Pourquoi twitter?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gabpirate
Car Twitter sa rox.

Je suppose que par twitter c'est plus rapide de communiquer l'information que par le forum' off' ou autre.
Citation :
Publié par - Chwarzyy -
C'est plus familial aussi
C'est marrant il me semblait que la famille était une petite communauté restreinte qui contenait un nombre de membres relativement bien définis, et non pas des milliers de personnes, ni même des personnes qu'on ne connait que sous un pseudo défini lors d'une création de compte.

Bref, Twitter c'est "IN", c'est "à la mode", ça permet de convaincre tous ceux qui suivent 24h/24 les blogs d'autres personnes...

Donc ouais, ben voilà, ça suit le cours de la société, c'est donc mieux qu'un forum. Après, ben vu que de toute façon on nous rabâche le lien du twitter de Sylfaen chaque fois qu'il poste un truc, finalement on est au moins informé par JOL.
J'ai l'impression que Lulu, tout comme moi, en a un peu marre de ce nouveau truc à la mode qu'est Twitter...
Je trouve ça vraiment naze Twitter, j'accroche pas du tout et je ne comprends pas pourquoi les devs dérivent la dessus au lieu de se concentrer sur le mode de communication qui leur est propre, leur forum...
Personnellement je désapprouve Twitter pour la simple raison que ça n'a rien d'officiel et qu'on ne sait pas si c'est Sylfaen qui nous donne quelques infos "comme ça" en tant que joueur, ou s'ils donnent des infos en tant qu'officiel d'Ankama.

Si event général il y a, la com' et les infos doivent se faire sur les canaux officiels.
Citation :
Publié par Ugriol
Personnellement je désapprouve Twitter pour la simple raison que ça n'a rien d'officiel et qu'on ne sait pas si c'est Sylfaen qui nous donne quelques infos "comme ça" en tant que joueur, ou s'ils donnent des infos en tant qu'officiel d'Ankama.

Si event général il y a, la com' et les infos doivent se faire sur les canaux officiels.
Je peux que plussoyer, bientôt on aura le Facebook/Msn de sylf...
J'allais grogner, mais voici la réponse de sebsokk ... en direct de twitter :

Citation :
Pas exactement, je trouve ca plus "participatif" et communautaire. Twitter nous permet de communiquer plus, car plus simple et
Citation :
rapide que d'aller sur un forum, se logger, lire les comms... tout ca. Et au final, la communauté y gagne car vous relayez sur JOL
source
je me suis permis de poser votre question directement sur Twitter, et on a eu qques réponses,

Citation :
Publié par sebsokk
@phoenix_stealer Perso, je trouve que c'est marrant car c'est VOUS les Joliens qui relayez l'info, et pas nous. Ca change les réactions.
Citation :
Publié par sebsokk
@TuttuFR Pas exactement, je trouve ca plus "participatif" et communautaire. Twitter nous permet de communiquer plus, car plus simple et
Citation :
Publié par sebsokk
@TuttuFR rapide que d'aller sur un forum, se logger, lire les comms... tout ca. Et au final, la communauté y gagne car vous relayez sur JOL
à côté de ça, je répondrais... L'intérêt de Twitter, c'est aussi de pouvoir poser directement une question à l'équipe, sans qu'ils aient les contraintes de lecture de sujet et autre.
C'est du semi privé : on pose une question, mais tout le monde a acces aux réponses.

ça permet de rapprocher l'équipe des joueurs, par le biais d'intermédiaires twitteux.
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Je peux que plussoyer, bientôt on aura le Facebook/Msn de sylf...
Non mais Twitter et Facebook entre autre c'est des moyen de communication très utilisés, AG invente rien, dire que c'est inutile c'est être réfractaire au changement.

Et c'est vraiment plus pratique qu'un Forum pour l'emploi qu'en fait Sylfaen, ça permet d'informer lorsque leurs propres outils sont down, etc.
je me permet d'ajouter

Citation :
Publié par Sylfaen
J'écrirai un article sur cet event sur le devblog une fois que ce sera fini. J'aborderai le cas Twitter.

en réponse, entre autre, à
Citation :
Publié par phoenix_stealer
@Sylfaen une petite question de certains Joliensourquoi Twitter? pourquoi les quelques commentaires ne passent pas plutot par votre forum?
Donc en fait les joueurs qui s'intéressent à l'event doivent twitter, si ils ne twittent pas, ils sont forcément à la ramasse à attendre que d'autres twitter relayent gentiment l'information.

Y a pas à dire GG, j'ai pas du tout l'impression qu'on me force la main.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Parce que les plateformes ankama ne sont pas du tout performantes ?
Je pense plutot que ça vient aussi des joueurs. Imaginez un sujet sur le forum officiel avec des interventions de sylfaen ... il deviendrais rapidement illisible sans une modération toute les secondes. L'avantage de twitter est qu'on peut sélectionner les personnes qu'on suit, ça permet de faire un tri.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
L'intérêt de Twitter, c'est aussi de pouvoir poser directement une question à l'équipe, sans qu'ils aient les contraintes de lecture de sujet et autre.
C'est du semi privé : on pose une question, mais tout le monde a acces aux réponses.
Et quand ils se feront twitter 100 questions à la minute, ils feront comment ?
Ils désigneront 48 bénévoles chargés de recevoir, lire, analyser, trier et synthétiser les questions posées par Twitter ?

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Citation :
Publié par oroboros
Donc en fait les joueurs qui s'intéressent à l'event doivent twitter, si ils ne twittent pas, ils sont forcément à la ramasse à attendre que d'autres twitter relayent gentiment l'information.

Y a pas à dire GG, j'ai pas du tout l'impression qu'on me force la main.
Ce serait vrai si :
  • l'évent durait 5 minutes
  • les twitteux jolien ne transmettaient pas l'information.
je pense même que Jol relayent plus vite l'info que twitter : ok, les commentaires de Sylfaen (entre autre) sont directement sur twitter, mais entre le temps que ton logiciel check les twitter, et celui des Joliens pour poster, il y a pas grand chose.

à côté de ça, les Twitteux font peut de commentaire ssur les topic de Jol.
Au final, je dirais : il y a plus d'info sur Jol gràce à Twitter, donc pourquoi s'en plaindre ?

édit à cérulée:
Ils passeront à autre chose ? ou ils filtreront.
En effet, c'est pas une solution viable si il y a trop de fréquentation, et c'est aussi un danger, car on ne sait plus quelle information est importante, et quelle info ne l'est pas.

Mais je pense que le problème du nombre de questions à la minute ne se pose pas encore, et ne se posera pas avant quelques temps.

Petit détail : chaque Officiel peut choisir ces followings/bloquer ces followers, il peut donc effectuer un filtre personnel, non ?
Vous préférez faire une chasse au trésor ou on vous emmène l'information direct en post-it sur le forum officiel, ou une chasse au trésor naît d'une rumeur ou vous devez trouver par vous même l'information ?

J'ai trouvé très judicieux d'utiliser twitter pour communiquer le départ de cet évent à peu de personne et de laisser l'effet boule de neige amener tout cela sur les forums.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés