Donjons Fungus et Zone d'agression

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde...
J'vous rassure direct j'viens pas parler de pvp mode "ouin² nan on m'a aggro aux fungus". D'façon si on m'aggro je gagne, sisi.

Nan j'viens plutôt parler de la zone d'agression des Mobs dans la caverne. Pour ceux qui voient pas le souci, en gros on a une caverne avec des petits couloirs serrés de 2 3 cases, avec des mobs qui aggro à... 3cases.

Et ces crevures de moisissures ne bougent PAS. Ou alors trèèèèèès rarement. Résultat, il suffit d'un ou deux pauvres champis pour bloquer toute une map... u_u"

J'prends mon exemple personnel de la tout de suite maintenant à l'instant pile poil précis que j'vous écris ces lignes. J'dois rejoindre des copains de ma guilde dans le donjon. Première salle : un groupe 8xx qui est à 2cases du plot d'entrée. Ca commence bien. Un peu plus loin dans la salle, des groupes 3xx qui bloquent le passage.

Encore, c'est la première salle. J'ai réussi à passer pllus tôt (et suis mort sur une spawnaggro, je reviendrai la dessus), il fallait grosso modo 6-7minutes par salle pour passer, juste à attendre que les groupes se déplacent. Agaçant.


Ensuite, les spawnsaggro. Je fais mon p'tit chemin, je trouve une map avec un passage, je m'engage, cours, et... VOUS ETES ENTRE EN COMBAT! deux fucking champochépaquoi qui m'aggro. S'cool j'suis level 130 j'viens pour retrouver des potes, je solotte clairement pas. Kthx.


Et enfin, touche finale sur le gateau, le pathfinder de merde de ce jeu. Tu es case A, tu cliques case B qui est juste à côté, NAAAAAAAN ton perso va d'abord passer par cases C, X, V et Z pour éviter un caillou par terre, te projetant dans les bras d'un groupe de 7fois ton level.


Trouvez vous cela normal? Logique? Pratique? A changer?
[D'facon on peut pas aggro au Fungus]
C'est pourtant très simple,tu reste tout le temps a 3cases du mobs et tu le suit,a un moment il va revenir vers toi.Certes c'est un peu long,mais c'est la seul solution.

edit bas: ou pas,ils aggro a deux,il faut donc être a3.Ils agressent a une case en diagonale oui.
Citation :
Publié par -Yu-
Les Fungus agressent à une case.
Je confirme 1 case comme les zoth entre autres

Edit : A moins que ça ai changer pendant la nuit c'est bien 1 après ça m'étonnerai que certain personnage puisse passez plus près que d'autre :x
Déjà,je trouve que lvl 130,t'a rien a faire en donjon Fungus,mais ça c'est une autre histoire.
et après les gens se plaignent d'avoir déja user le contenu du jeux au lvl 180...Grmbl.

Sinon,c'est simple,tu fais le chemin avec tes amis.

En plus coté RP sa colle : Tu va pas aller te trimballer seul dans une caverne pleine de champignons sanguinaires sans une bonne escorte.
Maj'
Nan mais go check. J't'assure qu'ils aggro à 2cases, donc à une en diagonale.


€dit pour ci-dessus : bah s'cuse, j'ai proposé à mes potes une sortie Xp, ils sont tous level 17x-18x, on est partis aux fungus. J'allais pas dire "ha non, point de vue RP j'ai rien à foutre la".

Quand à faire la route accompagné, la première fois oui. Puis aggro, puis re-aggro, puis re-aggro, puis la j'me suis tiré :]
Non mais -yu- réfléchis un peu,ca se calcule en nombre de case et pas en diagonale ou pas.J'me fait jamais aggro au fungus je sait pourquoi .
Ils aggro a 2cases,il faut rester a 3cases point.
Tu veut que j'aille au fungus pour te le prouver?
-Yu- a raison sur la zone d'agression.

Sinon je pense que les devs ont construit ces maps juste pour faire chier. Et ils ont réussi !

Donc oui c'est à changer, mais ça m'étonnerait que cela arrive...
Je suis d'accord avec le 2cases, j'y suis aller ce week end pour chercher 2 3 captures et je me faisait aggro à 2 cases.

Pour le spawnaggro perso sa ne m'arrive jamais. Si je clique avant que le mob est spawn je passe à côté sans problème. Vu comment mon ordi lag sur les déplacement, on peu dire que sa m'arrive régulièrement.

Pour le pathfinder (je connaissai pas ce mot tiens) je me déplace toujours case par case en zone aggro quand il y a des mob à côté c'est chiant mais plus sûr.
Citation :
Publié par Darklendur
Quand à faire la route accompagné, la première fois oui. Puis aggro, puis re-aggro, puis re-aggro, puis la j'me suis tiré :]
Le but d'être accompagné, c'est justement d'être aidé en cas d'agro pour pas mourir.

Et puis les fungus, la cavernes est assez étendu, tu peu passer par le droite, descendre en bas (sa fait un peu la gauche) ou même passer sur les map du milieu. Donc en gros, quand sa bloque, bah gogo demi tour et tu cherche un autre chemin.


Avec cette tech, tu peu régler le chemin en 20 minutes si sa passe de façon raisonnable.
J'suis pas totalement con, j'ai quand même essayé de trouver d'autres chemins hein.

Seulement deux choses : d'abord, j'allais pas faire re-traverser la caverne à tout mon groupe.
Ensuite, quand à CHAQUE map t'as un/deux/trois groupe(s) 4-5-6xx qui traine sur les plots ou au centre des carrefours, tu passes pas.

Enfin, j'me déplace case par case aussi normalement, mais quand t'as une allée complète avec rien, tu traces, spawn, pouf perdu.


Pour ci-dessous: level 130=/= noob hein. Faudrait voir à pas croire que l'erreur vient de moi, j'suis très certainement pas le seul à m'être déja fait aggro ou à avoir déja pesté contre la perte de temps imposée par ces aggros de manière complètement inutile....
Les rares fois où j'suis allé aux fungus, j'ai du frôlé la crise de nerf tous les quarts d'heure, c'est juste ultra chiant quand ta team est dispatchée de part et d'autres de la caverne, et ceux qui se font aggro et qui ne daignent pas revenir.

La caverne a été faite pour être chiante, bah c'est réussi. Y a aussi le fait qu'on ne peut pas être aggro dans les fungus qui en fait un lieu de pex assez intéressant à HL quand on a sorti ses ailes.

Edit@Dessus : Pour un minimum de crédibilité, je pense qu'il a cliqué sur la case en face. Parce que si c'est démenti, il aura l'air très con . On remarque également le casque bwork en bronze sur l'éni.
Left, ton screen ne prouve rien.

Quand tu es sur une case séparée de 2 pas d'un groupe de fungus et que ton, personnage se dirige vers une position se trouvant à un seul pas de ce même groupe (précisons ici que hors combat, passer d'une case à l'autre en diagonale est considéré comme un seul pas) tu te fais alors agresser avant même d'avoir bouger.

Ce qu'il faut bien intégrer sur les zones d'agression des monstres, c'est que ce n'est pas la position actuelle du personnage qui bouge qu'il faut prendre en compte, mais bien la suivante qui sera traversée.

Cette précision étant faite, je plussois -Yu- : Les fungus n'agressent qu'à 1 case (mis à part Ougah, qui lui vous attrape de bien plus loin)
__________________
« Les hommes d'Odin allaient de l’avant sans armure, enragés comme des chiens ou des loups, mordant leur bouclier, forts comme des ours ou des taureaux, et tuant les gens en un coup, mais eux, ni fer ni feu ne les navraient. Ils étaient appelés berserkir. »

Ynglinga Saga.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés