sessions de Ranked, moi, mon score de BP n'as pas bougé depuis qu'ils ont ajouté ce mode championnat ^^,
J'avoue ne pas avoir voulu tester le championnat par peur que ça me prenne trop de temps.
(et puis y en a pas beaucoup)

Au passage y a moyen de discuter avec l'adversaire facilement (sans passer par message privé ou mail dans le Live) ?
Y a un mode voix on dirait mais ça n'a pas l'air de fonctionner quand tu prépares le match ni durant celui-ci.
(et suis sur PC pour si ça change des choses)
Citation :
Publié par Dream Nursie
J'avoue ne pas avoir voulu tester le championnat par peur que ça me prenne trop de temps.
(et puis y en a pas beaucoup)

Au passage y a moyen de discuter avec l'adversaire facilement (sans passer par message privé ou mail dans le Live) ?
Y a un mode voix on dirait mais ça n'a pas l'air de fonctionner quand tu prépares le match ni durant celui-ci.
(et suis sur PC pour si ça change des choses)
Tel que le mode est fait ca ne prend pas plus de temps que le classement normal.
En gros une fois que t'as fais un match tu peux t'arreter tu reprendra au meme stade la fois prochaine.

La structure du tournoi n'est pas fait de manière rigide mais dynamique.
Tu passes un tour, quand tu joues le suivant il te trouve un adversaire au meme point que toi.
Du coup tu n'es pas obligé de faire un tournoi d'un coup.
Citation :
Publié par eMRaistlin

Je dis ça, mais faut que je refasse des sessions de Ranked, moi, mon score de BP n'as pas bougé depuis qu'ils ont ajouté ce mode championnat ^^,
J'ai tenté d'en faire mais à chaque fois je tombais sur des mec avec 500bp du coup t'en gagnes presque pas. Faut que j'aille bidouiller le réglage pour choisir les adversaire me semble qu'on peut dire qu'on en veut des plus forts ^^
Le mode championnat te prendra pas plus de temps que des matchs classés puisque que tu les joues 1 par 1 sans obligation de les enchaîner. C'est toi qui décide quand faire ton match championnat.

Pour parler avant et pendant , j'ai pas de soucis...mais suis sur 360
Citation :
Publié par Eni PgM
Sinon eMRaistlin c'est un noob. J'ai jamais vu un mec me bourrer de combos comme lui.
Fixed

Tiens, sinon : petite définition du jour :

Prétérition :
Figure de rhétorique consistant à déclarer que l'on ne parle pas d'une chose alors qu'on le fait

Exemple :

Je ne dirait pas que je t'ai mis 2 perfect dans le même match avec Dan. Bouh, la honte!*

Citation :
Publié par le même, bourreur de choppe dans les links
Voila en gros je dois en oublier ^^
Bein :

Honda:
Frappe très très fot. Mais qui veux jouer avec un Sumo ? (soyons serieux, un peu, quand même... pourquoi pas rufus, pendant qu'on y est...)

Vega :
La Classe. Stout. Surtout avec son deuxième costume.

Il frappe fort, va vite, et met dizzy assez bien, comme Gouki.
Un peu de mal à se dégager quand on l'oppresse bien fort, quand même.

Guile :
Moi, j'adore, mais bon, je le joue pas tortue (et avec un résultat encore discutable : on peux pas dire que battre EniPGM avec guile soit une vraie référence, même si c'est par dizaine de partie qu'on compte )

Boxer :
Meilleur tiers. Perso de n00b, courbe d'apprentissage linéaire (:troll

Le perso s'avère très technique, interessant et complet. Normal qu'il soit meilleur tiers que les 3 autres chargeurs. Reste un très léger déficite de style comparé à Vega, mais malgré toute ma mauvaise foi (et j'en ai !!) il faut admettre qu'il on réussi à le rendre bien dans SF4 (mais bon, c'est le bras droit du bras droit du boss, quand même...)

*Enfin, non, pas vraiment, car Dan est au dessus des art martiaux, au dessus du bien et du mal, au dessus de ces considération de puissance. Mais quand même...
Niaha, j'ai mon stick madcatz ce soir. J'vais déchaîner sakura enfin essayer.

Z'avez des vidéos de bons joueurs de sakura sinon ? Histoire que j'apprenne des combos, des approches, etc... (parce que bon, sakura pour s'approcher faut pas faire le con, une fois un coup placé ça combote bien )
Citation :
Publié par eMRaistlin

blabla !
Fake total. Ton Guile il sent les dessous de bras d'Honda avec ses vieux flashkick / ultra piffés. Il remplit sa barre de super et après il la vide en ex sonic boom pour combler sa médiocrité.

Je le ross avec mon Abel (et mon boxer et mon Dictator) ton Guile !

Voila sinon ok quand j'étais afk tu m'as mis 2 perfect avec dan. MAIS REFLECHIT ESPECE DE NOOB : perfect = tu as 100% de vie donc je ne t'ai pas tapé. Si je ne tappe pas c'est que je suis afk pffff ....

Je ne parle même pas de ta vieille cammy @ "oui mais t'as trop de chance c'était un ultra la pas un super !!!!!! " une fois ok mais 2 fois t'es qu'un gros péon !

/me devient tout jaune et fait tourner eMRaistlin au dessus de sa tête

Donnez vos GT les nouveaux sur 360 la, on a le droit de s'amuser aussi nous.
Citation :
Publié par Eni PgM
Je le ross avec mon Abel (et mon boxer et mon Dictator) ton Guile !
Je croyais que c'etait moi, le vieux. C'est moche, quand même Alzeihmer...

Tu m'a rossé mon Guile avec Zanguief (en bourrant les choppes, ignoble personnage), mais ton Abel, ton Dictateur (ah, tu joue Dictateur ? Je croyais que c'etait ta façon de montrer que tu étais AfK, justement, comme une sorte d'écran de veille...) ont tous subit la sévérité de l'armée Américaine en pleine face.

Pour Guile / Balrog, je suis plus sur, me rappelle plus (mais moi, je suis vieux, j'ai le droit). Je te casserai donc la figure ce soir, pour qu'on puisse rétablir la vérité sur ce forum !

*pis Dan, AfK sur la partie où je t'ai mis 2 perfect, pourquoi pas, mais c'est pas les seuls perfects que je t'ai infligé avec le maitre du Saikyo
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Niaha, j'ai mon stick madcatz ce soir. J'vais déchaîner sakura enfin essayer.

Z'avez des vidéos de bons joueurs de sakura sinon ? Histoire que j'apprenne des combos, des approches, etc... (parce que bon, sakura pour s'approcher faut pas faire le con, une fois un coup placé ça combote bien )
http://www.youtube.com/watch?v=aYH-140xR-4
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés