Investir dans un Joystick ? ou Pas ?

Répondre
Partager Rechercher
oui, et puis manier le Joystick a des avantages si tu es une fille.

non plus sérieusement, avec un Joystick tu n'auras pas les même sensation de pilotage qu'avec une souris /)
Citation :
Publié par Aluminium
oui, et puis manier le Joystick a des avantages si tu es une fille.

non plus sérieusement, avec un Joystick tu n'auras pas les même sensation de pilotage qu'avec une souris /)
Ouais mais je pense qu'à la souris on est meilleur, comme sur les fps console en fait.
J'ai vu des gens très bien jouer avec une manette sur CoD mais ça remplace pas une bonne vielle souris
Citation :
Publié par Eno
Ouais mais je pense qu'à la souris on est meilleur, comme sur les fps console en fait.
J'ai vu des gens très bien jouer avec une manette sur CoD mais ça remplace pas une bonne vielle souris
Pour avoir testé les deux (bien que le joystick, je l'ai testé rapidement), lorsque j'avais fait un test chez CM, le maniement et la visée était vraiment équivalente.

Je pense (et je suis sur que c'est leur but) que ça ne dépendra que de la pratique que l'on aura avec tel ou tel équipement.

Si tu préfère la souris, quelqu'un qui, lui, préfère le joystick ne sera pas désavantagé par rapport à toi.
Citation :
Publié par Dieedi

Si tu préfère la souris, quelqu'un qui, lui, préfère le Joystick ne sera pas désavantagé par rapport à toi.
Moi je me pose l'inverse... Si on utilise une souris ne sera t-on pas désavantager par rapport à l'utilisation d'un Joystick ?
Citation :
Publié par Aluminium
Moi je me pose l'inverse... Si on utilise une souris ne sera t-on pas désavantager par rapport à l'utilisation d'un Joystick ?
j'aurais du mettre "et inversement" ^^

ça doit être chiant à équilibrer, mais on sait que chez les devs certains préfèrent le joystick, d'autres la souris, donc je pense que si il devait y avoir un problème d'équilibrage il serait vite réglé.
Le soucis ne vient pas tant de la souris, mais du combo fait avec le clavier.. Je m'explique!

Si tu est "une quiche" pour switcher de touche sur ton clavier, ou appuyer sur 5 touches en même temps (je gonfle l'image volontairement), alors tu sera effectivement désavantagé par rapport au joystick "agencé" pour appuyer sur plusieurs touchent de manière pratique, et avec un axe supplémentaire de rotation.
joystick + n52 beklin et ta presque tout ^^ ( en plus sa fait bien cockpit sur le bureau ) et ta toujours ton clavier au milieu pour les action non vital. Je pense pas que l'on puisse comparais à un fps pour le gameplay, dans les fps le perso réagit de suite, là la maniabilité de l'appareil rentre en compte.

La sourie permet de déplacer un curseur vite avec précision, c'est pour ça qu'elle est la plus adapter au fps. Le joystick apporte plus de précision mais moins de rapidité de déplacement, ce qui n'est pas plus mal dans un vaisseau.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés