|
Citation :
![]() Et justement... l'accord est au singulier dans ce cas. Ta/Ma source semble donner le choix |
![]() |
|
Aller à la page... |
Grammaire
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
<humour on>
mes explications ne vous intéressent pas ? ![]() <humour off> |
![]() |
|
Ssiena Samedisþjófr |
Trouver plus de messages par Ssiena Samedisþjófr |
Invité
|
"89% d'entre vous" c'est la 2éme personne du pluriel
pour la 3éme du pluriel ça aurait plutôt été "89% de la population française" |
![]() |
|
#66357 |
|
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#66357 |
|
Il n'y avait pas une adresse mail pour poser la question à l'académie française ?
|
![]() |
|
|
Heu juste non. La plupart c'est singulier, pourtant généralement dans la plupart ils sont plusieurs. La population c'est singulier, meme quand il y a plus qu'un individu.
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Sinon pour répondre, je pense que la forme conjuguée du verbe lire est correcte et logique pour les réponses A et B. Si vous dites "89% des personnes pensent que". Il s'agit de personnes qu'on ne connait pas et appartenant à un ensemble dont nous ne faisons pas forcément partie. 89% est le sujet et peut être remplacé par "ils". Si vous dites "89% d'entre vous pensez que". Quelle que soit la personne concernée parmi les 89%, ce sera forcément vous. On pourrait donc remplacer le sujet 89% par "vous". Cela dit, "89% d'entre vous" c'est fort laid. Je remplacerais ça par un classique "89% des personnes interrogées" qui clorait le débat ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
- Vingt pour cent des oiseaux migrateurs sont traverser notre pays au printemps.
- Dix pour cent des personnes va analphabètes. Moi ça me choque ![]() |
![]() |
|
|
20% s'il n'y a que 5 personnes ça en fait qu'une au final donc singulier
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|