[WIKI] Macro

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

J'ai vu ta macro pour annuler l'animation du vol mais j'ai pas trouvé pour pouvoir voler/atterrir sur la même macro. En fait, j'aimerais pouvoir m'envoler et atterrir avec la touche ² mais je n'ai pas pu le faire dans les raccourcis donc je pensais créer une macro et assigner la touche ² sur cette macro. Que dois-je mettre ?

Merci
Citation :
Publié par Linoa92
Bonjour

J'ai vu ta macro pour annuler l'animation du vol mais j'ai pas trouvé pour pouvoir voler/atterrir sur la même macro. En fait, j'aimerais pouvoir m'envoler et atterrir avec la touche ² mais je n'ai pas pu le faire dans les raccourcis donc je pensais créer une macro et assigner la touche ² sur cette macro. Que dois-je mettre ?

Merci
T'as une action vol/attérissage. Si tu la bind sur la touche ² tu pourras faire les 2 avec cette touche.
Par contre t'auras pas l'annulation de l'animation.
Citation :
Publié par Oze - Youth
En appuyant sur une touche --> changer d'armes et aller a la barre des raccourcis numéro x
J'ai essayé de faire ça, j'ai pas réussi

Et même si y'avait une commande dispo pour changer de quickbars (ce qui ne semble pas être le cas), ça serait un peu le bordel imo à cause du fait que tu ne changes pas d'armes si t'es en animation mais tu peux changer de quickbars.

Exemple:
En anim -> tu cliques -> tu changes pas d'armes -> tu changes de quickbars
*coucou j'suis en 2h avec mes skills de boubou*
T'es plus en anim -> tu recliques -> tu changes d'armes et de quickbars
*mince now j'suis en 1h+boubou avec mes skills de 2h*

Enfin bon si quelqu'un à trouver quelque chose j'écoute, j'espère me tromper =)
Citation :
Publié par Erazulh
T'as une action vol/attérissage. Si tu la bind sur la touche ² tu pourras faire les 2 avec cette touche.
Par contre t'auras pas l'annulation de l'animation.
Je l'ai pas vu dans les options ? C'est avec les options courir/marcher, attaquer/repos, ou dans les options de vol ?
Citation :
Publié par Linoa92
Je l'ai pas vu dans les options ? C'est avec les options courir/marcher, attaquer/repos, ou dans les options de vol ?
Avec les actions (repos,marcher,changer de weapon set, etc..), pas dans les options de commandes.

donc faut mettre l'action dans une quickbar (en la faisant glisser a partir du panneau des actions, touche K par défaut) et binder cet emplacement de quickbar avec la touche ²

C'est clair ? ou pas
Bonjour, je voulais savoir si il était possible de retirer le stick automatique lorsqu'on clique un monstre ou un ennemis afin de créer un stick en macro comme pour daoc ?

ps : stick = suivre la cible.
Bonsoir,

J'essais en vain de faire les macros suivantes pour rôdeur :

Une macro qui enchaîne Tir Rapide II + Fleche empoisonnée I + Tir étourdissant I

Une autre macro pour Tir Rapide II + Frappe de Fleche I + Tir étourdissant I

Est ce que qqun pourrait me donner la macro a taper pour l'une des deux ?
Je suis un peu perdu entre l'utilisation dans la macro des qbar ou du nom des skill et je ne comprends pas bien ce qu'il faut taper pour le delay.

Merci !

Bon jeu,

Brani
Citation :
Publié par Brani
Bonsoir,

J'essais en vain de faire les macros suivantes pour rôdeur :

Une macro qui enchaîne Tir Rapide II + Fleche empoisonnée I + Tir étourdissant I

Une autre macro pour Tir Rapide II + Frappe de Fleche I + Tir étourdissant I

Est ce que qqun pourrait me donner la macro a taper pour l'une des deux ?
Je suis un peu perdu entre l'utilisation dans la macro des qbar ou du nom des skill et je ne comprends pas bien ce qu'il faut taper pour le delay.

Merci !

Bon jeu,

Brani
Une macro pour un ranger.
Tu vas en faire pluerer plus d'un. Le ranger est LA classe qui se doit d'être la plus mobile. Si tu commence à utiliser les macro, tu peux dire adieux à ta mobilité.
Bonjour, je m'interrogeais sur la possibilité de faire des macros avec qui "vérifient" l'état de la cible du genre :
-Si la cible est un ennemi, ça lance un sort offensif, si l'ennemi est un joueur, ça lance un sort de soins/buff imaginons.
Ou encore
Si la cible est morte, je la réanime, si elle est vivante, je la soigne.

Il me semblait que c'était possible dans WoW, je me demandais si c'était également le cas sur aion, et si oui, quelle est la commande à taper ?
Alors moi je voudrais une macro qui me fait du café si je suis fatigué ... mais qui controle avant si je suis reveillé !!! sinon elle me fait plutot une tisane et me tire un polaire sur les epaules, puis quand g dormi 4h me reveille mais apres avoir preparé le p'tit dej ?

c possible ? et le cadre de Marakech avec les lumieres qui clignottent ? ??? avec hasen séhef .... si poussibe

Les macros ... c bien ... en abuser ca craint

Citation :
quelle est la commande à taper ?
Alt+F4 ?
Citation :
Publié par Sixk
Bonjour, je m'interrogeais sur la possibilité de faire des macros avec qui "vérifient" l'état de la cible du genre :
Non pas possible,
les macros de Aion sont beaucoup plus permissives que celles de wow, mais en même temps beaucoup moins logiques (et pratiques)
Citation :
Publié par Tixu
Non pas possible,
les macros de Aion sont beaucoup plus permissives que celles de wow, mais en même temps beaucoup moins logiques (et pratiques)
Merci =)
Petite question : comment traduire la commande [suivre] lorsque l'on double click sur l'icône de personnage ou via le menu click-droit ?

J'ai essayé

Code:
/Follow %target
/Suivre %target
/AutoFollow %target
Rien n'y fait !!
Quand à /delay, j'ai l'impression que le minimum syndical c'est 1.5 à 2 sec pour enchaîner des compétences / actions !!?? Car pour un cast par ex à 2 sec, si je veux enchaîner un 2e skill derrière, la logique voudrait que j'intercale un délais d'au moins 2,5 à 3 sec.. non ? Et bien nada le sort de part pas.. Question : faut il utiliser le français ou l'anglais pour les macros ?????? NCSoft pourrait être plus clair à ce sujet (Sur L2 aussi les macros c'étaient un vraie galère)
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
Quand à /delay, j'ai l'impression que le minimum syndical c'est 1.5 à 2 sec pour enchaîner des compétences / actions !!?? Car pour un cast par ex à 2 sec, si je veux enchaîner un 2e skill derrière, la logique voudrait que j'intercale un délais d'au moins 2,5 à 3 sec.. non ? Et bien nada le sort de part pas.. Question : faut il utiliser le français ou l'anglais pour les macros ?????? NCSoft pourrait être plus clair à ce sujet (Sur L2 aussi les macros c'étaient un vraie galère)
/Delay avec un D majuscule

et non y a pas de minimum.

Tu dois juste faire attention à prendre en compte le GCD (global countdown). Du coup si tu veux lancé 1 sort après un autre, tu dois ajouter le GCD a la durée de cast + le lag.
par exemple
Code:
/Skill skill de la mort qui tue (3s de cast)
/Delay 4.5 (3 du cast précédent+1s de GCD+0.5 pour le lag)
/Skill autre skill de la mort qui tue plus fort
/etc...
J'utilise des macros de buff qui lance les sorts avec moins d'une seconde d'intervalle et qui fonctionnent très bien.
l'inconvénient c'est que c'est moins rapide que de le faire via des binds. faut prendre en compte le lag. et Donc parfois t'as un sort qui part pas.
Bonjour.

Je suis actuellement à la recherche d'une macro, et n'ayant pas trop de connaissance en la matière, je m'y suis essayé sans succès.

Je voudrais faire en sorte de cibler la cible "B" du monstre "A" que j'ai en target, lancer une technique sur cette cible "B", et revenir sur le monstre "A".

Tout ceci avec une annonce sur le canal groupe en insérant le pseudo de la cible "B".

Pour rentrer plus dans les détails :

Je perds l'aggro de Grosmonstretoutmoche, Letrucquisoigne reprends l'aggro, je souhaite prendre en cible ce soigneur, lui lancer Garde du corps I, revenir sur Grosmonstretoumoche et dire en canal groupe "Garde du corps lancé sur Letrucquisoigne, restes près de moi."

Merci d'avance pour toutes réponses, aussi constructives soient-elles.

Eilistrae.
il faut que tu utilises les commandes

Code:
/Select [%Target'sTarget]               (selectionner la cible de la cible)
/Skill Nom_de_la_skill                  (Lancer la compétence)
/Select [%PreviousTarget]               (revenir à la cible précédente)

c'est du drycode, pas testé ingame mais ca devrait marcher si je me suis pas gourré dans les majuscules
Bonjour existe-t-il une commande permettant de rajouter une recharge à notre macro ?

Par exemple qu'elle ne puisse être utilisable que toute les 5 min, durée qui correspond à la recharge du sort utilisé dans cette macro.

Merci pour votre aide.
Code:
/sélection [%group1]
/compétence {Buff 1}
/retard 1.2
/compétence {Buff 2}
/retard 1.2
/sélection [%group2]
/compétence {Buff 1}
/retard 1.2
/compétence {Buff 2}
/retard 1.2
dans cette macro je ne comprend pas la partie

Code:
/sélection [%group1]
Es ce que je dois laisser tel quel ou bien il faut mettre autre chose ?
Car en testant (en copie/colle) il ne me buff pas mon groupe du tout même si s'est un groupe de 2 personnes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés