Les classes héroïques

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Avant l'arrivée de LK notre ami blibli avait annonce qu'il y aurait avant la prochaine extension l'ajout d'une nouvelle classe héroique. C'était affirmé qu'elle sortiré indépendament d'une extension(dans un gros patch ou autre).

Qu'en est t'il donc blibli a dit ca pour faire attendre les joueurs et ne sortir qu'une pauvre classe héroique avec lk?

Si vous avez des info hésitez pas parceque bon les classes héro c'est prévu depuis la sortie de wow quasiment et on en connait qu'une XD

Perso je vois bien une sorte de nécromancien avec plein de ti squelettes

Ou genre un nouveau healeur qui devrait dps distance pour pouvoir heal (genre il sa jauge de heal monte et il heal comme le prêtre guerrier sur warhammer si vous connaissez mais en caster)
Tu veux dire qu'ils annonçaient une autre classe que les DK?

C'est surprenant sachant que faire naître une nouvelle classe dans un MMO, c'est très compliqué, et ça demande du temps afin de rééquilibrer. Chose qui ne semble pas encore reglée entièrement pour les DK.

Cependant, c'est vrai que j'avais vu que Blibli prévoyait de sortir ne race Pandaren, chose que j'attends avec impatience, s'ils ne la réservent pas à l'Ally ce qui seraient absurde.

Mais là, ce projet est largement compromis pour le moment. Si je me souviens bien, les chinois ont fait des bonds quand ils ont vu qu'on risquaient de japoniser les pandas. En effet, l'idée pouvait être sympa sur la papier, mais en pratique, c'était pas très habile.

Enfin, il semble quand même que cette race surgira un jour, elle existe dans Warcraft III (une quête dans laquelle elle apparaît).

Après faudra arriver à l'implanter en évitant les Ouin² des uns et la saturation des fans de nouveautés.
Pour l'indice, on la sait d'autant plus attendue que dans Wow, on peut trouver le tonneau de Chen dans les Tarides.
Yuki tu veux dire un necro à la AoC ?

(j'sais que tu y as joué pcq à l'époque je me souviens que tu ralais des miss de ton ranger en pvp mwahahajaj).

Ca pourrait être fun. Sinon si ils sortent le rêve d'emeraude comme ajout à la sunwell (mini bout rajouté à le map), je mise sur une espece de mega drood.

Ou alors le mago EdS dans W3 qui invoque un Phoenix <3 Dans W3 y a plein de classes qui pourraient être heroique, genre le mec avec ses especes de warglaive et son proc feu et sa forme démon <3
Le problème c'est que le jeu est déjà saturé de classes.

9 classes. Les 4 classes de healer peuvent faire damage dealer, dont 3 peuvent en + choisir entre cac et spellcaster.

Les classes se marchent sur les pieds, il faut répartir tout ce monde dans 10 ou 25 slots de raid sans que certaines classes surpassent les autres...

Ajouter des classes pourquoi pas. Mais il faut repasser à des formats de raid différents, genre 10/25/40, et éventuellement pouvoir faire les 10men à 5, comme lbrs ou Scholomance (pré changements).
Maintenant qu'il n'y a plus d'attunements pour les raids, on verra pas le problème de début de BC "ouin ouin, y'a pas de groupes qui veulent faire l'héroïque avec moi pour l'attunement parce que ma classe sux".
Oui ins4ne c'est moa

Nan blizard avait dit que d'autres classes héro sortiraient et ce même avant la prochaine extension c'est pour cela que je me demande pourquoi on n'a pas d'autres infos la dessus
Bah sur EQ2 il y avait 24 classes et 24 places dans un raid et ça posait aucun problème

Ici c'est plus qu'un luxe d'en avoir que 9, je pense que deux-trois héroiques en plus feraient pas basculer tout l'équilibre raid du jeu.

Il faut juste remettre en place les classes.

Des Hybrides ok, mais des hybrides moins efficaces que les spécialisés svp. C'est une pur logique pour moi. Tu peux faire 3 rôles, mais t'es moins efficace qu'une classe qui en a qu'un.

On a les dps purs : rogue, demo , mage, chasseur
On a les heals (qui peuvent tous dps) : prêtre, shaman
On a les gros hybrides qui touchent à tout : druide, paladin (je mets pas le shamy car il peut pas/plus tank!)
On a les tank qui peuvent dps (pas de paladin car il peut heal!) : guerrier, DK


Donc pour moi suivant cette liste, les dégats devraient être :

Rogue, demo, mage, chasseur > guerrier, DK, prêtre, shaman > druide, paladin,

Les heals :

Prêtre, shaman > druide, paladin

Le tanking :

Guerrier, DK > paladin, druide


Je m'explique : WoW est le premier MMO où je vois des hybrides (dps + tank + heal et PAS dps + tank OU dps+ heal) qui peuvent égaler dans un des trois rôles des classes cantonnées à UN seul rôle.

Là vous allez me dire '' Oui mais pourquoi je pourrai pas dps autant qu'un mage avec mon druide hein ??'', bah est-ce que le mage peut heal ? Peut-il tank ?

Pour moi ça a toujours été comme ça dans les MMOS, tu peux jouer un hybride qui fait tout, mais t'attends pas à être autant performant qu'une classe spécialisée...

Sur WoW comme je l'ai déjà dit, certains se plaignent qu'avec leur hybride ils peuvent pas autant dps qu'un mage. Lol ? Dans certains cas les druides sont même devant. Lol ?

Abusons pas et remettons les classes en place.

A partir de cette équilibre on peut implémanter de nouvelles classes, mais pour moi, on doit toujours garder cette équilibre :

X : classe à un rôle
Y : classe à deux rôles
Z : classe à trois rôles

X > Y > Z


J'vois déjà venir ''les pgm qui sont là depuis la release'' et dire ''mais lol sale noob pourquoi je pourrais pas dps autant qu'un mago avec mon drood hein ?


CEPENDANT, il se POURRAIT qu'avec une énorme maîtrise et un énorme stuff, un hybride passe DEVANT un spéciliasé, j'ai déjà vu, mais c'était des cas apparts, des PGM comme on les appelle.
Ton raisonnement est valable (pourtant je joue un paladin) MAIS tu oubli le truc le plus important des ouin ouin ... je nomme le PvP.

Tant qu'on ne séparera pas le PvE du PvP il ne pourra jamais y avoir un équilibrage comme tu l'entend.

Personnellement je m'en fout royal du PvP et je serai partisan de 2 solutions :
- serveur exclusivement PvP avec des talents qui vont bien
ou
- un 4° arbre de talent spécialement fait pour le PvP

Mais tant que les points PvP seront dans les arbres PvE ça n'ira pas.

Pour en revenir au sujet, j'avais entendu a un moment une classe "médecin" ou assimilé qui aurai put posé des buffs, boucliers et hot sur un raid 25. Si je retrouve la discutions je ferai un lien.
Ah ce point !

Instaurons un système à la GW

Ce serait NETTEMENT plus simple pour blizzard d'équilibrer ces classes et qui n'a jamais râlé de manger un nerf sur votre dps PvE à cause du ... pvp où vous n'allez JAMAIS ?

Système à la GW = l'efficacité des sorts est différente en pvp/pve, exemple :

Frappe de la mort qui tue. 500 dégats
Frappe de la mort qui tue (pvp). 300 dégats.

Le sort deviendrait en mode pvp dans un duel, BG, arène et dès que vous tappez sur un ally/hordeux en pvp sauvage.

C'est pas un gros changement hein, les sorts changent pas, c'est juste leur efficacité adaptée pour deux modes différents, au lieu d'avoir un pseudo équilibre pour les deux modes à la fois.
Citation :
Publié par sieben
Ton raisonnement est valable (pourtant je joue un paladin) MAIS tu oubli le truc le plus important des ouin ouin ... je nomme le PvP.

Tant qu'on ne séparera pas le PvE du PvP il ne pourra jamais y avoir un équilibrage comme tu l'entend.

Personnellement je m'en fout royal du PvP et je serai partisan de 2 solutions :
- serveur exclusivement PvP avec des talents qui vont bien
ou
- un 4° arbre de talent spécialement fait pour le PvP

Mais tant que les points PvP seront dans les arbres PvE ça n'ira pas.

Pour en revenir au sujet, j'avais entendu a un moment une classe "médecin" ou assimilé qui aurai put posé des buffs, boucliers et hot sur un raid 25. Si je retrouve la discutions je ferai un lien.
Oui mais encore une fois, WoW est un jeu de solitaire en PVP...

Le jeu n'a pas etait construit sur l'equilibre d'un groupe mais plutot sur chaque classe.

Pour du "bon pvp sans whine ma classe sux en dps" il faut jouer a des jeux type DAoC ou le groupe est au centre du jeu.

Dans WoW il faut que toute les classes puissent tuer toutes les classes...
Citation :
Publié par CosmicDebris

Cependant, c'est vrai que j'avais vu que Blibli prévoyait de sortir ne race Pandaren
Balancer vos sources, vos commentaires valent rien la

Citation :
Publié par Yuki the yarashii
Oui ins4ne c'est moa

Nan blizard avait dit que d'autres classes héro sortiraient et ce même avant la prochaine extension c'est pour cela que je me demande pourquoi on n'a pas d'autres infos la dessus
Ridicule de sortir une classe entre 2 add-on, rajouté une classe c'est une main feature, quand on voit la lore autour du DK, de sa zone de départ jusqu'à Arthas, je sais pas comment on peut croire qu'il balanceront un autre truc pareil sur un simple patch.
Citation :
Publié par Ins4ne
Donc pour moi suivant cette liste, les dégats devraient être :

Rogue, demo, mage, chasseur > guerrier, DK, prêtre, shaman > druide, paladin,

Les heals :

Prêtre, shaman > druide, paladin

Le tanking :

Guerrier, DK > paladin, druide
Je serai d'accord avec toi quand mon druide Félin pourra s'écarter du boss en plein fight, morpher en arbre, et commencer à soigner le tank, parceque le main healer est mort.

Tant que mon félin ne peut pas faire ça, et que je suis obligé de rester en félin car je ne PEUX (et non VEUX) faire que ça, je ne suis pas d'accord avec toi.

Edit : Attention, le druide félin tape sans doute trop fort en ce moment. Je ne dis pas le contraire.
Le problème, c'est que si le félin est bien au dessous des autres dps, que l'arbre est bien au dessous des autres heal, et que l'ours est bien au dessous des autres tanks, une question va se poser : à quoi servira d'avoir un druide ? Mieux vaudra avoir une vraie classe dps, heal, ou tank.
Citation :
Publié par Centaure
Je serai d'accord avec toi quand mon druide Félin pourra s'écarter du boss en plein fight, morpher en arbre, et commencer à soigner le tank, parceque le main healer est mort.

Tant que mon félin ne peut pas faire ça, et que je suis obligé de rester en félin car je ne PEUX (et non VEUX) faire que ça, je ne suis pas d'accord avec toi.
Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu à défendre ce genre de positions. Et d'ici 2 posts on dira que "oui mais le hunt il a pas d'autres possibilités que dps, alors il mérite plus".

Ca en devient lassant en fait.
Je ne défendrai pas cette position bien longtemps. ça va vite me gonfler en fait...

J'ai juste pas pu laisser passer ce post.

...Qui est valable dans certains jeux, soit dit en passant, mais certainement pas dans wow, où les arbres de talents et le stuff des hybrides sont tellement différents selon la spé, que ça en devient presque un autre personnage.
Citation :
Publié par Mawari/Xenoise
(...)

Dans WoW il faut que toute les classes puissent tuer toutes les classes...
Tout à fait d'accord.

Et c'est aussi en ça qu'il faut comprendre les difficultés que doivent rencontrer le staff.

J'avoue que ce que tu conçois Ins4ne, n'est pas dénué d'intérêt, et j'ai même l'impression de me réentendre avant, quand je jouais à Dofus.

Cependant, il est moins simple de concevoir une hiérarchie dans un jeu comme Wow qui cherche -et c'est tout à leur honneur je trouve- à donner autant d'importance à chaque aspect du jeu. Après, c'est peut-être dans les récompenses que l'équilibre est loin d'être au point. Du moins, c'est ce qu'on lit un peu partout.

Enfin bref, pour le moment, il semble que Quild vise juste: Wow est pas mal saturé en nombre de classes. Sans doute que ça viendra, mais il faut déjà que les devs trouvent des équilibres justes entre les différentes attentes des joueurs avant d'entammer des nouveautés majeures.

Sinon, je parlais de cette race prévue: Les Pandarens. Ce qui, là encore, est un projet assez ambitieux, voici un lien vers le wiki Warcraft:

http://us.blizzard.com/blizzcast/_images/episode1/pandaren.jpg
Les Pandarens ne seront jamais une race jouable, Blizzard l'a moulte fois dit et redit ... Toussa a cause de la Chine qui critique le fait qu'il porte a penser au Chinois.

Diplomatie et Jeu video...


Bientot les Russes vont gueuler d'etre les mechants dans C&C Red Alert :/
Citation :
Publié par Mawari/Xenoise
Les Pandarens ne seront jamais une race jouable, Blizzard l'a moulte fois dit et redit ... Toussa a cause de la Chine qui critique le fait qu'il porte a penser au Chinois.

Diplomatie et Jeu video...


Bientot les Russes vont gueuler d'etre les mechants dans C&C Red Alert :/
Je capte pas cet argument moisi sérieusement.

Que les mecs fassent refaire les UDs parce que c'est pas commun d'enterrer ses morts là bas, admettons. Mais ça O_o.

Dans le jeu tu tues des gens (des tas de pixels qui représentent des gens) mais tu peux pas tuer un panda ? O_o. Elle est où la blague ? Y'a des limites quoi, c'est pas plutôt une légende urbaine cet argument ? Need une source.
Les indiens toucheront jamais à WoW à cause des Taurens ?
Au début, les Pandaren avaient un équipement plus ou moins d'inspiration japonaise. En raison des réactions négatives de la communauté chinoise, cela a été modifié. En même temps, le panda n'existe à l'état sauvage qu'en Chine, ça peut donc se comprendre. C'est un symbole.
Après, j'ignore si ça va aussi loin qu'on le dit. Néanmoins, vu l'anecdote cité au-dessus et la modification des morts-vivants, on peut constater qu'ils sont quand même assez tatillons sur le sujet. Peut-être que Blizzard ne veut pas prendre de risques, préférant prévenir que guérir.
tu mets un mesh de pandaren pour tout le monde sauf autre chose pour les chinois, je ne vois pas ou est le problème, c'est à peine plus compliqué que de changer les skins des undead.

Et dans les textes tu remplace pandaren par trucmachinchose, pas insurmontable non plus, et vu l'apport financier à relancer la machine à abonnement avec une nouvelle extension, comparé au coût de ces changements, c'est largement rentable.

pour en revenir aux classes héroïques, collé le mot héroïque au DK a permit à Blizzard de solutionner 2 problèmes

- la promesse de futures classes héroïques dans les pubs et documents de WoW Classic.
- proposer un système pour débuter à un niveau élevé parce qu'au 30ème reroll on en a marre de refaire les mêmes quêtes pour la 30ème fois, et rusher le lvl max demande toujours un certain temps, incompressible au delà d'une certaine limite.

Par contre l'idée initiale d'Héroïsme, par exemple un héro comme Thrall comparé au pnj péon garde d'Orgrimmar, il est passé à la trappe.
Le DK parait surpuissant à sa création, mais ensuite ça se tasse.
Je cherche la source là, mais pas encore retrouvé.
En attendant je tiens à apporter une correction:

Citation :
Blizzard l'a moulte fois dit et redit ... Toussa a cause de la Chine qui critique le fait qu'il porte a penser au Chinois.
Blizzard n'a pas dit qu'ils ne lanceront pas cette race (en tout cas je ne trouve pas de réponse catégorique à ce sujet), d'autant que la source que je cherche traitait d'un développeur (je crois), fan de Pandas, qui s'accrochait à l'idée.
Dès que je retrouve cet article je le posterai.

Et puis ça veut dire quoi cette phrase? Les chinois (c'est vague... de quels chinois parle-t-on?), suite à l'annonce du projet initial, AURAIENT juste contesté le fait qu'un panda puisse baigner dans une culture japonaise. Faut dire qu'on en voit pas beaucoup des Pandas au japon , et compte tenu de leurs relations, on peut comprendre qu'ils émettent une objection.

Par ailleurs, le pandaren fait étrangement penser au Pandawa dans Dofus. Pourtant cette classe existe depuis quelques années et on risque pas de les retirer.

Donc pas de conclusions trop hâtives, je n'en sais pas plus que vous. Je me contente juste de faire passer ce que j'ai cru comprendre.

[edit pour Quild: En effet, Ankama Games qui produit Dofus n'a pas les mêmes enjeux que Blizard en Chine ce qui n'empêche pas leus présences pour vendre du kamas (monaie du jeu). Par contre ils se sont pas trop mal exporté, ayant ouvert Dofus dans différents pays. Ils ont des serveurs anglais, allemands, espagnoles, portugais, holandais, italiens et "internationaux".]
Citation :
Publié par CosmicDebris
Par ailleurs, le pandaren fait étrangement penser au Pandawa dans Dofus. Pourtant cette classe existe depuis quelques années et on risque pas de les retirer.

Donc pas de conclusions trop hâtives, je n'en sais pas plus que vous. Je me contente juste de faire passer ce que j'ai cru comprendre.
Je connais pas vraiment Dofus, mais la population est juste Fr non ? Je pense pas qu'ils tablent sur le milliard de Chinois dont "seulement" 25% ont actuellement le net, mais chiffre en haute hausse.
La Chine est sans doute un marché prometteur pour Blizzard, et apparemment un client qui peut se permettre de venir chier sur leur bureau au détriment des 10 millions d'autres joueurs =(.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
De toute façon c'est une race neutre ya pas a tortiller du cul. J'aimerais bien voir les taunka jouables moi.
J'aurai plutot dis l'orc demi-ogre comme le Maitre des betes pour la horde.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
De toute façon c'est une race neutre
Pour le moment hein, ça veut rien dire! A la base les elfes de la nuit était hostiles puis alliés à la horde et à l'alliance en même temps.

Personnellement je ne m'attends pas non plus à de nouvelles races mais plutôt à de nouvelles classes style demon hunter, le brewmaster pourrait être sympa aussi.
Ce que j'aimerais réellement c'est une classe qui exploite les aptitudes à tirer à l'arc/l'arme à feu, comme le chasseur, mais plus orientée magie, tel que le ranger sombre ou la sorcière naga de W3, dont on a pas encore beaucoup utilisé les capacités dans le jeu.
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