FLIO = Front de Libération des Iops Opprimés

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente,

Yawgmoth - Iop 177
Serveur : Maimane
Orientation : force/intell en full CM + limbes

Alors voilà, j'ai longtemps hésité à faire un topic dans ce style me disant que cela ne servait à rien.

Mais, suite à la lecture d'un énième topic sur une défaite pvp, je ne peux pas laisser passer toutes les débilités que j'ai lu.

Tout d'abord parlons du sujet en question.

Un sram (master of PVP) se plaint de perdre contre un iop (feu) ayant 15-20 lvl de plus que lui ...

Bien sur, il a tout à fait raison, c'est normal de gagner contre des mecs qui ont 15-20 lvl de plus que toi, sinon y a abus !

Je suis tout à fait conscient que les iops intell sont très fort. Mais ne sont pas les plus forts en PVP, loin de là.

J'ai lu dans ce topic : "oué il faut faire des sacrifices pour gagner contre un iop feu".

Et le iop il fait pas de sacrifice lui ?
-> Obligation de se parchotter 101 intell
-> Presque obligation de se parchotter 101 sagesse pour bien utiliser couper et résister aux retraits PA-PM
-> Utilisation de baguette des limbes, donc pas de CAC

Mais, amis iops, nous ne pouvons pas lutter, c'est la dure loi du nerf. C'est notre tour, puis ce sera le tour d'une autre classe.

La seule chose à faire est nous battre pour que les iops intell ne disparaissent pas.

Petite leçon d'histoire.

Depuis le début du jeu, les iops intell ont toujours existés, mais ils étaient vraiment pas nombreux.

L'énorme changement qu'à apporté la maj d'otomai et qui est pour moi le début de pas mal de problèmes, a été le "pouvoir" de se restat.

En effet, même si c'est une bonne chose, il est maintenant extrèmement facile de monter un perso en mettant tout en sagesse puis le lvl souhaité, de restat.
Permettant ainsi la création de classes dites avant "exotiques" mais devenues "classiques".

Par ailleurs, cette déferlante de iops intell devraient vous permettre, vous autres classes, de mieux comprendre leurs techniques pour pouvoir les contrer.
Bin oui quoi, un iop intell même si il frappe fort, il peut se faire battre facilement.

Viens après le fait que le iop intell frappe trop fort ...

Rappelez moi quel est le rôle du iop ? -> Citation du site officiel de Dofus.
Citation :
Les Iops sont des Guerriers fonceurs et sans reproches ! Une chose est sûre : ils savent faire parler les armes. D'ailleurs, verser le premier sang au moins une fois par jour est pour eux un signe de bonne santé. Leur tempérament impétueux fait des Iops des paladins de l'extrême, capables du meilleur... comme du pire !
Iop = la classe "bourrine" du jeu.

On a pas de sorts de protection, de sorts de soins, de sorts de gains de PA/PM, etc

Le rôle du iop -> frapper, taper, faire mal.

Donc oui, un iop doit faire mal !

"Hey BOND c'est trop buzay, nerfons le!"

ZOLOL3 !!!

Il est où le problème avec bond ??? Le iop lâche comme il est, va se planquer à l'autre bout de la map ?

Bond = 5PA ... 5PA !!!

Dites vous que si il part à l'autre bout de la map, pour venir vous frapper, il devra revenir vers vous ... et amis srams (prenons eux par exemple), vous aurez eu le temps de miner la map.

Non, bond n'est certainement pas à nerfer. C'est un très bon sort mais exigeant en PA.

Et alors, que faut - il nerfer monsieur je sais tout et je me là pète ?

Le plus gros problème actuel à Dofus, est que le jeu se tourne de + en + vers le PVP, mais sans démarcation avec le PVM.

La solution serait (comme dans d'autres jeux) de faire une démarcation PVP-PVM par soit de l'équipement différent, soit des sorts différents suivant le mode de jeu.

Car oui, les nerfs ne viennent pas d'abus PVM mais d'abus PVP et là, non quoi.
Des joueurs ne voulant pas PVP sont souvent pénalisés.

Alors, je m'adresse à vous Messieurs - euh non pas messieurs, la plupart sont plus jeunes que moi - donc, à vous jeunes gens d'Ankama :

"Pourriez vous faire en sorte qu'il y ait une différence plus marquantes entre le PVP et le PVM ?"

Bin oué quoi, et là je fais mon personnel, après 2 ans de jeu, je n'ai pas envie de voir mon perso devenir "ridicule" ou être forcé de passer "terre" après avoir passé autant de temps de jeu et sacrifié par mal pour le parchotter dans presque toutes les caracts.

D'avance merci

Un iop frustré.

Ps : ou alors autre solution comme énoncé il y a quelque temps, pouvoir changer de classe tout en gardant le parchottage ...

Ps2 : désolé pour ce pavé, j'espère qu'il vous sera digeste.
Citation :
Publié par Yaw/Tichaw

-> Presque obligation de se parchotter 101 sagesse pour bien utiliser couper et résister aux retraits PA-PM
salut, je n'ai jamais pris part au débat visant à nerfer ou pas les iops intel. Je relève juste ce passage pour dire que je ne vois pas en quoi c'est un sacrifice que de se parchotter 101 en intell et en sagesse... à la limite tu sacrifies du temps de jeu à aller dropper les ressource pour ou à faire des kamas pour les acheter... mais c'est pas comme si tu avais un point négatif sur ton stuff ^^

noeudplat
Citation :
Publié par Yaw/Tichaw

"Hey BOND c'est trop buzay, nerfons le!"

ZOLOL3 !!!

Il est où le problème avec bond ??? Le iop lâche comme il est, va se planquer à l'autre bout de la map ?

Bond = 5PA ... 5PA !!!

Dites vous que si il part à l'autre bout de la map, pour venir vous frapper, il devra revenir vers vous ... et amis srams (prenons eux par exemple), vous aurez eu le temps de miner la map.

Non, bond n'est certainement pas à nerfer. C'est un très bon sort mais exigeant en PA.
Je me suis arrêté là. Bond pose sérieusement un problème, la majorité des Iop joue 10 pa, donc 2 bond, plus les 4 pm qu'il ont généralement bah.... ça fait quand même 16 cases (14 si lvl5). De plus ce sort est sans ldv, nan franchement, sois honnête, ce sort a un sérieux problème de puissance.
hehehe Yaw ! Ca fait longtemps !!!!!

Reprend ton sadi je dis, tu risque pas d'avoir un nerf de si tot avec lui

Je crains pour l'avenir des iop feu, desolé...

PS: amasse un max de pevetons tant que tu le sais encore
Citation :
Les 3/4 des iop feu ne sont même pas parcho ni sagesse, ni intell. Ca leur suffit pour battre bien trop de personnes ...

La baguette des limbes, c'est pas un argument ca. j'te rappelle qu'elle donne 1 PO / 1 PA / 1 PM / 40 intell / 40 sage ET permet le port du bouclier. Aucun CaC aux lvl 60-150 (et même au dessus j'pense) n'égale tempête de puissance qui à des dégâts énormes mais pour un faible coup en PA.

Après, vu que tu cites le BG iop, j'te dirais juste que ce sont aussi des abrutis barbares. Pour moi, ca veut pas dire qu'ils sont sensé être aussi fort en utilisant la magie ... mais bon, le BG n'est pas significatif dans Dofus, il est là pour faire beau.

Je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas forcément le nerf vu que j'ai personnellement aucun problèmes avec eux, mais j'ai l'impression qu'ils peuvent battre trop de personnes et trop facilement. Leur équipement n'est pas recherché, et il y a aucunes concessions.
Plusieurs petites choses comme ça en passant.

-> Parchottage obligatoire : c'est pas comme si c'était obligatoire pour toutes les classes dite atypiques. Un xel non feu doit se parcho sagesse et eau/air/force sous peine de voir ses dommages/ses retrais ridicules. le parchottage maintenant fait partie des nécessaires pour pvp, une chance qu'ils soient plus facilement accessibles. En plus certains iop sont même pas parcho et ont des très (trop?) bons MU.

-> La limbe qui prive de CaC. Tu sais tu peux en mettre un de CaC. Quoi ? Non ? Ah ouais, deux tempêtes + cassos c'est juste mieux. La limbe est tout simplement ultime pour un iop feu du fait du pa et de la po qu'elle donne, qu'elle soit à une main et qu'elle fasse le café.

Tes arguments sont tous sauf recevables de ce point de vue là. Pour le reste c'est rien de nouveau sous le soleil voire complètement subjectif. Ouais un iop c'est fait pour taper fort et un Xelor pour retirer des pa. Tiens on a bougé les Xel sagesse, ce qui est complètement Normal. Donc stop balancer des évidences censées tout expliquer.

Bref, merci d'être passé.

Par rapport à Bond, là mon avis est plus nuancé. Le réel soucis de bond c'est qu'il est suivi de deux tempêtes. Et je le répète ça serait dommage de nerfer aveuglement ce sort alors que c'est la combo qui pose soucis.
Citation :
Publié par Yaw/Tichaw
B
Je suis aussi iop, je veut pas d'un nerf de bond mais a un moment, faut stopper la bêtise.

Tout perso voulant PVP doit se parchoter integralement. (sinon, il est clairement pas optimiser)
La baguette des limbes n'est pas une contrainte mais un atout. J'aurais aimer en avoir une agile.

Le problème du iop, c'est la tranche 60-80 et la tranche 140-160/170. Ces adversaires ne sont pas encore optimiser à PVP puisqu'ils n'ont pas débloquer The stuff imparable qui arrive plus tard.

Après dire qu'il n'y a pas de problème avec le iop c'est se voiler la face mais est-ce que c'est judicieux d'attaquer le iop directement?

Il est clairement là le problème. Un petit coup ou il faut pas et le iop devient un pounch ou perd de sa diversité niveaux éléments.

Aucune solution sur jol règlera le problème, c'est un réequilibrage complet qu'il faudrait faire quitte à changer des sorts du iop ou a instaurer une capacité tel que l'épuisement qui fait que si il fuit, il perdra en puissance.

Le problème c'est de garder les éléments du iop viables.

Edit pour tysel : C'est de l'ironie? Un iop qui ne peut s'aprocher = pounch, un feca qui ne peut pas s'approcher peut se protéger et taper. Le xelor à fuite.
Le feca n'est pas un DD et le xelor non plus...
Réfléchis un peu.
Citation :
Publié par Hurley Is Here
Mais lol, monsieur iop a peur de nerf donc il vient chialé sur JoL
vive les boulet, franchement je comprend bien se topic des mec qui veulent tous nerf, jouant aussi un iop intel/agi lvl 154.
Ayant commencé un iop feu je n'aimerais bien sûr pas qu'on le nerf, même si c'est flagrant qu'il faut, et si ils le font et bien je ne m'en plaindrais pas et je ferais avec car je sais qu'un iop feu c'est assez puissant à un certain niveau (au niveau PvP)

Sinon nerf bond est une bonne chose quand même le faire tous les tours alors que téléportation de xelor et feca se lance à 6tours pour feca et 13 pour xélor si je ne me trompe, là est le réel abus.

Le mettre relançable dans 4-5 tours serait une bonne chose
Citation :
Publié par Hurley Is Here
Eh bien post dans le thread qui a été créé , refait pas un gros paté.

PS : Bond n'est pas un abus ? lol
Trop constructifs tes messages, si c'est pour détruire les dires de qqn juste parce que tu es frustré, je t'invite a faire le kikoo autre part

Ca m'a toujours fait bizarre l'agressivité que certain joliens pouvaient avoir, d'autant plus que ici Yaw ne fait que défendre sa classe Oo
En lisant vos remarques, c'est bien ce que je dis, le plus gros problème vient du PVP et non du PVM.

Et pour moi, la solution serait de différencier ces 2 modes de jeu.

Ps: salut Wayne, non je ne reprendrais pas le sadi, ptet mon éca ... fin bon, message hors sujet.
Citation :
Publié par Yaw/Tichaw

Un sram (master of PVP)
Citation :
Publié par Yaw/Tichaw
J'ai comme l'impression que tu pense que les srams sont plus forts que les iops feu ?
Mais y'a pas que les srams ....

Jouant Eca lvl113 je peux te dire que je peux gagner contre toutes les classes voir même avec >15 lvl mais jamais contre un iop feu ... on fait quoi contre un iop 10 pa/7pm qui a l'ini et te lance direct 3 tempete a -200 chacune?

Le point faible du iop feu comme tu dis est le cac mais avec intimidation et bond impossible de bloquer...
Et quand tu parles de parchottage avec les traques pour un iop feu ça va vite ....

Donc vivement le nerf !

Griffon.
Citation :
Publié par Wayne [Ule]
Trop constructifs tes messages, si c'est pour détruire les dires de qqn juste parce que tu es frustré, je t'invite a faire le kikoo autre part

Ca m'a toujours fait bizarre l'agressivité que certain joliens pouvaient avoir, d'autant plus que ici Yaw ne fait que défendre sa classe Oo
Je comprend tout à fait ton ressenti sur "l'agressivité Jolienne", mais en ce qui concerne Yaw, certes il défend sa classe mais il le fait très mal et sans une vraie argumentation.

C'est normal il veut défendre sa classe mais son post ressemble plus à du "ouin-ouin" qu'à une amorce de débat.
Citation :
Publié par Wayne [Ule]

Effectivement , je suis frustré.
pourquoi a chaque fois que j'ai un Iop feu/Sacri en traque je devrais attendre 15 minutes, car je sais très bien que je vais me faire poutré.

PS: Evitez de me sortir un "go apprendre a joué ta classe, j'ai essayez a peu pres tout les modes de féca en vain.
Pour moi l'abus vient en partie du iop feu, mais d'autre part aussi des équipements apportant beaucoup trop de bonus considérables

Edit pour au-dessus : J'avoue que feca contre sacri c'est un peu dur mais un feca peut arriver à battre un sacrieur
Ankama, ça a été dit et redit, ne dissocie pas PvP du PvM.

De toute façon, les iops feu méritent le nerf, on voit bien que c'est plus qu'un whine le post "10 PA 6 PM jsais pas quoi", c'est une réalité ! §
Citation :
Publié par Tysel
Edit pour au-dessus : J'avoue que feca contre sacri c'est un peu dur mais un feca peut arriver à battre un sacrieur
Je peux avoir ta technique ? car je sèche complètement
(Et pareil VS iop feu si c'est possible aussi )
Post bien peu convaincant...

Il se trouve qu'a lvl -100 un iop intel n'a pas besoin d'être parchoté pour être performant. Les stuffs ne sont dans la pluspart des cas pas recherché pour être 9pa/5pm...

Le iop intel -100 n'utilisera même pas couper, il se contentera de souffle/inti +tempête ou bond + vita... un jeux très restreint accessible aux moins intellectuels de nous tous...

Bond pose vraiment vraiment pblms.. La seul contrainte est son coût en Pa. Ok sur le tour du bond tu fais pas grand chose.. sauf qu'en prenant autant d'écart du cac de l'adversaire (sans ligne de vue en plus donc facile de se cacher) lui c'est un tour complet qu'il rate bien souvent....

Passé le lvl 100-125 pour moi ils sont dans la periode creuse.. en tout cas c'est pas ici qu'il m'ont posé soucis, surement due au manque de stuff intel a ce lvl...

Passé le 125 => 160 pour ma part, ils redeviennent vraiment fumé ac autant de pms qu'un tofu, des capacités de mouvements accrue par deux bonds possible et des frappes a faire pleurer.

Alors ok les iops sont des guerriers à toutes épreuves m'enfin taper ci fort pour seulement trois PA tu te rends bien compte que sa pose un soucis en terme de combots... Dans Dofus y'a bien souvent un principe qui dicte que si tu tape tres fort, tu dois avoir peu de porté et/ou un cout en pa élévé et/ou une limite de lancer... Un iop a des capacités de placement/déplacement tel que la contrainte de tempête n'est pas suffisante pour limiter l'abus à mon sens.

Rien qu'a voir la multiplication des builds iops intel pour comprendre qu'il y a vraiment un soucis...

Je m'appuis sur mon expérience du PvP pour en parler, Féca Force g8, Enu intel g6, Sram agi anciennement g10 ... J'en ai donc croisé plus d'un iops intels

Edit pour ceux qui ont du mal avec leur féca: pour gérer les gros DD que sont les iops feu/sacrieur, j'arrive à les gérer en jouant sagesse/agi. Sa marche en tout cas ac tout les lvl 100- mais sa necessite auvglement 5, glyphe aveuglement 5, armure aqueuse 5, un parchottage agi/sagesse... Le but du jeux étant qu'il n'ai plus de PA... Je reconnais quand meme que tout ça pour gerer des persos qui n'ont pas optimisé leur perso.. =/ Gogo Nerf §§§
Totalement d'accord avec yaw sur le fait de démarqué pvm et pvp...
Je l'ai maintes fois proposé mais sans résultat et apparament un 48 avait poster mais la liche ne voulait pas trop.
Chaipo mais on a juste a regarder les sacri, avant "utile" au premier tour grace a puni qui taper assez fort...Now ? il faut soit venir avec la moitié de ces pdv, soit attendre 2/3 tours de boost pour avoir une bonne frappe, comme les sram privé du double piege de masse, ok c'est cool en pvp mais en pvm :s
Ok le studio vous voulez des combats moins long mais aussi si vous faites de tout nos sorts, des sorts viable uniquement booster ça sert pas a grand chose ...
Citation :
Publié par Yaw/Tichaw
En lisant vos remarques, c'est bien ce que je dis, le plus gros problème vient du PVP et non du PVM.

Et pour moi, la solution serait de différencier ces 2 modes de jeu.
Le problème , et le studio l'a dit à propos des châtiments du Sacri , ça leur prendrait trop de temps de différencier le PvP du PvM , sachant qu'ils l'ont fait à contrecoeur pour les mêmes châtiments du Sacri.On va pas non plus leur faire faire 2 jeux différents sous prétexte que certains ne sont pas contents.Et ça resterait un très gros problème d'équilibrage.

-1.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés