Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente,
Yawgmoth - Iop 177
Serveur : Maimane
Orientation : force/intell en full CM + limbes
Alors voilà, j'ai longtemps hésité à faire un topic dans ce style me disant que cela ne servait à rien.
Mais, suite à la lecture d'un énième topic sur une défaite pvp, je ne peux pas laisser passer toutes les débilités que j'ai lu.
Tout d'abord parlons du sujet en question.
Un sram (master of PVP) se plaint de perdre contre un iop (feu) ayant 15-20 lvl de plus que lui ...
Bien sur, il a tout à fait raison, c'est normal de gagner contre des mecs qui ont 15-20 lvl de plus que toi, sinon y a abus !
Je suis tout à fait conscient que les iops intell sont très fort. Mais ne sont pas les plus forts en PVP, loin de là.
J'ai lu dans ce topic : "oué il faut faire des sacrifices pour gagner contre un iop feu".
Et le iop il fait pas de sacrifice lui ?
-> Obligation de se parchotter 101 intell
-> Presque obligation de se parchotter 101 sagesse pour bien utiliser couper et résister aux retraits PA-PM
-> Utilisation de baguette des limbes, donc pas de CAC
Mais, amis iops, nous ne pouvons pas lutter, c'est la dure loi du nerf. C'est notre tour, puis ce sera le tour d'une autre classe.
La seule chose à faire est nous battre pour que les iops intell ne disparaissent pas.
Petite leçon d'histoire.
Depuis le début du jeu, les iops intell ont toujours existés, mais ils étaient vraiment pas nombreux.
L'énorme changement qu'à apporté la maj d'otomai et qui est pour moi le début de pas mal de problèmes, a été le "pouvoir" de se restat.
En effet, même si c'est une bonne chose, il est maintenant extrèmement facile de monter un perso en mettant tout en sagesse puis le lvl souhaité, de restat.
Permettant ainsi la création de classes dites avant "exotiques" mais devenues "classiques".
Par ailleurs, cette déferlante de iops intell devraient vous permettre, vous autres classes, de mieux comprendre leurs techniques pour pouvoir les contrer.
Bin oui quoi, un iop intell même si il frappe fort, il peut se faire battre facilement.
Viens après le fait que le iop intell frappe trop fort ...
Rappelez moi quel est le rôle du iop ? -> Citation du site officiel de Dofus.
Les Iops sont des Guerriers fonceurs et sans reproches ! Une chose est sûre : ils savent faire parler les armes. D'ailleurs, verser le premier sang au moins une fois par jour est pour eux un signe de bonne santé. Leur tempérament impétueux fait des Iops des paladins de l'extrême, capables du meilleur... comme du pire !
Iop = la classe "bourrine" du jeu.
On a pas de sorts de protection, de sorts de soins, de sorts de gains de PA/PM, etc
Le rôle du iop -> frapper, taper, faire mal.
Donc oui, un iop doit faire mal !
"Hey BOND c'est trop buzay, nerfons le!"
ZOLOL3 !!!
Il est où le problème avec bond ??? Le iop lâche comme il est, va se planquer à l'autre bout de la map ?
Bond = 5PA ... 5PA !!!
Dites vous que si il part à l'autre bout de la map, pour venir vous frapper, il devra revenir vers vous ... et amis srams (prenons eux par exemple), vous aurez eu le temps de miner la map.
Non, bond n'est certainement pas à nerfer. C'est un très bon sort mais exigeant en PA.
Et alors, que faut - il nerfer monsieur je sais tout et je me là pète ?
Le plus gros problème actuel à Dofus, est que le jeu se tourne de + en + vers le PVP, mais sans démarcation avec le PVM.
La solution serait (comme dans d'autres jeux) de faire une démarcation PVP-PVM par soit de l'équipement différent, soit des sorts différents suivant le mode de jeu.
Car oui, les nerfs ne viennent pas d'abus PVM mais d'abus PVP et là, non quoi.
Des joueurs ne voulant pas PVP sont souvent pénalisés.
Alors, je m'adresse à vous Messieurs - euh non pas messieurs, la plupart sont plus jeunes que moi - donc, à vous jeunes gens d'Ankama :
"Pourriez vous faire en sorte qu'il y ait une différence plus marquantes entre le PVP et le PVM ?"
Bin oué quoi, et là je fais mon personnel, après 2 ans de jeu, je n'ai pas envie de voir mon perso devenir "ridicule" ou être forcé de passer "terre" après avoir passé autant de temps de jeu et sacrifié par mal pour le parchotter dans presque toutes les caracts.
D'avance merci
Un iop frustré.
Ps : ou alors autre solution comme énoncé il y a quelque temps, pouvoir changer de classe tout en gardant le parchottage ...
Ps2 : désolé pour ce pavé, j'espère qu'il vous sera digeste.