L'Aède

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gwalz
En solo lors d'un combat je met :

- Regen mana + boost critique + boost attaque

En déplacement je met :

- Regen mana + regen vie + boost speed

En groupe lors d'un combat :

(grp majorité cac) :

- regen mana + boost critique + boost attaque

(grp avec dps magique et dps cac) :

- Regen mana + bosst dps magique + bosst critique

Je suis lvl31.

Toujours est il qu'on sera forcement obligé de faire une pause MP dans un cas comme dans l'autre, les coups consomment plus que le regen.
Je suis feignant, je l'avoue d'ou ma question; tu clique vraiment sur les mantras a enlever + cliquer sur celles a mettre à chaque fois ?
Bah oui ^^ c'est assez rapide a faire donc ca va ^^
Citation :
Publié par Gwalz
Toujours est il qu'on sera forcement obligé de faire une pause MP dans un cas comme dans l'autre, les coups consomment plus que le regen.
La stigma "Promesse d'Ether" permet tout de meme de très franchement reculer la pause MP (même si je n'ai que la I alors que je peux slotter la II).

Elle est pas énormissime, mais si tu choisis bien tes mobs tu finiras certains combats avec + de MP et PV a la fin qu'au début. Le choix du mob est très important

Le refresh de l'aura de MP au lvl 37 aide bien également.

Tu peux éventuellement mettre l'aura de PV et ne lancer le hot que 1 mob sur 2 par exemple, pour éviter de le gaspiller.

Récolter les ressources autour de ton spot de pex te permet de faire des "pauses utiles".
Citation :
Publié par clo2008
Oui, certes, mais pendant ce temps là, tu ne fais rien d'autre et ça c'est pénible
Bah si, je tape
Citation :
Publié par Namo

Le refresh de l'aura de MP au lvl 37 aide bien également.

.
C'est là dessus que personnellement j'en veux à NCSoft .

yavait là un bon moyen de nous rendre "nécessaire" sur les affrontements long.

mais honnettement, en l'etat actuel, le Mantra de regen MP est totalement anecdotique

en plus du cooldown immonde de Word of Life
Des personnes ont essayé le combat de masse un peut ? Car personnellement j'ai l'impression qu'on est plus utile en soin + les debuff sur les dps cac ennemis plutôt qu'a l'avant ou on a de fortes chance de se faire focus en premier .... le problème c'est que voila quoi, en soin on a aucun sort mis a part Halo de soin et les hots et qu'on a une bonne masse de coup au cac a placer.

Donc l'aède en combat de masse, a l'avant ? ou a l'arrière ?
De ce que j'ai pu essayer au niveau 30 en défense de forteresse (donc beaucoup contre beaucoup) :

Un aède devant est un aède mort en une fraction de seconde. On est très vite focus.
Un aède derrière est un aède qui s'ennuie. Je ne faisais que spammer mon soin qui fait pâle figure à coté de ceux du prêtre et mon HoT.

Ça m'a moyennement convaincu cette histoire quand même.
L'aède se place ni à l'avant ni à l'arrière mais plutôt au milieu .

Il faut rester à portée des cac et des magos, spam les buffs (word of defense/inspiration) shooter les pet de spirit balancés au pif sur les healers.

DPS le mecs que le templier aura grappiner.

Bon après personnellement j'ai tendance a aller en première ligne quand ya beaucoup de monde car j'aime bien taper aussi.
C'est risqué mais bon je préfère ça que de m'ennuyer à l'arrière.
Salut,

Pour ce qui est des raid/prise de forteresse, je me place le plus souvent pas loin derrière le templar, afin de dps le plus vite possible les grappins.

Sinon, mon rôle consiste a :
- Dps / debuff le focus
- Assister au heal (Après une aoe, lorsque le Cleric du groupe est focus ..etc)
- Claquer ses cd au bon moment
- Rez les morts

Rajoutez à cela tout les buffs mantra .. etc

Il manque quand même un dispell à tout ça ...
Il manque surtout la propagation des mantra au raid et pas seulement au groupe, ça donnerait une sacré valeur ajoutée à la classe
non justement ça ruineait la classe. en raid tu as 4 groupes où chaque aede peut appliquer ses songs à son groupe selon les besoins.

si les songs se propageaient sur le raid, étant donné la limitation à 4 songs, il y aurait conflit de songs et le raid limiterait donc à 2 aèdes au lieu de 4, avec des songs fixes au lieu de songs adaptées au groupe.
Citation :
Publié par Ron J.
non justement ça ruineait la classe. en raid tu as 4 groupes où chaque aede peut appliquer ses songs à son groupe selon les besoins.

si les songs se propageaient sur le raid, étant donné la limitation à 4 songs, il y aurait conflit de songs et le raid limiterait donc à 2 aèdes au lieu de 4, avec des songs fixes au lieu de songs adaptées au groupe.
1 aede.

Aller, petite astuce parce que vous le valez bien. Un Aède solo peu tenir 4 mantra, hé way.
L'astuce consiste a placer dans son cycle un changement de mantra.
Explication : On lance 3 mantra, jusque la, pas de soucis, on en lance un 4e, ca desactive le premier mantra lancé, mais il reste 4 secondes encore actif sur les persos. 4 secondes, c'est le temps de lancer un soin, ou de faire une ligne de combo complete (procs compris). Chaud mais fesable et surtout rentable !
Autre explication : A l'integration de cette technique, vous aurez deux tics MP ou HP "gratuits" a chaques activations/desactivation du mantra
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
1 aede.

Aller, petite astuce parce que vous le valez bien. Un Aède solo peu tenir 4 mantra, hé way.
Explication : On lance 3 mantra, jusque la, pas de soucis, on en lance un 4e, ca desactive le premier mantra lancé, mais il reste 4 secondes encore actif sur les persos. 4 secondes, c'est le temps de lancer un soin, ou de faire une ligne de combo complete (procs compris). Chaud mais fesable et surtout rentable !
Autre explication : A l'integration de cette technique, vous aurez deux tics MP ou HP "gratuits" a chaques activations/desactivation du mantra
je prêche pour avoir 1 aède par groupe et non pas un seul dont les songs se propagerait à tous les raid. je n'ai pas pigé le but de ton intervention, tu voudrais 1 aède par raid? ou alors tu est juste hs.
Y a un moyen de lutter contre les Sorciers, spiritualistes et rôdeurs ?
Citation :
Publié par Ron J.
aucun. le pvp aede se joue en groupe, et seulement en groupe, imo.
Même pas vrai, il roxe la patate contre les Glad et les Assassins ! (mais c'est tout)
Citation :
Publié par Ron J.
aucun. le pvp aede se joue en groupe, et seulement en groupe, imo.
Au lvl 42+, tu débloques un joli stun qui fait mal, qui se lance souvent et qui part loin le ranger et le sm normalement au 50 ne te poseront plus de problème. (surtout vu le nombre de bouclier/heal que tu auras).
Le sorcier faut voir les décors (un boubou à 4000...).

Sinon stop dire des bêtises.
Citation :
Publié par Ron J.
je prêche pour avoir 1 aède par groupe et non pas un seul dont les songs se propagerait à tous les raid. je n'ai pas pigé le but de ton intervention, tu voudrais 1 aède par raid? ou alors tu est juste hs.
Tu disais 2 aede, je te repond qu'un suffit pour 4 mantra. C'est compliqué de comprendre le francais ? Et ensuite j'enchainais sur la maniere de n'avoir besoin que d'un aede pour 4 mantras. Prend moi pour un gland aussi a me faire la reflection que j'ai pas compris que tu voulais que la limitation des mantras restent dans le groupe et pas dans le raid.

Pour les sorciers/SM et autre, si c'est possible de s'en sortir en solo, c'est toujours possible, contre toutes les classes. Ca dépend de ta chance (et des potions que tu utilise, potion de soin, healing root, ca fait deja des CC en moins, ensuite t'as les parchos antichoc etc etc ... )

Citation :
Publié par LokaThorn
Sinon stop dire des bêtises.
pluzun
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
1 aede.

On dirait le Paladin de DAoC avec ses chants dont 1 qui soignait.. en enchaînant bien les chants on avait un bon bonus en soin (en + de l'aggro)
Question
Coucou, voici la petite question du noob j'espère que quelqu'un pourra y répondre

J'ai appris fort récemment que tous les skill n'étaient pas vendus par l'instructeur.
Y a-t-il un site qui donne toutes les compétences et la manière de les obtenir ? (loot/quêtes/abyss...). Et tant que j'y suis, y a-t-il la même chose pour les stigmas ?

Merci d'avance
http://www.aionarmory.com/

Après pour l'aede c'est simple ...

Coté books, il n'y a que le skill 42 (le stun ranged) qui se loot (il est pas cher au broker, 70k sur suthran, perso je l'ai pris en avance ).

Et une DP 4k qui s'obtient via une quete chez les kaidans.

Coté stigma, c'est soit du world loot (chance, guildmates, ou broker). Soit via les AP pour les stigmas avancées.

Voili voilou !
Merci bien
J'avais un doute car sur le wiki Aede il y a un skill appelé "Wish of Inspiration" au lvl 40 et je l'ai pas dans ma liste de compétences. J'imagine qu'il a été supprimé ?
Bonsoir

J'aimerais savoir si l'aède vaut quelque chose hl en 1vs1 contre des classe tel que Sorcerer, Spirit, Clerc ou Ranger ???
Pour ce qui est des templar, glad et assassin normalement l'aède win, non ?
A haut level je sais pas, mais lvl30+ c'est compliqué dans le sens ou faut pas se planter sur les soins, moindre boulette et un dps ennemis un peut trop gros et c'est a++ au cimetière
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés