Une modif de la bave du kaskargo?

Répondre
Partager Rechercher
Yop,

Je pense que vous connaissez presque tous les kaskargos. Ces petites créatures de niveau 1xx vivant dans l'arbre hakam. Donc pour ceux qui ne connaissent pas, ces créatures possèdent deux sorts: bave et coopération.

La bave du kaskargo se relance autant de fois qu'il veut par tour et la coopération se lance avec les mêmes délais que le sort sacrieur. Leur bave a une particularité, c'est que dès qu'un joueur tombe dedans il se prend environ 2000 dégâts, puis un effet le tue automatiquement si il lui reste des points de vie.

Malheureusement cet effet de mort automatique ne s'applique que sur les alliés: si un des potes du kaska se retrouve dans la bave, il ne prendra "que" les 2000 dégâts.

Avant la maj de l'ia, ce mob se contentait de poser ses baves et ne coopérait que très rarement. Autant dire qu'il accélérait énormément les combats, mais que ça n'était absolument pas équilibré vu qu'il ne représentait aucune menace pour une équipe de joueurs.

Cependant, la maj de l'ia a très bien réussi au kaskargo, pour ne pas dire un peu trop: en effet à présent, le kaska pose deux ou trois baves, et coop directement le joueur qui joue après lui dedans, lui empêchant de riposter puisque la bave le one shoot automatiquement. A cause de cela, à chaque combat une personne meurt et ne peut rien faire de toute la partie, hormis d'avoir un osa dans sa team, ce que tout le monde n'a pas.

C'est pourquoi j'aurais voulu proposer que l'effet de mort automatique lorsque l'on commence le tour dans une bave de kaska soit supprimé... Se prendre 2000 dans les dents est déjà énorme, surtout qu'il n'y a aucun moyen de riposte. Perdre 2000pdv c'est enlever une grosse partie de la vie totale d'un joueur, sachant que en général les kaskargos ne sont pas seuls et qu'il y'a souvent un bitouf pour finir le travail... Mais ça laisse une chance de pouvoir se défendre.
Donc je propose de supprimer l'effet "mort" du kaska, quitte à lui augmenter un peu ses dégâts, mais de sorte à ce que l'on puisse rappliquer.

Voilà merci d'avoir lu mon pavé, j'pense bien que mon idée mécontentera certaines personnes... N'hésitez pas à faire savoir pourquoi
Pourquoi pas mais si tu augmente ses dégâts a -2500-3000 sa reviendra presque au même seul des sacri HL ou des perso blindé de vie survivrons (et je ne parle pas des assauts des autres monstres qui suivent)

sinon pour
Obligé de perdre un joueur ? Lol ?

Si tu places bien les joueurs, il y en aura toujours un pour pousser l'autre avant qu'il n'active le glyphe.

Sauf si bien sur le mec joue juste après le kaska, auquel cas tu pourras t'en vouloir d'avoir exposé quelqu'un bêtement.

Ces mobs sont d'une simplicité enfantine, ils ne sont "dangereux" que tous les 4 tours et sont bien utiles pour accélérer les combats.
J'aimerai juste ajouter un truc que je trouve, bizarre, hier en kimbo mon sacrieur était sur une gliphe, je me suis dit tien je vais lui mettre renvoi de sort. Je le fait et la O_o le kaskargo se prend ses dégat a peux près -2XXX ce qui le tue... sauf que le dernier jet qui 'OS' et que les ennemi ne se prennent pas, tue alor mon sacrieur.
Le jet qui OS n'aurai pas du être annulé le kaskargo étant mort?
C'est vrai que combattre un kaska n'a rien de tactique ce qui va à l'encontre des voeux pieux d'AG. Seul le hasard et l'ordre d'initiative jouent.

Commencer un combat sachant qu'autant de joueurs qu'il y a de kaska mourront n'a rien de palpitant. Me baladant dans l'arbre ces derniers temps pour des cocos aeriens, j'ai pu remarqué le nombre d'étoiles des groupes ayant plus d'un kaska. Personne ne les prend. Ca fait 4 jours que je croise le même groupe avec 4 kaskas. Me demande bien pourquoi personne ne le veut

Pour plus haut : qui peut pousser ou tirer le joueur qui joue juste après le kaska sachant que la bave se déclenche avant et non pas comme celle des blops, après le tour ? je ne vois pas où le fait de positionner le joueur change quelquechose. Il se déplace très facilement et ce ne sont pas les maps de bonta hein ! Sinon, il m'est déjà arrivé ça en plus : tu tues un kaska, tu te déplaces sur la case où la bave a disparu, tu meurs quand même...petit bugounet qui n'arrange pas les choses. Enfin, il est peut être réglé, j'ai rayé les kaska de ma liste de monstres à faire.
+1
J'en ai marre de me faire coopé tout le temps et de rien pouvoir faire ( Véridique : Pas les persos jouant après lui mais surtout les sacrieurs qu'il coopé le méchant kaska)
Donc ouais réduire sa bave ou enlever l'état "mort" si on peut dire comme sa après s'en être pris une
J'ai remarqué que je me prends souvent plus de 2000 de dégâts. En fait je me fait OS la plupart du temps.

D'ailleurs j'ai aussi fait l'expérience d'une chose:
a) Mettez un kaska sur une glyphe enflammé ou une autre comme sa avant qu'il joue.
b) Le kaska lancera coopération sur n'importe qui juste pour sortir de la glyphe et donc ne la mettra pas sur la baves =)
C'est comme sa que j'ai survécu pendant deux tours après m'être fait collé au CaC par 4 bitoufs =/
T'as oublié de préciser que depuis la maj de l'IA si t'es sacrieur tu meurs aussi dès ton premier tour, si t'as la chance de te faire "laisse spiri" tu meurs aussi à la prochaine coop !
Citation :
Publié par Eras
C'est vrai que combattre un kaska n'a rien de tactique ce qui va à l'encontre des voeux pieux d'AG. Seul le hasard et l'ordre d'initiative jouent.

Commencer un combat sachant qu'autant de joueurs qu'il y a de kaska mourront n'a rien de palpitant. Me baladant dans l'arbre ces derniers temps pour des cocos aeriens, j'ai pu remarqué le nombre d'étoiles des groupes ayant plus d'un kaska. Personne ne les prend. Ca fait 4 jours que je croise le même groupe avec 4 kaskas. Me demande bien pourquoi personne ne le veut
Combat de quoi ? une minute grand max avec panda + sacri (pour la rapidité, sinon panda + random classe) c'est sur que porter son pote au premier tour et ainsi se manger les coop dans le vide (vive l'IA hein) et avoir 4 tours pour placer les kaska sur les baves des ceupains, c'est chaud.

Citation :
Publié par Eras
Pour plus haut : qui peut pousser ou tirer le joueur qui joue juste après le kaska sachant que la bave se déclenche avant et non pas comme celle des blops, après le tour ? je ne vois pas où le fait de positionner le joueur change quelquechose.
Si t'as peur que le type qui joue juste après le kaska en question, tu le places au fond, ou alors tu cales une clé reduc sur le kaska pour être tranquille avec sa coop plus que réduite. Serieusement, des kaska j'en ai tapé un paquet, et hormis le bug (corrigé depuis) qui faisait que le kaska foutait des baves sur une cellule occupée, j'ai jamais du perdre beaucoup de joueur.

Mais ouai np, c'est trop dur les kaska.
vous savez ce qui devrait aussi etre suprimé telement c'est inutile?
L'autre jour j'xp tranquilement au trolls, esseyant de faire de bon chalenges pour multiplier mon score. jusque la tout va bien. Mais arrive un combat contre un troll lvl 125 (10 000 pdv ndlr) ou l'intitulé du chalenge est : blitzkrieg. ok ok, mais c'est quoi ? ce terme allemand désigne la "guerre eclair"; en gros le troll lvl 125, avec 10 000 pdv doit etre tué en.... 1 tour. moi perso je veux bien, mais alors il faudrait rajouter le sort " bombe atomique" sur chaque joueur...
Citation :
Publié par - 273,15 °C
vous savez ce qui devrait aussi etre suprimé telement c'est inutile?
L'autre jour j'xp tranquilement au trolls, esseyant de faire de bon chalenges pour multiplier mon score. jusque la tout va bien. Mais arrive un combat contre un troll lvl 125 (10 000 pdv ndlr) ou l'intitulé du chalenge est : blitzkrieg. ok ok, mais c'est quoi ? ce terme allemand désigne la "guerre eclair"; en gros le troll lvl 125, avec 10 000 pdv doit etre tué en.... 1 tour. moi perso je veux bien, mais alors il faudrait rajouter le sort " bombe atomique" sur chaque joueur...
Les challenges sont des bonus, et la politique du studio est claire la dessus, ils ne sont pas toujours forcément réalisables. (en l'occurrence celui là avec les bonnes conditions il est faisable mais faut avoir du temps à perdre)

Sinon c'est sympa de faire des hors-sujets, mais c'est pas du tout le sujet, alors ouvre un thread pour en parler si ça peut te faire plaisir.
Citation :
Publié par slapsh
Si t'as peur que le type qui joue juste après le kaska en question, tu le places au fond, ou alors tu cales une clé reduc sur le kaska pour être tranquille avec sa coop plus que réduite. Serieusement, des kaska j'en ai tapé un paquet, et hormis le bug (corrigé depuis) qui faisait que le kaska foutait des baves sur une cellule libre, j'ai jamais du perdre beaucoup de joueur.

Mais ouai np, c'est trop dur les kaska.
Euh, explique comment tu supprimes un joueur après le kaska ? Parce qu'il y en a toujours un L'énu doit donc jouer AVANT le kaska pour la po et le xel aussi pour enlever des pa, ben oui, il se déplace aussi, le bougre

Enfin, tu as trouvé une solution miracle pour ne pas mourir, tant mieux, mais je vois pas encore laquelle.

PS : "pas beaucoup de joueurs", c'est combien par kaska ?
Je suis d'accord avec l'idée de modifier le comportement des kaskargo. En revanche je n'adhère pas vraiment à ta proposition.

En effet, comme l'ami Marius l'a dit avant moi, se prendre plus de 2000 dégâts dans la vue est synonyme de mort instantanée pour un grand nombre de personne en dessous du niveau 170 (hormis les sacrieurs).

Alors où est le problème ?
D'un côté nous avons un monstre quasi imbattable en solo, de l'autre nous avons un petite bête qui joue pratiquement contre son camp lorsqu'il se retrouve en compagnie de meupette, abra clair et autres créatures de la faune arboricole.

Que faire ?
Plusieurs solutions (comme souvent).

1/ Supprimer la coop. Ce qui les rendrait à peu près aussi intéressants qu'un poutch Ingball.

2/Supprimer la coop ET leur accorder un sort de dégats direct et/ou un sort de poussée (ce qui maintiendrait la menace des baves mais sans le côté ineluctable de coop)

3/ Diminuer les dégâts de bave. A mon avis la solution la plus intéressante puisqu'ainsi ils arrêteraient d'être imbattables en duel et augmenteraient sensiblement la difficulté des combat contre les gros groupes (Fini les OS de bitoufs aérien niv145 sur une bave). Le sort "bave" pourrait par exemple infliger des dégâts proportionnels à la vie (50-60 %). On retendrait alors vers un équilibre dans les deux camps.

Edit pour Slapsh : j'étais quasiment sûre que des petits malins dans ton genre allaient me faire une remarque sur ces chiffres... Je n'ai donné que des valeurs très arbitraires pour illustrer mon propos. Se prendre 2500 dégâts au premier tour n'est jamais très bon pour la suite du combat quelque soit ton niveau. Merci de ne pas ergoter sur ce genre de détail, je rappelle que ce n'est pas vraiment l'objet de ce thread.
Citation :
Publié par Eras
Euh, explique comment tu supprimes un joueur après le kaska ? Parce qu'il y en a toujours un L'énu doit donc jouer AVANT le kaska pour la po et le xel aussi pour enlever des pa, ben oui, il se déplace aussi, le bougre
Imo t'as pas encore compris ce que je veux dire, je vais pas expliquer une troisième fois. (j'ai beau me relire je vois pas où je parle de supprimer un joueur qui joue après le kaska) Vive le dialogue de sourd useless.

Citation :
Publié par Eras
PS : "pas beaucoup de joueurs", c'est combien par kaska ?
Soit c'est de l'humour, et c'est naze, soit c'est du sérieux, et c'est encore pire.

edit pour au dessus : MyGod, si tu attends le niveau 170 pour avoir plus de 2000 pv, tu devrais revoir ton stuff.
Les caska ne coop pas en fonction de la vita/res du joueur? Sinon on adapate sa stratégie/l'ordre de jeu en fonction de.

Et sinon laisse spirituelle, ben c'est utile,non?

Au pire, même le kimbo est faisable à 6...
Perso j'ai fait le test avec plusieurs teams et sacrieurs différents et ai demandé autour de moi. Le kaska se concentre principalement sur le sacrieur, quel que soit son init', sa vita, ou ses resistences.

En kimbo l'ayant fait avec osa (reste à savoir si coup de malchance) le sacrieur meurt "comme prévu" coop premier tour sur la bave, l'osa laisse spiri le sacri, 2ieme tour bitouf vire le sacri sur la bave et l'osa coop par le 2ieme kaska. \o/
Omg, un mob qui peut tuer un sacri, quelle honte !

Anticipation et osa ... (voire stabilisation sur la personne qui joue après le caska)
Corruption et 2 tours pour demouler le caska
Retraite anticipée, et le caska fait plus rien pour encore un tour

C'est vrai, aucune approche possible

En plus, l'osa a la meme inititative qu'une moule bien généralement, et donc n'est pas une proie pour le caska ...
Citation :
Publié par Solestys
Perso j'ai fait le test avec plusieurs teams et sacrieurs différents et ai demandé autour de moi. Le kaska se concentre principalement sur le sacrieur, quel que soit son init', sa vita, ou ses resistences.

En kimbo l'ayant fait avec osa (reste à savoir si coup de malchance) le sacrieur meurt "comme prévu" coop premier tour sur la bave, l'osa laisse spiri le sacri, 2ieme tour bitouf vire le sacri sur la bave et l'osa coop par le 2ieme kaska. \o/
+1
Tout mes kimbos c'est le sacri qui a sauté ...
Une fois même on a bien caché le sacri le kaskargo a fait un triple looping + salto avant et a reussi a le coop
Citation :
Publié par baalad
+1
Tout mes kimbos c'est le sacri qui a sauté ...
Une fois même on a bien caché le sacri le kaskargo a fait un triple looping + salto avant et a reussi a le coop

J'ai ri

Toujours est il pour au dessus que stab n'est pas lançable comme on veut n'importe ou a n'importe quelle po et sur qui on veut. [Ironie]C'est cheaté les kaska ont une meilleure IA que nous ! [/ironie off]
Une ptite idée: quand un joueur déclenche une bave de kaskargo il descend a 1 pv, ça laisserai une chance et ça fait une ptite référence sympa à certains jeux vidéos :]
Citation :
Toujours est il pour au dessus que stab n'est pas lançable comme on veut n'importe ou a n'importe quelle po et sur qui on veut.
Donne l'ini au panda et stab le sacri que tu auras mis à coté de toi...

Citation :
[Ironie]C'est cheaté les kaska ont une meilleure IA que nous ! [/ironie off]
Qu'un sacri qui fait épée, coop, transpo. Chati, cacacacacacacacac, puni. GAME OVER.

Duuuur...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés