La fin du « gold farming » dans les MMORPG ?

Répondre
Partager Rechercher
Si elle se vérifie, l'information devrait ravir certains fans de jeux de rôle massivement multijoueur. La Chine aurait effectivement interdit l'échange de biens virtuels contre de l'argent pour sa part bien réel.

Cette loi pourrait mettre fin à un commerce ayant généré plusieurs milliards de yuans (1 milliard de yuans équivaut à peu près à 100 millions d'euros) en 2008 avec une croissance de 20% par an. Alors que le gold farming est plus ou moins interdit dans une grande majorité de jeux massivement multijoueur, ses adeptes se concentrent à 80 - 85 % sur le territoire chinois.

Reste que, compte tenu de son impact économique, une telle loi sera peut-être difficile à faire appliquer.


Source : http://www.clubic.com/actualite-2854...ng-mmorpg.html
Etant donné le pouvoir économique de certaines sociétés, je doute que ca les arrête

Néanmoins ca permettra de réduire le nombre faramineux de sociétés, ca c'est clair.
J'ai envie de dire, on sen fous un peut. A partir du 25 Septembre tous le monde sera sur serveur FR (ou EU). Alors les info sur se qui va peut-être se passer de l'autre coté de la Terre...

Mais bon si sa fonctionne c'est bien pour les [Modéré par Gozmoth : Chinois] .

Mygo avait déjà donner l'info.


Citation :
Publié par Haesik Nim
J'ai envie de dire, on sen fou un peut. A partir du 25 Septembre tous le monde sera sur serveur FR (ou EU). Alors les info sur se qui va peut-être se passer de l'autre coté de la Terre...

Mais bon si sa fonctionne c'est bien pour les [Modéré par Gozmoth : Chinois] .

Mygo avait déjà donner l'info.
J'ai envie de dire que tu devrais te renseigner sur le fonctionnement du gold farming
En effet ca risque d'etre difficile à appliquer, maintenant s'ils choppent quelques mecs ca peut faire peur aux autres ^^
Citation :
Publié par Haesik Nim
J'ai envie de dire, on sen fou un peut. A partir du 25 Septembre tous le monde sera sur serveur FR (ou EU). Alors les info sur se qui va peut-être se passer de l'autre coté de la Terre...

Mais bon si sa fonctionne c'est bien pour les [Modéré par Gozmoth : Chinois] .
J'ai envie de dire, tu es toute la quintessence de JOL.
Citation :
Publié par Haesik Nim
J'ai envie de dire, on sen fous un peut. A partir du 25 Septembre tous le monde sera sur serveur FR (ou EU). Alors les info sur se qui va peut-être se passer de l'autre coté de la Terre...

Mais bon si sa fonctionne c'est bien pour les [Modéré par Gozmoth : Chinois] .

Mygo avait déjà donner l'info.
J'ai envie de dire que la majorité des goldfarmeur sont des chinois, donc si effectivement les autorités chinoises appliquent cette lois, on en aura moins, pendant un temps en tout cas
Citation :
Publié par Haesik Nim
J'ai envie de dire, on sen fous un peut. A partir du 25 Septembre tous le monde sera sur serveur FR (ou EU). Alors les info sur se qui va peut-être se passer de l'autre coté de la Terre...

Mais bon si sa fonctionne c'est bien pour les [Modéré par Gozmoth : Chinois] .
Mygo avait déjà donner l'info.
J'ai ris

Les golds farmer sur nos serveurs ils viennent d'où a ton avis ?

Ps : Joli choix de mot change rien
Citation :
Publié par Ghild
En effet ca risque d'etre difficile à appliquer, maintenant s'ils choppent quelques mecs ca peut faire peur aux autres ^^

J'ai envie de dire, tu es toute la quintessence de JOL.
Et je plussoie
Citation :
Publié par Haesik Nim
J'ai envie de dire, on sen fous un peut. A partir du 25 Septembre tous le monde sera sur serveur FR (ou EU). Alors les info sur se qui va peut-être se passer de l'autre coté de la Terre...

Mais bon si sa fonctionne c'est bien pour les [Modéré par Gozmoth : Chinois] .

Mygo avait déjà donner l'info.
Pour le coup t'aurais du réfléchir avant de dire ça ><
Tu crois que sa vient d'ou ...
Citation :
Publié par Haesik Nim
J'ai envie de dire, on sen fous un peut. A partir du 25 Septembre tous le monde sera sur serveur FR (ou EU). Alors les info sur se qui va peut-être se passer de l'autre coté de la Terre...

Mais bon si sa fonctionne c'est bien pour les [Modéré par Gozmoth : Chinois] .
Mygo avait déjà donner l'info.
Oi prend la corde Thx.
ceux que le sujet intéresse, je vous suggère de lire la source de cet article , dont les 3/4 parlent de l'inverse , c-a-d l'achat de monnaie virtuelle , comme les jetons de poker en ligne et autres Linden dollars
Citation :
Publié par Niark
ceux que le sujet intéresse, je vous suggère de lire la source de cet article , dont les 3/4 parlent de l'inverse , c-a-d l'achat de monnaie virtuelle , comme les jetons de poker en ligne et autres Linden dollars
Un link stp ?
Tout d'abord, je vous présente mes excuses pour le hors sujet... (mais je ne voulais pas polluer le forum avec un "postàflood" de plus)
Je parcours ce forum depuis quelques temps déjà et j'attends avec impatience le "post collector" : celui sur lequel personne ne s'enflammera/ne s'insultera et où nous pourrons tous débattre calmement...
Il me semble que je vais devoir renoncer à moins que l'on ouvre une section à part avec un label antiflood/insulte sur lequel nous nous engagerons tous à être constructifs.
Malheureusement, l'image qui est donnée de la future communauté aion ne donne guère envie de participer.
(je suis tout à fait d'accord sur le fait que mon post n'est pas plus constructif que certains en considérant le sujet de départ !)
bien d'accord avec hypno... moi je post le moins souvent possible de toute façon ya forcement une personne a qui ça plait pas ce qu'on dit et ça par en sucette
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés