notre évolution sur SL

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et tous

Je me suis amusée a relire de vieux sujets du général, depuis 2007, et j'ai pu voir que certain(e)s qui disaient "moi? jamais de mélange SL IRL " ont finalement changé d'optique au fil du temps et des rencontres. Aussi j'ai remarqué un changement dans les relations de JOL, des amitiés s'y sont créées aussi bien que des inimitiés. Cela pour dire que...on change... et c'est tant mieux puisque il n'y a que les imbéciles, etc....

Pour ma part, mon attitude envers les gens que je rencontre sur SL a pas mal évoluée. Je m'y suis faite des amitiés très sincères et durables, mais j'ai aussi morflé. Le temps de " tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" est une période révolue.

Je suis du coup devenue beaucoup plus circonspecte avec les gens que je ne connais pas. J'ai perdu mon attitude fleur bleue et naive de mes débuts et je le déplore, car je dois certainement décourager des gens formidables par ma méfiance.

Serais-je devenue une vieille avatarde rugueuse et acariâtre?

Beaucoup sur ce forum sont des résidents d'un certain âge SL pour ne pas dire d'un âge certain...

Votre vécu est-il le même que le mien?
Complétement d'accord je suis passée en 2006 à 100 amis (environ) à 5 personnes maintenant dans ma friendlist , arrff non 8 (y'a 3 clients américains qui ont tapé l'incrust et apres 36 demandes j'ai accepté pour avoir la paix mais ce ne sont pas des "amis") .
Je suis hyper méfiante (la preuve personne sur ce forum ne connait mon pseudo SL) , je ne réponds pas aux ims d'étrangers sauf s'ils ont un problème avec un de mes produits . Je me tp dès que quelqu'un s'approche de moi (merci mon radar!!) sauf quand je suis exceptionnellement de bonne humeur et que c'est un poovre noob perdu qui a besoin d'aide .
Bref je suis devenue une ermite après avoir été la cible de profiteurs éhontés à qui je donnais tout ce que je faisais mais qui finalement voulaient ma tirelire avec ^_^ . Je suis une vieille avatar acariatre et je m'en fiche ...
Je pense que l'on change tous au fil du temps sur SL ...

Au début je parlais avec tout le monde ,je flirtais pas mal ,j'étais à tous les concerts etc etc.

J'ai rencontré des gens très intéressant ,pas mal rêvé mais aussi morflé .Désormais ma friendlist est toute riquiqui et j'utilise SL comme un " outils graphique 3D " et ne cherche plus du tout le contact avec d'autres résidents .

Pourtant j'ai encore un projet en construction sur un grand terrain qui demande un rien (enfin si ,du temps) pour être animé et ouvert au public ..peut être un jour viendra Comme tu dis ya que les imbéciles blablabla
Merci a ceux et celles qui ont répondu. Je trouve que c'est triste d'avoir perdu sa fraicheur et je regrette le temps où quelquefois j'ai pleuré à cause de Sl (enfin pas SL mais de certains contacts qui se sont gaussés de ma naiveté) et je souhaite que ça revienne, et perdre cette carapace que je me suis faite... Je préfère pleurer que ne rien ressentir. Comme quoi le vieillissement ne nous épargne pas même sur SL et nos avatars toujours plus jeunes et beaux

Je ne parle bien entendu pas de fric mais de relationnel la seule chose vraiment importante dans la vie !
Oui moi aussi je deviens de moins en moins sociable: je scripte et puis c'est tout.
Il faudrait que je nettois ma FL : je ne l'ai jamais fait et c'est un cimetière. Mais je suis trop heureuse quand un ancien ami qui ne s'est pas co depuis 1 an reviens et me contacte.
Heureusement, j'ai quelques amis fidélesdont certains depuis le début sur qui je sais que je peux compter, même si je les néglige et que je les contacte que tous les 3 mois.
Je n'ai jamais nettoyé ma FL (quelques exceptions en cas d'insulte, j'aime le beau langage , mea culpa), et j'adore que mes vieilles connaissances se souviennent de moi. Quelquefois c'est assez cocasse de les retrouver, de voir leur parcours.
Je garde tout, je veux rien lâcher, question de caractère surement? Mon SL ressemble a mon grenier
oh mais je voudrais pas devenir acariâtre et voir personne moi !
ni vider ma fiend liste ( juste j'efface ceux que je sais plus qui c'est ,oups pardon ,suffit de me le rappeler d'ailleurs)
je suis juste devenue un peu parano mais pas trop
pis quand on dit je change pas ,me fais trrrrrés plaisir
( pis je mélange pas rl ,jamais ,sauf bien sur pour certaines copines mais c'est pas pareil )

http://agencefredypotin.over-blog.com/
Ne change pas freddy, tu es très bien comme tu es...même avec tes chaussures a plateforme avec les petites betes et pkoi on devrait changer? moi j'aime les gens comme ils sont avec leurs petits travers...c'est ça qui fait la personnalité ou pas?

Je demande pas de changer je demande simplement comment vous avez changé sur SL
Moi j'ai changé, pas de skin, pas de fringues, Quand je vois un nuewbee, si il me demande des explications je lui donne même si je suis une quiche,

mais je me dis on est pas au même niveau, il doit faire son expérience sur SL comme je l'ai faite, je n'aime pas interférer dans son parcours avec mon expérience( qui est la mienne pas celle d'un(e) autre) je voulais dire que après 2 ans SL on est plus comme au début (enfin moi)
Ah tiens donc .... je ne savais pas sous quel angle le servir

Je crois n'avoir jamais abordé SL innocemment. Déformation RL sans doute. Distance, observation. J'ai tout de suite vu des drames, des malheurs. J'ai privilégié les contacts légers. J'ai raté des relations de par ma distance. Enfin, la motivation n'y était pas sans doute.

Cette phase d'entre deux, m'a sans doute permis de me faire au langage SL et à le comprendre.
Du jour où j'ai baissé mes barrières (pour un seul ), j'ai aussi été plus libre pour les autres. Toujours mesurée, mais je crois savoir à qui j'ai affaire. Ceci dit, je suis peu présente, peu loquace, pas liante. Ma FL est aussi un mausolée avec peu de noms actifs. Je ne fais pas de ménage. Il y a des retours inattendus.
Citation :
Publié par Yongho
J'ai fait des erreurs. J'en ferai d'autres. J'ai un peu appris ... J'espère bien apprendre encore et même si SL (et ma pomme) s'essouffle un peu, je trouve ce jeu trop top délire .

Et ya qq personnes précieuses auxquelles je tiens beaucoup dans SL ...

Quant à la période "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" ... Ué j'ai connu cette impression ... C'est du passé.
C'est ça, rien à ajouté !

Après les premiers temps de découverte, je suis très très vite passée en mode "je crée des trucs", pour moi d'abord, que ça soit des fringues, des meubles, de la déco, puis des bâtiments.
Puis quand j'ai ouvert une boutique, c'est devenu un truc important.

Progressivement, je suis passée à "je crée + j'aide". Aider les autres me paraissait une contrepartie normale par rapport à l'aide que j'avais reçue.

Et je suis restée longtemps dans ce mode là, je papotais en groupchat, mais on me croisait très rarement, sauf a être noob ou helper.

Ca m'a pas empêché de développer des relations de camaraderie, de potes, voire d'amitié (je fais très attention à ce mot là, il est tout sauf anodin) avec des gens que j'ai découverts et appréciés. (rien à voir avec ma friendslist, elle est énorme, mais je la vois comme le répertoire de mon portable.. j'ai pas besoin d'une friendslist pour me souvenir des gens que j'aime)

Mais....

Depuis quelques semaines, je redeviens un peu plus sociable...

Je passe du temps avec des gens a me balader, je vais a plus d'events ou de concerts, je discute en direct et pas seulement en IM ou en groupchat...

Je retrouve même le plaisir, que j'ai zappé pendant deux ans, d'aller me balader pour découvrir des sims, et de papoter avec les gens que je croise.

Et... c'est pas mal du tout.
Je me suis consacrée a mes créations pendant deux ans, je ne le regrette en rien, ça m'a permis de "m'installer", et je vais continuer a faire l'ourse quand je builde, mais ... je retrouve le plaisir de la découverte, des gens comme des lieux.

Et j'aime bien ça.
Citation :
Publié par Charlyne
je demande simplement comment vous avez changé sur SL
Je ne pense pas que ce soit nous qui changeons mais plutôt notre rapport aux "autres". L'effet virtuel peut être déstabilisant ou plutôt légèrement erroné.

Je ne crois pas avoir "changé" ma personnalité ou ce que je suis. Par exemple, à mon inscription, je ne me suis pas posée la question de savoir si je devais mettre des barrières .

Du moment où "j'interagis" avec d'autres personnes, je ne crois pas un seul instant à la séparation RL/SL. Ceux qui le pensent encore sont de fiéfés hypocrites envers eux-même .

Il y a deux ans, je prenais certaines choses beaucoup trop à coeur. L'effet de masse ajoutée à l'exacerbation des ressentis ne sont pas faciles à gérer.
Puis on s'habitue. Puis on se rend compte qu'au final, tout prend des proportions .... déraisonnables parfois.
Après, la routine s'installe. Les mesquineries deviennent transparentes, les rancoeurs s'effacent, les passions se fânent.
Les relations avec les personnes deviennent plus "normales" (je veux dire : sans exès).

Après 7 mois de non-connexion, une invitation que j'ai accepté m'a donné envie de refaire un tour sur SL. Mais le temps étant passé, je me voyais mal réintégrer un avatar, avec son passé, alors qu'il me semblait bien loin derrière.

J'ai crée un alt
J'avais envie de revenir mais pas de reprendre là où j'avais fait une pause.
Mais le naturel revenant au galop et le peu d'imagination que j'ai pour me mettre dans la peau de quelqu'un d'autre a fait que l'alt n'aura duré que 2 jours.
J'ai réintégré ma pouf .

Ma liste d'amis (voui Samia, le mot "ami" est exagéré ) n'a pas vraiment évoluée (ah si, une personne a giclé). Des noms se sont rajoutés ou ont été "remis", mais rien de bien significatif.
En règle général, j'ai toujours "suivi" de près ou de loin les activités SLiennes de mes potes/amis/contacts. Sur ce forum, sur les flickrs, tél ou mails... ou en chair et en os.

Une évolution banale.
Des relations banales.
La vie quoi !
Ma vie sur Sl à vachement changé...y à un avant après...

Avant : je voyais le monde avec des yeux d'enfants, je voyais le monde tout simplement, tout le monde, tout le temps, je papillonnais de sim en sim, d'event en event....ma liste d' "amis" était interminable....y avais pas de barrières sl/rl...ou pas vraiment

Pis je me suis lassé, cassé, passé....deco de sl pendant environ 1 an....

Apres: pas le même avatar, liste de connaissances réduit au strict minimum...
quelques vieux amis que j'arrive pas à me défaire sont toujours la
je passe le plus clair de mon temps à build, tripatouiller les logiciels, les scriptes etc etc....complètement associable, voir irritable

y a pas a dire...je suis devenue vieille et acariâtre...mais même pas je me soigne
Bonjour

Pour ma part je n'ai pas spécialement changé, j'en aide toujours certains, j'en envoie paître d'autres, je build, je vais aux concerts quand je peux, et je me balade de temps en temps.
Ma FL est plutot commerciale et mes rares 'amis' sont les mêmes qu'au début.
Me suis réinstallé sur la sim de mes débuts pour mon terrain privé, et je suis toujours furry.
Aucun contact RL/SL
La seule chose qui a changé est le temps que je passe sur SL, très réduit à cause du nouveau taf mais je viens au moins une heure par jour.

En gros, je me promène tranquille dans ma petite vie virtuelle
Je crois que je garde au fond le même enthousiasme et le même intérêt pour les autres qu'au début, où je parlais à tous les avatars qui passaient. J'ai gardé une certaine fraîcheur, certains diront naïveté, dans mes relations avec les autres.
Je me suis pris quelques claques, j'ai été trahie parfois, mais je ne regrette rien, je suis telle quelle. Je prends juste moins pour argent comptant sur ce que les autres me racontent, je garde une petite distance amusée. J'ai enfin compris que tout le monde ne disait pas la vérité et que chacun voyait midi à sa porte, ouf!
Sl est génial, il y a toujours quelque chose à découvrir ou à apprendre. C'est un monde d'interaction, et même les builders ermites continuent à échanger avec le monde par leurs créations. Si on était vraiment ours, on n'ouvrirait pas son ordi.
Malgré les quelques blessures reçues ici et là, je garde confiance en l'être humain, et je ne me lasse pas d'être fascinée par sa complexité et sa richesse. Sl, m'a permis de rencontrer des gens formidables que je n'aurais jamais eu l'occasion de croiser en rl.
Voici l'évolution visuelle de mon avatar:

Maintenant

embryo_002-1-1.jpg

Avant, il y a plus d'un an et demi.
Snapshot002_001-1-1.jpg
Pour moi.

Sl est comme une histoire d'amour.

on passe beaucoup de temps, on se lasse, on a l'impression de ne plus s'aimer, de ne plus se comprendre, et des fois un rien, vous fait retombez dans ses bras.

Je ne me connecte quasiment plus sur sl, 10 minute par jour pour faire un tour de boutique.

Passé l'enthousiasme du début. Avant j'arrivai sur un sims, je wouahhh c'est beau ( genre pour les fringues) j'ai dépenser des sommes astronomique, pour des fringues, genre acheter une robe 400linden, et finalement quand je vois quelque beau vêtement (freebies) que j'ai, ça me fait mal au ***. Les gens surévalue ce qu'il font, J'ai vue depuis 2ans et demi, beaucoup de chose sur sl. et j'ai vue beaucoup de gens qui surévaluer leur boulot. a je ne dit pas que ce n'est pas du boulot, mais les sommes sont souvent démesuré.

En ce qui concerne la friend list, au début j'avais confiance en tout le monde, je parlai a tout le monde, j'essayai d'être ami et courtoise avec tout le monde. Mais c'est comme a force de marcher, on a de la corne. là c'est pareil a force de s'en prendre plein la tronche boxe.gif, on se méfie de tout le monde.

J'ai tellement entendu de chose du style des amis proche qui des que l'autre n'est pas là, il se fait casser du sucre sur le dos. "nan mais franchement tu l'as vu, il es moche, il pourrait s'entretenir quand même, il a vraiment pas le respect de son image, nan mais tu vois *coup de tête en arrière pour enlever la mèche de devant les yeux* des fois j'ai vraiment honte d'être ami avec lui.0079.gif"

Bref seconde life est un monde merveilleux ou l'on rencontre des gens extraordinaire, j'en ai trouver, j'en ai d'autre qui me déçoivent encore alors que j'avais vraiment confiance et un lien rl avec eux. (mais après tout n'est ce pas la vie normale ?)

Et l'évolution dans ce sens sur sl est normal, c'est comme la vie, quand on est enfant (environ jusqu'a 7ans) on n'a pas la conscience du "danger", et en grandissant on sais un peu plus (mais toujours pas totalement) se protéger.
Ahem (s'éclaircit la voix).

Avant Sl pour moi c'était un jeu addictif maintenant c'est juste une plateforme ludique occasionnelle. (Va faire plaisir à un certain chauve ça)

Avant c'était juste Sl, pas de confusion RL, maintenant je vis RL avec mon amour SL (Comme quoi)

Avant je me méfiais de beaucoup de monde, il est si facile de mentir sur SL, maintenant je me méfies de tout le monde. (Mode parano enclenché)

Avant je prenais Sl trop à coeur, maintenant les dramas sliens glissent sur moi, ce n'est pas le plus grave.

Avant je croyais savoir beaucoup de choses, maintenant je sais que je ne sais pas grand chose.
...
Ohhhh, je ne l'avais pô vu ce post....

Je pense que c'est difficile, pour ne pas dire impossible, de ne pas "évoluer" dans SL, à moins d'être psycho rigide (dans, ce cas, il faudrait peut-être envisager de consulter...).

En ce qui me concerne, j'ai eu plusieurs phases :
- je découvre => c'est quoi ce truc? quelle genre de personnes je peux y rencontrer? qui parle de quoi? etc, etc...
- tout le monde il est beau, il est gentil
- je me sociabilise
- je découvre des personnes formidables
- j'me prends des claques (aie aie aie !!!), et même si ce n'est qu'un jeu, ça fait un peu mal dans le RL quand même
- tout le monde est potentiellement dangereux et susceptible de me faire du mal
- j'me referme en restant sociable en apparence (c'est facile d'avoir toujours une counerie à dire) mais par contre essaye pô de m'approcher
- je me re-sociabilise
- tout le monde il est beau, il est gentil (ou plutôt, je ne comprends pas comment certaines personnes peuvent être si mal intentionnées, c'est pô possible que ça existe)
- etc etc etc

Bon, j'suis pas sûre d'avoir tout fait dans l'ordre mais je pense que dans SL, comme dans la vraie vie, les évènements que nous vivons, les rencontres que nous faisons, nous amènent à changer nos perceptions, peut-être si subtilement qu'on ne s'en rend pas compte, mais si on prend le temps de se retourner, on s'aperçois qu'on n'est plus au même point.
SL a mes débuts n'était autre que le concurrent de l'autre metaverse ou j'étais et donc comme de plus en plus y venais je suis revenue voir et donc en fait je suis restée. D'abord pour découvrir, après le naturel revenant au grand galop je me suis mise a builder, d'abord quelques fringues vu que ce qu'on avaient a l'époque était pas top .Puis au fur et a mesure que je buildais sur le sandbox qui a l'époque était sur l'area51 certains sont venus me voir pour me demander comment je faisais ça ou si je savais comment ou pouvais faire ça et j'ai commencée a être noob-helpeuse. RL comme SL je suis d'un naturel sociable mais méfiante , j'étais donc toujours sur mes gardes, jusqu'au moment ou une personne m'a fait baisser mes défenses pour mieux me casser 2 ans plus tard.pendant ce temps je prenais SL trop a cœur, moi qui me foutais de qu'on disais derrière moi j'en suis venue a me prendre la tête pour au final des dramas a la con avec des gens qui n'en valaient pas la peine.
Aujourd'hui j'ai retrouvée ma méfiance légendaire et surtout j'essaye (pas toujours évident) de prendre le plus grand recul possible par rapport aux dramas éventuels.

En gros, j'ai mûrie slment parlant .

Ma FL est énorme malgré que je "l'entretien" (j'enlève surtout les noobs tout frais au bout de 24h, parce que eux pourront toujours prendre contact avec moi, mais ça prend de la place a force ), mais comme Samia, je la voie comme le répertoire de mon portable (Sauf que la FL on peut pas la classer ), pas comme la liste de mes amis. Sinon j'aurais Philip Linden comme ami..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés