sur le fond, tu as pas tort associal, mais tu oublies un truc :
depuis le jeu qui a perdu tout ces joueurs auquel on jouait en septembre, il y a eu des patchs, le lag serveur a presque disparu, le jeu est devenu stable, etc etc.
Après, certe, tout n'est pas rose, mais sur un serveur avec une certaine population (cf eltharion / karak norn) et bah c'est un jeu qui est vraiment sympa et sur lequel on ne s'ennuit pas.
Ce qui tue hellebron, c'est pas tant la mentalité française (encore que, ça joue un peu a mon avis, mais bon) c'est le fait que le serveur n'a depuis longtemps plus la population recquise pour qu'on puisse s'amuser ig.
J'aimerais croire comme toi que ce sont les patchs qui arrangent les lags mais pour m'etre fait avoir la 1ere fois (et pas la 2eme) je n'y crois pas non plus cette fois.
1) la 1ere fois, le jeu est enfin arrivé à etre fluide (sur brionne, car à l'epoque je n'avais que mon main là bas) au patch 1.2. C'est que qui m'a fait d'ailleurs revenir sur war apres ma désabo en le testant via le pass d'un de mes potes sur mon micro. Je me suis dit: ok c'est regle enfin. Quelques temps plus tard, migration et fermeture des 63 serveurs mondiaux. De memoire, chez nous il s'agissait de couronne, tour de hoeth,etc... Resultat brionne a de nouveau laggué comme un goret.
2) la 2eme fois, je n'ai pas été dupe et la migration d'har ganeth (pourtant ils n'etaient pas nombreux) m'a donné raison, brionne s'est remis à ramer plus que jamais.
3) athel a souffert aussi suite à la migration des premiers joueurs destrus d'hellebron vers athel.
Mon avis est que tout comme les autres fois, un mieux ne se ressent en jeu que pour une seule et unique raison : Le nombre de joueurs qui abandonnent le serveur font que celui ci arrive sous le seuil critique que le moteur pourri de war est capable de supporter. Et c'est ce qui arrive en ce moment, le fameux patch du samedi apres la tdm qui a arrangé la fluidité n'est surement du qu'aux personnes ayant abandonnés le jeu apres la mise en live de tdm.
Et je suis pret a parier une somme rondelette que lorsque les deux derniers serveurs fr migreront entre eux, le serveur relagguera comme avant.
On va me dire que je suis paco rabanne surement, mais ce phenomene je l'ai observé à plusieures reprises. Et je suis sur de moi.
Si Mythic n'arrive pas à corriger certains bugs mineurs et pourtant connus de chez eux en 10 mois, cela m'etonnerait fortement qu'ils arrivent à corriger ce problème surement bien plus compliqué à resoudre puisqu'ils doit surement repasser par la refonte du moteur ou la disparition de leur systeme de collisions, qui mettrait du coup les bases de leur gameplay de prises de forts à 0, ce qu'ils ne peuvent pas faire non plus.
Apres il est certain que l'on s'amuse plus sur un serveur plus chargé en nbre de joueurs (j'ai essayé karak norn avant de partir, eltharion possede bien moins de joueurs déjà) et donc pour le coup sur les serveurs UK que FR. Mais le pb sera le même à un moment donné. La seule solution qu'ils utilisent depuis des mois est de regonfler les serveurs en sacrifiant de temps en temps le serveur le plus mourant. Cette technique n'a qu'une durée limitée en temps avant d'arriver à la panne séche. On arrive à la fin en france, l'italie l'espagne et l'australie en sont à leur derniere cigarette, et l'UK ne possedent plus que 4 serveurs (le 5eme est mort/migration fin mai) et malgré cela parmi les 4 restants, karak eight peaks commence à avoir des pbs de population certains.
Ce pb de population qui a effectivement causé la perte d'hellebron (car tdm etant voué à l'echec sur un serveur peu peuplé) peut arriver à tous les serveurs les uns derriere les autres en cas de depeuplement massif à cause de sorties d'autres mmo ou de lassitude des joueurs war, voire pas de reglages du lag sur serveur peuplé.
Parceque c'est ca le souci:
1) un serveur peuplé laggue donc les gens partent
2) un serveur sous peuplé, les gens partent encore car peu d'action
3) un serveur avec population tres minime demande migration car s'ennuie terriblement
4) les migrations repeuplent les serveurs.
Reprendre au point 1.
Tant que leur moteur ne sera pas à niveau, le jeu mourra à petits feux quoi qu'il arrive (et de plus en plus à chaque sortie d'autres mmo)
J'ai combattu ce phénomène de lag depuis la release en le disant haut et fort sur les forums afin que goa puisse remonter ce pb comme pb majeur. Car des le 1er mois j'ai ressenti que ce jeu allait se casser la tronche si son end game et le lag n'etait pas corrigé.
Non seulement goa/mythic s'en sont foutus mais en plus les fanboys war m'nt craché dessus tant qu'ils pouvaient. Maintenant mon accompte est cloture depuis le 09 juillet et le restera, car je suis sur que le problème du lag ne sera jamais réglé.
Essaie de repenser à cette discussion lorsque athel loren sera le dernier serveur Fr et qu'il aura recup la pop hellebron et brionne (qui ne se porte pas si bien que ca, la majorité des effectifs de toutes les grosses guildes vont quitter le navire en septembre, volcano, manes, renegade, furya, etc... et sera surement dans le même etat que hellebron). Athel aussi va perdre de nombreuses guildes laissant un trou béant à combler par les migrations des 2 autres. Tu verras à ce moment là que le lag sera le même qu'avant les patchs magiques de résolution du lag