Désolé d'avoir tardé à vous répondre mais je n'avais pas vu que le sujet était parti au bazar.
Merci pour vos réponses et voici quelques remarques:
baalad: euh si je suis prêt à me défaire de ce mode classique... un peu contraint surtout à l'occasion ^^
pour l'idée du marteau: l'une me plaît et c'est celle du vol de vie. Mais question: le vol de vie est il
influencé par l'intel et les + soins?
Bad-Beeeat: merci pour les conseils... j'avoue que très bêtement je n'ai pas pensé à débuffer dans cette situation...
ni à apaiser (wahou... j'ai trop honte de moi là ^^)
Samousa et Xelus: si justement le soucis c'est le cadran: je m'explique. Toutes classe agi avec une cawotte me coincera si elle vient au cac.
A mes yeux trois classes me posent ce problème (les autres j'ai toujours géré). Le sacri/le xelor. En l'état actuel contre le sacri et une cawotte
je suis mal barré car le sacrieur peut mettre en place ce dispositif avec une facilité déconcertante (ce qui ne sera plus le cas sur la 1.28).
Pareil pour le xelor dont le sort "téléportation" est très souple.
Chez ces deux classes la possibilité de venir au cac est aussi simple que 1+1=2.
Je n'ai pas abordé les autres classes car (le sacri j'ai déjà fait un post) je n'ai pas rencontré ce problème avec les autres classes ou tout du moins ait toujours
considéré que j'avais largement de quoi les tenir à distance et que si elle parvenait au cac c'était une erreur tactique de ma part.
Voilà pourquoi je ne cherche des solutions que contre les xelor et leur cadran.. puisque le reste ça va

(mouais les srams une fois sur deux...)
Tiwabzz: les dagues du bouwin sont tentantes.Néanmoins pensez vous que sans maîtrise cela en vaille la peine? (je n'ai pas de point de sorts pour ça actuellement).
noeudplat