L'Aède

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Publié par Farad77
Autant de mauvaise foi c'est toujours rigolo à lire, ou dans les post d'avant quelqu'un a dis que la concentration c'etait inutile
C'était de l'ironie

Pour moi la concentration n'est pas a négligée. Alors maintenant chacun à son avis sur la question...


Maintenant ton site sur le theorycraft est très intéressant et il y a beaucoup à apprendre. Ceci dit il se concentre beaucoup sur l'armure et le casque et peu sur les bijoux. J'aimerais beaucoup tester une config Cuir avec bijoux concentration. (Qui maximiserais les chances de heal, sans avoir besoin de switch bouclier, quitte à sacrifier quelques stats).

Toutefois en cherchant bien dans les réponses, il y a aussi des désavantages a porter du cuir. Notamment qu'il faut un nombre de manastones énorme pour atteindre le cap. Le magic boost (même si il sert très peu) est un boost de degats pour blessing of wind/promise of wind/godstone.

A mon avis ça va se jouer au style de jeu. Et il y a bien certaines pièces de maille qui sont tellement puantes que les remplacer par du cuir est loin d'être une mauvaise idée...


Lokathorn -> La personne qui posait la question n'était de toute évidence pas level maximum c'est pour ça que je n'ai pas mentionné les boucliers. Et le stun sur parade et l'étourdissement, ça marche contre une personne, et même deux si on a un bon timing, mais ça arrive souvent d'avoir plus que 2 personnes sur la tête en PvP dans Aion. Et a ce moment la... enfin bref tu me suis.
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Publié par LokaThorn
L'Aède c'est deux boubous, 1 stun, 1 étourdi sur parade, des hots instants.
La concentration c'est absolument pas vital, suffit de préparer ses heals.
Ca en fait 3 là
Je suis en full cuir avec bijoux concentration (TOUS les bijoux, + un casque 45 conc), pour le moment un build pve donc l'esquive de base du cuir suffit, je suis en manastones crit, et parade sur le bâton. Mes heals sont quasiment jamais interrompus. Ce qui est certain c'est que j'échangerais ma conc pour rien au monde, pour moi c'est vital et un confort de jeu énorme, par contre j'aimerais bien savoir combien il en faut exactement, j'ai dans l'idée que j'en ai trop. Faudra que je teste à l'occasion, pour le moment j'ai 178 conc au total au lvl 42.
Je voudrais revenir 3 secondes sur les manastones . Je suis lvl 32 pour l'instant,et j'en suis arrivé à la conclusion que l'idéal serait d'avoir 2 sets : un set full crit pour le PVE et un set full PV pour le PVP. Je ne suis pas sur qu'un mélange 50/50 des 2 soit satisfaisant ou alors peut être à haut lvl avec des manastones rares ?

Bien sûr avoir 2 sets va couter cher,mais quel serait le ratio idéal crit/pv sur un seul set? Certain stuff comme les armes ont des bonus crit bien sympa,on a un buff crit pas mal aussi, faut-il mieux alors charger le PV ? Need des avis éclairés et de retours d'expérience.
Citation :
Publié par Celidya
Je suis en full cuir avec bijoux concentration (TOUS les bijoux, + un casque 45 conc), pour le moment un build pve donc l'esquive de base du cuir suffit, je suis en manastones crit, et parade sur le bâton. Mes heals sont quasiment jamais interrompus. Ce qui est certain c'est que j'échangerais ma conc pour rien au monde, pour moi c'est vital et un confort de jeu énorme, par contre j'aimerais bien savoir combien il en faut exactement, j'ai dans l'idée que j'en ai trop. Faudra que je teste à l'occasion, pour le moment j'ai 178 conc au total au lvl 42.
Hmmm, tu ne prend pas très cher en cuir ? Nous ne sommes pas comme les éclaireurs qui on des capacités pour ne pas être trop touché, nous on prend tout dans la tronche
Le seul morceau de cuir que j'ai équipé c'est une pair de gant qui me donnait un ptit bonus d'attaque speed (que je n'ai plus depuis le temps ^^).

sinon tout le temps en maille, je regrette un peu que les dev mettent autant de morceau de maille avec du boost magique alors que ça ne nous sert à rien...
Citation :
Publié par Pilhow
Le seul morceau de cuir que j'ai équipé c'est une pair de gant qui me donnait un ptit bonus d'attaque speed (que je n'ai plus depuis le temps ^^).

sinon tout le temps en maille, je regrette un peu que les dev mettent autant de morceau de maille avec du boost magique alors que ça ne nous sert à rien...
Je ne sais plus que a dis qu'une de nos attaque était booster par la puissance de sort, mais je me trompe peut-être.

Edit: c'est Loum:
Citation :
Toutefois en cherchant bien dans les réponses, il y a aussi des désavantages a porter du cuir. Notamment qu'il faut un nombre de manastones énorme pour atteindre le cap. Le magic boost (même si il sert très peu) est un boost de degats pour blessing of wind/promise of wind/godstone.
Citation :
Publié par clo2008
Je ne sais plus que a dis qu'une de nos attaque était booster par la puissance de sort, mais je me trompe peut-être.
ça doit être le stun du combot 1, mais bon c'est un seul skill sur le reste.
Question d'un néophyte : aimant le combat 1v1, ou en très petit comité (groupe contre groupe, par ex...), pvp sauvage aux abysses, je me demandais ce que peu valoir l'aède dans cette configuration. Il est viable ne 1V1, ou, comme le gladiateur, surtout jouable en pvp de masse ?
Si j'en fais un je compte l'axer autant CàC que possible. Attention, je sais bien que c'est pas un soldat de première ligne, j'ai pas la prétention de le faire bosser comme un templier. je veux juste dire que je le vois comme un assist dps plus que comme un assist heal.
Citation :
Posté par clo2008
Je ne sais plus que a dis qu'une de nos attaque était booster par la puissance de sort, mais je me trompe peut-être.
- le promise of wind (le proc dmg)
- le blessing of wind (le buff de 30sec +dmg en stigma avancé 45)
- les proc de godstone qui font des dommages

sont pondérés par la Mboost

et bien sur le "violent" combo2 qui peut stun

++
Citation :
Publié par clo2008
Hmmm, tu ne prend pas très cher en cuir ? Nous ne sommes pas comme les éclaireurs qui on des capacités pour ne pas être trop touché, nous on prend tout dans la tronche

A vrai dire j'ai quasiment vu aucune différence par rapport à la maille. La def physique est assez nulle, de mémoire c'est 100 pts de def = 10 dégâts en moins par coup. En pve j'ai aucun problème avec mon cuir et l'esquive compense largement, voir plus. Je préfère esquiver une baffe à 1k de temps en temps que réduire la dite baffe à 950 de manière permanente

Pour le pvp au 50 je pense que je repasserai à la maille, l'esquive c'est bien mais ça sert surtout contre les mêlées, classes contre lesquelles j'ai aucun problème. Faudra surtout que je pense à me blinder de bonus HP et p'tet résistance magique, à voir au niv max ce qui est le plus rentable.

Citation :
Publié par Rawhun
Question d'un néophyte : aimant le combat 1v1, ou en très petit comité (groupe contre groupe, par ex...), pvp sauvage aux abysses, je me demandais ce que peu valoir l'aède dans cette configuration. Il est viable ne 1V1, ou, comme le gladiateur, surtout jouable en pvp de masse ?
De ce que j'en vois au 43, je pense franchement que l'aède peut être sympa contre la plupart des classes. Mon gros, gros point noir ça reste les sorcs et SM contre lesquelles j'ai pour le moment aucune chance, le stun 42 n'y change pas grand chose. Pour ça que j'envisage sérieusement un build axé HP quitte à diminuer un peu mes crits au lvl max, pour le moment sans bonus HP particulier mon espérance de vie contre n'importe quel mage est d'environ 5sec, sans pouvoir me heal du tout vu que je suis lock en permanence.
Question.. c'est bien beau les HP, mais cela ne représente en gros qu'un pool de pt de vie fixe ! Si on part pour 2K par ex, si tu tombes sur des classes dps.. tu prendras les dégâts quasiment "brut" en cuir.. même si tu es blindée d'HP ! un tank c'est la combinaison HP + absorption armure qui forme la base d'un tank (ajouté à cela le bouclier)... l'Aede n'a ni l'un ni l'autre .. et le cuir.. si on se réfère au rogue par ex, n'a pas la réputation d'avoir de la déf.. or un Aede, du fait de ses chants.. est souhaitable dans la melee et donc .. n'ayant pas l'esquive du rogue... l'intérêt du cuir pour cette classe ? vu que de toutes les façons en heal il est dépassé par le clerc ... en maille !!! ????
(je reprécise ma question car je pense que tu as dû la zapper)
Comme indiqué plus haut, je ne suis pas un spécialiste de l'aède. par contre, il est évident que si on ne l'habille pas en mailles, il doit perdre énormément en viabilité. la classe est optimisé pour la maille, c'est à dire que ses faiblesses, comme le manque d'esquive, sont calculées en fonction de l'armure maximum.

Les conséquences sont évidentes : ça peut le faire en PVE, si le groupe est bon, auquel cas l'aède ne prend jamais de baffes. Mais en PVP, c'est une aberration que de le mettre en cuir. Il serait prétentieux et stupide de s'imaginer qu'on va faire fonctionner la classe autrement que comme les développeurs l'ont voulu.
Coucou a tous,

Désolé si ma question suivante a dejà ete posée. Je suis aede lvl 24, bientot 25 et je monte en meme temps l'armurerie (155 actuellement).

Pour le moment je joue qu'en solo, pas de guilde ni de poto réguliers, je me suis equipe tout en green et je suis en baton principalement avec des manastones Crit/pv/precision.

J'aimerai me mettre en ou plutot prevoir une configuration en masse bouclier, j'aurai donc aime savoir ce que vous me conseilleriez comme manastone à privilegier dans cette optique que ca soit pour du PVE ou PVP.

Je vous remercie et desoler pour le doublon si il y a.
Citation :
Il serait prétentieux et stupide de s'imaginer qu'on va faire fonctionner la classe autrement que comme les développeurs l'ont voulu.
D'un autre côté les devs ont fait que l'aède peut porter du cuir ... je trouve çà aussi stupide qu'un aède ne soit pas viable en stuff cuir alors qu'il peut en porter ...
Citation :
Publié par Zekkangel
D'un autre côté les devs ont fait que l'aède peut porter du cuir ... je trouve çà aussi stupide qu'un aède ne soit pas viable en stuff cuir alors qu'il peut en porter ...
et le templier peut tout porté pourquoi les templier glad ne sont pas en tissus ???
Raisonnement stupide, vu que toutes les classes peuvent porter les armures inférieures à leur maximum. On se demande parfois si on est vraiment au pays de Descartes...
Rappelons que la rationnalité et la logique sont sensés être utilisés pour bâtir un raisonnement, les envies personnelles et l'envie d'avoir raison à tout prix n'y aidant en revanche pas du tout.
Je trouve l'idée du cuir plaisante (sortir des sentiers battus, toussa toussa).

Dans le choix entre Cuir et Maille je ne vois que des compromis différents.
Cuir : def-, esquive+, magie+
Maille: def+, esquive-, magie-

Quant aux stats qu'il y a dessus ... Je trouve la maille bien plus orientée cleric (puissance magie récurente).

En revanche la mana et la concentration servent mais sont probablement récupérables sur des bijoux. La ou l'Aede en maille (c'est mon cas) va chercher pv et crit par exemple sur ses bijoux.

Le cuir ne va pas avoir de bonus inutiles mais en revanche il a l'air globalement moins chargé en stats que la maille.

Bref ... J'ai pas d'avis tranché, et je serais curieux de tenter. Malheureusement c'est un "gros" risque que de se lancer dans le cuir et je l'ai pas encore pris
Il est vrai que des fois certaines pieces de cuir avec des belles stats ca peut faire envie mais bon on y perd tellement en defense .

Apres j'ai pas encore croisé d'aede en cuir qui me renvoyait des bon échos, mais j'attend de voir; (par contre j'ai croisé un clerc en cuir et euh.. non rien ).

Je sais que moi je confond mon aede avec un tank alors je prefere lui mettre de la bonne maille et un bon paquet de pv. Apres je tente de chercher de la maille ou y'a des pv dessus plutot que des pm etc.

De toute facons les adeptes du cuir nous raconterons leur évolution à haut level, et leur survivabilité mais perso moi je me lancerais pas la dedans, trop kamikaze.
Citation :
Publié par Iluna
Il est vrai que des fois certaines pieces de cuir avec des belles stats ca peut faire envie mais bon on y perd tellement en defense .
Défense qui sert à rien La défense physique c'est bien le truc le plus surestimé que j'ai pu voir sur Aion. La formule est simple, en gros 100 pts de def = 10 de dégats en moins sur un coup. C'est une valeur fixe et absolument pas un %. Ca veut dire que si tu as 1000 de défense physique et qu'on te tape à 110, tu subiras 110 - (10*10) = 10 de dégâts. Cool. Par contre l'élite du coin qui passe pour te mettre une patate à 2K, ben au lieu de 2000 tu vas subir... 1900 de dégâts. Et là tout de suite ça devient sensiblement plus ridicule.

Le cuir a quoi, 300, p'tet 400 max de def en moins que la maille sur un set complet ? Et encore. Ca fait du 30 à 40 de dégâts par coup de différence, alors qu'à coté le gain en esquive va lui permettre d'esquiver complètement un coup. Je vais pas entrer dans le détail des maths (c'est pas mon truc du tout) mais pas besoin de beaucoup calculer pour se rendre compte qu'esquiver un coup de temps en temps va revenir à subir bien moins de dégâts au final que celui en maille qui va esquiver que dale et va prendre 30 ou 40 de dégâts en moins par coup. En gros plus les coups sont faibles et réguliers, plus la maille est utile. Plus les coups deviennent gros et plus le cuir prend l'avantage. Or avec tous les hots et les heals ce qui est le plus dangereux, c'est justement les grosses baffes, d'autant que vu ce que réduit la défense, n'importe quoi qui suffit à forcer le porteur à se heal est déjà bien trop gros pour que la def physique y change grand chose.

En tout cas en pve y'a pas photo, je suis en cuir, lvl 43 pour le moment, j'ai quasi aucune gemme d'esquive (juste sur mes bottes qui sont toujours en maille) et je survis mieux qu'avant en maille. Profil pour ceux qui veulent voir ce que ça donne:

http://fr.aiononline.com/livestatus/...70&serverID=35

Je joue le plus souvent avec le mantra de défense, le regen mana, et au choix le regen vie, le crit, le buff magique ou la resist élémentale. C'est un build orienté soutien avant tout d'où le peu de crit, mon dps est clairement pas prioritaire sur ma conc qui me permet de survivre et donc de tenir en vie les autres (vu que je me retrouve aussi souvent à heal qu'à dps).

Pour le PvP c'est différent à cause de la formule de l'esquive. Le but c'est d'avoir 300 d'esquive en plus que l'accuracy de son adversaire, et là ça devient chaud. Pour le moment j'attends de voir ce que seront mes stats au 50, le matos que j'aurai, et si c'est possible de monter l'esquive assez haute pour que ce soit fiable sans sacrifier trop sur mon build. Mais je doute que ce soit possible, en plus du coté pratique: avoir accès à du cuir en étant Aede sera TRES difficile. Faut pas oublier ça. Très peu de groupes accepteront qu'un aède roll sur autre chose que sur de la maille, et les rodeurs/assa se priveront pas d'en faire une crise. D'autant que certains sets en maille à haut niv sont ENFIN pourvus de stats favorables à l'aède.

Pour la concentration, y'en a très peu sur la maille, franchement. Une pièce de maille c'est, allez, 7 à 11 en concentration. Ca fait en gros dans les 50 en conc pour tout le set. Rien que le casque que j'ai me file plus de 45, le collier file 40 et quelques aussi, + les boucles d'oreilles et autres. En gros il suffit d'un collier spécial conc pour récupérer autant que sur tout une armure de maille. C'est vraiment pas une quantité suffisante pour être notable. Reste à voir quel est le "sweet spot" pour la conc, ça reste un grand inconnu et du coup pour le moment j'en stack pas mal sur le principe du "mieux vaut trop que pas assez", la boufe et le mantra étant là pour compenser mon léger manque de crit. A titre d'exemple la conc que j'ai me permet de me heal en boucle en ayant 4 ou 5 mobs solo oranges sur moi, ou deux ou trois petits elites, avec moins de 5% d'interruption (voir pas du tout). Quand j'étais en maille sans bijouterie conc, au lvl 20 et quelques, un seul mob arrivait à m'interrompre. Le choix est vite fait.

Pour résumer, je dirais:

-lvl 1 à 20: maille, les mobs tapent pas lourd, les manastones et buffs sont pas top, l'esquive est dure à rentabiliser
-20 à 45: cuir, ça marche très bien
-45+: maille, simplement car obtenir du cuir en instance va être infaisable à moins de ninja comme un goret, de jouer avec un groupe fixe sans autre porteur de cuir, ou que tout le monde se rende compte que le cuir ça roxe

C'est surtout psychologique en fait la def. J'avais peur aussi de passer en cuir et j'ai longtemps hésité. Aujourd'hui si on me cachait mon armure, j'serais bien incapable de deviner que c'est pas de la maille à cause de mes dégâts subis. Franchement, j'ai vu aucune différence, et j'étais en maille bleue avant. Et quelques fois l'esquive est vraiment cool, du genre quand un scout elite avec 2 ou 3 lvl de plus se tourne et commence à préparer son Mortal blow à 3K qui lamine un tank et peut one shot (ou presque) sur crit, pour au final avoir un joli "Dodge" qui s'affiche. Là je me dis vive le cuir
Vous pensez qu'il y a une chance de pouvoir resist un peu aux mages avec la différence de résistance magie (pas élémentaire hein) sur le cuir ?

En ajoutant qques manastones de resis magie (genre sur bouclier + masse).

Car faut pas oublier que c'est surtout eux qui nous bouffent tout cru

A titre de comparaison avec le cuir de Celidya (full maille/manastones crit, je viens tout juste d'arriver aux 440) :

http://fr.aiononline.com/livestatus/...94&serverID=42

Il y a tout de même une jolie différence en PV

NB: en maille, quels que soient les buffs ou le score d'esquive: l'esquive n'existe pas.
NB2: leurs fiches de personnages doivent être trompeuses car elle a l'air de prendre en compte les buffs et auras que j'avais au moment de délog oO
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