Street Fighter IV !!! Hadooooken ! (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon, j'ai quelques questions.

Je vous donne un peu mon niveau : je joue uniquement en mode arcade sur pc, je ne connais pas le jeu depuis longtemps, je suis plutôt nul en connaissance de persos, bref, je suis au début de l'apprentissage. Je fini le mode arcade jusqu'au mode normal en utilisant un ou deux "continue".

J'ai choisi Abel en perso, et je commence à bien savoir sortir les ultra et super quand il faut, et faire de jolies petites combos. Je me suis focalisé sur un perso et un seul, vu les conseils que j'ai vu sur ce sujet depuis le départ.

Oui mais voilà, hier, un gars est venu jouer chez moi, et je l'ai bien explosé jusqu'à ce qu'il choisisse Zangief, ou Bison ou Dhalsim, là, je me suis fait chain. Ma question est la suivante : est-ce que j'ai bien choisi mon perso ? C'est pas un perso useless ou super compliqué à jouer le Abel ? Parce qu'ensuite, pour essayer de le battre avec les persos qu'il avait choisi, je les ai pris, sans même connaitre les combos, ou ce que faisait le perso, et j'ai réussi à le chain... Je me suis dit que vraiment Abel était mauvais contre ces persos.

Je fais quoi ? Je change de perso même si Abel me plait bien en skin et est bien fort contre certains ? Et qu'il me plait ? Ou pas ?

Bref, n'ayant pas une grande expérience de jeu, je me tourne vers vous pour éclairer ma lanterne...

(A noter que je m'en sors que très difficilement en mode arcade contre Viper par exemple aussi, c'est un perso rapide, je pense que ça doit être du à ça...)
Citation :
Publié par Roger F. Gint
Belfil, c'est quoi ton ID psn ? Je veux bien jouer contre toi après avoir acheté mes clopes.
Mon id c'est "Fulltapage", Belfil étant déjà (honteusement) pris.
Je joue un Gouki en mousse. Pour vous dire, le dernier SF que j'ai pratiqué c'est le 2. J'avais même pas mal joué au 1 en arcade.

Avant je jouais Guile.

Si certains joueurs ps3 veulent m'ajouter vous êtes les bienvenus. Je ne suis pas souvent sur le live malheureusement par manque de temps.
Citation :
Publié par Mr_kzimir
http://www.ustream.tv/recorded/1823112

30:00 pour le match de Jibbo

J'adore ce type , humble et tres bon avec un perso aussi exigeant que Gen.
Alors que sur SRK beaucoup le considère comme le meilleur (Yeb ?? Anyone) Gen du monde

Dire qu'il a fait 5 jours de bus pour aller à l'evo D:
Je trouve le Gen du début de cette vidéo infiniment plus impressionnant. Dans tous les cas, c'est agréable de voir ce perso et tous ceux consoles. Je m'attendais à voir plus de Cammy quand même.
j'en ai marre de galérer à sortir certains coups, j'en ai marre d'avoir mal aux doigts !

Je vais investir dans un stick. Est ce que vous en avez un à me conseiller ?
Vous connaissez un magasin où on peut en acheter sur Paris ? ou à la limite sur le net. ( mais bon je préfère en magasin quand même)

PS : j'ai oublié de préciser que c'est pour la PS3
D'ailleurs sont ils compatibles PC ?
Oué là où j'ai pris le miens.
Chenlefr.

Sanwa / seimitsu ou full sanwa. Couleurs au choix selon dispo (mettons, moi j'ai e gouki mais avec une boule blanche).

116 € livré. Franchement un bon rapport qualité prix.

Mr Chen très sympa pour ne rien gâcher. J'en parle un peu plus dans un fil sur les pad/stick en page 2 du salon.

Edit : il semblerait que les ventes soient suspendues jusqu'à octobre.
Re edit : compatibles Pc/PS2/PS3.
Message supprimé par son auteur.
Il les importe. C'est Si tong (boîte chinoise) qui assemble des pièces japonaises (boutons / stick).

Le Chen n'a pas un français parfait mais il est précis et aimable. Puis allez un peu parler chinois vous.
Citation :
Publié par Kaname
Je trouve le Gen du début de cette vidéo infiniment plus impressionnant. Dans tous les cas, c'est agréable de voir ce perso et tous ceux consoles. Je m'attendais à voir plus de Cammy quand même.
Le gen que tu vois c'est Yeb.

Yeb et Jibbo sont les 2 plus meilleurs Gen du moment
Citation :
Publié par Kaname
Bein, elle est quand même super low tiers, hein...
Bon j'avais commencé avec Ken, mais j'vois que ça et des Sagat donc ça me soule un peu..

J'me tate à jouer Sakura ou Cammy...

J'ai un bon feeling avec elles.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Et il ne vaut pas mieux le faire soit même le stick ?
Histoire d'être sûr des composants et de le faire comme bon nous semble.
Si tu as le temps et le matériel, si.
Si tu n'as jamais bricolé de ta vie, que tu va passer toute une aprem dessus et que tu dois acheter / louer du matos, clairement non.
Après tout dépend de la qualité que tu recherches, je parle du poids, de la résistance du plateau, etc.
tu peux aussi acheter des PCB universels plutôt que de prendre celui d'une manette xbox (d'ailleurs je te déconseille l'officielle, chiante à souder) mais le prix est double et ce n'est plus rentable, par contre c'est juste l'idéal si tu joues sur 36 supports différents.

Et sinon la plus part des perso console me branchent bien, ou les perso peu joués en général, je pense que c'est le côté original qui m'attire. Par exemple hier j'ai fais quelques parties avec Viper, Dhalsim et Ryu, sans connaître grand chose aux persos, j'ai bien aimé, sauf Ryu

http://mingau.files.wordpress.com/2009/04/dhalsim.jpg
Citation :
Publié par Weirdz
Cammy m'impressionne vraiment de plus en plus ... comprend pas son classement tier d'ailleur ...
Elle bloque sur tous ses coups, elle a pas de passage dans le dos interessant, elle a pas de casse garde.

Pour la battre, il suffit de rester en diagonale basse arrière.

Mais je l'adore, hein ^^
(juste, avec son crossup du SuperStreet, elle serait parfaite, et probablement mid to high tier)
Citation :
Publié par eMRaistlin
... elle a pas de passage dans le dos interessant, elle a pas de casse garde.
Si si, mais je ne vois pas comment on peut l'utiliser efficacement
(Enfin tu n'entendais peut-être pas la même chose que moi par casse garde)
Citation :
Publié par Weirdz
Cammy m'impressionne vraiment de plus en plus ... comprend pas son classement tier d'ailleur ...

Sérieux, qu'est ce qu'on s'en tape des low ou des god tiers. Ca sert juste aux noob qui veulent se justifier de leur défaites

Classement ou pas, c'est le joueur qui fait la différence, et Gen et cammy l'ont prouvé sur ces vidéos donc bon.

Aux oubliettes les classement à la noix !!!!!!
Citation :
Publié par Clawstrofob'
4(charge 2 secondes)646 KKK
les chiffres correspondent au directions ( trouvable sur ton pavé num )
et KKK pour 3 kicks

Up G3-A c'est parti pour le farm direction G2 avec edmond !
Citation :
Publié par Perdigan
Sérieux, qu'est ce qu'on s'en tape des low ou des god tiers. Ca sert juste aux noob qui veulent se justifier de leur défaites

Classement ou pas, c'est le joueur qui fait la différence, et Gen et cammy l'ont prouvé sur ces vidéos donc bon.

Aux oubliettes les classement à la noix !!!!!!
Euh... j'ai pas dit qu'elle etais injouable, hein... juste que ca explique qu'elle soit moins representee (enfin, en même temps, elle est low tiers parcequ'elle est moins representée, et pas l'inverse, mais bon)

Moi, Cammy, je la joue aussi bien que je peux, et ça me va, hein, même si je suis pas aussi bon que ça
Comme Partaille, que je risque pas d'aider vu ma noobitude (depuis 15 ans à street...), j'ai quelques questions, concernant Blanka, pour ma part.

C'est un perso que j'ai toujours trouvé sympa, facile à prendre en main, etc.

Je l'a essayé pour la première fois hier (délaissant mes fei long, gouken et zangieff chéris), et là surprise. Pour les autres, sur le live, mon ratio était en moyenne d'une victoire sur deux, avec lui c'est passé de 9 sur 10. Je comprends pas pourquoi (vu que moi je ne tombe jamais contre lui, donc difficile de me faire une idée), mais mes adversaires semblent totalement désemparés face à ses roulades dans tous les sens.

Car oui, j'ai l'impression de spammer ces coups spéciaux mais... ça marche !

D'où première question : est ce que c'est sa façon de combattre à Blanka, donc rien à dire ? Ou je passe pour quelqu'un de vraiment lourd qui ne sait pas faire autre chose (je veux surtout pas passer pour un c*nnard, je joue avant tout pour le fun).
En écrivant ça je me rends compte que c'est peut être une question de match up. Contre les shotos, ça passe tout seul. Contre un personnage comme Honda, ça va plus du tout ! Il a la tête plus dure que mon dos, le saligaud
Des conseils pour venir à bout du sumo ?

Et je suis aussi tombé contre un très bon (enfin c'est mon estimation) Balrog, dont la riposte à chacune de mes roulades parées était aussi vive que punitive. Ca m'a fait plaisir de voir qu'il était tout sauf imparable ! Si si.
Bref, j'imagine qu'à plus haut niveau, les joueurs ne se font plus aussi facilement avoir, mais tout de même, j'ai trouvé ça surprenant...

Une autre question sur le Blanka : je trouvais assez inutile son Super du temps de Street Alpha, et aujourd'hui, sur le 4, je le trouve assez étrange. Je dois mal l'employer. Enfin surtout l'Ultra, j'ai l'impression qu'il n'a aucune chance de toucher tellement il est prévisible, et quand je touche, je fais un minimum de dégâts, ça éjecte la victime et je continue tout droit. En revanche, quand l'adversaire se protège de ce truc, c'est à dire 9 fois sur 10, j'ai l'impression de faire tout de même pas mal de dégâts.
Du coup j'éspère à chaque fois qu'il va être bloqué... J'ai raté un truc ?

Merci
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés