Publié par
Christy Mansbridge
Le problème n'est pas de savoir si tu mérites reconnaissance pour tes actions ...
Déjà, ceux qui la réclament ça me laissent toujours perplexe.
+1
Pourtant la séparation SL/RL existe...
Si par exemple tu arrives à ignorer toutes ces critiques et ces messes basses etc. Tu prouveras que la séparation peut être faite. Second Life n'est qu'un MMO, si machine pense que tu es une conne qu'est ce que ca peut faire ? Ce n'est qu'un avatar en carton qui disparaît lorsque tu quittes.
Notre évolution sur SL c'est justement avoir assez de recul sur toutes ces petites mesquineries, ne plus y prêter attention et se dire finalement que ce n'est que du vent ! Si un proche RL m'insulte j'aurai raison d'être blessé...le reste RAF !
Je suis d'accord avec ça et je me retrouve dans le témoignage de Samia aussi.
Comment j'ai évolué sur SL en plus de 2 ans... J'ai juste acquis la méthode Ranafoot...
Le boulot SL m'a gavée dès mon changement de boulot RL avec plus de pression mais aussi plus de créativité que l'ancien, mon envie de bosser et de builder sur SL, s'est éteinte... Je me suis considérée comme nulle en build... et je crois que je ne changerai jamais plus d'opinion là dessus
Il n'y a pas longtemps, un coup de sang, une pause SL à faire de toute urgence et zou... j'ai viré toute ma sacro sainte Friendlist et tout le monde y est passé. Moi qui avant n'osait pas retirer un seul nom.
En fait, je savais que je devrai quand même me connecter pour rêgler quelques trucs pour mes shops et je n'aurai pas voulu être dérangée à ce moment là, même par mes très proches.
Je suis revenue... parce qu'accro lol
La plupart de mes proches m'ont réinscrite dans leur FL, j'en ai réinvité certains... j'en ai oublié d'autres... pas par méchanceté, juste pour voir, et j'ai vu

Aucune amertume... beaucoup de choses me paraissent superficielles sur SL et j'ai une faculté impressionnante à me fondre dans SL et à me faire oublier !
Bref... j'ai passé la barrière RL pour 2 avatars, maintenant à les considérer comme entrant dans ma vie RL... je n'y arrive pas. C'est là où la barrière persiste. Je vis vraiment 2 vies complétement séparées, complètement indépendantes l'une de l'autre et tellement différentes.
J'ai de plus en plus envie de rencontrer RL certains proches, je ne sais pas, juste pour les voir, entendre leurs voix (même si je voice beaucoup), suivre leurs gestes, leurs regards, leurs sourires. Je sais sur qui je peux compter et faire confiance, même si je suis d'une nature très méfiante et distante, je suis attirée par les autres, et j'ai vraiment envie d'en découvrir plus pour certains, je pense, parce qu'un véritable sentiment d'amitié commence à s'instaurer et dépasse l'apparence d'un avatar.
Pour le reste, tout me passe au dessus... SL a peut être enfin pris sa véritable place dans ma vie RL. Beaucoup plus détachée, je peux rester connectée juste pour écouter la musique de Slow Radio ou un concert live et être totalement away