[13x][Sadi] Comment contrer le combo TP/Cadran ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir.

Jouant un sadida 13X il m'arrive en traque de croiser la route de xelors.

Je viens vers vous pour vous demander conseil. Non pas sur comment les battre, j'y arrive.

Sauf quand le xelor utilise le combo suivant:

téléportation à mon cac et il pose son cadran derrière lui.
Comme le sadida ne peut pas fuir sans tenter un tacle et que le sadida a rarement des tonnes d'agilité (hormis le sadi de papysilk ^^) je me retrouve bêtement au cac à me faire bourriner par le xelor.

Voici comment j'analyse alors la situation:
Le xelor me laisse finalement un tour où il ne tape pas et donc à moi l'avantage pour l'entamer au cac.
Sauf que le xelor rapidement va m'enlever des PA et ma capacité à frapper va s'en trouver réduite.

Les solutions (ou pas) auxquelles j'ai pensé:

-équiper un marteau: ce qui implique de prendre une maîtrise des marteaux si je veux rivaliser un tant soit peu... et encore je perdrai des PA donc je n'aurai pas un usage optimale de mon marteau.

-jouer sadi fourbe avec des poisons: mais je ne peux pas actuellement utiliser cette solution car je n'ai pas de points de sorts pour "puissance sylvestre".

-sortir la surpuissante et retirer des PM: je ne vois pas en quoi ce serait utile puisque le xelor n'a pas intérêt à fuir et que moi je ne peux pas fuir...

- utiliser des folles en misant sur un retrait PA: déjà il faut que la folle retire des PA et non pas des PM... ensuite il faut que le retrait PA passe... pour peu que le xelor ait un peu de sagesse ça va être marrant ^^

- et enfin la solution qui me tente le plus: m'équiper avec des items donnant plein de vitalité genre panoplie Zothuliste. Pour survivre un peu plus longtemps tout en ayant l'occasion de taper.

Voilà j'aimerai votre avis sur les divers solutions proposées (surtout la dernière) et si vous avez d'autres idées elles sont les bienvenues.

ps: pour ouiner sur la téléportation des xelors ne le faites pas ici.. je veux les battre tels qu'ils sont actuellement

noeudplat
Message supprimé par son auteur.
Solution ultra hasardeuse, tu essaye de jouer coup critique avec l'invocation d'arakne, il me semble que l'arakne majeure a un sort un qui fait reculer l'ennemi, et elle sera obligatoirement sur un coté où il n'y a pas de cadran, donc tu le dégage. Mais c'est casse cou (comme Elie).
Mes conseils en tant que Sadida, si jamais le xelor agi arrive à TP+cadran il faut être agi et/ou porter un marteau.

Après tu peu aussi te régé et taper avec une autre armes, en ayant de bonnes résistances et en invoquant bloqueuse+sacrifice.

Les folles contre un xelor sont selon moi useless.

Mutant
Avec ta solution je rajouterais aussi un stuff avec beaucoup de sagesse (pour éviter au maxium les retraits de PA) et une bonne base de PA (pour qu'apres les retraits de PA il t'en reste assez pour utiliser ton Arme/Sort le plus violent). Le compromis reste a trouver un cac qui tape suffisament fort pour venir à bout du xelor.
perso ma surpuissante me permet de gérer les xélors, par contre, je ne suis pas tombé sur des masses de xélors et encore moins des masses de xélors agi...

mais de toute façon, le problème est le même pour les sram et les sacri (même pire pour eux, car la nouvelle libé -j'en avais pas entendue parlé- sera tout simplement inutile sur un obstacle de la map.
ah non, ça y'est j'ai compris le (peut-être) nouveau principe de libération

Eddy Teuh: mais au regard des modifications de la 1.28, j'ai pas l'impression, que ce sort voit le jour un jour

ceci dit j'ai le marteau, la maîtrise, mais pas assez de points de sorts

un martal permet de botter les fesses d'un sacri
En même temps si on arrive pas a se defaire du jeu classique
Libé apaisante gogo + surpuissante et bourriner de loin on peut rien pour toi

Comme dit précedement marteau et investir en agi : ouai mais ca sert a rien me diras tu . Pas forcément je joue xelor avec QUE les sorts feu de monter et j'ai pas mal investi en agi justement pour avoir ce privilège qu'elle octroie c'est a dire éviter de se faire tacler par un adversaire qui n'a pas trop de mal a te mettre a 0 pm et la il me semble logique que un investissement se DOIT de porter ses fruits il sagit de l'un des avantages majeurs du multi élement par exemple .
De plus l' agilité servira pour sacrifice poupesque qui sert très bien pour regagner des points de vie sur un arbre ou autre qu' on aurait invoqué précédemment.
Etant xelor agi, je connais bien cette méthode pour emmerder les sadis.
Y'a pas mal de trucs pour contrer mais faut rapidement le mettre en place.
1. Soit tu joues au marteau, soit tu joues avec un arme bien bourrine a une ligne (les bouwins par exemple, qui plus est le retrait éventuel de PA est une pourriture pour nous)
2. Apaise le! Ca n'a pas l'air comme ça, mais si il peut plus se déplacer, il retire plus de pa, et un xelor sans ses retraits de pa, c'est naze. Et si il se déplace avec fuite, tu es libre :B
3. Le débuffer dès qu'il relance ses contres et dévouement. Le débuff est préférable a un coup de dague.

Les sadi qui jouent comme ça, je les bats pas... de cette manière :B
Simplement, ne joue pas au damage dealer quand le xelor est a ton cac, c'est inutile.
Citation :
Publié par Tiki-Tika
Une solution asser longue reste le parchotage 101 agi mais ce n'est pas très dur , en deux semaine full drop on peu y arrivé
C''est pas avec un parcho 101 agi qu'on tacle un xelor agile.

Equipe toi marteau, et si il doit te virer des PA, il faut qu'il puisse bouger, si tu l'apaises, il devra utiliser plusieurs fuites pour partir et revenir au corps à corps, ce qui limitera ses capacités de virage de PA
En même temps je ne vois pas l'interet d'un xelor agi si ce n'est de tacler en bloquant son adversaire ce build tombe carrément a l'eau sans ca
Citation :
Publié par Pinnuts
C''est pas avec un parcho 101 agi qu'on tacle un xelor agile.

Equipe toi marteau, et si il doit te virer des PA, il faut qu'il puisse bouger, si tu l'apaises, il devra utiliser plusieurs fuites pour partir et revenir au corps à corps, ce qui limitera ses capacités de virage de PA
Il pourrait même pas revenir

Sinon le soucis c'est pas le cadran, une autre classe agile mettra une cawotte et c'est la même chose sans marteau.
Citation :
Publié par SamousaFR
Il pourrait même pas revenir

Sinon le soucis c'est pas le cadran, une autre classe agile mettra une cawotte et c'est la même chose sans marteau.
comme le sram et son double ^^
Moi je le jouerais a la bloqueuse d'un coté et l'arbre de l'autre si lui meme ne peut se decoller il va plus difficilement te retirer des pa.

Sion je joue aussi au marteau/poison , donc j'ai rareemnt ce probleme.
Up un peu et prend l'ougarteau .

Plus serieusement bah... laisse tomber l'investissement en pm/po et joue avec un gros cac monojet, plein de pa et plein de carac.

Sinon tu peux jouer fourbe, les xels agi ont rarement une bonne cawotte, donc ça sera super efficace contre lui.
Citation :
Publié par LapinCarnivore
Sinon tu peux jouer fourbe, les xels agi ont rarement une bonne cawotte, donc ça sera super efficace contre lui.
On cause pas du cadran là ?
Sinon oui, pour pouvoir te défendre contre tout technique de bloquage, gogo martal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés