Et vous, votre souris, elle est configurée comment ?

Répondre
Partager Rechercher
Tout est dans le titre, j'imagine que pas mal d'entre vous ont des boutons surnuméraires sur leur souris (pas moins de 5 en comptant la molette dans mon cas), donc je me demandais à quoi il vous servait.

Pour moi, ca donne
Appui sur la molette : Emplacement 4 de la ceinture (celui des reju normalement)
Molette vers le bas : Molette vers le bas 2ème configuration d'arme (enfin, selon perso, ca peut être une skill aussi)
Molette vers le haut : toggle always run/marche (a bas niveau ou j'ai pas beaucoup d'endu, a haut niveau, ca va être une skill aussi, mais comme je suis mauvais et que je joue en HC )
Bouton pouce n°1 : Emplacement 1 de la ceinture (plein de fiole de vie à bas niveau)
Bouton pouce n°2 : Affichage des objets par terre.
J'ai qu'une pauvre souris de base mais comme faut que j'en achète une justement et que je viens de réinstaller le jeu, ça me donne des idées donc merci.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Je joue avec les config de base ça marche tres bien
Sur la config de base, la molette sert à défiler les skills. Personnelement, j'ai du mal à savoir où est placé quoi et je met donc un temps monstrueux pour trouver celle que je veux. Les autres boutons ne sont carrément pas affecté. Bref, c'est sans doute tout à fait utilisable, mais c'est peut être un peu dommage quand même.
Molette haut/bas défilement des skills clic molette tp

Et pour s'y retrouver il suffit d'en avoir que 3-4 en raccourcis et hop (vu qu'il n'y a qu'eux qui défilent)
Quand j'ai commencé didi, les souris n'avait que 2 boutons; suis donc resté dans cette config, avec une certaine dextérité pour jouer avec le clavier
Citation :
Publié par L0L0
Quand j'ai commencé didi, les souris n'avait que 2 boutons; suis donc resté dans cette config, avec une certaine dextérité pour jouer avec le clavier

Pas mieux. Mais je viens de m'acheter la souris WOW, je vais pouvoir m'amuser.
Citation :
Publié par SandroSwordfire
molette pour faire défiler les skills et deux boutons. Pas besoin de plus. Moi, j'ai ça dans la main gauche :

Faut que je test ce truc
Citation :
Publié par Sharnt
Faut que je test ce truc
Bah, si tu as 15194194 doigts, ça sera facile, mais si tu es un mortel commun, tu vas mettre du temps.
Je suis moi aussi dans la config normale de souris, par contre, j'ai le clavier bourré de raccourcis dans tous les sens.

F1 à F8 en raccourcis sorts/skills en usage rapide (attaque, téléport/malédiction)
1 à 4 pour les popo
AZER et QSDF pour les skills à buffs/cris/invocs (tout ce qui se lance une fois de temps en temps).

Probablement des réminiscences de T4C ou j'avais une config similaire, buffs sur les lettres, attaques sur les F 1-12

Pas con le clic sur la molette pour boire plus vite les popo, je vais y penser.

[edit] OMG Dieu Suprême !
J'ai changé quelques trucs, si j'avais le courage de ré-apprendre à jouer je ferais un truc comme Kanon, parce que F12 c'est loin
J'ai viré Alt of course
Show items sur ² (faut faire bosser l'auriculaire un peu)
stand still sur espace
et la 4eme rangée de potion sur 4 et 5, c'est mes rejuv, et je me foire souvent dans la panique.
Avec les doigts ?
C'est pas plus compliqué que d'utiliser les touches F1 à F4, ou de manière générale la partie droite du clavier (ou la partie gauche pour les gauchers).
Cela dit, je suis plutôt d'accord sur le fond, pour moi, tous mes raccourcis utiles de D2 étaient amassés dans la partie gauche du clavier (le plus loin était les touches 1234 et la touche T, de mémoire).

Comme Kanon, sur T4C, j'avais mes buffs sur les touches du clavier principal, et mes attaques sur les touches Fx (sûrement une réminiscence des versions où on ne pouvait pas paramétrer ses macros, et que c'était obligatoirement une touche F pour lancer ses sorts).
Par contre, à sa différence, pour D2, j'ai tout réorganisé.

Le coup des potions à la souris, c'est pas con, mais c'est bizarre, autant je ne peux pas faire de la bureautique/internet sans bouton central ni roulette, autant je n'arrive vraiment pas à les intégrer dans les jeux.
Bah si tu veux il y a (pour moi) des raccourcis beaucoup plus simple d'accès :
&é"'
azert
qsdf
c espace tab
shift/ctrl pour faire des combinaisons

Enfin doit dépendre de la façon de jouer de chacun ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés