Qui sera sur Aion à la release ?

Affichage des résultats du sondage: Aion et vous
J'ai testé Aion et j'y jouerai à la release 210 32,71%
J'ai testé Aion mais je n'y jouerai pas à la release 92 14,33%
Je n'ai pas testé Aion mais j'y jouerai à la release 131 20,40%
Je n'ai pas testé Aion, mais je n'y jouerai pas à la release 209 32,55%
Votants: 642. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Spine
...
Précisons une chose : les versions 1.1 et 1.2 ne sont qu'une seule et unique chose : l'ajout du contenu qui manquait à la release, release anticipée pour des raisons commerciales, d'un jeu auquel il manquait l'intégralité du end-game.
C'est un peu comme si WoW était sorti avec un level cap au 55, sans Onyxia ni Molten Core.

La 1.1 et 1.2, c'est essentiellement, donc, l'ajout d'un contenu qui aurai du être présent à la release, l'ajout de la fin de la questline de chacune des deux factions, et un donjon end-game par faction.

Ca ne change pas grand chose sur les critiques légitimes au jeu, quant à son orientation bashing, la faible diversité des zones, le manque de quêtes, et le ganking ultra présent.

Maintenant, oui, il y a des pénalités au ganking massif, mais elles n'empêchent pas le ganking, ça limite les risques d'avoir des joueurs qui gank en boucle durant des heures, et ça limite l'impact des furtifs. Rien de folichon.

Et non, les modifications d'Aion en 1.1 et 1.2 ne sont pas considérables, sauf à considérer comme considérable le fait de rajouter un contenu qui aurai du être présent à la sortie en release.

Pour ceux qui ont connu, c'est un peu comme les patchs 1.37 à 1.45 de DAoC : le rajout d'un contenu qui aurai du être là, d'équilibrages basiques qui auraient du être là, et qui ne l'étaient pas à la release.

Maintenant, entendons nous bien : face à l'océan de médiocrité que nous réserve le genre MMORPG, face à l'accumulation d'escroqueries et de bobards que cherchent à nous fourguer les développeurs, Aion est un ovni. C'est un jeu globalement bien fini, avec un mécanisme classique qui marche, mais c'est un jeu globalement creux, et je pense qu'il lui faudra un bon bout de temps pour être réellement à la hauteur de l'attente des joueurs.

Le jeu manque cruellement de profondeur, tant dans les possibilités d'évolution du personnage ( qui sont strictement linéaires, une fois la carrière choisie ), que dans le gameplay ( exemple con : les combos s'enchaînent avec la même touche ), dans la lenteur à laquelle son personnage se diversifie ( nouvelles capacités, au mieux, tous les trois niveaux ), dans les limitations de sa conception ( les zones ne sont pas réellement reliées entre elles, ne sont pas libres, et présentent le même effet couloir qu'un AoC ).

Le jeu est intéressant, pour peu qu'on aime le style Manhwa, il est plaisant, le moteur 3D tourne très bien. Mais il est, actuellement, et pour prendre la réféfence World of Warcraft, puisqu'on est sur le forum WoW, même dans sa version Vanilla, très très creux.

Il manque énormément de choses à ce jeu pour qu'il puisse objectivement concurrencer WoW. Essentiellement, il s'agit de contenu, mais aussi de choix d'orientation de gameplay.

Bref, y'a pas de soucis pour aller faire un tour, un mois ou deux. Mais l'intérêt à moyen-long terme d'Aion, sauf bouleversements massifs et très rapides de son contenu, ne me paraît pas, loin s'en faut, évident.
Et en tout cas, après l'avoir essayé, je considère que tout le hype qui se fait autour d'Aion est complètement surfait.
Thumbs up
Citation :
Publié par Aratorn
Précisons une chose : les versions 1.1 et 1.2 ne sont qu'une seule et unique chose : l'ajout du contenu qui manquait à la release, release anticipée pour des raisons commerciales, d'un jeu auquel il manquait l'intégralité du end-game [...]

Un grand Hip hip hip hourra Pour Aratorn
Citation :
Publié par Aratorn
Maintenant, oui, il y a des pénalités au ganking massif, mais elles n'empêchent pas le ganking, ça limite les risques d'avoir des joueurs qui gank en boucle durant des heures, et ça limite l'impact des furtifs. Rien de folichon.
Je suis pas sûr d'avoir saisi mais je trouve que ça gank énormément dans les abysses, la pénalité n'étant pas énorme, juste un débuff de 55secondes et la perte des abysses points
Mais mon expérience sur les serveurs chinois a été positive dans l'ensemble, les joueurs se prêtent au jeu et on se retrouve vite dans un combat de groupe.
Le système de rift est la seule alternative pvp qui limite ce fameux ganking, mais perso y a moyen de rester chez la faction ennemi suffisamment longtemps sans forcément saouler les low level.

Citation :
Le jeu manque cruellement de profondeur, tant dans les possibilités d'évolution du personnage ( qui sont strictement linéaires, une fois la carrière choisie )
L'évolution d'un personnage ça a toujours été du pipeau à mes yeux, sur le papier c'est génial car ça offre une multitude de combinaison mais dans les faits une fois que les joueurs ont trouvé la branche clé, les spé utiles tout le monde s'y colle et au final on a les mêmes persos (flagrant avec la période paladin), la double spé sur wow en est la caricature.

Citation :
( les zones ne sont pas réellement reliées entre elles, ne sont pas libres, et présentent le même effet couloir qu'un AoC ).
En fait les zones sont reliées entre elles mais on y retrouve la traditionnelle porte zoning, il y a donc moyen de se déplacer de map en map sans faire appel aux TP classique mais ils auraient pu faire des zones ouvertes (ou alors ce n'est réservé qu'aux zones noobs car répartis sous forme de channel). Mais c'est vrai que les cartes auraient pu être franchement plus grandes et surtout peuplées, le désert côté elys est vraiment désertique... : \

Citation :
Et en tout cas, après l'avoir essayé, je considère que tout le hype qui se fait autour d'Aion est complètement surfait.
Ca c'est une question d'appréciation, personnellement j'y trouve mon compte et j'ai particulièrement aimé les abysses même si effectivement j'ai découvert le ganking anneau, mais j'y ai retrouvé un peu cette ambiance DAOC dans les zones pvp avec cette petite poussée d'adrénaline et les expéditions punitives. La création des persos est géniale, les armures sympathique même si ça me fait penser à une carrosserie de bagnole et la gestion du vol est franchement réussi.
Alors oui NCsoft va devoir bosser dur pour rajouter du contenu mais le jeu tient techniquement la route ce qui est en soit une base plus que solide pour construire un jeu de qualité, je vois également les efforts portés sur lineage 2 et pour moi c'est rassurant, Ncsoft tient vraiment à son bébé.

Mais il faut surtout ne pas vouloir chercher dans Aion le successeur de wow, en fait c'est surtout l'erreur à ne pas commettre et j'ai souvent le sentiment que les gens cherchent non pas un jeu fun mais juste une passion fashion ou il est bon de dire à la clientèle d'un autre mmo "stfu ton jeu est vraiment merdique le mien roxxe du cul".
Citation :
Publié par Spine
Evidemment vu que tu as essayé Aion avec l'intention de le descendre vu que tu es fan de WoW.. Sinon tu as monté un lvl 50 sur les serveurs coréens pour avoir testé l'endgame? Bravo
Faudrait arrête de porter un jugement aussi puérile sur les gens. D'ailleurs j'ai le souvenir de critiques assez acides de la part d'Aratorn vers les débuts de wow (ou alors j'avais grave fumé ces moments là).
On a tous une sensibilité mais il faut savoir faire la part des choses. Aion n'est pas un jeu parfait, il y a des défauts qui pourraient agacés sur du moyen terme les clients habitués à un jeu plus riche et mieux pensé.
Citation :
Publié par Spine
Evidemment vu que tu as essayé Aion avec l'intention de le descendre vu que tu es fan de WoW.. Sinon tu as monté un lvl 50 sur les serveurs coréens pour avoir testé l'endgame 1.2? Bravo
En même temps lui développe son point de vue, toi tu n'apportes excepté un taunt moisi.
Essaie avec un début d'argument la prochaine fois
Citation :
Publié par Spine
Evidemment vu que tu as essayé Aion avec l'intention de le descendre vu que tu es fan de WoW.. Sinon tu as monté un lvl 50 sur les serveurs coréens pour avoir testé l'endgame 1.2? Bravo
Je laisse néanmoins nos amis les Français juger de tes dires le 25 Septembre. Aion : bon ou mauvais? Vous décidez.
J'ai pas de leçon à recevoir des fanboys qui ont découvert jol aujourd'hui, et qui limitent leur argument à des attaques persos.

Alors go développer, au lieu d'aligner les taunts moisis, ou go voir ailleurs si la propagande est plus verte.

Ha, et non, j'ai pas un level 50 sur un serveur coréen, je ne suis pas un délinquant, obligé d'usurper une nationalité pour jouer en avant première à un jeu dans une langue qu'ils ne comprend pas.

Modéré par Soroya : Sans objet suite à édition et H.S.

Citation :
wow est bien sorti aux US 6 mois avant la sortie de molten core non?
Non. WoW est sorti aux US avec MC, Onyxia et tout le tintouin.
On a laissé ce topic ouvert car jusqu'à présent il se tenait à peu près correctement... Donc merci d'arrêter vos petites gueguerres puériles et stériles ou de vous envoyer vos mots doux via MP.

Spine, comme tu as l'air nouveau sur JOL, on aime bien ici quand les critiques sont argumentées, que ce soit positivement ou négativement, ce qui n'est pas le cas de 90% de tes messages, on n'est pas ici pour subir de la propagande, merci.
Citation :
Publié par Hastrell
Spine pourquoi tu réagi comme ça sérieux. Si t'es pas de l'avis d'Aratorn libre a toi. Mais sa te donne pas le droit de le critiqué sans fondement surtout qu'Aratorn a plus d'ancienneté que toi sur ce forum et à l'air d'avoir une bonne réputation.
Ben tu sais, c'est pas l'ancienneté et la réputation qui donnent forcément raison, même si ici, je suis plutôt de l'avis d'Aratorn
Il a exposé que AION était pas assez riche, en détaillant et argumentant, expliquant qu'à sa sortie il ne tuera certainement pas WoW.
Puis Spine a répliqué par des arguments foireux / faux, certes, ça a l'air d'être clair pour à peu près tout le monde sauf l'intéressé ^^'
Cependant... Zen Aratorn ^^ Poursuis pas l'argumentaire accompagné de sauce bête et méchante, ton dernier lien à lui seul lui aurait fait comprendre son erreur, pif paf pouf retour au monde des bisounours sans vilains mots pas beaux
Comme dit Hastrell, à chacun son avis, mais l'avis n'est pas influencé par les insultes, ni par les affirmations erronées, il se construit dans la joie, la bonne humeur et les arguments construits !

"Vous allez vous aimer les uns les autres, bordel de merde ?!"

Jésus II, le retour

Edit : NOOoooON moi qui avait construit un tout beau texte incitant à l'amour, v'là Soro qui me précède :'(
De mon point de vue, je classerai Aion dans la même catégorie que War: un jeu qui a sa chance mais qui ne compte que sur un aspect (pvp et même pvpve) au lieu de se concentrer sur les deux aspects majeurs que sont le pve et le pvp. Wow a misé sur les deux et a raflé la mise.

C'est bien beau de reprendre les idées d'antan et de les corriger mais faut-il encore ajouter des idées nouvelles afin de donner du renouveau au genre.

Je testerai Aion via la bêta en attendant la release et ferai une pause de Wow le temps d'essayer le contenu HL du titre de Ncsoft sa sortie

Voili, voilou pour "raconte moi ta life"
Citation :
Publié par Spine
Sur la forme, on peut souvent critiquer Aratorn (un peu trop psychorigide à mon sens, par exemple).
Mais sur le fond, t'as plutôt intérêt à avoir des arguments plus solides que ça...
en effet il vaut mieux eviter de s'attaquer à un vieux routard avec les phrases bateau , limite fanboy que l'on retrouve dans chaque comparatif.
je suis aussi de l'avis d'aratorn , je pense que le jeux à l'avantage de sortir en france propre et opérationnel mais sans révolutionner le genre (en tout cas l'apprécieront pour l instant réellement les personnes aimant surtout le pvp et les nostalgiques de daoc), et ça permettra toujours aux gens de prendre des vacances sur un autre univers.
On aura (si on de la chance) le patch 1.5 sur Aion, lors de sa sortie occidental. Ce qui inclut de nouvelles zones, du nouveau contenu end-game, nouveaux Abysses, etc... C'est déjà une bonne chose.

Personnellement, j'étais un très gros joueurs de WoW. Un jeu auquel j'apprécie particulièrement, mais je trouve qu'a l'heure d'aujourd'hui, ce MMO est devenue n'importe quoi. Bref, pour ma part, j'y serai.
Citation :
Publié par Crowzer
On aura (si on de la chance) le patch 1.5 sur Aion, lors de sa sortie occidental. Ce qui inclut de nouvelles zones, du nouveau contenu end-game, nouveaux Abysses, etc... C'est déjà une bonne chose.
La version 1.5 en septembre ? Ce ne serai pas avoir de la chance, ce serai voyager dans le temps.
La 1.3 a été déployée mi-juin sur les serveurs test en Corée, alors la 1.4, ou même la 1.5...

Restons sérieux, le jeu sortira en 1.2, et, mais alors j'y crois pas du tout, au mieux en 1.3 en Occident.
Je suis sceptique sur l'intérêt du sujet. J'ai l'impression qu'il ne sert qu'à débiter des choses fausses, imprécises ou détournées.

Peut être qu'Aion va réussir, peut être qu'Aion va se planter. Certains WoWiste (dont je fais parti) vont opter pour, d'autres non, et il appartiendra à chacun d'évaluer ses déceptions éventuelles. Dans tous les cas, méfiez vous juste des pseudo analyses d'expert que j'ai pu voir sur ce fil. La vérité, c'est que personne au monde ne peut évaluer correctement notre experience de jeu car comme le dit Crowzer, il y a encore un patch majeure a venir avant la release que ce soit en corée ou chez nous. Quant a la Chine, elle est tellement à la bourre que j'en parle même pas.

Maintenant je ne crois pas non plus au miracle, certaines choses ne plairont pas. A voir si vous pouvez vous en accommoder ou pas.

Aion meilleur que WoW ? En tant que Rédacteur Aion et WoWiste j'en sais fichtrement rien. Et vous ?
Moi aussi Chrome Shiel, mais pour le moment, tant que c'est un seul sujet, autant laisser les gens se fatiguer dessus...

C'est lassant d'expliquer tout comme pour AoC et WaR que le jeu est actuellement en béta, aura sans doute encore beaucoup de changements etc, et qu'on peut pas savoir...

J'aurais du mettre une option "J'attends de voir avant de me prononcer" dans le sondage.
Mmh, désolé Quild, mais mis à part, la localisation, ya quoi de "Béta" encore? Une bonne partie du jeu et on nous l'envoie en phase commerciale pourtant? ( Tout comme WAR et AoC donc et on a vu ce que ça donnait :< )
Bref, les seuls qui au final auront pas trop merdé leur release, c'était Verant avec Everquest 1, car à l'époque, personne n'était si impatient

Moué, allez, j'irai p-e y faire un tour finalement....Dans un an, le temps que ça se mette en place ( /em regarde sa CB et les tunes perdues sur AoC le mois dernier pour vérifier le "changement" )

Et je resterai sur wow a coté mais comme je ne joue qu'a 2mmo maxi simultanément si j'aime champion je ne testerai meme pas aion et wow je lache pas marre a chaque fois de tester un mmo en délaissant wow et au final je reviens sur wow et j'ai pris du retard
Citation :
Publié par Chrome Shiel
car comme le dit Crowzer, il y a encore un patch majeure a venir avant la release que ce soit en corée ou chez nous.
D'une part, on a aucune idée si ce patch 1.3 sera intégré à la version européenne ( et le jeu est en release en Corée depuis des mois ), d'autre part, c'est pas franchement un "patch majeur".
C'est deux instances, une orientée PvP, une orientée PvE, les quêtes liées aux instances, et la fin de l'arc Elyséens et Asmo ( une grosse quête ), plus du cosmétique.
C'est un patch, mais ce n'est pas un patch "majeur". Il ne change en rien les données d'une manière majeure.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés