Technique Ougah apres MAJ

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SamousaFR
Bof, on parle de Sacrifice6+rdv mais je sais pas si c'est mieux
Je parlais plus de techniques qui permettent de faire participer n'importe qu'elle classe de façon à ce qu'elle ai un role autre que "classe bouche trou".

Parce que à ce que je lis on a 4-5 classes obligatoires en générals pis les autres qui servent a rien quoi (si ils tapent avec leur gros cac pour le tuer en un tour). Je trouve ça un peut dommage perso, "non désolé copain tu peut pas venir faut taper à 1500 mini, non désolé tu soin pas ou vulné pas tu peut pas venir copain". Enfin bon j'ai le temps avant de faire le boss de toute façon ^^".
Bah j'suis navré de t'apprendre que certaines classes sont privilégiées dans Dofus pour les donjons (pandas, sacris, énis...). J'anticipe la levée de bouclier, tous les donjons du jeu se font sans ces classes. Certaines classes sont privilégiées pour le PvP, bah tant pis, on attend bien sagement un équilibrage qui arrivera dans trouze mois (non non, srams, sacris, ne me tapez pas).

Le truc c'est que de toute façon, faut mettre une stratégie au point, mais à peu près toute team hétérogène peut s'en sortir en s'adaptant ('fin ya des limites, 5 fécas et 3 xel ça fera quetchik).

Tu demandes des exemples de teams et stratégies, tu les as Les teams atypiques ne te diront probablement pas leur stratégie car justement, en majorité les atypiques aiment rester atypiques Bref.

Je constate par contre toujours qu'on demande un énu pour corrupt, mais pourquoi ne pas pousser le vice à son extrême? Prendre 2 énus, le premier corrupt, tapay olol² and co, et si on voit que ça passera pas (ou même si on pense que ça passera, par principe), on tue l'énu qui a corrupt, ainsi l'autre énu peut re-corrupt l'ougah.

Ca fait 3 tours pour pétay ses PV, et là je pense que toute team d'un lvl suffisant le fera avec du panda et du "roxxxeur" (des persos qui font mal de l'élément vulnérisé, quoi). Dans ce cas, le sacri est cool pour foutre douleur sur les tapeurs, puis les folier pour booster pour 1 ou 2 PA la douleur au max

Donc ce serait à la condition de sacrifier un coffre ; On peut très bien imaginer un osa avec rhon/ronto qui remplace un éni, et qui rez l'énu petit-suicidé peu avant la fin pour coffrer.

Et le nombre de variantes se multiplie encore et encore... C'est un peu l'intérêt du jeu, cherche le combo Kirox² avec ta team, celle qui te procure du plaisir à jouer...

Bref, la meilleure équipe, ça reste celle avec laquelle on s'éclate Bonne nuit
Citation :
Publié par Vieillard-Senile

Je constate par contre toujours qu'on demande un énu pour corrupt, mais pourquoi ne pas pousser le vice à son extrême? Prendre 2 énus, le premier corrupt, tapay olol² and co, et si on voit que ça passera pas (ou même si on pense que ça passera, par principe), on tue l'énu qui a corrupt, ainsi l'autre énu peut re-corrupt l'ougah.

Impossible d'après moi a cause de l"état corruption. Je ne pense pas qu'il soit désenvoutable ou enlevable via un sacrifice de l'enu.
Citation :
Publié par Tom38
Pas besoin de tuer le 1er enu pour pouvoir corrup 2x d'affiler .
Et l'état corrompu t'en fait quoi ? Tu le débuff ? Perdu.
Citation :
Publié par Vieillard-Senile

Etat corruption qui dure un nombre de tours donc stop raconter nawak, si tu veux te faire éclater par le nougha c'est possible ^^
Citation :
Publié par zickenpachi
tu sais pas ce que c'est un roxxeur terre ? tu veux un dessin ?
C'est pas une question de dessin, c'est une question de vocabulaire, un roxxeur, ça n'existe pas. Un frappeur, un tappeur, un DPS éventuellement, ce sont des vrais termes, mais roxxeur non, désolé, ça ne veut rien dire.

Ensuite le choix de la terre comme élément de frappe privilégié n'est pas le meilleur choix sur un ougah.

Sans compter que lancer les chatis et filer les pa, ça prend pas 2 tours pour les teams organisées bref... Filer des conseils en utilisant un vocabulaire non adapté et en prenant les gens de haut c'est... à la limite du useless.
Citation :
Publié par Pinnuts
Depuis la maj de porter, ce n'est logiquement plus possible.
Ah ouais, y'a du avoir une MaJ cette nuit alors, parce que hier c'était encore possible.
Citation :
Publié par Pinnuts
Et l'état corrompu t'en fait quoi ? Tu le débuff ? Perdu.
Enfaite il s'agit d'une exploitation de faille (imo), puis pour une fois que le mot faille correspond je me fais plaisir à le dire. Cette faille est connue depuis un moment, je suis étonné qu'elle ne soit toujours pas corrigé.

Sinon, quand tu portes un enu avec un panda puis qu'un autre Enu lance corruption, il se passe ça:

X lance corruption
B sort de l'état porteur (panda)
B rentre dans l'état corrompu (panda)
N sort de l'état porté (Enu)

Et puis rien, alors qu'il devrait y avoir N rentre dans l'etat corrompu.

Pour le ougah, je pense que la seule classe utile, c'est un Enutropf pour utiliser sa corruption ce qui permet d'éviter qu'entre les 2 tours de bourrinage il utilise hallucination (toujours personne qui sait comment ce sort fonctionne?). Et peut être le panda pour les vulnés, le reste c'est ce qu'on veut.

Edit: DPS veut rien dire sur Dofus.
L'histoire de corruption marche toujours hein.

Edit 2: Oui, mais je ne vais pas t'apprendre que si tu dis DPS aujourd'hui. Demain sur JoL les joueurs vont dire "prend un DPS terre pour le ougah". S'pas terrible.
Merci pour l'explication kilik. Il me semblait avoir vu sur le carnet de bord il y a quelques temps que porter quelqu'un n'annulait plus les états en cours, mais pas moyen de foutre la main sur le lien.

Ou alors j'ai rêvé qu'une faille était corrigée, fort.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Edit: DPS veut rien dire sur Dofus.
Le plus adapaté serait effectivement DPT, mais au moins DPS, c'est un vrai terme de MMO, à l'inverse de roxxeur.
Dégats Par Seconde ne veut effectivement rien dire sur Dofus, mais ca a le mérite d'etre un terme MMO comme dit au dessus.

Perso je lui préfère Damage Dealer : DD
Citation :
Publié par Zarach
C'est pas une question de dessin, c'est une question de vocabulaire, un roxxeur, ça n'existe pas. Un frappeur, un tappeur, un DPS éventuellement, ce sont des vrais termes, mais roxxeur non, désolé, ça ne veut rien dire.

Ensuite le choix de la terre comme élément de frappe privilégié n'est pas le meilleur choix sur un ougah.

Sans compter que lancer les chatis et filer les pa, ça prend pas 2 tours pour les teams organisées bref... Filer des conseils en utilisant un vocabulaire non adapté et en prenant les gens de haut c'est... à la limite du useless.
oui oui jous sur les mots si ca t'amuse comme si l'auteur savait pas ce que je voulais dire en disant roxxeur..
et je vois pas pourquoi terre serais un mauvais element,le seul fungus qui a de bonne res terre c'est le champaknyde les autres ils ont 5-13 ou des des faiblesses.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Pour le ougah, je pense que la seule classe utile, c'est un Enutropf pour utiliser sa corruption ce qui permet d'éviter qu'entre les 2 tours de bourrinage il utilise hallucination (toujours personne qui sait comment ce sort fonctionne?). Et peut être le panda pour les vulnés, le reste c'est ce qu'on veut.
Tout d'abord un sadi peux remplacer l'énu tant que la team arrive a encaisser ses coups, puisqu'il débuf sans taper, donc même sur hallucination

Pour le fonctionnement deux choses :

- Lorsque le ougah lance hallucination au deuxième tour de jeu, ce qui m'arrive en arène (débuf pelle fanto sur les renvois etc...) Le sort est bugé et ne fonctionne pas, si tu le tape il prend les dégâts mais ne regagne rien, par contre un retrait de pm/pa lui rend toute sa vie (cf couteau champignon <3, maladresse)

- Lorsque l'hallucination n'est pas bugé tout dégât/retrait de pa/pm lui rend toute sa vie (y compris souillure lorsque ça tombe sur le retrait pa)

Edit : @zickenpachi +1 Au vu des différentes team qui font le donjon, j'ai remarquer qu'une team mono élément est plus efficace pour tuer l'ougah, mais plus lente une fois le gros tué, puisqu'elle ne peut pas taper les autres mob de façon optimale, et la durée du combat s'équilibre entre les deux team a cause de ça
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Enfaite il s'agit d'une exploitation de faille (imo), puis pour une fois que le mot faille correspond je me fais plaisir à le dire. Cette faille est connue depuis un moment, je suis étonné qu'elle ne soit toujours pas corrigé.
En effet, c'est une exploitation de faille. Je ne vais pas l'éditer pour que tout le monde comprenne bien que c'est une faille, et je vais me contenter de rappeler que l'utilisation de faille IG est sanctionnable d'un bannissement définitif. Je vous déconseille donc très fortement de l'utiliser :]

Retour au sujet initial s'il vous plaît.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Edit 2: Oui, mais je ne vais pas t'apprendre que si tu dis DPS aujourd'hui. Demain sur JoL les joueurs vont dire "prend un DPS terre pour le ougah". S'pas terrible.
En fait les pseudo-pgm de l'Alpha Legion l'utilisaient à un moment sur Jol pour faire style "on est des HCG" jusqu'à ce qu'on leur dise que c'était totalement ridicule.

Pour le Ougah sinon Trêve+désenvoutement peut aider pour éviter de se prendre trop de dégâts. Pour le reste c'est devenu un des mobs ou y a le moins de vraie stratégie, donc à part un peu de soin, aucune classe ne me semble vraiment indispensable vu qu'il suffit de taper.
Je me permets de répondre à tous ceux qui m'envoient bouler

Avant de dire "perdu ya l'état corrompu", allez tester. Si l'énu qui a lancé corruption meurt, un autre énu peut relancer corrupt juste derrière. C'est pour la même raison que la Diamantine met l'état pesanteur (pas de téléportation, fuite, bond, etc), et une fois la diamantine morte, bah on peut.

Je pense qu'un énu connaît ses sorts, merci
Sinon il y a les cawottes, les arbres etc...

On coince l'ougah avec 2 de ses invocs, un tacleur derrière chaque invoc (au gamine zoth de préférence).

Le sadi qui fait un "mur" d'arbres/cawottes, on balance les invocs chiante derrière et comme ils balancent pour la plupart des poisons ils feront rien.

Les mobs qui tapent (les trucs blancs tout ch.. là) on les tient à distance avec un enu/sadi voir même les tuer histoire d'être a l'aise.

Les tacleurs équipés du Marteau de la gamine zoth finissent vite fait l'Ougah avec le panda qui a bien vulné.

Je le réussi comme ça moi, avec une team pas (encore) THL.

La seule difficulté c'est le placement mais bon, avec une corrup, un sacri et un panda il n'y a normalement aucun problème.
Plop,

Concernant la technique du renvoi de sort, un petit rappel du message de Laetux de la semaine dernière sur le fofo off, section Serveur de Test:

Citation :
Publié par LaeTux
post=Post "Le CM s"auto-tue"
Bonjour,

Informations : les montres ne prennent plus en compte le renvoie de sort car l'équilibrage de la prise en compte est en cours (en gros l'Ia le prenait en compte mais trop)

Ce bug est déjà corrigé en interne, vous pouvez donc en profiter mais plus pour longtemps ;-)

Cordialement,

LaeTux
Citation :
Publié par goyard

Retour au sujet initial s'il vous plaît.
En fait je me suis planté, la question initiale trouvera sans doute une meilleure réponse ici.

Je ferme .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés