Pourquoi twitter?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Si tu considères que Dofus est exactement le même jeu que les autres MMORPG, je n'ai pas trop envie de discuter avec toi, ça s'annonce comme une perte de temps.
J'ai dis que c'était exactement la même chose ?

Citation :
J'aimerai néanmoins savoir en quoi c'est plus pratique de l'avoir sur son propre site.

Parce qu'un clone de Twitter, qui n'apporte rien de plus mais qui te fait perdre tout l'écosystème des applis autour, genre Twhirl, j'ai énormément de mal à voir où on est gagnant.
Si ils font un Twitter-like pour faire concurrence, d'accord. Là c'est juste un système du même type pour utilisation PROFESSIONNEL. Pas faire kikoo avec ses amis.

Enfin bon, ils sont peut-être kikoo chez Ankama
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Personnellement je trouve les pages Twitter horribles à lire dans le sens où tu te retrouves avec des commentaires sur d'autres commentaires de Twitter, mais qui ne sont pas reliés, du coup tu comprends pas trop d'où ça se téléporte...
En général yep, c'est évident. Les "conversations" twitter sont chiantes à lire, parce que c'est pas vraiment fait pour être lu après coup.

Mais là, précisemment, la page que je montre à l'heure actuelle (donc les infos de l'event) ia très, très peu de réponses. Juste les infos de Syflaen. Ce qui va aussi vite et aussi bien à lire qu'un sujet sur un forum.

Citation :
Publié par Tetsua
Pourquoi ils ne font pas un espace comme le devblog ou le forum dans l'esprit de Twitter si ils veulent utiliser ce concept ?
Ahhhh non pitié, pour une fois qu'Ankama n'est pas avec son refrain "ouais scool, mais si on veut utiliser faut qu'on développe nous même".
Non, comme dit Nikkau, dans la mesure où cet outil existe, et qu'ils n'ont évidemment pas le temps de développer le même en aussi bien, je trouve ca une très bonne idée qu'ils l'utilisent.

Pour les autres critiques, je maintiens le fait que twitter est très adapté. Ok, ca aurait pu être fait sur le forum, avec une perte minime de confort / temps. Mais ... dans l'autre sens, on perd rien a le faire sur twitter. Donc autant avoir ce gain, minime, de confort.

Sinon faudrait aussi vous renseigner avant de dire n'imps. Twitter est utilisé par de nombreux pros, et de plus en plus. C'est d'ailleurs un des axes majeurs de développement de twitter a l'avenir a priori : proposer des services pros.
Citation :
Ahhhh non pitié, pour une fois qu'Ankama n'est pas avec son refrain "ouais scool, mais si on veut utiliser faut qu'on développe nous même".
Non, comme dit Nikkau, dans la mesure où cet outil existe, et qu'ils n'ont évidemment pas le temps de développer le même en aussi bien, je trouve ca une très bonne idée qu'ils l'utilisent.
L'équipe de développement Web elle est payée à rien faire ? Super pro, ça. On a pas le temps, on doit aller boire notre café et jouer à la belote ou faire un p'tit donjon sur Dofus... pourquoi pas ?

Ils ont trouvés où le temps de faire le devblog ?
Citation :
Publié par Ugriol
Personnellement je désapprouve Twitter pour la simple raison que ça n'a rien d'officiel et qu'on ne sait pas si c'est Sylfaen qui nous donne quelques infos "comme ça" en tant que joueur, ou s'ils donnent des infos en tant qu'officiel d'Ankama.

Si event général il y a, la com' et les infos doivent se faire sur les canaux officiels.
C'est pas parce que c'est Twitter que c'est pas un twitter officiel d'Ankama... Il en existe d'ailleurs pour plein de jeux.
Là j'avoue ils ont fait fort les devs.

Perso si je faisais cet event, vu qu'à priori il est question de ça, ça me ferais quand même bien chier d'utiliser Twitter pour avancer sur DOFUS.

Il y a peut étre des gens qui n'ont pas que ça à foutre que d'aller sur Twitter pour l'event et préféré s'en référer au forum DOFUS.

Pourquoi utiliser un site tiers alors que l'on peut le faire sur son propre site.

Surtout que Twitter c'pas pratique, faut que les gens comprennent l'anglais, le fonctionnement du site et tout le bordel, alors que le site DOFUS tout le monde le connais.
Citation :
Publié par Tetsua
L'équipe de développement Web elle est payée à rien faire ? Super pro, ça. On a pas le temps, on doit aller boire notre café et jouer à la belote ou faire un p'tit donjon sur Dofus... pourquoi pas ?

Ils ont trouvés où le temps de faire le devblog ?
Lol quel jugement de valeur pourri sans même savoir de quoi tu parles.

L'équipe de développement web, je sais même pas s'il y en a une dédiée. Et puis s'ils font un twitter-like, ils font pas de nouveautés pour le site, ils le mettent pas à jour, bref, quelle perte de temps et de ressources pour quelque chose... qui existe déjà, tout pret !

Citation :
Publié par Santanas
Surtout que Twitter c'pas pratique, faut que les gens comprennent l'anglais, le fonctionnement du site et tout le bordel, alors que le site DOFUS tout le monde le connais.
... ah ouais quand même. Clair qu'il faut un super niveau en anglais pour comprendre qu'il faut visiter l'url de Syflaen si tu veux les infos.

Non mais lol, l'event demandait pas d'utiliser twitter, juste de visiter une pauvre page ! C'est quoi la différence avec consulter le forum, niveau difficulté ?
Citation :
Lol quel jugement de valeur pourri sans même savoir de quoi tu parles.

L'équipe de développement web, je sais même pas s'il y en a une dédiée. Et puis s'ils font un twitter-like, ils font pas de nouveautés pour le site, ils le mettent pas à jour, bref, quelle perte de temps et de ressources pour quelque chose... qui existe déjà, tout pret !
Bah voilà, tu ne sais même pas. Alors je vais te dire : Oui il y en à une.

Alors pourquoi est-ce qu'on a développer Dofus ? Il y avait d'autres MMORPG tout prêts. C'était une perte de temps aussi. Alors désolé mais cet argument, c'est pas recevable.

Après je ne vois pas en quoi c'est une perte de temps. Ils sont payés, ils bossent, c'est tout. Tu veux qu'ils utilisent leur temps pour faire quoi d'autres ? Ils créent un outil nouveau pour la communication sur le site officiel. C'est justement un gain de temps pour la suite. Sinon ils auraient pu se passer de développer le devblog et aller sur Skyblog, blogger, Live! ou que sais-je encore. Parce que oui, Ankama n'a pas inventé le blogging. Pas trop choqué ?
Citation :
Publié par Tetsua
...
Avoue, c'est un pari entre pote et tu essayes de choper un ban le plus rapidement possible ? Ah non. T'es payé au nombre de trolls à l'heure c'est ça ?

Enfin je sais pas j'essaye de comprendre.

Je suis pas des masses à fond dans les cyber-modes et comme on peut le voir juste une page avant, je suis même sérieusement opposé à l'utilisation de Twitter dans ce cas là. Mais je dois reconnaitre que tu as une argumentation totalement malhonnête que je ne peux pas approuver.
Citation :
Publié par Fried
A Tetsua :

Avoue, c'est un pari entre pote et tu essayes de choper un ban le plus rapidement possible ? Ah non. T'es payé au nombre de trolls à l'heure c'est ça ?

Enfin je sais pas j'essaye de comprendre.
Bah voyons ... Je n'ai pas le droit de dire ce que je pense d'Ankama? Il faut à tout pris que je sois à 100% avec eux ?

Citation :
Donc faut réinventer la roue juste pour les occuper? Ils s'ennuient les dev web?
Lolilaulz.
Citation :
Publié par slapsh
Entre dire qu'on est pas d'accord et exprimer des reproches argumentés et posés, et venir balancer des trolls faciles et gratuits, il y a un monde.
Ce n'était pas une affirmation, hein.

On me dit que l'équipe de développement Web n'a pas le temps de faire de nouvelles applications Web sur le site. Alors je demande : Ils ont le temps de faire quoi ? Une belote ?
Citation :
Publié par Tetsua
Bah voyons ... Je n'ai pas le droit de dire ce que je pense d'Ankama? Il faut à tout pris que je sois à 100% avec eux ?
Mec, il y a un putain de gouffre entre ne pas être d'accord et troller comme un porc sur du vent. Genre prétendre que c'est tous des branleurs car ils ne créent pas leur propre plateforme de discussion/information (lol).

Un gouffre qui s'appelle la palette de nuance des critiques dans laquelle tu as un sacré choix sans pour autant tomber dans le malhonnête.

Edit :
Citation :
Publié par Tetsua
On me dit que l'équipe de développement Web n'a pas le temps de faire de nouvelles applications Web sur le site. Alors je demande : Ils ont le temps de faire quoi ? Une belote ?
Ils font leur job. Leur job qui n'est pas de créer de toute pièce une plateforme de discussion/info.

Leur forum aussi, j'imagine que c'est Vbulletin ou un truc du genre. Pareil pour leur blog.

D'ailleurs je vais t'apprendre un scoop : Même la structure qu'utilise Jol n'est pas de Mind.
Citation :
Publié par Fried
Mec, il y a un putain de gouffre entre ne pas être d'accord et troller comme un porc sur du vent. Genre prétendre que c'est tous des branleurs car ils ne créent pas leur propre plateforme de discussion/information (lol).

Un gouffre qui s'appelle la palette de nuance des critiques où tu as un sacré choix sans pour autant tomber dans le malhonnête.
Je vais citer ce que j'ai écris précédemment :

Citation :
Ce n'était pas une affirmation, hein.

Citation :
Publié par Tetsua
L'équipe de développement Web, elle développe des applications et des sites Web.

Ils ont le temps de développer des applications et des sites Web. Et quand bien même il leur arriverait de jouer à la belote, perso, je vois pas le soucis.
Citation :
Publié par Zarach
L'équipe de développement Web, elle développe des applications et des sites Web.

Ils ont le temps de développer des applications et des sites Web. Et quand bien même il leur arriverait de jouer à la belote, perso, je vois pas le soucis.
Jouer à la belote sur le temps de travail, c'est qu'il y a un soucis.

Si ils ont le temps, alors pourquoi ils ne le mettent pas au point puisque Ankama veut utiliser un tel système ?
Citation :
Ils font leur job. Leur job qui n'est pas de créer de toute pièce une plateforme de discussion/info.

Leur forum aussi, j'imagine que c'est Vbulletin ou un truc du genre. Pareil pour leur blog.

D'ailleurs je vais t'apprendre un scoop : Même la structure qu'utilise Jol n'est pas de Mind.
Dans l'offre d'emploi, je lis ceci : - Vous participerez à la conception et développerez nos applications web ... Donc si Ankama veut communiquer avec un système, pourquoi ils ne le mettent pas au point comme le Devblog et le forum ? (D'ailleurs ce n'est pas un random forum à installer sur son serveur, c'est un forum développer chez eux.)
Juste parce qu'il faut argumenter sur le travail des développeurs web (ce qui, au passant, ne nous concerne pas, ça reste à Ankama de gérer ses choix, non ?)

Leur dernier travail, ça reste la remise en forme de l'encyclopédie web.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés