Oupah...
Pas parce qu'il y a ce qu'il faut en heal, tank et dps qu'on ne peut pas espérer voir arriver des nouveautés^^.
D'autant plus que l'un des plus gros souci, selon moi, dans Wow, est un manque terrible de personnalisation. Une nouvelle classe et voire, nouvelle race, ça contribuerait à développer une diversité relative, et par conséquent, à multiplier les stratégies.
Enfin, c'est très loin d'être le seul argument.
Par ailleurs, n'étant pas lvl 80, et n'ayant pas assez d'expérience dans le jeu, je ne me rends pas compte du déséquilibre des classes, mais pour le moment, je trouve qu'au contraire, il y a un beau travail d'équilibre dans Wow. (Par contre dans les races, je ne suis pas convaincu. Il suffit de comparer un tauren à un draeneï pour voir que tout n'est pas parfaitement équilibré).
Certes, une classe devra être particulièrement bien jouée pour rivaliser avec une classe dîte "cheatée", mais ce n'est pas pour autant impossible. Dans d'autres MMO, certaines classes, même jouées parfaitement, ne rivalisent pas à d'autres, même jouée approximativement, sauf avec une bonne dose de chance.
Je joue dans mes persos secondaires au moins deux classes considérées comme "abusay", et je le reconnais, parfois, le sourire aux lèvres. Pourtant, dans certains cas, je ne fais pas le poids avec mes autres persos vus par certains comme plus faibles. Tout dépend de la situation. Donc quand on dit, DK, palouf druides: faut nerfer, ou faut rééquilibrer, je ne suis pas d'accord. Ces classes sont plus faciles à prendre en main ce qui donne cette impression -et encore, faut-il savoir les jouer-, alors que les autres sont plus difficiles. Mais bien jouées, elles peuvent aussi paraître "abusay".
Enfin, je ne comprends pas ce terme de classe "héroïque", mais il me semble que ce terme sous-entend une supériorité. Sur quel point? J'imagine que ça se discute. Quoi qu'il en soit, et là, encore bravo aux développeurs, il faut qu'une telle classe parte avec plus d'avantages qu'une classe lambda. Autrement dit, classe qui se doit, apparemment plus puissante qu'une autre, ce qui ne veut pas dire qu'elle l'est systématiquement.
|