Comment le jolien gère son argent ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ed Wood
On doit pas avoir la même vision. Mais pour faire un des grands musée de paris il faut des après midi entiers... Au Louvre j'ai du faire une dizaine de salles en 2h... imagine pour l'ensemble.
Ensuite, à paris, il suffit de marcher dans les rues pour se faire une culture générale, il y a des statues, des plaques, de monuments à tous les coins de rue.

Ensuite, bien sur, concerts, théâtres, évènements, etc..

Enfin, c'est un ensemble, c'est plus facile de trouver un bar avec un groupe à Paris qu'ailleurs en France, ça permet d'entendre constamment de nouvelles choses, pareil pour la bouffe, la peinture, la mode, c'est plus excitant culturellement.
Citation :
Publié par Sorgoth
Si demain j'ai envie d'aller voir la Joconde -gratuitement depuis le 1er avril, pour les ressortissants européens de moins de 26 ans-, j'y vais.
Si j'ai envie d'aller voir le Penseur de Rodin -gratuitement-, j'y vais.
SI j'ai envie d'aller écouter un concert de reggae dans un Bar, j'ai le choix.
Si j'ai envie d'aller écouter de la soul, du funk, du pop rock, du punk, de la chanson française, j'y vais.
Si ce soir je me bouge à Bastille, il y a 2 scènes gratuites avec une dizaine de groupes, dont des bons.
A la fête de la musique, j'ai vu -M- dans un petit recoin.
Jeudi soir, en rentrant, je passerai certainement dans de petites galeries que j'ai repérées pas loin du boulot.
Et vendredi, si je veux, j'en ferai encore. Mais d'autres.
Oui, c'est bien ce qui me semblait on ne met pas la même chose derrière le mot "culture", mais ceci étant, votre culture parisienne, je vous la laisse.
A Paris on vient y chercher une certaine forme de loisir. Pour ma part je sature, d'autant plus que je déteste l'agitation, la fête de la musique me fait vomir, le 14 juillet et le réveil à 7h du mat par la patrouille de France m'incommode.
Devoir partager mes 50cm d'espace vital avec de parfaits inconnus dans le métro me fatigue, de même que la puanteur de la ville en été lorsque les voitures lâchent les pleins gaz au feu rouge pour essayer d'aller plus vite que le voisin (et se retrouver bloquer 5m plus loin par un autre feu rouge), me donne des nausées.
27 ans que je vis là dedans.

J'préfère les balades en forêt ou dans les champs, je préfère aller voir les chevaux dans les prés, les châteaux médiévaux. J'préfère les jolis paysages, grimper sur les collines, sauter dans le Tarn pour éclabousser les canoës qui passent.

Mais ça, on peut pas le faire à Paris.

Chacun ses trucs, mais c'est mal de comparer ce qui n'est pas comparable. C'est comme partout y'a du bon, y'a du mauvais partout où l'on va.

Edit : excusez moi, j'ai oublié qu'on était sur le bar
Citation :
Publié par Odrane
...
Perso, quand je vantais l'espace culturelle de paris, je n'ai pas parler de tous ce qui est incommodant à coté.
Mais j'aimerais bien vivre quelques années à Paris, de toutes façon, j'ai toujours mes parents qui habite à la campagne pour l'air frais. Et je ne compte pas rester à Paris toute ma vie.
Citation :
Publié par Kurd
Paris est intéressante en plusieurs points mais clairement pas LA plus belle.
Montreal gagne largement

Sinon, je gère pas. Pas besoin, je vie seul, mon appart me coûte peanuts, et j'ai un excellent salaire, je connais vaguement le solde de mon compte dans ma tête et ça me suffit.
Mais grossierement, j'ai un budget loisir de plus ou moins 500-600$/mois, pareil en bouffe ( je mange a l'exterieur tres souvent), 615$ en loyer, et j'ai mon pret d'etude que je rembourse, apres ya les factures mais c'est pas grand chose.
Citation :
Publié par Devil Mysth
Et quand je lis la description de ce que tu recherches Siam je pense Lyon. Bien que je connaisse peu la ville, ça me semble être un super compromis :]
Toulouse.

Méditerranée pas loin, Atlantique à peine plus loin, Pyrénées encore moins loin
Citation :
Publié par Le Grand Manitou
Si les gens sont désagréables c'est parce qu'ils bossent pour assurer le train de vie de la province qui vit au crochet de la capitale. Et aussi parce que quand tu croises environ 20 000 personnes différentes en une journée t'as pas que ça à foutre de faire des sourires à tout le monde
C'est triste. C'est un truc qui m'a marqué à Londres : ça a beau être une très grande ville, les gens sont largement plus cools qu'à Lyon (et a fortiori à Paris, du peu de souvenirs que j'en ai). Quand on cherche son chemin sur une carte de bus ou de métro, y'a souvent quelqu'un qui vient offrir son aide, les gens engagent la conversation avec des inconnus à la moindre occasion, etc.
Habiter une grande ville, c'est pas une excuse pour être un connard.
Citation :
Publié par Messire Moustache
C'est triste. C'est un truc qui m'a marqué à Londres
La même à Dublin, très accueillants les Dublinois.
Faut aimer le temps de merde 10 mois de l'année par contre.
Antisocial, je perds mon sang-froid.
Citation :
Publié par Communard
Oui, c'est bien ce qui me semblait on ne met pas la même chose derrière le mot "culture", mais ceci étant, votre culture parisienne, je vous la laisse.
Je réponds à quoi, ta mauvaise foi qui confine au troll, tes difficultés de communication, ou ton mépris hautain -qui je n'en doute pas, à uniquement pour but d'assainir la discussion en nous invitant à être circonspects avec les termes qu'on utilise- ?
Citation :
Publié par Mikushi
Montreal gagne largement
ah clairement pas a mon avis.

Montreal, si c'était moins moche, je pourrais éventuellement penser y habiter. Mais non, je ne pense pas m'y resoudre. Le centre ville est trop dégueulasse... et c'est bien dommage car il y a d'excellent cotés dans cette ville. Mais le style US vieilli très mal et en dehors des quartiers rénovés... c'est juste horrible. Niveau beauté architecturale, je préfère de loin Paris centre.
Quebec est sympa mais en dehors du vieux port, c'est assez laid aussi.
Ottawa, le centre ville est assez beau pour son melange de verdure et de batiment gouvernementaux anciens. Le cadre de la proche région est extremement agreable (parcs, plages, pistes cyclables, canal, lacs). Mais a part les quartiers "riches" c'est aussi dégueu que n'importe quelle ville nord américaine.

Pour le coté carte postale, Nice est pas mal. Surtout depuis les rénovations du centre (et quand ça sera terminé surtout).
Citation :
Publié par Sorgoth
Avec incise, c'est plus incisif, n'insiste pas ou je vais t'inciser.
Tu n'as aucune assise. Relativise jeune indécise, et goûte à l'exquise surprise de la circoncision.

Conquise ?
Citation :
Publié par Sorgoth
Avec incise, c'est plus incisif, n'insiste pas ou je vais t'inciser.
Parisien, crétin ?

Y a que les Parisiens pour croire, qu'ils valent plus que les autres ...

Hey Mec, la France, c'est pas que Paris §§§

Etonnant non ?
Citation :
Publié par Devil Mysth
Tu n'as aucune assise. Relativise jeune indécise, et goûte à l'exquise surprise de la circoncision.

Conquise ?
Il y a une faute dans ta réponse, tu emploies le féminin.

@Irootz au-dessus : euh sans doute, mais là je ne vois pas du tout de quoi tu parles ? Pourquoi tu me cites ? Tu dois faire une erreur de citation ??? Donc n'hésite pas à boire un chocolat chaud et à poster tranquillement, sans t'enflammer, parce que tu fais visiblement une erreur.

@en-dessous : c'est la pleine lune ou quoi ? Ceci dit, pour ajouter à la confusion, sache que je bois un Martini blanc avec un glaçon.
Citation :
Publié par Sorgoth
Il y a une faute dans ta réponse, tu emploies le féminin.

Si l'on s'en tient à une rigueur toute scientifique, je ne connais pas ton genre IRL, et Dieu sait que la génétique donne naissance à bien des étrangetés.

Cependant certaines pistes peuvent me conduire à pencher pour l'un ou l'autre genre (si tant est que tu es définissable), comme par exemple :

Citation :
Publié par Sorgoth
@Irootz au-dessus : euh sans doute, mais là je ne vois pas du tout de quoi tu parles ? Pourquoi tu me cites ? Tu dois faire une erreur de citation ???
Manifestation manifeste d'un affolement typiquement féminin. Notez le crescendo de l'anxiété, signe de l'incroyable importance qu'accorde le genre aux plus triviales futilités.
ça dépends des acquisitions que je vais faire. Soit j'économise un peu, et je me procures des achats, soit j'achète a petite dose, soit je garde mon compte figé pendant quelques mois pour tout claquer
Citation :
Publié par Sorgoth
Pourquoi tu me cites ?
Une idée comme ça qui me traverse la tête.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Dommage car souvent le parisien n'est autre qu'un provincial exilé .
Je report pour quote unfair.
Citation :
Y a plus quote
Ceci dit quand je vivais à Paris, j'ai rencontré 2% de Parisien ..., ça veut tout dire.

J'ai rien contre Sorgoth, mais les discours de base @ Paris >*, ça m'exaspère.
Les courses pour 1 mois y'a quasi rien à manger dedans : 100 €
Cotisation cb : 7
Essence : 50
Free : 31
Edf : 34
Loyer : 370
Loyer du garage : 55
Repas de midi : 20x4 € : 80 €

Voila déjà plus de 700 de budget sachant que je vais au boulot à pied ou en vélo, et que j'ai pas mis les trucs qu'on paie ponctuellement, genre les assurances.
Et je paie l'eau chaude a travers mes charges et j'habite une des villes les moins cheres de France.

Si je déménage et paie 200 € de plus de loyer je ne boucle plus mon budget en bossant au smic. Je parle même pas des ennuis de bagnole, ou de partir en vacances.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés