Aller à la page... |
L'Aède
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Héros / Héroïne
|
|
![]() |
|
|
@Celydia: et tu tapes à combien ? et niveau Déf. phys / armure ?
|
![]() |
|
|
1 sur combien aussi ?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Au lvl 50 avec la spé adaptée, il est très viable en 1v1. (heals hot rapides/instants, boubou, crit, parry, kb).
|
![]() |
|
Khàmul dol Guldur |
Trouver plus de messages par Khàmul dol Guldur |
Jarrod ElCameleon |
Trouver plus de messages par Jarrod ElCameleon |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Le cuir a quoi, 300, p'tet 400 max de def en moins que la maille sur un set complet ? Et encore. Ca fait du 30 à 40 de dégâts par coup de différence, alors qu'à coté le gain en esquive va lui permettre d'esquiver complètement un coup. Je vais pas entrer dans le détail des maths (c'est pas mon truc du tout) mais pas besoin de beaucoup calculer pour se rendre compte qu'esquiver un coup de temps en temps va revenir à subir bien moins de dégâts au final que celui en maille qui va esquiver que dale et va prendre 30 ou 40 de dégâts en moins par coup. En gros plus les coups sont faibles et réguliers, plus la maille est utile. Plus les coups deviennent gros et plus le cuir prend l'avantage. Or avec tous les hots et les heals ce qui est le plus dangereux, c'est justement les grosses baffes, d'autant que vu ce que réduit la défense, n'importe quoi qui suffit à forcer le porteur à se heal est déjà bien trop gros pour que la def physique y change grand chose. En tout cas en pve y'a pas photo, je suis en cuir, lvl 43 pour le moment, j'ai quasi aucune gemme d'esquive (juste sur mes bottes qui sont toujours en maille) et je survis mieux qu'avant en maille. Profil pour ceux qui veulent voir ce que ça donne: http://fr.aiononline.com/livestatus/...70&serverID=35 Je joue le plus souvent avec le mantra de défense, le regen mana, et au choix le regen vie, le crit, le buff magique ou la resist élémentale. C'est un build orienté soutien avant tout d'où le peu de crit, mon dps est clairement pas prioritaire sur ma conc qui me permet de survivre et donc de tenir en vie les autres (vu que je me retrouve aussi souvent à heal qu'à dps). Pour le PvP c'est différent à cause de la formule de l'esquive. Le but c'est d'avoir 300 d'esquive en plus que l'accuracy de son adversaire, et là ça devient chaud. Pour le moment j'attends de voir ce que seront mes stats au 50, le matos que j'aurai, et si c'est possible de monter l'esquive assez haute pour que ce soit fiable sans sacrifier trop sur mon build. Mais je doute que ce soit possible, en plus du coté pratique: avoir accès à du cuir en étant Aede sera TRES difficile. Faut pas oublier ça. Très peu de groupes accepteront qu'un aède roll sur autre chose que sur de la maille, et les rodeurs/assa se priveront pas d'en faire une crise. D'autant que certains sets en maille à haut niv sont ENFIN pourvus de stats favorables à l'aède. Pour la concentration, y'en a très peu sur la maille, franchement. Une pièce de maille c'est, allez, 7 à 11 en concentration. Ca fait en gros dans les 50 en conc pour tout le set. Rien que le casque que j'ai me file plus de 45, le collier file 40 et quelques aussi, + les boucles d'oreilles et autres. En gros il suffit d'un collier spécial conc pour récupérer autant que sur tout une armure de maille. C'est vraiment pas une quantité suffisante pour être notable. Reste à voir quel est le "sweet spot" pour la conc, ça reste un grand inconnu et du coup pour le moment j'en stack pas mal sur le principe du "mieux vaut trop que pas assez", la boufe et le mantra étant là pour compenser mon léger manque de crit. A titre d'exemple la conc que j'ai me permet de me heal en boucle en ayant 4 ou 5 mobs solo oranges sur moi, ou deux ou trois petits elites, avec moins de 5% d'interruption (voir pas du tout). Quand j'étais en maille sans bijouterie conc, au lvl 20 et quelques, un seul mob arrivait à m'interrompre. Le choix est vite fait. Pour résumer, je dirais: -lvl 1 à 20: maille, les mobs tapent pas lourd, les manastones et buffs sont pas top, l'esquive est dure à rentabiliser -20 à 45: cuir, ça marche très bien -45+: maille, simplement car obtenir du cuir en instance va être infaisable à moins de ninja comme un goret, de jouer avec un groupe fixe sans autre porteur de cuir, ou que tout le monde se rende compte que le cuir ça roxe ![]() C'est surtout psychologique en fait la def. J'avais peur aussi de passer en cuir et j'ai longtemps hésité. Aujourd'hui si on me cachait mon armure, j'serais bien incapable de deviner que c'est pas de la maille à cause de mes dégâts subis. Franchement, j'ai vu aucune différence, et j'étais en maille bleue avant. Et quelques fois l'esquive est vraiment cool, du genre quand un scout elite avec 2 ou 3 lvl de plus se tourne et commence à préparer son Mortal blow à 3K qui lamine un tank et peut one shot (ou presque) sur crit, pour au final avoir un joli "Dodge" qui s'affiche. Là je me dis vive le cuir ![]() |
![]() |
|
|
Vous pensez qu'il y a une chance de pouvoir resist un peu aux mages avec la différence de résistance magie (pas élémentaire hein) sur le cuir ?
En ajoutant qques manastones de resis magie (genre sur bouclier + masse). Car faut pas oublier que c'est surtout eux qui nous bouffent tout cru ![]() A titre de comparaison avec le cuir de Celidya (full maille/manastones crit, je viens tout juste d'arriver aux 440) : http://fr.aiononline.com/livestatus/...94&serverID=42 Il y a tout de même une jolie différence en PV NB: en maille, quels que soient les buffs ou le score d'esquive: l'esquive n'existe pas. NB2: leurs fiches de personnages doivent être trompeuses car elle a l'air de prendre en compte les buffs et auras que j'avais au moment de délog oO |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|