[Actu] Donjons, équilibrage, multijoueur & drops

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 14/7/2009 à 12:09 par Alibabos sur notre site Diablo 3 :

Citation :
Afin de vous tenir informés nous vous proposons un tour d'horizon des dernières déclarations du community manager Bashiok pour Diablo 3.

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je n'ai jamais été partisan de la technique, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi ils voudraient interdire le PK, qui a fait tout de même partie du jeu sur D2.
Qu'ils veulent limiter les formes d'anti jeu comme le vol ou l'escroquerie, ça paraît naturel, mais le PK ajoutait parfois une formes de relations entre joueurs assez particulière avec sa part de stress qui donne un peu plus de piquant au jeu

Je n'ai pas trop compris la partie sur la cathédrale, puisque l'inquiétude portaient sur la taille du donjon, et qu'ils expliquent finalement l'intérêt de son éclairage.
Citation :
Publié par kerloken
Je n'ai jamais été partisan de la technique, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi ils voudraient interdire le PK, qui a fait tout de même partie du jeu sur D2.
Qu'ils veulent limiter les formes d'anti jeu comme le vol ou l'escroquerie, ça paraît naturel, mais le PK ajoutait parfois une formes de relations entre joueurs assez particulière avec sa part de stress qui donne un peu plus de piquant au jeu

Je n'ai pas trop compris la partie sur la cathédrale, puisque l'inquiétude portaient sur la taille du donjon, et qu'ils expliquent finalement l'intérêt de son éclairage.
Le problème des PK c'était qu'ils utilisaient des trucs pas très légits. Je suppose que c'est de ça que parle Bashiok, pas de l'intégralité du PVP. En Hardcore, tu as pas forcément envie de tomber sur des gros relous de PK qui te no match sans que tu puisses y faire quoi que ce soit.
Honnêtement, je pense que les PK en Hardcore ont accentué le côté d'isolation des joueurs (en + de fuir les boulets qui te nuiraient plus qu'autre chose, il fallait craindre les PKs, d'où essentiellement des parties privées avec quelques gens de confiance, où une tendance à logout dès qu'un mec passe en hostile).

Pour l'éclairage, j'avoue que je croyais à une erreur de traduction et que ça portait + sur l'accentuation du donjon, mais même pas en lisant le truc en anglais. Je suppose que Bashiok pense que c'est bel et bien l'éclairage du donjon en + de sa taille, et le fait d'avoir un premier donjon "grand luxe" qui va nuire aux autres. La réponse est bizarre vi.

Moi ce qui me chagrine, c'est les drops. J'ai vraiment peur du boulet qui va passer à côté d'autre chose, ou pas se donner la peine de ramasser un objet qui l'intéresse pas mais qui peut servir à d'autres (même non identifiés, à terme on connait la plupart des objets). Plutôt que de devenir visibles une fois droppé, il faudrait aussi qu'ils le deviennent au bout de 30 secondes. Et encore le délai est long dans un donjon ou tu te déplaces. T'as pas forcément envie de repasser derrière voir si les autres ont rien laissé passer qui t'intéresse.
Citation :
Publié par Quild
Moi ce qui me chagrine, c'est les drops. J'ai vraiment peur du boulet qui va passer à côté d'autre chose, ou pas se donner la peine de ramasser un objet qui l'intéresse pas mais qui peut servir à d'autres (même non identifiés, à terme on connait la plupart des objets). Plutôt que de devenir visibles une fois droppé, il faudrait aussi qu'ils le deviennent au bout de 30 secondes. Et encore le délai est long dans un donjon ou tu te déplaces. T'as pas forcément envie de repasser derrière voir si les autres ont rien laissé passer qui t'intéresse.
Entre le boulet qui rate un hypothétique truc pour toi et dont tu se sauras rien et le boulet qui ninja, je choisis le premier, donc contrairement à toi ça me plais beaucoup
Citation :
Publié par Telecaster
Esperons que cette politique de drops ne va pas dégrader le multi,dans D2 trouver un groupe n'est pas difficile,avec un système pareil on peu se poser la question.
Tu peux développer ? je ne vois pas le problème
Citation :
Publié par Limonade
Bah ils disent que plus on sera groupés mieux seront les drops. Je trouve que ça incite moi ?
Citation :
Le drop sera une des méthodes utilisées par les développeurs pour inciter les joueurs à rester en groupe. Plus vous jouerez en groupe plus vous aurez de drops, non pas parce que le "taux de drop" augmente mais parce que vous tuerez plus de monstres, plus vite, et que au final vous droperez plus d'objets.
Si c'est toi qui fait l'essentiel du travail, tu es owned. Faut que les monstres tués en + compensent vraiment la répartition.

Citation :
Publié par Italic
Entre le boulet qui rate un hypothétique truc pour toi et dont tu se sauras rien et le boulet qui ninja, je choisis le premier, donc contrairement à toi ça me plais beaucoup
Moi ça me tracassera. Y'a pas de ninja dans D2.
Citation :
Publié par Quild
Moi ça me tracassera. Y'a pas de ninja dans D2.
Ah on ne peut plus se jeter sur n'importe quel objet qui tombe (et de ce fait tout ramasser avant les autres, c'est dans ce sens là qu'on peut "ninja" je pense) ? C'est nouveau ?
Je crois que Quild a en tête le ninja loot@WoW
Ce qui n'a rien à voir avec la manière de loot de D2 : en partant du principe qu'on n'a aucune idée des objets qui tombent et que seul le plus rapide pourra looter, alors le ninja loot n'existe pas dans D2 ou 100% des joueurs sont des ninjas.

Tout rammasser avant les autres, c'est très différent de "je fais besoin sur un objet parfaitement identifié et dont tout le groupe a vu qu'il ne me serait d'aucune utilité"
Je pense sincèrement que sur la question du loot/drop l'idée annoncée est excellente.

Je ne pense pas que ça va encourager les gens à jouer ensemble, mais au moins ça ne les découragera pas, car à D2 si tu voulais être bien tranquille pour gérer tes loots ben tu jouais solo dans une partie full.

Il ne faut pas oublié qu'avant quand tu avais l'inventaire plein, ben tu laissais des trucs derrière et l'unique qui tombe il ne reste pas longtemps pour te permettre de faire de la place.

Moi je vote pour à 200% et si le boulet ne comprend pas que les items qu'il ramasse c'est du commerce potentiel, aucune importance c'est bien dommage pour lui...
Que des bonnes nouvelles et je suis particulièrement satisfait du système de loot vu que je suis jamais assez rapide pour chopper quoique ce soit pendant les baalruns
Citation :
Publié par kerloken
Ah on ne peut plus se jeter sur n'importe quel objet qui tombe (et de ce fait tout ramasser avant les autres, c'est dans ce sens là qu'on peut "ninja" je pense) ? C'est nouveau ?
Citation :
Publié par Zaelan
Je crois que Quild a en tête le ninja loot@WoW
Ce qui n'a rien à voir avec la manière de loot de D2 : en partant du principe qu'on n'a aucune idée des objets qui tombent et que seul le plus rapide pourra looter, alors le ninja loot n'existe pas dans D2 ou 100% des joueurs sont des ninjas.

Tout rammasser avant les autres, c'est très différent de "je fais besoin sur un objet parfaitement identifié et dont tout le groupe a vu qu'il ne me serait d'aucune utilité"
Les différences entre D2 et WOW, c'est effectivement d'une part que les objets sont pas identifiés dans D2 (mais bon, la sorcière aura rarement besoin d'un fléau), mais surtout que les items ne sont pas liés.
Aussi, n'importe quel bon item a une valeur marchande, et même s'il ne sert pas, il peut être revendu pour obtenir un objet qui lui servira plus, ou servir pour un autre personnage. C'est pas du ninja. Dans D2, à part en faisant des rushs solo pour un item, tu comptes pas obtenir ton stuff de façon "sûre" comme dans WoW ou tu sais que c'est tel ou tel boss qui le drop. Tu as plus de chances de l'obtenir par le commerce en l'échangeant contre un truc qui te sert à rien.

Là dessus, il n'y aura aucune différence dans D3. Quand tu obtiendras un objet qui ne t'intéresse pas, il n'y aura ni +, ni - de chances que tu le proposes à quelqu'un à qui il peut servir directement. Et c'est pas parce que tu obtiens un objet qu'il te servira.

La différence avec ce système, c'est que tu vas pouvoir ramasser les objets même si tu as 2 de tension ou que l'autre en face triche (ça ok c'est mal, mais pour moi c'est bien au delà du ninja). Les loots seront + répartis... Si la chance ne s'en mêle pas. Au moins sur le long terme. M'enfin quand tu te feras un pack solo avec le reste du groupe pas trop loin, tu te feras avoir sur les loots.
Et quoi qu'on en dise, des loots vont se perdre à cause de gens qui les auront pas vus.
Citation :
Publié par Quild
Et quoi qu'on en dise, des loots vont se perdre à cause de gens qui les auront pas vus.
Comment peut on perdre quelque chose dont on ne connait pas l'existence ?
Du moment ou moi je looterai et que j'aurai mes loots, osef des loots des autres
Citation :
Publié par Italic
Comment peut on perdre quelque chose dont on ne connait pas l'existence ?
Du moment ou moi je looterai et que j'aurai mes loots, osef des loots des autres
Je vois pas en quoi c'est compliqué à comprendre, mais je vais essayer de l'expliquer de façon + claire.

- Certains ne se donneront pas la peine de ramasser des objets dont ils savent déjà ce que c'est (genre "hmmm, ce type de masse unique avec cette difficulté, ça peut être que blabla, ça m'intéresse pas").
- Certains ne verront pas des items/runes qu'ils auraient pu revendre, utiliser, ou même refiler à quelqu'un dans la partie.

Du coup, ça va avoir un impact négatif sur l'offre, et les prix seront + hauts en moyenne. Ca pourrait se compenser par le fait que du coup tu revends tes items plus chers, mais ça va surtout créer une différence entre les joueurs qui jouent solo (ou avec des potes pas manchots), et les joueurs qui vont en pick-up avec des boulets semi-afk qui pourrissent la partie et que tu peux même pas kick.

Blizzard prétend qu'en jouant en groupe, tu augmentes la quantité de monstres que tu tues, et du coup tu obtiens plus de loots. En pratique, c'est pas parce que vous êtes 3 fois plus nombreux que vous tuez forcément 3 fois plus de monstre, et ce système est relou dès que tu vas tuer quelques monstres à l'écart de ton groupe, mais pas assez pour qu'ils aient pas leur part de loot.

Bref, moi ça me dégoûte un peu de jouer en groupe. Au bout de 5 secondes, les items devraient être visibles pour tous, c'est largement assez pour ramasser un objet même quand tu as 2 de tension.
Citation :
Publié par Quild
Blizzard prétend qu'en jouant en groupe, tu augmentes la quantité de monstres que tu tues, et du coup tu obtiens plus de loots. En pratique, c'est pas parce que vous êtes 3 fois plus nombreux que vous tuez forcément 3 fois plus de monstre, et ce système est relou dès que tu vas tuer quelques monstres à l'écart de ton groupe, mais pas assez pour qu'ils aient pas leur part de loot.
On peut se douter qu'ils vont adopter un système de difficulté similaire à celui de Diablo 2: plus ton groupe est important, plus le nombre de monstres l'est, plus ils sont puissants (plus grand nombre de champions, qui donnent plus d'objets). Tu augmentes donc tes chances d'avoir plus d'objets en groupe, comme c'était déjà le cas sur diablo 2.
Et comme c'était déjà le cas sur le titre précédent, au bout d'un moment tout le monde savait ce qui tombait avant que ce soit identifié pour les objets qui comptent (dorés et verts), et revenait à celui qui cliquait le plus vite. Oui c'est du "ninja loot" quand comme on pouvait le voir, une personne reste gentiment à l'arrière et ramasse ce qui traine quand tu n'as pas le temps de le faire parce que en combat, pour après le revendre.

Le système me convient donc, peut être un timer pour le rendre disponible à tous plutôt qu'en le ramassant et le jeter ensuite aurait été mieux, comme répondu plus haut, mais en l'état c'est déjà pas mal je trouve.
Je pense aussi que le système est pas mal comme ça.
Peu m'importe de savoir si les autres ramassent "leurs" bons drops ou pas. Je n'ai qu'à me concentrer sur l'action et prendre le temps de ramasser ce qui me revient ensuite sans avoir à "craindre les autres" (qu'ils ne ramassent tout avant moi).

@Quild : Inverssement si tout le monde pouvait ramasser "la part des autres" après 30 sec cela finirait par faire baisser les prix si on suit ta logique puisque l'intégralité des bons drops serait ramassé par un joueur ou un autre. A terme on arriverait à une situation où seul quelques items auraient de la valeur car trop de bons objets seraient en circulation.

Des boulets qu'on ne peut pas kicker ? Tant mieux. Parce que si on peut les kicker eux aussi pourront nous kicker ! Super cool de se faire kicker juste avant les loots d'un gros boss, pendant un trade, ou juste parce que ça fait rigoler Kevin de te virer quand tu es à deux doigts de réaliser une quête difficile.

depuis le début Blizzard nous dit qu'ils font le maximum pour éradiquer ou du moins limiter aux max les comportements nuisibles.
Faut partir du principe que si tu donne le moyen aux joueurs de nuire aux autres inévitablement certains en abuseront. Donner un moyen de kicker les autres joueurs c'est comme donner à un cracker des droits d'admin sur les serveurs du pentagone, bonjour le carnage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés