Les classes héroïques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Theory

Le pal a toujours été une classe plus facile a joué vu qu'elle n'a pas d'interrupt et pratiquement tous ces skills sont réactifs(shield/BoF/BoP/dispell...)

Mais c'est surtout le palret qui est visé, où là, c'est quand même flagrant, le gameplay est très limité vu qu'il n'y a pas de gestion de cd véritable pour deal et encore moins de setup.
Pour le premier point des intterupts on ne demande que ça
Pour le 2èm parle moi d'une classe qui a besoin de plus de raccourci qu'un palaret en arène et on en reparle je montes a 45+ là ....

Citation :
Sinon, mon main est mage, classe plus difficile certes, mais tout aussi efficace. Quand je tombe sur un DK ou un palouf (pas testé druide), je perds plus souvent que je ne gagne, mais dans ces cas je me remets en cause. La plupart du temps, c'est de moi qui viennent les erreurs, et quand je me ressaisis, c'est drôle, je gagne aussi.
Encore heureux que tu gagnes mage c'est juste la classe la plus dure a tuée pour ces deux classes (après drood heal)
Citation :
Publié par Sharnt
Pour le premier point des intterupts on ne demande que ça
Pour le 2èm parle moi d'une classe qui a besoin de plus de raccourci qu'un palaret en arène et on en reparle je montes a 45+ là ....
une screen pour appuyer tes mots?
@cosmic Ah wé ok, donc c'est pour ça que tout le monde reroll pala dk? Up level 80 avec une autre classe que ça et t'auras un autre point de vue de la chose
Moi c'est regl, j'y croyais pas à la légende urbaire du vindicte avant de la voir de mes propres yeux

Avec mon chamy en cours de leveling (lvl presque 78 là) j'arrive en jouant bien à tuer des 80 (mais bon c'est des quiches) chaman/mage (lui il était particulièrement mauvais) et à mon level à peu près tout SAUF les DK qui savent un minimum et les retpal (alors eux c'est à peine si ils ont besoin de toucher à leur clavier xD).
Et pourtant sans trop me mettre en avant je pense que je joue plutot bien ma classe (ayant joué pendant plus d'un an chaman sur un private au 70 et me tenant au courant depuis cette même période du gameplay chamélio sur offi), avec les divers talents et autres. Ben malgré tout en stuff pve équivalent ca passe pas, le totem lien terrestre sert à rien, même si j'arrive à faire absorber le marteau de justice par le glèbe ca coince, et l'horion de givre qui nova ben lol (koukou épuration §). Donc j'en suis venu à devoir tuer les dk/pala vindictes à coup d'horion de givre/totem de lien terrestre + éclair comme ferait un chamelem ... (non parce qu'au corps à corps ils prennent 3 fois moins cher que moi -_-) donc c'est cool de devoir jouer une autre spé contre certaines classes ^^.

Et pour Cosmicdebries, certains n'aiment pas jouer dk/pala/drood parce que on veut faire quelque chose de bien avec une classe qui part désavantagée (c'est comme gagner un duel en étant équipé contre un mec à poil, il est où le mérite ?) et qui peut se réveler très cool à jouer même si weak (chamaaaan ).

Fin après, je joue pas 80 mais ayant entendu un pote pal jouant en arène dire à son coéquipier "bon ca saoule, pour dépasser les 1500 de cote jvais devoir mettre des pièces pvp autre que l'insigne" ben ca fait peur ...

Edit : pour le palavindicte aux 45 binds, ya quoi comme sort pvp chez le paladin ? marteau, repentir, tempête divine,3 jugements, le sceau (et encore pour 30 mn ~~), inquisition, renvoi du mal, épuration, les différentes mains (ce qui en fait 3), un switch bouclier/Two hand, consécration, les 2 heal et .... ? A part si tu comptes des macros style "ouais je met le target en focus" et "ouais je click dessus et ca target le focus !"
On en est à moins de 20 là :[, tu dois jouer avec beaucoup de macros useless (parce que t'as 0 interrupt donc no need les /cast [target=focus] tructruc, à part pour le repentir ou le marteau ce qui t'en fais deux dans le meilleur des cas :x)
ou est le rapport avec le sujet initial, si ce n'est l'apport d'un rageux de mauvaise foi pas foutu de reconnaitre que la plupart des classes se joue avec plus de deux touches ...

bref sinon moi j'adorerai en fait 2 nouvelles races qui se font la guéguére et que tu sois Horde ou Alliance tu choisis une des ses races ( et donc dans se cadre la faire des équipes mixte H2/allianceux ).

Voila ++
Citation :
Publié par erkill
@cosmic Ah wé ok, donc c'est pour ça que tout le monde reroll pala dk? Up level 80 avec une autre classe que ça et t'auras un autre point de vue de la chose
T'as des chiffres ?

Enfin bon ça me fera toujours marrer ces whines incessant qui s'appuient sur du vent ou sur du manque de skill.
En tant que mage le palret c'est a peu près la classe la plus facile à tuer. Aucun snare, seulement la béné de liberté pour arriver au càc, rien de plus facile à kiter là ou les autres càc ont tous un truc pour te ramener ou venir au càc. Pour un distance un palret c'est vraiment pas dur à tuer.
Et les chiffres le montrent, les palret sont loin d'être sur-représentés en arène.
C'est cool de dire qu'une classe est weak parce qu'on est sa bête noire ...

"Ouais prêtre c'est weak quand on est chaman, tu le full dispell tu dispell sa maladie, tu met ton totem anti fear et tu le bourres en cassant ses pénitences, prêtre disci c'est tout weak"... No comment
Bon c'est parti :
1 Silence racial
2 Heal herbo+Popo vie (macro)
3 Popo mana alchi
4 Macro switch boubou + coup de bouclier
5 Macro switch masse
6 Bouclier Saint sur moi
7 Bouclier saint coép 1
8 Bouclier saint coép 2
9 Flash heal
10 Flash heal coép 1
11 Flash heal coép 2
12 Lumière sacrée
13 Main de liberté moi
14 Main de liberté coép 1
15 Main de liberté coép 2
16 Béné de prot coép 1
17 Béné de prot coép 2
18 Bubulle
19 Jugement autorité
20 Jugement lumière
21 Sceau de sang
22 Sceau autorité
23 Marteau de justice
24 Repentir
25 Inquisition
26 Tempête Divine
27 Marteau de courroux
28 Exorcisme
29 Main de rétribution
30 Le 2èm taunt dont j'ai oublié le nom
31 Renvoi du mal
32 supplique divine
33 courroux vengeur
34 Trinket pvp
35 monture terrestre
36 Monture volante
37 Consécration
38 Main de sacrifice coép 1
39 Main de sacrifice coép 2
40 Main de sacrifice de groupe
41 Dispel
42 Main de salut (sur moi)
43 Bubulle 50% (peu utilisé je l'avoues )
44 Repentir focus
45 Stun focus
46 Dispel coép 1
47 Dispel coép 2

Oubliés les deux derniers

Ok j'ai exagéré je n'ai que 47 binds
....

Bon ça c'est en 3c3 en spé heal pve ça descend drastiquement x'D
Citation :
Publié par Dark-Cain/Collm[KT]
C'est cool de dire qu'une classe est weak parce qu'on est sa bête noire ...

"Ouais prêtre c'est weak quand on est chaman, tu le full dispell tu dispell sa maladie, tu met ton totem anti fear et tu le bourres en cassant ses pénitences, prêtre disci c'est tout weak"... No comment
Ouais donc comme tout les classes le palret a ses bêtes noires et ses "freekill" .
C'est comme ça que ça marche sur wow, le palret n'échappe pas la règle, et le palret n'est pas la bête noire de plus de classe que la moyenne. Point.
Citation :
Publié par Sharnt
...
Paye t'es 123123 macros pour jouer a ta place aussi ... Dans ce cas la, rajoute les touches pour avancer, cibler, sauté, la souris, les 2 axes de mouvement, les gateaux a coté du pc ... ca aide pendant un combat des fois, le chat qui te rappelle que tu dois manger, l'oreiller et ton lit car si tu dors pas tu peux pas combattre...
Citation :
Publié par Mawari/Xenoise
Paye t'es 123123 macros pour jouer a ta place aussi ... Dans ce cas la, rajoute les touches pour avancer, cibler, sauté, la souris, les 2 axes de mouvement, les gateaux a coté du pc ... ca aide pendant un combat des fois, le chat qui te rappelle que tu dois manger, l'oreiller et ton lit car si tu dors pas tu peux pas combattre...
Ouai enfin moi j'ai besoin de macrotter contrairement a certaines classes qui n'ont aucun rôle d'assist et de fait deviennent beaucoup plus simples a jouées ....

Et mes macros ( a part deux) sont toutes des target/cast/lasttarget c'est juste pour gagner du temps en somme ...
Citation :
Même en enlevant les "123123 macros pour jouer a sa place" il a largement autant des binds que la moyenne donc
Citation :
Sauf qu'en 3v3, ces macros sont importantes. Les trucs "coep1/coep2" c'est quand même des actions qui ont besoin d'être faites de façon réactive. Si tu prends le temps de target ton coéquipier, aussi rapide sois-tu, ça reste du temps perdu.

'fin bind autant de trucs, faut trouver les touches. le ctrl+alt+F12 ça reste moyen ^^.

@Sharnt : Marteau de justice, repentir et silence, tu les as tes interrupts ^^. Je plaisante qu'à moitié . T'as en tout cas la possibilité de dire que tu t'occupes du prochain interrupt.
Le problême majeur c'est que le ret pal c'est la bête noire du chamélio, du war, du hunt, de toutes les classes non heal non mage (et ptet non démo je sais pas).

Après c'est clair qu'en tant que chamélio je suis une némésis comparable au vindicte, laul

Et pour les 45 binds, t'as quand même des binds spécialement de conforts qui se résument au même sort *3 cibles différentes ... Si on compte le total des sorts présents ca donne : 1 racial, 2 jobs (hot +popo), macro switch, et après au niveau des sorts uniquement de la classe ca fait : 26 sorts dont certains que tu dois pas utiliser souvent (genre le switch sceau +des sorts useless en pvp (parce que là on parle de pvp), jte vois mal utiliser exorcisme en arène..)... Et t'utilises presque la totalité de tes sorts de classe là :] (après, ca c'est en arène donc quand tu fais un assist, en situation de combat lumière sacrée tu oublies, bouclier saint en 1v1 useless, main de rétribution et défense vertueuse; pareil)
Après je dis pas que jouer pal ret à très haute cote c'est simple, juste qu'en pvp sauvage le nombre de binds nécessaires pour gagner est plutôt faible (inqui tempête jugement, flash heal et les deux stuns ...)

edit :woot paye tes afk pendant l'écriture du post qui fait qu'on m'add 15 réponses entre deux ><
@Sharnt.La question était orienté pvp, en arène. Tu as cité dedans des sorts de vind alors que tu écris en spé heal, de plus sorts de pve, je fais allusion au sort contre les UD par exemple. En arène monture vol , popo ne sont pas utilisables. Tu taunt en pvp?la bulle -50% dégats n'a elle pas le meme cd que celle qui immunise ect. De plus j'ai précisé palavind plus haut

Edit: ah non désolé pour l'histoire de la spé heal, j'ai mal lu.
Pardon d'avance d'entretenir le HS.

Citation :
Publié par Sharnt
(...)

Encore heureux que tu gagnes mage c'est juste la classe la plus dure a tuée pour ces deux classes (après drood heal)
Non mais si ce n'est pas de la mauvaise foi ça u_u. Et bientôt on va entendre que Mago c'est la classe la plus facile à jouer. (ce n'est pas la plus dure non plus mais merdre couha!)

Alors peut-être que lvl 80 le mage est largement favorisé contre palouf ou DK, même si je suis sceptique, mais sur mes 71 lvl, j'affirme que ce n'était pas le cas. Au fait, je suis Frost au cas où ça change la donne.

Faudrait pas oublier que le gameplay repose sur les effets de ralentissements, et sur la distance qu'on préserve avec sa cible.

Le palouf a des facilités (encore heureux) pour réduire le ralentissement. Sans compter qu'avec au moins un trinket, on évite de se faire immobiliser. Donc si on se rate dans le déplacement, et sachant qu'on cast (ce qui ne se fait pas en cours de déplacement), le pal ne met pas longtemps à cogner au cac.
Le DK quant à lui, il lui suffit d'empoigner le mago, et avec un soupçon de peste sur son bourrinage associé à sa goule (etc..), ça peut largement suffire à dominer le combat.

Donc la "plus dure à tuer" pour DK et pal? Non! Par contre, elle peut tuer facilement ce qui n'est pas la même chose. Et encore, à condition d'aiguiser ses réflexes, et de gérer intelligemment ses placements, ses déplacements et surtout avoir une bonne maîtrise dans ses sorts.

Bref: +1 à Tête de Cornet (en ne citant que lui) pour sa conclusion

Citation :
Ouais donc comme tout les classes le palret a ses bêtes noires et ses "freekill"
à laquelle j'ajoute, que tout peut aussi dépendre de la maîtrise du perso. En général, nos bêtes noires, ce sont des gens qui jouent mieux que nous, s'tou!
Citation :
Publié par Quild

'fin bind autant de trucs, faut trouver les touches. le ctrl+alt+F12 ça reste moyen ^^.
Pour ça qu'il faut absolument que je changes de souris je commences a devenir fou avec une souris deux boutons sous le pouce je prévois de faire mon raccourci habituel plus bouton souris 1 pour coép 1 et de même pour le 2nd

Citation :
Le problême majeur c'est que le ret pal c'est la bête noire du chamélio, du war, du hunt, de toutes les classes non heal non mage (et ptet non démo je sais pas).
Je dirais plutôt :
Chamélio sans les loups ()/Chamans heal et élems gérables en 1c1 si on voit l'élem (si il me pose horion de flamme et commence a incanter explosion de lave ça commence mal )

War unskill spé arme ou war autres spé (tank c'est long mais facile)

Ret (des vraies quiches les ret que je croises en bg )/Pala en général

Rogue (avant les armes 2350 de côte après si la bulle pas up on oublie) sinon freekill

Mage si il sait se démerder en spé givre sinon ça fait srrrrouik

Prêtre Spé sacré/ombre Srouikkkk disc unstuff srouikkk
Disc sur stuff en DUEL (après test avec un pote disc de 2300+ côte) on gagne sur matchs très long a la mana ... sinon on oublie

Démo dépend vraiment du joueur mais les kikoosdestru une fosi la succube fear on en parle plus.
Démonologie easy
Et affliction si bon joueur et bon stuff très très dur (une chance sur 10 je dirais)

Druide Féral no match pour nous
Equi Dépend énormement de la map et des possibilités de bump ... mais si on a l'entame (zerg monture par ex) il n'a que peu de chances ...
Heal le type en face peut-être afk popcorn sans soucis.

Hunt si zerg monture jouable sinon on oublie.

Dk spé sang : no match pour nous
Givre no match pour nous
Impie no match pour lui

Mon ressenti rapido sur les différentes rencontres pvp en retladin.

Citation :
Et pour les 45 binds, t'as quand même des binds spécialement de conforts qui se résument au même sort *3 cibles différentes ...
Après je dis pas que jouer pal ret à très haute cote c'est simple, juste qu'en pvp sauvage le nombre de binds nécessaires pour gagner est plutôt faible (inqui tempête jugement, flash heal et les deux stuns ...)
Je suis globalement d'accord mais en arène c'est indispensable

Pour le switch sceau c'est ma seule ouverture pour tuer un drood heal qui a morph humano et que j'ai repentir sur une session full crit full proc ça passe sinon aucuns moyens de le buter.

Exorcisme en arène c'est pour goules dk quand je les voies a 9k pv je fais ça plus un ou deux coups pour m'en débarrasser pour 30s

Pour la main de rétribution ça me sert a taunt les pets chasseurs en début d'arène par exemple si le mec fait pas gaffe on peut le buter très vite
Ca empêche aussi de refufu ou boire a l'occasion (et avant ça tuait les totems ou les joueurs a 150 pv )

Le taunt multicible lui me sert quand mon heal a 2-3 pets sur la gueule contre certaines compo c'est bien pratique.

Lumière sacrée je ne l'utilises 99% du temps que en bubulle sur un allié donc la j'ai le temps de cibler ... ou sur moi quand je suis planqué dans un coin.

Bouclier saint useless 1vs1 juste LOL

Citation :
Publié par erkill
@Sharnt.La question était orienté pvp, en arène. Tu as cité dedans des sorts de vind alors que tu écris en spé heal, de plus sorts de pve, je fais allusion au sort contre les UD par exemple. En arène monture vol , popo ne sont pas utilisables. Tu taunt en pvp?la bulle -50% dégats n'a elle pas le meme cd que celle qui immunise ect. De plus j'ai précisé palavind plus haut

Edit: ah non désolé pour l'histoire de la spé heal, j'ai mal lu.
Popo c'est la popo arène des alchis (qu'on va se faire sucré prochain patch )

La monture volante j'avoues mais en dehors le bind reste pratique

La bulle 50% a un cd différent (bubulle 100% 5min de cd et 50% 3min) l'abus étant éviter par la longanimité qui dure 3min dés qu'on utilise l'une ou l'autre ...

Citation :
Publié par CosmicDebris
Non mais si ce n'est pas de la mauvaise foie ça u_u. Et bientôt on va entendre que Mago c'est la classe la plus facile à jouer. (ce n'est pas la plus dure non plus mais merdre couha!)

Alors peut-être que lvl 80 le mage est largement favorisé contre palouf ou DK, même si je suis sceptique, mais sur mes 71 lvl, j'affirme que ce n'était pas le cas. Au fait, je suis Frost au cas où ça change la donne.
Non ce que je voulais dire c'est un mago frost bien maîtrisé en palaret tu ne le touches qu'une ou deux fois après si tu fais plusieurs érreures consécutives tu es vite mort
LE meilleur mago de mon serv après des dizaines de duels je ne l'ai battu qu'une fois : il avait déco
Et sinon mago est la classe qui a le plus haut skillcap du jeu a mon avis donc non elle n'est vraiment pas facile a jouer (l'avantage c'est que même unstuff on arrive a quelque chose =)
Citation :
Publié par CosmicDebris
Alors peut-être que lvl 80 le mage est largement favorisé contre palouf ou DK,
Sa reste pourtant la classe que j'arrive a tuer le plus facilement avc mon dk.
Citation :
Publié par Loreak
C'est drôle, le palret c'est pour les démos, le seul cac qui est équilibré.
C'est sur que comparé a un dk/war qui a plusieurs anti fear (notamment en ud) c'est de la rigolade au niveau du cc (surtout qu'avec le tp démo il ne peut pas charge/grip)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés