Investir dans un Joystick ? ou Pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à vous,

Bon, il n'y a pas trop d'activité sur ce forum Jumpgate en ce moment.

Alors j'aimerai lancer une petite discussion sur l'utilisation d'un joystick ou de l'habituel clavier + Souris

Je n'ai pas trop d'expérience récente sur ce type de jeu...

Le joystick parait sympas pour une bonne maniabilité et une bonne immersion.
Cependant, ça pose la question du nombre de bouton limité d'un joystick... le combat nécessitera t il l'utilisation d'un grand nombre de raccourci ?

De plus, pour ceux qui n'ont pas de Joystick sous la main, il va falloir ouvrir son portefeuille... combien vaut un joystick correct ?

/Discuss


Lotte
Pas de joystick ni de clavier souris pour moi, mais un pad .

Minis joystick analogiques, une dizaine de boutons, le truc parfait je trouve. J'ai toujours joué à mes jeux avec ce genre de pad, rien à redire.
Vous devriez peut-être attendre la BETA avant d'acheter un Joystick, si ça se trouve, le clavier et la souris suffiront parfaitement.

Au pire j'ai une manette XBOX 360 pour m'aider.
Je suis d'accord avec toi sur le fait d'attendre un peu, mais pas sur ton hypothèse

C'est absolument impossible d'égaler la précision d'un joystick analogique avec une touche clavier. D'un côté, tu as un joystick analogique qui comme son nom l'indique (analogique) permet de doser son geste, exemple pour les gaz, tu pousses le joystick au max pour mettre les gaz à fond, mais tu peux aussi le pousser que de moitié pour garder un peu de gaz tout en facilitant tes manoeuvres aériennes (il est bien plus facile de virer ou de faire certaines figures quand tu n'es pas à fond), voir relacher totalement la manette.
Ce que je veux dire, c'est qu'avec un joystick, entre 0 (manette relachée) et 1 (poussée à fond), tu as une infinitée d'état possible, dépendant uniquement de ta propre habileté.