Une modif de la bave du kaskargo?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LokYevenegative
Donne l'ini au panda et stab le sacri que tu auras mis à coté de toi...

Qu'un sacri qui fait épée, coop, transpo. Chati, cacacacacacacacac, puni. GAME OVER.

Duuuur...

Essaye tu verras que le panda passera a la casserole

Pour en dessous : Grosbenji Juste que dans le dj kimbo c'est le kimbo qui est le plus facile, les kaska et combi kaska/bitouf sont vraiment busay.
Le problème est surtout l'équité en fait je dirais. Pourquoi nous os nous et pas les monstres? De plus, les kaskargos coopèrent régulièrement le personnage qui joue juste après dans l'ordre d'ini, impossible de le pousser/sauver.

Pour un monstre de ce level, son IA est abusé, sa glyphe aussi. Même si le kimbo est un donjon réservé aux personnes d'assez haut niveau, il devient quasiment injouable à 8...
Si le panda joue avant la sacri, il ne joue donc pas juste après un caska... donc tu peux le déplacer avec le sacri.

CQFD

Citation :
Pourquoi nous os nous et pas les monstres?
Réfléchis : je te donne un indice, ça commence par kim, ça finit par bo, et c'est un des boss les plus importants du jeu...
"Mettre le joueur qui joue après le kaska loin de lui"
- C'est pas toujours possible
- Faut connaître l'ordre de jeu des mobs et ceux de sa team (lol t tro nul si tu sé pa sa)
- Faut avoir un panda avec pas mal d'ini pour stab celui qui joue après un kaska (ah ? y a deux kaska au kimbo ? bah suffit de prendre deux pandas !)
- Cas échéant faut avoir un/des osas

Jsais pas, je calcule rarement l'ini de chaque monstre dans un groupe avant de lancer le combat, en modifiant l'ini des personnes du groupe (ce que tout le monde fait aisément d'ailleurs) j'aime pas franchement non plus avoir des classes indispensables dans un donjon (ouais, on peut faire le kimbo à 5 sans enis tellement on est forts, donc les kaskargos sont équilibrés)

Mais pas qu'en kimbo, pour un perso/une petite team qui va dans l'arbre, c'est quand même bien violent un kaska selon les classes (et je parle pas des bitoufs aeriens qui sont le comble du nawak dans un "tactical" ... salut, j'ai 30pm, trop de pa pour être joué à ça, et une téléportation/coop en plus, et plein d'agi aussi au passage)

Avant les kaska étaient pourris (avec de temps en temps un sursaut d'ia qui tuait quelqu'un) maintenant c'est un ou deux kill quasi systématique si on a pas trop de chance (si ça tombe sur les deux soigneurs de la team on rigole bien)
Il est vrai que l'IA à bien changé depuis la MAJ sur le Kaska mais je suis contre tout changement. Le jeu est déjà assez facile comme cela, avoir un mob qui joue comme une personne le ferai (car c'est ce que l'on ferai si nous avions ce sort..non? foutre dans la bave le joueur suivant si cela nous serai possible...).

Il faut tout simplement adapté son team et son initiative en fonction des joueurs (les sacris sont les "victimes" privilégiées"...) donc pour ma part, je m'assure que le Panda (j'avoue classe presque obligatoire pour groupe avec plusieurs kaska..) joue avant sacri et le stabilize, c'est tout... après c'est un peu de la chance et de l'anticipation... mais bon c'est tout à fait gérable...

Pour ma part, je faisait beaucoup de groupe dans l'arbre avant la MAJ IA et je suis content maintenant d'avoir encore des groupes avec plusieurs étoiles car 3, 4 voir 5 kaskargos, ça me pause aucun problème bien au contraire ..... (en autant que le Panda et le sacri ont un max d'initiative....).
Me faites rire avec votre calcul d'initiative quoi, maintenant on va devoir stuff nos pandas en init' et ressortir les Kanistères pour taper du kaska? Faut arreter. On va prévoir un stuff pour chaque mob et en fonction de combien y en a on va changer la team en plus du stuff? On dirait que certains ont réponse a tout mais regardez les choses telles qu'elles le sont. Y a des classes et des levels élevés qui sont pas forcément des panda et qui sont plus prioritaires question init' que le panda.

Ensuite former sa team en fonction du groupe/dj qu'on va taper je trouve pas ça génial, ça voudrait dire que certaines classes seront toujours mises de coté pour le dj X.

Pour en revenir au stuff on va donc prévoir 1 stuff init' panda pour les kaska 1 stuff resist pour les tynrils 1 stuff pour l'ougah 1 stuff pour blablabla, stop la redescendez sur terre ^^"
Sauf qu'ils ne visent pas les healer de la team en général. Sauf si tes healers ont plus de vita/res' que les autres.
Enfin, de ce que j'ai pu tirer de mon expérience perso, c'est : toujours les plus résistants en premier.

Pour l'initiative, il "suffit" de regarder le lvl des kaska, et avec un peu d'habitude on peut deviner quand ils jouent.

Mais en dehors de ça, faire en sorte que le pandawa soit le premier perso de la team à jouer n'est pas trop difficile (kanistère & co), faire en sorte qu'il stab le sacri non plus.

Sinon pour les perso non obligatoire, si on enlève panda et osa, on peut là aussi faire en sorte de corru un caska et le tuer dans le tour, on peut mettre un RDS sur une invoc qu'on balance dans une bave.

Et puis avoir un peu de challenge de temps en temps, ça fait pas de mal je trouve.

Après c'est sûr, c'est pas hyper hyper tactique, même si on peut dégager une généralité : le caska vise le perso le plus résistant.

Citation :
Me faites rire avec votre calcul d'initiative quoi, maintenant on va devoir stuff nos pandas en init' et ressortir les Kanistères pour taper du kaska? Faut arreter.
Moi ce qui me fait rire c'est ceux qui veulent torcher le jeu avec leur stuff random sans jamais rien changer.
Citation :
Publié par LokYevenegative
...

Sinon pour les perso non obligatoire, si on enlève panda et osa, on peut là aussi faire en sorte de corru un caska et le tuer dans le tour, on peut mettre un RDS sur une invoc qu'on balance dans une bave.

Et puis avoir un peu de challenge de temps en temps, ça fait pas de mal je trouve...
Le caska étant devenu "intelligent" il ne reste plus qu'à souhaiter que les bitoufs ne le deviennent pas trop non plus.

Moi j'les trouve quand même pratique avec leurs baves pour nettoyer bien plus vite les autres mobs présents... Ils sont puissants avec un très bon déplacement comme avant sauf que désormais il font de la traque! Depuis que j'fais des kimbo j'ai toujours été stressé par ces bestiaux, j'estimais que tant qu'ils se baladaient sur la map, rien n'était joué... Maintenant je stresse encore plus mais j'préfère ça car au bout d'un moment j'étais devenu trop serein devant mon kimbo.

Et sans parler du kimbo, si c'est une question d'aller drop des coquilles ben faut faire une team en fonction du kaska, comme il a été dit au-dessus.
Citation :
Publié par Solestys
Perso j'ai fait le test avec plusieurs teams et sacrieurs différents et ai demandé autour de moi. Le kaska se concentre principalement sur le sacrieur, quel que soit son init', sa vita, ou ses resistences.
Plus généralement le kaska cible la personne ayant le plus de vita, étant sût de l'OS théoriquement. Il est assez compliqué dans une majorité des cas d'éviter la transpo au premier tour, il suffit donc de bouger le concerné hors de la glyphe, et les quelques tours de sécurités qui suivent ( cooldown de transpo ) suffisent à dégommer le kaska et/ou de profiter les baves sur les mobs.

Citation :
Publié par grosbenji
Le problème est surtout l'équité en fait je dirais. Pourquoi nous os nous et pas les monstres?
A tout hasard, Kimbo ?

Profiter des baves rends les combats déja bien trop rapides. J'imagine très mal le Kimbo se faire OS direct malgré ses 800% juste à cause de l'effet "mort subite". De surcroît les plus gros bitoufs et abrakleur survivent à la bave, histoire de ne pas tout torcher d'affilée.

Citation :
Publié par grosbenji
De plus, les kaskargos coopèrent régulièrement le personnage qui joue juste après dans l'ordre d'ini, impossible de le pousser/sauver.
Non.

Ca arrive, mais ce n'est pas sa façon de procéder.
Citation :
Publié par cendre13
Une ptite idée: quand un joueur déclenche une bave de kaskargo il descend a 1 pv, ça laisserai une chance et ça fait une ptite référence sympa à certains jeux vidéos :]
Je plussoie, ça vire le côté [État Mort] à chaque fois, bien qu'avec 1HP on en soit proche, et ça peut toujours permettre de faire survivre une personne (sauf si cette personne est ciblée par tous les mobs...).

Par contre, pour la ptite référence sympa, je veux 9'999HP, histoire qu'on m'en enlève 9'998, ça colle mieux à mes références
Je plussoie, ça vire le côté [État Mort] à chaque fois, bien qu'avec 1HP on en soit proche, et ça peut toujours permettre de faire survivre une personne (sauf si cette personne est ciblée par tous les mobs...).

Par contre, pour la ptite référence sympa, je veux 9'999HP, histoire qu'on m'en enlève 9'998, ça colle mieux à mes références
Les groupes fulls kaskargos seraient trop simples à faire pour des persos BL qui y gagneraient un super spot d'xp (qui a dis panda?).

Le soucis actuellement c'est que le kimbo est rendus bien plus difficile sans Osamodas et pour des persos qui sont censés restats dès le niveau 140.... dure quoi.
Citation :
Publié par Garaik
Moi je propose un p'tit truc : Quand le kaskargo lance ses baves, il ne peut lancer de coopération le même tour donc il attendra le second tour pour coop sans relancer de baves. Cela nous laissera un tour entier pour le tuer.
moi je propose qu'il puisse pas coop et qu'il puisse être os par ses propres baves et puis qu'il ai pas de pm. Ce sera plus simple.

Avec un tour pour voir venir, ce monstre posera vraiment peu de problèmes en pvm multi, là où il en pose pas, et causera des problèmes d'i-a.
Comment veux-tu que le caskargo gere si il peut coop, ou si il doit poser 3 baves pour pouvoir coop le prochain tour. ou mieux, qu'il doit se poser sur une bave pour ensuite coop ?

enfin, je comprends l'intérêt hein, diminuer la puissance d'un caskargo, mais bon, faut pas exagérer non plus, il est loin d'être insurmontable en équipe, et le diminuer en ferait un pountch.

Ou plutôt, ok pour ta solution, mais on lui fout une super ia, et là, les joueurs auront des raisons de pleurer, car ce mob, en considérant uniquement ses sorts, c'est une bombe à l'état pure.
Enfet certains joueurs veulent pouvoir profiter de la bave pour accélérer le combat, tout en supprimant les risques de perdre?

Ça me rappel l'histoire d'une crémière, d'argent, de beurre... ^^
Coucou tout le monde.

Etant en plein drop dans l'arbre les kaska me pausent aussi quelque petit problème surtout quand ils transpo l'eni qui juste après eux x).
J'ai un peut réfléchis a ça et je pens que le mieu serai que le glyph soit a peut prés identique a celui des blops j'entends par la qu'il ne se déclenche qu'a la fin du tours du joueur qui se trouve dessus, d'une ça éviterai l'abus lolpandaporterjeterdansglyphe et d'autre pars ça donnerai la possibilité de pouvoir s'écharper du glyphe (je sais pas si tout ça est très claire enfin pour moi c'est clair xD).
1. Ne va pas solo
2. Paye toi un Sram/Panda/Iop/Eni/Sacri/ ou tout simplement des joueurs avec libération

Personne t'empêche de sortire du glyphe

Ouin² tout ça , c'est loin d'être une tueurie puisque le kaskargo coopére pas forcement la personne jouant aprés lui
D'un côté, le studio dit que le multicompte est autorisé mais pas encouragé (donc ils préfèrent que l'on joue un seul compte), de l'autre ils nous mettent des mobs comme les kaska qui OS.
Si on joue un seul compte, ça veut dire passer tout le combat à regarder .

Pasque oui à moins d'avoir une team optimisée c'est très dur de perdre personne contre des kaska. Si jamais on se démerdre pour stabi ou éloigner la personne qui joue après le kaska, il va en coop une autre, et là c'est pas dit qu'on puisse la sauver étant donné qu'on sais pas ou il coop. Surtout que si on éloigne celui qui joue juste après le kaska, il va p'tetre coop le suivant (donc celui qui joue après celui qui joue après le kaska) et si le premier (donc celui qui joue après le kaska) est trop loin, il sauve son pote comment ?

Donc oui ce mob est abusé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés