Listes des bugs connus (Version JOL)

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Suite à mon post dans ce sujet, j'aimerais essayer d'entreprendre une liste des bugs connus par classe ou globaux, afin de mettre en commun nos connaissances (et éventuellement les possibilités de contourner un problème).

Aussi je vous invite à répondre ici en écrivant les bugs que vous connaissez, de façon claire et précise, avec les noms en français quand il s'agit d'aptitudes.

Important : les aptitudes inutilisables car dégats / utilité ridicules ne sont PAS des bugs à part entière. De même, je vous demande aussi de mentionner les bugs déjà reportés au moins une fois et pour lesquels vous avez eu une confirmation éventuelle de GOA sur le bienfondé ou non de la malfonction.


Ex :
- l'assaut divin du prêtre guerrier (4 coups en 3 secondes récuperant en pdv 350% des dégats infligés), mouline parfois dans le vide en empêchant la régénération de points d'action

Merci de rester neutre au possible dans vos reply.

GLOBAL

- PVE : tactique 3eme tiers des peaux-vertes écrasée par la tactique 2eme tiers des hommes bêtes -> GOA peut corriger au cas par cas.
- stuck : forte probabilité de mourir si on se stuck (même si on arrive à se destuck, on peut mourir une ou deux secondes après )
- Il arrive qu'après l'auto-bump de la furie il soit impossible de lui lancer un sort, le message est : "Cible invalide". (mis en global car touche tout le monde)
- immunités : la majorité des immunités sont foireuses, pour ne pas dire toutes, système trop flou pour avoir une explication claire.
- entraineurs de renommée : la fenêtre ne peut être déroulée vers le bas, les aptitudes 3eme tiers ne sont pas accessibles. Solution : refermer la fenêtre des aptitudes de renommée (on se retrouve sur la boite de dialogue du pnj) et la rouvrir en recliquant sur entrainement renommée, la fenêtre pourra être scroll et les aptitudes seront accessibles.
- bug graphique touchant toutes les classes, qui restent en position de combat sans taper/caster/flecher pour autant.
- une cible renversée (knockdown) peut encore parer.
- les éléments "fixes" du décors (collines, montagnes) ne bloquent pas la ligne de vue des monstres/joueurs, les objets (caillou, arbre, bout de bois de 2 cm d'épaisseur) eux bloquent la ligne de vue ...
- les icônes restent souvent grisées alors que la compétence est utilisable

ORDRE

Archimage

Brisefer

Chevalier du Soleil Flamboyant

Guerrier Fantôme

- Tactique flèches à têtes perçantes : pas d'augmentation de durée pour Abattage (reste à 10secondes)
- En position assaut, l'armure est bien multipliée par deux, mais les buff et debuff sur l'armure le sont également

Ingénieur

Lion Blanc

- Lorsque le Lion Blanc descend de cheval son pet reste en mode passif et n'attaque pas.
- Le pet n'arrive pas à grapple une cible en mouvement, même sous tactiques +50% vitesse.

Maître des épées

Prêtre des Runes

Prêtre Guerrier

- l'assaut divin (4 coups en 3 secondes récuperant en pdv 350% des dégats infligés) mouline parfois dans le vide en empêchant la régénération de points d'action, seule solution : ne rien cibler et attendre la fin du moulinet -_-

Répurgateur

- incognito se dissipe très souvent sans raison, aucun dommage n'ayant été subit (AOE ou autre) ou sans avoir un quelconque sort placé sur soi

Sorcier Flamboyant

Tueur


DESTRUCTION

Chaman

Chasseur de Squig

- Lorsque le chasseur descend de monture, le pet reste en passif et n'attaque pas.

Cultiste

- Les sorts utilisant l'émissaire ne fonctionnent pas si la cible est en hauteur

Disciple de Khaine

Elu

Furie

Garde Noir

Kouptou

Magus

Maraudeur

- Impossibilité d'utiliser l'AeStun "Violente secousse" lorsque nous avons nous mêmes l'immun au stun.
- Impossibilité d'utiliser l'AeStun "Violente secousse" si la cible est immun au stun.
- "Charge!" ne confère pas une immune de 10 sec aux snares et roots
- le style "Déchirer" ne prends pas en compte la force pour le 2ième et 3ième dot.
- le grappin "Terrible Etreinte" est parable de dos mais aussi lorsque la cible est à terre. La force n'est pas prise en compte pour ce sort ce qui donne un taux de parrage/blocage excessif.
- le débuff heal 50% "Griffe infecte" ne diminue pas les heals reçus par la cible de 50% mais de..... 50 points.
- les styles "Guillotine" et "Pulvérisation" ne semblent prendre en compte que force/10 au lieu de force/5.

Orc Noir

Sorcier
- Il arrive qu'après l'auto-bump de la furie il devient impossible de lui lancer un sort, le message est : "Cible invalide".

- Lorsque que le lion blanc descend de cheval son lion reste en mode pacifique et n'attaque donc pas.

- Il est possible de se coincer dans un élément du décor et de mourir à cause de la "chute".

- Le lion n'arrive pas à grapple une cible qui court même avec la tactique qui le fait courir 50% plus vite.

J'éditerai en fonction de ce qui me revient à l'esprit.
Furie :

Pieds légers ne donne qu'une immunité sporadique. possible de se prendre un root sous immune. problème connu de longue date.

Amputation élargie fait de temps en temps "dégats prévus sur la cible originale divisé par le nombre de cible touchées". ca arrive de temps en temps et ca fait bizarre de crit a 482 sur 3 personnes sans débuffs sur moi ou garde ou morale avec 1198 for et 140 melee power (sous banière) .

rodeur d'ombre semble casser sans raisons, et quelques fois ne se lance simplement pas, timer grisé, Cd lancé.



Pretre des runes :

La rune de vitesse de la voie valaya semble tjs aussi "inefficace" il était question de réparation ( -0.25sec/seconde de cast et pas -0.25 sec flat).

Il semble rester des réminescences des bugs de texture avec l'utilisation des runes au sol. certains rencontre un probleme de lag/ralentissement graphique apres une longue utilisation de runes au sol. ne remplit plus un fichier de cache et disparait avec une déco reco.

Chaman :

Le drain d'ap en 3 ticks ne me rend pas la quantité totale d'ap si je lance des instants avant les ticks de regen / entre le 1er. Bizarrement, seuls certains chamans rencontre ce problème.


Cultiste :

problème d'axe Z avec tout ce qui est sorts suivants l'émissaire (spé centrale). si tu n'es pas au pixel pres sur le meme "plan", ca ne fonctionne simplement pas.


Shadow warrior :

Takedown ne fonctionne que sporadiquement.


Magus :

morale 4 vouivre de feu ridicule et inutilisable, se fait oneshot

warpfire n'est pas utilisable en état. dégats ridicules et feat inutile.

toujours pas d'autoattack ranged et pets se mettant quelquefois tout seul en passif, meme depuis le dernier hotfix.

[edit]

Ingénieur :

Electromagnet : toujours basé sur l'intelligence.

général :


Possibilité de se faire instagib par une chute virtuelle. un buisson, un pixel, une caisse, une pente... le personnage secoue de bas en haut et perd une quantité impressionnante de points de vie. entrainant souvent la mort. et entrainant le "wtf factor" des healers.
Citation :
Publié par squall147
- Il est possible de se coincer dans un élément du décor et de mourir à cause de la "chute".
Il me semble que ce n'est pas un bug mais une sorte de "correction" de Mythic pour se sortir des stuck
Lethe, pour les bugs que tu reportes j'ai des problèmes avec les "certains" "parfois" etc .. est-ce que tu as reporté ce que tu penses être des bugs ? Et si oui, GOA a t il mentionné la connaissance de ceux-ci ?

De plus, je me borne à vouloir faire une liste des bugs, pas des aptitudes ridicules pour raisons x ou y ... ça serait trop long
Maraudeur:

- Impossibilité d'utiliser notre AeStun "Violente secousse" lorsque nous avons nous mêmes l'immun au stun.
- Impossibilité d'utiliser notre AeStun "Violente secousse" si notre cible est immun au stun.
- Notre "Charge!" ne nous confère pas une immune de 10 sec aux snares et roots
- Notre style "Déchirer" ne prends pas en compte la force pour le 2ième et 3ième dot.
- Notre grappin "Terrible Etreinte" est parable de dos mais aussi lorsque la cible est à terre. La force n'est pas prise en compte pour ce sort ce qui donne un taux de parrage/blocage excessivement excessif.
- Notre débuff heal 50% "Griffe infecte" ne diminue pas les heals reçus par la cible de 50% mais de..... 50 points.
- Nos styles "Guillotine" et "Pulvérisation" ne semble prendre en compte force/10 au lieu de force/5.


Voilà pour l'instant, je n'ai pas essayé les 3 spés au max donc il doit sans doute y en avoir d'autres qui me sont inconnues!
Guerrier fantôme :

CONFIRME - Tactique flèches à têtes perçantes => pas d'augmentation de durée pour Abattage (reste à 10secondes)
- Possibilité de se retrouver sans position (bug ou chose normale? - A vérifier).
- La capacité d'immobilisation (j'ai oublié le nom) est censée s'annuler avec une probabilité de 50% sur coup subit par la cible. Elle se casse très souvent totue seule sur une cible non attaquée, et ne disposant pas d'anti-immobilisations (constaté sur squig en particulier) - A vérifier (tests approfondis à faire, mais pas eut du tout le même ressentiti sur l'equivalent squig, qui semble marcher OK)
- fleches enchantées => la tactique alterne les phases de fonctionnement/dysfonctionnement (je ne sais plus ce qu'il en est aujourd'hui - A vérifier)
CONFIRME (merci Serek Von Urdul, j'avais un doute pour les BUFF) - Armure doublée en position assaut, mais les buff / debuff sont également doublés

Chasseur de squigs :

- Le squig restent souvent prostré aux pieds du maitre pendant quelque secondes, puis se téléporte sur la cible. Le combat semble déja engagé (dixit les logs). Bug "d'affichage".
CONFIRME - Comme le lion blanc, les squigs restent en mode pacifique après être déscendu de monture.

Répurgateur :

CONFIRME - Purger le mensonge => L'aptitude reste fréquemment grisée, même de dos. elle est cependant utilisable, mais nécessite souvent plusieurs clics.
CONFIRME - fouet pistolet => L'aptitude reste fréquemment grisée, même de dos. elle est cependant utilisable, mais nécessite souvent plusieurs clics.
CONFIRME - incognito se dissipe très souvent sans raison, aucun dommage n'ayant été subit (AOE ou autre) ou sans avori un quelquonque sort placé sur soi (vérifié et testé à maintes reprises).
CONFIRME - Faveur de sigmar (nom à vérifier) est censé immuniser aux ralentissements et assimilés pendant X secondes : fonctionne aléatoirement (l'equivalent furie semble poser el même soucis, à savoir l'immunité ne marche souvent pas)
- sceau de magnus en dissipe qu'une (petite) partie des sorts (et ne semble pas dissipider les DOT, même lancé après le sceau - a vérifier)
- Repousser le blasphème ne semble pas parer tout les coups, en particulier les AOE (constaté contre des koup'tout et des maraudeurs, de face).
- "Cible hors de portée" TRES fréquent, sur tout type d'attaques. A noter que je n'ai pour ainsi dire jamais recontré cet incident sur d'autres persos CaC, en particuliers mes tanks (à vérifier si bug réel ou fausse impression liée aux déplacements plus nombreux du répu)


Renommé :

CONFIRME - Les tactiques permettant un gain de RR supplémentaires pour les prises d'objectifs/forts ne fonctionnent pas du tout. Celles permettant un gain en escarmouche/scénario fonctionnent peut-être, mais impossible de le vérifier (par mes soins en tout cas)
CONFIRME - Impossible de faire défiler la fenetre d'entraineur de renommée : la dernière partie (RR 440+ je crois) est quasi invisible.

Général :

CONFIRME - Les archers (guerriers fantômes et chasseurs de squigs) restent souvent bloqués en position de tir, à décocher des flèches dans le vent.
- Les DOTS infligent en général des dégats au lancement, puis les dégats suivants semble ne débuter qu'après 1-2 secondes.
- Latence de 0.5 à 1 seconde environ au lancement de beaucoup de sorts _immédiats_, constaté hors situation de lag (souvent constaté sur le guerrier fantôme et le répurgateur, moin ressenti pour ma part sur d'autres classes)
CONFIRME - Il m'arrive fréquemment de ne pas pouvoir cliquer sur le contenu des sacs 2 et plus, aucuen infobulle en survol, etc. Obligé de jongler sur les onglets de type de sac pendant un moment avant de rétablir.
- La moral 1 soigneur fait énormément ramer le PC (à vérifier - probablement du à un PC peu puissant)


Tout ces bugs ont été constatés sur une installation sans le moindre addon / programme tiers, avec l'interface pas ou très peu modifié (nombre de barres changé tout au plus).
Le PC en question est assez peu performant, pouvant occasioner certains dysfonctionnement pris pour des bugs.

J'ajouterais au fur et à mesure si d'autre me reviennent. beaucoup de "peut-être", navré, mais je en peut vérifier dans l'immédiat).

Suggestions pour ce post : il serait peut-être pas mal de mettre un "status" sur chaque bug : a vérifier, confirmé, reglé, etc etc. Ou un code couleur indiquant le "status" du bug : rouge => a vérifier / vert => confirmé par plusieurs personnes / bleu => en cour de correction par Mythic / etc etc.
Ca permettrais de voir où en est chaque bug, et éviterais d'éditer les posts de chacun (et inciterais les gens à aller faire un checkup des bugs de leur coté, d'un simple coup d'oeuil).

[Edit :] Correction de diverses fautes / msie en page. Peut pas faire mieux pour l'instant
[Edit 2 :] Ajout des bugs confirmés
chaman :

Get moovin' : ' Every time one of your groupmate damages an ennemy with ' Ere We Go', they will gain 150 points of morale '

-> Avec cette tactique: chaque fois que le chaman dps un ennemi avec ' C'est parti' il gagne 150 point de morale. Cependant le bonus 150 morale ne s'applique pas pour le reste du groupe.

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EEEk's ( c'est le pbae Bump )

-> Lors de l'utilisation, si je me fais 'incapacité' , le bump n'est pas effectif, cependant le timer s'enclenche et le sort devient inutilisable pour une durée de 80 seconde au lieu de 60 seconde de base ou 20 seconde ( tactique ).
Citation :
Publié par DarDog
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EEEk's ( c'est le pbae Bump )

-> Lors de l'utilisation, si je me fais 'incapacité' , le bump n'est pas effectif, cependant le timer s'enclenche et le sort devient inutilisable pour une durée de 80 seconde au lieu de 60 seconde de base ou 20 seconde ( tactique ).
C'est corrigé depuis le dernier patch, plus de problème de timer sur les bumps et autres cc. Si tu te fais incapacité au moment du lancement le sort n'est pas compté comme utilisé, tu peux donc le relancer immédiatement. Pareil pour les compétences au càc avec "cible hors de portée" le cd ne se déclenche pas tant que la compétence n'a pas réellement touché.
Citation :
Publié par Naraith
...
Ouaip pour le code couleur j'y ai pensé en metant les solution en incluant ton post.

Par contre, j'insiste sur le fait que les bugs non vérifiés je préfère ne pas les indiquer. Je ne souhaite regrouper "que" les bugs avérés, ou auxquels goa a répondu être au courant après un report.

Concernant ton bug d'entraineur de renommée, je t'ai mis une soluce (problème déjà rencontré pour ma part, principalement chez les entraineurs d'altdorf)
Petite erreur pour l'etreinte,elle se base sur notre propre parade on s'autoparre on peut meme s'autoriposte via la tactique.
Du coup si on est dans les 25 % une parade sur 4.
Ce qui explique qu'on puisse grapinner des tanks avec un lever de bouclier, par contre avant ce bug la force n'étais pas bien pris en compte ce qui se traduisait par des taux de blocage parade assez enorme.
Pour guillo est pulvérisation c'est bien ca on se base sur le bonus d'autattaque au lieu du bonus de coup spéciale.
Citation :
- bug graphique touchant toutes les classes, qui restent en position de combat sans taper/caster/flecher pour autant.
Pour le GF, le bug que j'ai constaté diffère un peu : au lieu de tirer à l'arc, il met des coups d'épée à distance, ou reste les bras en l'air. Mais il continue à taper normalement, seule sa posture et les animations ne se déclenchent plus : a priori lié aux changements de postures (le mauraudeur y a droit aussi?)
Donc à discocier de ce bug-là (au demeurant pénible pour les squigs bloqués sur l'equivalent tir rapide...).


Citation :
Par contre, j'insiste sur le fait que les bugs non vérifiés je préfère ne pas les indiquer. Je ne souhaite regrouper "que" les bugs avérés, ou auxquels goa a répondu être au courant après un report.

Concernant ton bug d'entraineur de renommée, je t'ai mis une soluce (problème déjà rencontré pour ma part, principalement chez les entraineurs d'altdorf)
Oui, par clarté les bugs vérifiés n'ont pas à y être, suis d'accord finalement. par contre, pourquoi ne pas faire une sous-section dans ton post avec une liste de bugs explicitement "à vérifier"? L'avantage : je em connecte ce soir, paf j'ai une liste des trucs à checker en 2 secondes, et hop je peut contribuer au remplissage du post de base.

Sinon, merci pour la solution sur l'entraineur, je regarderais ça ce soir (suis RR41 avec mon plus gros persos, donc ça me gène pas des masses pour le moment)

[EDIT :] Je te met un CONFIRME devant les trucs que j'ai listées dans mon premier post et qui peuvent être ajoutés au tiens (dans les 20mn qui suivent).
Citation :
Publié par squall147
C'est corrigé depuis le dernier patch, plus de problème de timer sur les bumps et autres cc. Si tu te fais incapacité au moment du lancement le sort n'est pas compté comme utilisé, tu peux donc le relancer immédiatement. Pareil pour les compétences au càc avec "cible hors de portée" le cd ne se déclenche pas tant que la compétence n'a pas réellement touché.
Concernant ce bug il ressemble beaucoup à un bug qu'a le Marau (encore lui !) actuellement.
La macro de l'AEKD est grisée (donc inutilisable) si notre cible est immune KD (bien que ce sort ne nécessite pas de cible) ou si le Marau est lui même immune au KD.

Énorme.

Et le Marau de refaire largement le trou en tête des classes "balanced".
Depuis le dernier patch avec mon Dok en ayant en cible un membre mort/hors portée/hors vue, mon heal groupe se grise, mais reste utilisable, ce qui visuellement est déroutant.

Je vais vérifier ce soir si ce bug est tjs actif.
Général.
- Les mobs a distance tirs a travers les murs des forts.

Cultiste.
- Je rejoins mon homologue concernant les sorts utilisant l'emissaire (agitation chaotique notamment en spé zone). Ne fonctionne pas si la cible est sur une hauteur.

- Vents de démence, bcp de bugs en tout genre. Peut etre un autre cultiste pourra confirmer, le sort dure souvent plus de 6s, et continue de leech les pa. L'ennemi pris dans les vents suit parfois une trajectoire aléatoire dans les airs au lieu d'etre simplement repoussé.

- A CONFIRMER. Morale 2 focus mind ?? D'autres healers comme moi ont des doutes sur son efficacité ?
__________________
http://start1g.ovh.net/%7Ewaremu/sign/sig.php?user=BESTIAIRE%20DEBLOQUAGE%20:&desc=50&desc2=Vous%20avez%20rencontre%20un%20bus.&ico=bestiaire
Tu peux aussi ajouter wave of terror qui prend aussi l'autoattaque au lieu du bonus pour coup spéciale.
Meilleur delve mais coup plus faible au finale.

J'ai aussi des soucis avec la tactique qui permet de passer à travers l'armure.
Sur des tank à la 2h je garde 50 % de mitigation via l'armure avec 50% de reduction d'armure de tactique et 25 % de pénétration.
Ce qui veut dire que si la tactique marche qu'un bf solo à la 2h sans morale aurait 6000 d'armure j'en doute.
je crois que le montant a été buggé au dernier patch.
Pendant le test il n'a plus marché pendant une période, encore un truc corriger avec les pieds.
Citation :
Publié par squall147
C'est corrigé depuis le dernier patch, plus de problème de timer sur les bumps et autres cc. Si tu te fais incapacité au moment du lancement le sort n'est pas compté comme utilisé, tu peux donc le relancer immédiatement. Pareil pour les compétences au càc avec "cible hors de portée" le cd ne se déclenche pas tant que la compétence n'a pas réellement touché.

en fait précisément ca arrive effectivement beaucoup moins souvent qu'avant le dernier patch; cependant ca m'est arrivé hier après midi. 80 secondes sans que je puisse relancer.

Citation :
- A CONFIRMER. Morale 2 focus mind ?? D'autres healers comme moi ont des doutes sur son efficacité ?
Lors de grosse assist ( plus de 4 personne) mes sorts sont quand même ralentit, voir ne partent pas du tout.
pour dok la tactique intention meurtiere qui up de 10 % les critiques melee et de 10 % la parade ne up que de 10 % le montant du joueur donc si un joueur a 10 cela passe a 11 alors qu avant c'etaient 10 + 10 =20
Citation :
Publié par Monsterkill
pour dok la tactique intention meurtiere qui up de 10 % les critiques melee et de 10 % la parade ne up que de 10 % le montant du joueur donc si un joueur a 10 cela passe a 11 alors qu avant c'etaient 10 + 10 =20
Il me semble que c'est pareil avec le buff critique du CSF (un CSF peut confirmer). Après c'est peut-être une erreur de traduction (encore ?)
Bug Skill:

Un bug qui est signaler chez le maraudeur et qui doit etre commun avec d'autres classes ( a vérifier).
-Après un Kd, la cible peut tjrs parer ... ( KD suivit d'un Kb mono avec le GN)

-Kouptout, PBae ne nécessitant pas de cible pour etre éxécuter mais si par malchance la cible en target pare alors le coup ne decharge pas la haine.

-( a Verifier ) Immune qui s'affiche grace au petit icone mais qui ne marche pas en réalité et qui au prochain skill prennent le timer du second.

-( a vérifier) L'aura anti critique du lord a Caledor pour destru donne un malus plutot qu'un bonus.

Bug graphique:
-Après un Kd il arrive que le personnage soit mal orienté ( de travers au lieu de dos) donnant une impression de marcher en crabe.

-Stuck très souvent dans le spot des huiles P1 aux chateaux Elfes noirs si on passe aux cotés de la rampe. ( putain de chandelier de merde)
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