Bref a priori ca parle juste pour le plaisir de parler mais sans être renseigné, le summum étant le commentaire de Nobunaga@j'ai test AION et j'ai rien compris au jeux donc je fait un retour completement a coté de la plaque.
C'est pas parce qu'on test le jeu sur serveur chinois qu'on y comprend rien.
Et ouais, en quelques clicks, on passe le jeu intégralement en anglais... et magie, ça devient de suite parfaitement compréhensible.
Sinon, ce qu'il décrit, c'est actuellement la vérité. Ce jeu est bien fini, mais bourré de défauts et de bridages. Oui, les maps sont des maps couloir, et sont restreintes, oui, on ne peut pas voler partout, loin s'en faut, oui les textures surtout celles du sol et de certains décors sont souvent décevantes.
Et oui, en PvP, c'est actuellement n'importe quoi, tant du point de vue du ganking, que de la gestion stupide des rangs PvP made in godmode.
Donc, oui, globalement Aion est un bon jeu... mais ça reste un MMO coréen, avec un aspect cosmétique ( interface, traduction, quêtes à low level ) qui peut faire croire à un public occidental que le jeu est fait pour lui. Mais ce n'est pas le cas. Pas, en tout cas, dans l'immense majorité du contenu ( déjà lui-même relativement léger en globalité ).
Pourquoi ce plaindre de jeux tel que warhammer ou AOC qui étaient sous NDA et dont on nous a vendu les mérite de façon mensongère face a AION dont le jeux n'est pas sous NDA, dont le contenu est entièrement connu ?
En fait, le vrai problème d'Aion n'est pas dans son contenu, ou dans un NDA qu'il a abandonné très tôt. Il est dans la propagande de fans, qui tentent de faire croire qu'Aion est un MMO au niveau de finition et de contenu comparable à celui de WoW. Ce qu'il n'est pas. La coquille est, certes, jolie, mais très vide dès qu'on se projette au delà des 20 premiers niveaux ( qui sont, déjà, à peine suffisants en terme de contenu, y'a le nécessaire, mais pas plus ).