Game Over, une légende oubliée ?

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Citation :
Publié par Aluminium
Il fut une époque où les jeux pouvaient se montaient plus fort que nous ! Tellement fort qu'il fallait s'armer de patience pour les terminer. voir certains ne pouvaient dépasser le "stage" ou le "level" bloqué.. à se demander si seul des pouvoirs divins pouvaient arriver au bout de ce défi insurmontable.

Cela fait au moins dix ans que le "game over" a commencé à disparaître. Aujourd'hui devons nous capituler et avouer qu'il est bel et bien mort au vue des dernières productions vidéo-ludiques... ou reste-il encore un espoir de voir arriver de nouveau jeux old school, qui ne soit pas à classer dans la catégorie "jeux kleenex" ou encore jeux qui décolle la rétine mais qui se termine en 1 WE"...

Amis joliens, si tu es né dans les années 70 et 80, tu comprendras... si tu es née après les années 90, tu apprendras surement quelques trucs surprenant !

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G A M E O V E R
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Bonjour, j'ai 33 ans, je joue au jeux vidéo depuis quelque chose comme 28 ans et j'en ai fait mon métier. Je pense que tu dis de la merde mais en même temps je te pardonne car tu ne sembles pas disposer des capacités nécessaire à ce genre d'analyse.
Quelques pistes :
- Gestion de la difficulté =/= échec =/= pénalité d'échec.
- Qu'est ce qui est le plus satisfaisant ? Échouer ou surmonter une difficulté ?
- Quel était le but des gens qui créaient ces jeux à l'époque ? Qu'est ce qui a changé par rapport à la situation de maintenant ? Non ce ne sont pas les gamers.

Un dernier point, les jeux vidéos sont un loisir, une activité récréative. il y plein de façons différentes de prendre son pied en jouant, penses tu réellement qu'une préférence de jeu soit un élément valide pour juger les gens.
Citation :
Publié par Shoot Me
Je pense que tu dis de la merde mais en même temps je te pardonne car tu ne sembles pas disposer des capacités nécessaire à ce genre d'analyse.
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traduction : bla bla cacaprout, toutouch popol ?

Heu je ne vois pas ou je juge et ou j'évoque ce genre de propos dans mon message. Je lance un débat sur un hypothétique "les jeux sont-ils plus facile maintenant ?" Chacun a le droit d'avoir son point de vue et de le développer. toi tu juges sur ce que tu ne connait pas, à si la tétine...A part être insultant, dégradant, ton post apporte quoi ?

Le but du post était à l'origine, et certains l'ont bien compris et "jouent le jeu", pour se faire un moment "remember" sur les jeux vidéo de nos enfances, nos difficultés de l'époque...

Je dis que l'écran Game Over, auquel nous étions tant habitué, a disparut, et ca c'est clair dans énormément de jeux ! (voir wiki)

Allez un ptit screenshot, vous vous souvenez de Mario 2, et de sa difficulté + élevé que son ainé ?
Et de Donkey Kong ? j'avais le jeu en mini game portable avec deux écrans
Miniatures attachées
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Nom : 98.jpg
Taille : 500x375
Poids : 28,7 Ko
ID : 78242   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 01.jpg
Taille : 640x732
Poids : 176,5 Ko
ID : 78243  
IWBTG (i wanna be the guy)

Jamais vu autant de Game Over

En même temps, c'est peut être le jeu le plus dur auquel j'ai pu joué, en plus le jeu est bourré de détails gamer ce qui m'a pas mal motivé à le finir, attention crise de nerfs assurée par contre, mon clavier a beaucoup souffert.
vous vous souvenez de Rayman aussi, beaucoup plus comtemporain, assez simple certes mais l'un des premiers jeux de la Playstation !

rayman_ultimate_arm.gif


Beaucoup plus ancien : Obelix, l'un des premiers jeux Astérix and co... Sur Atari 2600 !!

Description " Obelix est un petit jeu d'adresse bien sympa dont on ne se lasse pas. Vous devez coordonner les actions d'Asterix (déplacements) et d'Obelix (lancement des menhirs) pour battre les Romains. Une fois qu'Asterix touche un Romain, Obelix doit viser juste avec son menhir, faute de quoi le Romain devient bleu et invulnérable. Asterix doit alors les éviter à tout prix. "
Miniatures attachées
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Nom : Obelix%20(1983)%20(Atari)%20(PAL)%20[!].png
Taille : 570x691
Poids : 3,8 Ko
ID : 78245  
Citation :
Publié par Vash Le Typhon
Énorme ! j'étais bloqué au même endroit, ou on se baladait avec le super camion ^^.

y'avait un jeu sur megadrive qui me prenait la tête, c'était un un homme qui se transformait en loup au bout d'un moment ... Supra dur aussi
Altered beast, avec la formule magic du méchant: Poum Poum Pougredoum !!

alteredbeast1.gif
Citation :
Publié par Yosh_87
Retourne jouer à Fifa sur ta Play 3 toi.
Oui la N64 une console avec des jeux tout bonnement extraordinaire.
Ouais mais nan, en fait c'est le cpc 464 d'amstrad qui était évoqué et non la N64.
Donc non ce n'était pas une console mais un pc familiale.

Héritage, j'adorais ce jeu, mais impossible à finir une fois arrivé aux casinos, la bande magnétique était morte à cet endroit là et sur cpc 464 (k7) les jeux avaient souvent ce game over là.
Citation :
Publié par nash-har
Héritage, j'adorais ce jeu, mais impossible à finir une fois arrivé aux casinos, la bande magnétique était morte à cet endroit là et sur cpc 464 (k7) les jeux avaient souvent ce game over là.
Parfois en les copiant sur d'autres cassettes ça résolvait le soucis.
C'était le bon temps.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Parfois en les copiant sur d'autres cassettes ça résolvait le soucis.
C'était le bon temps.
Ouais mais à force de jouer sur la tête de lecture, on risquait de la péter ou de ne plus lire les originaux.
Message supprimé par son auteur.
Han oui, me souviens, hop tu voulais jouer à un jeu, fallais le rembobiner, et après il se chargeait, on jouait sur les écran monochrome vert, c'était pas con comme système n'empêche.

Mais oui entre ca, et les jeux sur console qui ont bercé mon enfance, ca fait vraiment des souvenirs, et dès que je revois ou repense à un jeu comme ca, ca me rappelle mon enfance, me souviens des nuits blanches passées à jouer à Mario, à Ristar, à Sonic, etc...

C'est clair, les premiers GTA étaient vraiment super bien, ce n'était pas encore très connu du grand public, c'était assez inédit comme type de jeu, associé à cette vue, et c'était vraiment bien.
Me souviens aussi de Rayman c'est vrai, ce jeu était vraiment excellent o_o

Vous vous souvenez de Earthworm Jim 2 ? Son univers totalement barré, ses mondes et ses objectifs de dingue, la mission ou on doit sauver les chiots que quelqu'un balance par la fênetre, en les faisant rebondir sur un espèce de coussin xD
Dans le premier, la course en fusée contre la poule x)
Citation :
Publié par Airman
rygar sur nes
gameover systematique au dernier boss
impossible de le tuer et pourtant j'avais du skill

mais impossible, le mec etait intuable haha
Ah ben Rygar était impossible en VF, tout simplement à cause d'une hausse de difficulté mal foutue lorsque le jeu a traversé l'Atlantique, qui te donnait 3 points de vie max quand les attaques du boss final t'en enlevaient... 3
Citation :
Publié par Wedge
Ah ben Rygar était impossible en VF, tout simplement à cause d'une hausse de difficulté mal foutue lorsque le jeu a traversé l'Atlantique, qui te donnait 3 points de vie max quand les attaques du boss final t'en enlevaient... 3
serieux ???? ou tu te moques de mon skill enfoiray hehe
pourtant je donnais tout ui
mais en tout cas si c'est vrai, ca me rassure ouf *

pasque bon voila
je finissais les megamans et autre ninja turtle(celui sur nes)
mais rygar impossible , ben cool si c'est vraiment un bug

Probotector ,je m'en rappelle plus.
Ah j'me rappelle d'un jeu impossible à finir à l'époque

Kid Chameleon
Mais c'était pas le game over qui faisait que ce jeu était impossible à finir, c'était qu'il n'y a pas assez d'heures dans une journée...
Le jeu au 36000 niveaux qui chacun contiennent 36000 passages secrets qui eux même chacun contiennent 36000... à s'en taper la tête contre les murs

Et puis je l'ai récupéré sur un émulateur (qui possède un système de sauvegarde) des années plus tard et là après l'avoir joué 36000 fois en long en large et en travers (36000*36000*36000*36000 ça commence à faire beaucoup je vous l'accorde), je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas tant de niveaux/passages secrets/chemins que ça ^^

Marrant comment la jeunesse (et la possibilité de sauvegarder surtout lawl) modifie notre perception d'un jeu
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