notre évolution sur SL

Répondre
Partager Rechercher
J'ai viré le flood qui avait tendance a s'incruster dans ce fil depuis quelques messages.

si vous voulez qu'il reste ouvert merci de ne pas retomber dans ce travers!
Citation :
Publié par Sandy Lonergan
J'ai viré le flood qui avait tendance a s'incruster dans ce fil depuis quelques messages.

si vous voulais qu'il reste ouvert merci de ne pas retomber dans ce travers!
Suppôt de Sarko !!!! Halte à la nomenklatura.

C'est vrai arrêtons le flood et revenons au sujet.

Nous évoluons Rl pourquoi en serait il différent en Sl. D'autant plus qu'il ne faut pas oublier que nous sommes un mélange de l'acquis et de l'inné, et dans Sl ou l temps est sans fin et l'évolution du monde permanente, l'acquis est encore plus prédominant qu'en RL.

Je remarque que d'une façon générale l'introduction de la voice a changé Sl en profondeur et donc également la vision que nous en avons.
D'un sorte de gigantesque jeu légèrement Rp qu'était Sl pour la majorité la voice a transformé Sl en sorte de chat 3d comme le simplifiaient les médias traditionnels en 2007.

La question reste posée de savoir dans quelle proportion par rapport à la Rl l'environnement extérieur est plus prédominant que l'évolution de notre moi.

(Je ramasse les copies ce soir après l'apero et les saucisses)
En lisant Chipeve, je me demande si je dois consulter maintenant .

Parce que j'ai pas l'impression d'avoir changé, deux ans et demi sur SL et toujours le même regard, j'ai évidement changé dans mes occupations, j'ai zappé les soirées en club dragouille pour m'occuper de deux sims, pour devenir une fashion victime ^^. Mais mon approche de SL est toujours la même ... la preuve, ma dernière déception avec pleurs et tout, c'était y'a deux semaines lol

RL et SL même combat, même personne donc même erreurs, même parcours, même rêves.

Ma FriendList est énorme, et chaque contact, même si je n'ai plus de nouvelle, correspond à un moment de mon parcours, alors je ne les vire pas. Et je suis telement cucu la praline, j'ai toujours en contact des amis qui ont quitté sl il y a plus d'un an, je leur envois des im des fois

(oui je crois que je vais consulter)
Citation :
Publié par Eve Kazan
En lisant Chipeve, je me demande si je dois consulter maintenant .
Ma FriendList est énorme, et chaque contact, même si je n'ai plus de nouvelle, correspond à un moment de mon parcours, alors je ne les vire pas. Et je suis telement cucu la praline, j'ai toujours en contact des amis qui ont quitté sl il y a plus d'un an, je leur envois des im des fois

(oui je crois que je vais consulter)
Tout pareil, j'ai du mal à virer les contacts. Supprimer quelqu'un de ma liste, pour moi, c'est du lourd.

Pourquoi virer quelqu'un simplement parce que je ne le vois plus sur sl depuis des lustres ? Il ou elle ne m'a jamais nuit. Et je suis sentimentale.

La fonction groupes sur la liste manque cruellement, parce que les contacts correspondent à nos différentes vies sl, et nos différents centres d'intérêt.
Certainement que ce n'est Pas NOUS qui changeons, mais notre approche, aussi dû au fait que nous apprenons a builder , scripter, créer, snapshooter .... Donc, activités multiples qui nous laissent moins de temps pour les nouvelles rencontres, et Dieu sait si le temps passe vite sur SL!!! Caramba!

Moi par exemple, ma frénésie de shopping m'est un peu passée même les freebee j'ai la flemme, j'ai eu quelques maisons où je n'étais jamais après avoir terminé mon installation,
donc je suis redevenue SDF et très heureuse de l'être. Je paticipe selon mes faibles moyens dans un lieu tenu par des amis, j'y ai ma cabine d'essayage (inutile puisque j'essaye tout sur place dans les shops)

Pour ceux et celles qui on fait un long break SL, comment ça se passe lors du retour? Je suppose que ça doit être différent si on crée un nouvel avatar ou si on reprend le même.... Les amis on les recontacte? ou on se refait une nouvelle secondlife (thirdlife)?
Citation :
Publié par Charlyne

Pour ceux et celles qui on fait un long break SL, comment ça se passe lors du retour?
On a perdu les automatismes clavier/souris.
On réapprend à utiliser l'interface.

Citation :
Je suppose que ça doit être différent si on crée un nouvel avatar ou si on reprend le même....
Pour ma part, reprendre un autre perso n'a pas duré plus de 3 jours.
Alors j'ai repris mon "vrai" perso... et comme ça y'a pas besoin de refaire l'inventaire.

Citation :
Les amis on les recontacte? ou on se refait une nouvelle secondlife (thirdlife)?
Les contacts ayant perdurés hors SL, ça ne change pas les choses.
Après, pour les autres, j'imagine qu'ils ont fait aussi leur petit bout de chemin donc pas forcement envie de reprendre contact juste pour un "comment ça va, qu'est ce que tu deviens".

On ne se refait pas une nouvelle seconde vie, et encore moins une troisième.
... on continue juste la première
revenons a nos moutons...

que se passe-t-il quand on reste plusieurs mois sans venir sur SL? ON reprend comme quand on a laissé? moi depuis que je suis sur SL j'ai laissé une semaine maxi. Quand je recois des messages du genre "alors? on te vois plus", "bonne journée " etc.. je craque et je reviens
le fil est nettoyé et reouvert mais si les querelles recommencent il sera fermé definitivement!
Pourtant la séparation SL/RL existe...

Si par exemple tu arrives à ignorer toutes ces critiques et ces messes basses etc. Tu prouveras que la séparation peut être faite. Second Life n'est qu'un MMO, si machine pense que tu es une conne qu'est ce que ca peut faire ? Ce n'est qu'un avatar en carton qui disparaît lorsque tu quittes.

Notre évolution sur SL c'est justement avoir assez de recul sur toutes ces petites mesquineries, ne plus y prêter attention et se dire finalement que ce n'est que du vent ! Si un proche RL m'insulte j'aurai raison d'être blessé...le reste RAF !

[Modéré par Sandy Lonergan: DSO ]
Citation :
Publié par Douxreveur

Si par exemple tu arrives à ignorer toutes ces critiques et ces messes basses etc. Tu prouveras que la séparation peut être faite. Second Life n'est qu'un MMO, si machine pense que tu es une conne qu'est ce que ca peut faire ? Ce n'est qu'un avatar en carton qui disparaît lorsque tu quittes.

Notre évolution sur SL c'est justement avoir assez de recul sur toutes ces petites mesquineries, ne plus y prêter attention et se dire finalement que ce n'est que du vent ! Si un proche RL m'insulte j'aurai raison d'être blessé...le reste RAF !
Bé franchement, les mesquineries de gens SL avec qui tu n'as aucune affinités et les mesquineries d'un voisin d'immeuble avec qui tu n'as aucune affinités.... c'est pas pareil ?
Dans les deux cas, y'a pas de quoi se miner.

Nathalie, je ne connais pas "ton évolution" SLienne. Tu dis vouloir devenir égoïste, mais je ne pense pas qu'on le devienne sur simple décision. Pose-toi la question de savoir si les gens qui "t'agacent" comptent vraiment pour toi. Si la réponse est négative, tu verras qu'il est inutile d'y passer plus de temps que ça.

Tu parles de ta "réputation". De celle qu'on te fait. Mais dans SL, les réputations s'entretiennent et souvent par la ou le "réputé(e)". En arrêtant de citer des noms, en arrêtant de faire des allusions, en arrêtant de nourrir cette réputation, elle n'existera plus.
Je te quote toi, mais c'est valable pour certains que tu cites.
Le premier de vous qui laissera tomber cette ambiance emplie de rancoeurs en sortira gagnant.

A ce moment là, tu pourras voir ta vie SLienne d'une autre manière. Plus détachée et certainement plus enrichissante.

Vi, je suis gentille et de bon poil aujourd'hui
...
Citation :
Publié par Belledeschamps
Bé franchement, les mesquineries de gens SL avec qui tu n'as aucune affinités et les mesquineries d'un voisin d'immeuble avec qui tu n'as aucune affinités.... c'est pas pareil ?

Non c'est pas pareil, par contre si demain tu me donnes la possibilité de zapper mon voisin d'un coup de clic là oui se sera pareil RAF ...Je ne peux pas mute son aspirateur du dimanche ni même le cri de ses scènes de ménages...

Second Life c'est magique, il faudrait être fou pour ne pas en profiter

[Modéré par Sandy Lonergan: ]

Hormis ça, l'évolution est inévitable, c'est fonction des activités. Depuis que je build et qu'on a ouvert notre magasin, j'ai beaucoup plus de relations en rapport avec cette activité qui occupe 80% de mon temps de connection. Du coup, la liste d' "amis" se réduit au profit des celle des clients et autres relations de business. Pas le temps d'entretenir les relations amicales, ce qui est souvent pris pour du snobinage ("Depuis que t'as ton shop, tu nous snob, t'as pris la grosse tête blablabla").
En revanche, les vraies affinités sont conservées. Il est évident que l'on a plus de temps pour les personnes avec qui l'on partage le plus.

Citation :
Publié par Belledeschamps

Nathalie, je ne connais pas "ton évolution" SLienne. Tu dis vouloir devenir égoïste, mais je ne pense pas qu'on le devienne sur simple décision. Pose-toi la question de savoir si les gens qui "t'agacent" comptent vraiment pour toi. Si la réponse est négative, tu verras qu'il est inutile d'y passer plus de temps que ça.

Tu parles de ta "réputation". De celle qu'on te fait. Mais dans SL, les réputations s'entretiennent et souvent par la ou le "réputé(e)". En arrêtant de citer des noms, en arrêtant de faire des allusions, en arrêtant de nourrir cette réputation, elle n'existera plus.
Je te quote toi, mais c'est valable pour certains que tu cites.
Le premier de vous qui laissera tomber cette ambiance emplie de rancoeurs en sortira gagnant.

A ce moment là, tu pourras voir ta vie SLienne d'une autre manière. Plus détachée et certainement plus enrichissante.

mes voisins sont sympas ou je ne les connais pas

Tiens une petite histoire pour te faire comprendre un peu ce que je vis quotidiennement sur sl.
3 jours avant l'accident de l'airbus, j'ai fait des photos de la sim KLM air France. Mon partenaire fût contacté par une grande buildeuse qui aurait pu me contacter soi dit en passant.
Nous étions des sans coeur et je devais retirer provisoirement mes photos de mon flickr (tu pourras constater que les photos en question n'ont aucun rapport avec ce tragique accident et ne sont pas indécentes) .

Alors on pourrait penser que cette intervention interloquée et un pur hasard.
Or cette fabuleuse buildeuse ayant une répution d'intégrité a financé pendant des mois la galerie d'un des owners repreneur du jardin avec qui j'avais eu maille à partie.
Je pourrais te citer beaucoup d'exemple comme celui-ci mais tu pourrais penser que je suis parano.
sans parler des prétendues amies qui disparaissent sans un mot lorsque tu n'es plus en odeur de sainteté jolienne et sans parler des plantes vertes qui se réfèrent continuellement à mes problèmes de santé mais qui ne connaissent pas l'anatomie

Je fais un boulot en réel où je suis reconnue par mes pairs et par les personnes que j'accompagne.
J'aime mon travail et je pense en partie que j'arrive toujours à le faire, depuis 22 ans, parce qu'il y a cette reconnaissance.

Alors lorsque tu passes des heures à aménager un jardin d'art et tu accueilles gratuitement des artistes et qu'en plus tu mets la main au porte-feuille, il est normal de demander en retour un minimum de reconnaissance?

Alors, tu me diras que j'ai la reconnaissance des artistes et des amis qui m'entourent et cela devrait me satisfaire.

Mais lorsque tu lis ici et que tu rencontres des gens qui t'ignorent complêtement IG, tu peux comprendre que je puisse saturer et ne plus trouver aucun plaisir dans ce que je fais au jardin
...
Citation :
Publié par Christy Mansbridge
Le jour où vous ne rentrerez plus dans le jeu de la provocation, vous serez moins provoquées.
Testé et approuvé depuis 1974

Pour ma part, seul quelques petits détails ont changés depuis que je suis là. J'ai toujours passé peu de temps sur SL, ce qui fait que je peu m'absenter un peu plus sans trop inquiéter (surtout que j'avertis avant en général )
Citation :
Publié par Christy Mansbridge
Le problème n'est pas de savoir si tu mérites reconnaissance pour tes actions ...
Déjà, ceux qui la réclament ça me laissent toujours perplexe.
+1

Citation :
Publié par Douxreveur

Je suis d'accord avec ça et je me retrouve dans le témoignage de Samia aussi.

Comment j'ai évolué sur SL en plus de 2 ans... J'ai juste acquis la méthode Ranafoot...
Le boulot SL m'a gavée dès mon changement de boulot RL avec plus de pression mais aussi plus de créativité que l'ancien, mon envie de bosser et de builder sur SL, s'est éteinte... Je me suis considérée comme nulle en build... et je crois que je ne changerai jamais plus d'opinion là dessus

Il n'y a pas longtemps, un coup de sang, une pause SL à faire de toute urgence et zou... j'ai viré toute ma sacro sainte Friendlist et tout le monde y est passé. Moi qui avant n'osait pas retirer un seul nom.
En fait, je savais que je devrai quand même me connecter pour rêgler quelques trucs pour mes shops et je n'aurai pas voulu être dérangée à ce moment là, même par mes très proches.

Je suis revenue... parce qu'accro lol
La plupart de mes proches m'ont réinscrite dans leur FL, j'en ai réinvité certains... j'en ai oublié d'autres... pas par méchanceté, juste pour voir, et j'ai vu
Aucune amertume... beaucoup de choses me paraissent superficielles sur SL et j'ai une faculté impressionnante à me fondre dans SL et à me faire oublier !

Bref... j'ai passé la barrière RL pour 2 avatars, maintenant à les considérer comme entrant dans ma vie RL... je n'y arrive pas. C'est là où la barrière persiste. Je vis vraiment 2 vies complétement séparées, complètement indépendantes l'une de l'autre et tellement différentes.

J'ai de plus en plus envie de rencontrer RL certains proches, je ne sais pas, juste pour les voir, entendre leurs voix (même si je voice beaucoup), suivre leurs gestes, leurs regards, leurs sourires. Je sais sur qui je peux compter et faire confiance, même si je suis d'une nature très méfiante et distante, je suis attirée par les autres, et j'ai vraiment envie d'en découvrir plus pour certains, je pense, parce qu'un véritable sentiment d'amitié commence à s'instaurer et dépasse l'apparence d'un avatar.

Pour le reste, tout me passe au dessus... SL a peut être enfin pris sa véritable place dans ma vie RL. Beaucoup plus détachée, je peux rester connectée juste pour écouter la musique de Slow Radio ou un concert live et être totalement away
...
Tigrou, si ce n'est pas l'apparence... c'est ta dote qui risque d'attiser les foules

Ouep Yonyon, toi zaussi... mais bon, on connait nos noms non ?

C'est comme la case partner ou même la Friendlist, à quoi ça sert ?
Le tout est de reconnaître le vrai du faux dans ce monde si artificiel
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés