Structure de Groupe en PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sarua
Je comprend mal cet engouement autour du templar, mais soit.
Simple : meilleur P.def / meilleur M.def / sac à HP / indispensable en PvE pour certaine instance de groupe / DPS dans la moyenne...
Encore une fois NCsoft avec leur lubie d'écouter les joueurs ( même les boulets )et de faire des class pouvant soloté ( en toute circonstance ) on doter le Tank de skill surpuissant qui le rende aussi résistant que dangereux ( Cf le Cleric )
Btw le Tank sera sûrement nerfer ou réquilibré en 1.3 ( comme le Cleric en 1.1 )

Citation :
Publié par Ad'
Puis je avoir des détails la dessus?
Simple : Range + Vol + aucune limite de skill = ownage
Citation :
Publié par Ad'
Puis je avoir des détails la dessus?
Parce qu'apparemment les gens trouvent que c'est plus avantageux d'être un dps distance que càc quand on vole, et dans les abysses ... on vole ;p
Stop dire qu'il n'y a que les compétences du joueur qui conte en PvP. La formation du groupe est tout de même très importante. Pas sur qu'un groupe composé de 6 assassin fera long feu, ils piqueront c'est sur, mais contre un vrai groupe ils se prendront une grosse claque. J'exagère mais il n'empêche que la composition du group conte autant que les joueurs.

Pour moi un groupe "optimisé" en abysse c'est:

Sorcier / Spirit / Clerc / Aède / Rodeur / Templier ou Glad

Avec sa on a un DPS élever (so, sp, ro, gl, aé) des sort de contrôle a foison pour emmerdé l'ennemi (sp, so, ro, te, aé) et un heal correct (cl, aé, plus les popo).
Si les skill de contrôle passe, les healer n'auront pas trop de travail se qui augmentera le DPS.

J'hésite entre glad et templier. d'un coté un bon DPS plutôt résistant et de l'autre un super tank avec un DPS pas trop mauvais et des sorts de control.
Nous allons surement partir là dessus sur un truc du genre, ne jouant qu'entre nous:

Un templar bouc
2 clercs, un heal, un Bispe (plus orienté dps dans le stuff et les stigmas si j'ai bien tout saisi)
2 sorces.
Un spirit.

Max de CC, grosse survabilité et Dps conséquent avec une possibilité de burst énorme si coordonné.

Vos avis?
Vos "teams optimisés" sont complètement useless pour plusieurs points qui n'entre pas dans votre calcul.

1 - Une team a toujours une faiblesse, il suffit que la(ou les) team(s) en face ont des classes qui vous ferez bien chier pour faire tomber vos partys en mousse. Alors oui, vous pensez que vos team sont IMBA, mais les points à suivre prouvront le contraire.
2 - Une classe utile dans un bon groupe certes c'est un avantage, mais est-ce que ce joueur en question joue bien sa classe ? Est-ce qu'il fera à tout prix ce que vous attendez de lui ? Est-ce qu'il a le niveau et le stuff nécessaire?
3 - Il y a toujours des imprévus en PvP.
4 - Vous avez beau avoir une team 'opti' si l'organisation n'est pas là (et faut bien l'avouer chez les français c'est a 95% le cas) ça ne sert à rien. Les teams à ce jour qui n'utilisent pas TS/Mumble/Ventrilo me font bien rire ^^
5 - C'est bien beau de faire vos équipes imba, mais jouez-vous souvent avec ceux dans votre party? Connaissez-vous vraiment comment ils jouent?
6 - C'est pour toutes ces raisons que les teams optis se cassent la gueule, sont joués un soir et ne voient plus jamais le jour après. Aucun intérêt. Cependant il y a tout de même un minimum de classe à avoir. Une team random avec un heal contre une team organisée sans heal, la team organisée ne va pas forcément gagner.

Puis pour ceux qui n'ont rien compris ou n'ont pas lu ce que j'ai écrit : un gros dps ne sert à rien si les gars en face se font heal. Nombreux sont ceux qui se reconnaîtront quand je dis que vous ne tuez pas le heal en premier.

Sinon Shuu t'es sur que t'as joué à L2? ^^ Parce-que dire qu'un tank ne sert pas en forteresse c'est fort :P
Dans Aion le DPS > capacité de heal, le plus souvent en pvp.
Un peu comme le build "spike" dans gw.

Ton exposé est sympatoche mais ce que tu dis est un peu n'importe quoi ^^

On forme pas des team opti au petit bonheur la chance, dans opti y'a opti et tout ce que ça implique. Donc que les gus savent jouer et qu'ils se connaissent.

En fin je sais pas ça me paraît un peu logique à moi
Oui les partys doivent être un minimum ordonnée mais à l'échelle d'une seule party, la party parfaite n'existe pas. T'as toujours des imprévus, des classes sur lesquelles ils ne faut pas tomber vu comment la party est structurée, etc..

Bref, désigner ce qu'est une party opti pour telle situation précise ou party opti mago, archer, dd, tank, ... (même si vu le peu de classe sur Aion actuellement c'est pas bien compliqué) c'est tout à fait abordable. Désigner une party opti pour toutes les situations d'un type précis (siège, pvp sauvage ou autre) ça tombe sous le sens car ça ne peut pas exister.
Après tu as opti dans le sens d'optimiser au mieux sa party, mais ici, du moins chez les français, opti rime avec imba et donc c'est pour ça que c'est faux :P
Citation :
Publié par Drunge
Vos "teams optimisés" sont complètement useless pour plusieurs points qui n'entre pas dans votre calcul.

blabla
Ce que tu ne tiens pas en compte, c'est l'expérience qu'ont certaines guildes qui jouent ensemble depuis des lustres.
Tout ton blabla ne signifie pas grand chose pour cetaines team fixe
Citation :
Publié par Cis
Dans Aion le DPS > capacité de heal, le plus souvent en pvp.
Un peu comme le build "spike" dans gw.

Ton exposé est sympatoche mais ce que tu dis est un peu n'importe quoi ^^

On forme pas des team opti au petit bonheur la chance, dans opti y'a opti et tout ce que ça implique. Donc que les gus savent jouer et qu'ils se connaissent.

En fin je sais pas ça me paraît un peu logique à moi
Hi hi, les soigneurs servent à quoi alors ? Juste à soigner les gros pleins de plaques ?
Citation :
Publié par Drunge

1 - Une team a toujours une faiblesse, il suffit que la(ou les) team(s) en face ont des classes qui vous ferez bien chier pour faire tomber vos partys en mousse. Alors oui, vous pensez que vos team sont IMBA, mais les points à suivre prouvront le contraire.
2 - Une classe utile dans un bon groupe certes c'est un avantage, mais est-ce que ce joueur en question joue bien sa classe ? Est-ce qu'il fera à tout prix ce que vous attendez de lui ? Est-ce qu'il a le niveau et le stuff nécessaire?
3 - Il y a toujours des imprévus en PvP.
4 - Vous avez beau avoir une team 'opti' si l'organisation n'est pas là (et faut bien l'avouer chez les français c'est a 95% le cas) ça ne sert à rien. Les teams à ce jour qui n'utilisent pas TS/Mumble/Ventrilo me font bien rire ^^
5 - C'est bien beau de faire vos équipes imba, mais jouez-vous souvent avec ceux dans votre party? Connaissez-vous vraiment comment ils jouent?
6 - C'est pour toutes ces raisons que les teams optis se cassent la gueule, sont joués un soir et ne voient plus jamais le jour après. Aucun intérêt. Cependant il y a tout de même un minimum de classe à avoir. Une team random avec un heal contre une team organisée sans heal, la team organisée ne va pas forcément gagner.

Puis pour ceux qui n'ont rien compris ou n'ont pas lu ce que j'ai écrit : un gros dps ne sert à rien si les gars en face se font heal. Nombreux sont ceux qui se reconnaîtront quand je dis que vous ne tuez pas le heal en premier.

Sinon Shuu t'es sur que t'as joué à L2? ^^ Parce-que dire qu'un tank ne sert pas en forteresse c'est fort :P

C'est ta réponse qui est stupide, mais sacrément.

"Cis" en a dit beaucoup.

Non j'aime le café mais je bois du thé perso. Ca résume en gros ton post qui sert à rien.
Franchement ces quoi ces compo...

Clerc
Clerc
Sorcier
Sorcier
Gladiateur
Gladiateur

2 gros healer + 2 classes qui résiste bien et Aoe + 2 classes qui Dps monstrueusement et Aoe.

Je trouve sa un peu simple mais sa doit être efficace.
Citation :
Publié par Bab47450
Hi hi, les soigneurs servent à quoi alors ? Juste à soigner les gros pleins de plaques ?
Bah pour être franc, rien que la portée des soins fait peur.
Ensuite si tu te prends un méchant burst, vu le temps d'incantation des dits soins, tu seras au tapis

Je dis pas que le heal dans Aion est useless ou nul, mais en toute franchise, un burst dps sera toujours plus efficient. En somme si un groupe à décidé de focus un gugus, et bien y'a peu de chance que le gugus dit focus, si le groupe gère bien s'en sorte avec l'aide d'un ou plusieurs heals.

Maintenant y'a pleins d'autres choses qui rentrent en considération qu'un simple schéma dps > heal
Citation :
Publié par Oze - Youth
Ce que tu ne tiens pas en compte, c'est l'expérience qu'ont certaines guildes qui jouent ensemble depuis des lustres.
Tout ton blabla ne signifie pas grand chose pour cetaines team fixe
Pourtant ces teams se casseraient la gueule sur serv international.

@wyr: Prend ma réponse comme tu veux.. ^^
Citation :
Publié par Drunge
Pourtant ces teams se casseraient la gueule sur serv international.

@wyr: Prend ma réponse comme tu veux.. ^^
Donc si je te suis, il y a deux mondes complètement différents qui jouent à un MMO

les Français VS le reste de l'univers.

OK.

PS: Vu que je suis pas français mais que je joue sur serveur Fr, je suis dans l'élite ?
Citation :
Publié par Cis
Bah pour être franc, rien que la portée des soins fait peur.
Ensuite si tu te prends un méchant burst, vu le temps d'incantation des dits soins, tu seras au tapis

Je dis pas que le heal dans Aion est useless ou nul, mais en toute franchise, un burst dps sera toujours plus efficient. En somme si un groupe à décidé de focus un gugus, et bien y'a peu de chance que le gugus dit focus, si le groupe gère bien s'en sorte avec l'aide d'un ou plusieurs heals.

Maintenant y'a pleins d'autres choses qui rentrent en considération qu'un simple schéma dps > heal
Hmmm, intéressant, mais c'est justement ça que je redoute, de ne pas servir à grand chose finalement en soignant. Du coup, j'hésite en Sorcier et clerc. ><
Citation :
Publié par Glashd
Franchement ces quoi ces compo...

Clerc
Clerc
Sorcier
Sorcier
Gladiateur
Gladiateur

2 gros healer + 2 classes qui résiste bien et Aoe + 2 classes qui Dps monstrueusement et Aoe.

Je trouve sa un peu simple mais sa doit être efficace.
Si on a appris une chose depuis daoc, c'est que si tu veux d'en sortir en groupe contre plus (on va partir sur 4x plus), faut 2 choses, une assise gaillarde, et au delà d'un dps élévé constant, un gros burst AE.

Car tombé les types un par un sous assist, ça suffit plus dans les MMO modernes, ce qui compte par contre c'est savoir tenir, back, gérer via cette assise pour taper très fort et sur beaucoup à un moment précis.

Le fait de gérer se fait grâce à qui, quoi? Les heals, les CC et le tank.
Le reste? Les CC, le tank et le burst AE.

C'est pour ça que Drundge me fait rire.

Ceux qui ont cette vision du jeu ont forcément une contrainte de gameplay et de classes, tu peux te tromper car tu ne connais pas le jeu, mais il y'a des choses que tu dois t'imposer si tu veux évoluer ainsi.

Attention, c'est un choix volontaire, et fait avec plaisir. Mais au delà de ce que dit grundge sous ces airs de prendre la populace pour des lapins de 6 semaines et Torkaal et ils ont raison sur ce point, sans teamplay, la compo sert à rien.

Mais ce qu'ils savent également, en tout cas, Torkaal, c'est que même sous teamplay, sans compo adéquate, tu seras limité bien plus tôt en nombre que tu n'aurais du l'être.

Bref, je voulais juste un avis de ceux ayant joué chez les chinois, mais ça a l'air dur.
Citation :
Publié par Oze - Youth
Donc si je te suis, il y a deux mondes complètement différents qui jouent à un MMO
Non, il y a juste deux niveaux de jeu différent. Pour s'en rendre compte il faut avoir jouer sur les deux types de serveur je pense. Il y a des bons et mauvais joueurs partout, juste une différence de mentalité et d'organisation au niveau des clans.
Le problème des français étant surtout leur côté râleur et feignasse. Nombreux sont les français qui vont te dire : " C'est bon j'en ai marre je perd trop d'xp jme casse", côté anglophone ou grecque ou ce que tu veux c'est moin flagrant même si ça existe aussi.

Wyr, même si j'ai beau te faire rire, j'ai jamais dit que faire des partys avec teamplay mais des classes randoms était bon. Je dis que prévoir la party optimale pour toutes les situations est une erreur.

Je peux t'en donner pleins de compos qui marchent, et il n'y en aura pas de meilleure pour autant seulement chacune sera meilleure dans une situatiton concrète.

exemple :

Party 1 : Aède, Cléric, 2 sorceror, un archer et un tank.
L'aède assist heal et buff, le cléric heal rez etc.., 2 sorceror pour emmerder une party de la team en face et faire des degats sur les autres, un archer pour assist les sorcerors et un tank pour aggro afin d'emmerder son monde et sauver son équipe.
Jusque là, on pourrait se dire que c'est la team parfaite pour gank/pvp sauvage.

Party 2 : Aède, 2 Clérics, 1 sorceror, 2 archers.
L'aède assist heal et buff, les 2 clérics heal tout le monde ainsi que dot et rez sans parler qu'il s'heal entre eux si besoin est, le sorceror fait chier un peu son monde et retient les classes de CaC surtout le tank le plus longtemps possible, les 2 archers s'auto-assist pour descendre les joueurs un par un en commencant par les moins résistants.
Cette team aussi serait parfaite pour gank.

Cas de figure 1 :
La party 1 se fait gank par la party 2 : Les sorceror party 1 tombent, les autres commencent à réaliser qu'ils se font ganks, le cléric rez un sorceror pendant ce temps l'aède meurt. Le sorceror se fait rez il retombe et le tank se fait emmerder par le sorceror party 2. L'archer party 1 attaque mais en vain parce-que le principal des dégats était fait par les sorceror et en plus la party 2 possède 2 heal + un assit heal.
Bref, la party 2 rempore la chose haut la main.

Cas de figure 2:
La party 2 se fait gank par la party 1 : Le sorceror et un archer party 2 tombent. Une fois qu'ils réalisent, Les clérics commencent à chacun rez un des deux mort pendant ce temps le dernier archer tombe, les 2 autres se relèvent mais remeurt car pendant ce temps personne pouvait attaquer avec un gros dps la party 1 et donc elle en profite. Ce coup ci les cléric se font focus et sont obliger de se heal entre eux avec l'aide de l'Aède seulement en face les dégats sont trop importants, un cléric meurt et le reste suit car le tank party 1 les emmerde avec l'aggro.
Bref, la party 1 remporte le combat.

Cas de figure 3:
Aucun n'a l'avantage : Je vais pas faire de dessin comme au-dessus sachant que les 2 premiers cas de figure étaient des cas de figure d'un monde où les gens écoutent et ont un parfait teamplay.
Bref, la party qui remporte le combat sera celle qui aura le meilleure teamplay ou le plus de chance (car qu'on le veuille ou non c'est un facteur du pvp : la chance).

Résultat : Les 2 compos sont bonnes mais ne sont pas sûres de gagner dans tout les cas de figure. Le but étant ici de trouver la meilleure compo possible. Et bien elle n'existe pas.

PS : ces exemples prévoient également le fait que tout le monde a le niveau 50 (pour des stats optimales et donc un pvp moins lent) avec un stuff égal des 2 côtés.
Citation :
Publié par Drunge

Je peux t'en donner pleins de compos qui marchent, et il n'y en aura pas de meilleure pour autant seulement chacune sera meilleure dans une situatiton concrète.

exemple :

Party 1 : Aède, Cléric, 2 sorceror, un archer et un tank.
L'aède assist heal et buff, le cléric heal rez etc.., 2 sorceror pour emmerder une party de la team en face et faire des degats sur les autres, un archer pour assist les sorcerors et un tank pour aggro afin d'emmerder son monde et sauver son équipe.
Jusque là, on pourrait se dire que c'est la team parfaite pour gank/pvp sauvage.

Party 2 : Aède, 2 Clérics, 1 sorceror, 2 archers.
L'aède assist heal et buff, les 2 clérics heal tout le monde ainsi que dot et rez sans parler qu'il s'heal entre eux si besoin est, le sorceror fait chier un peu son monde et retient les classes de CaC surtout le tank le plus longtemps possible, les 2 archers s'auto-assist pour descendre les joueurs un par un en commencant par les moins résistants.
Cette team aussi serait parfaite pour gank.

Cas de figure 1 :
La party 1 se fait gank par la party 2 : Les sorceror party 1 tombent, les autres commencent à réaliser qu'ils se font ganks, le cléric rez un sorceror pendant ce temps l'aède meurt. Le sorceror se fait rez il retombe et le tank se fait emmerder par le sorceror party 2. L'archer party 1 attaque mais en vain parce-que le principal des dégats était fait par les sorceror et en plus la party 2 possède 2 heal + un assit heal.
Bref, la party 2 rempore la chose haut la main.

Cas de figure 2:
La party 2 se fait gank par la party 1 : Le sorceror et un archer party 2 tombent. Une fois qu'ils réalisent, Les clérics commencent à chacun rez un des deux mort pendant ce temps le dernier archer tombe, les 2 autres se relèvent mais remeurt car pendant ce temps personne pouvait attaquer avec un gros dps la party 1 et donc elle en profite. Ce coup ci les cléric se font focus et sont obliger de se heal entre eux avec l'aide de l'Aède seulement en face les dégats sont trop importants, un cléric meurt et le reste suit car le tank party 1 les emmerde avec l'aggro.
Bref, la party 1 remporte le combat.

Cas de figure 3:
Aucun n'a l'avantage : Je vais pas faire de dessin comme au-dessus sachant que les 2 premiers cas de figure étaient des cas de figure d'un monde où les gens écoutent et ont un parfait teamplay.
Bref, la party qui remporte le combat sera celle qui aura le meilleure teamplay ou le plus de chance (car qu'on le veuille ou non c'est un facteur du pvp : la chance).

Résultat : Les 2 compos sont bonnes mais ne sont pas sûres de gagner dans tout les cas de figure. Le but étant ici de trouver la meilleure compo possible. Et bien elle n'existe pas.

PS : ces exemples prévoient également le fait que tout le monde a le niveau 50 (pour des stats optimales et donc un pvp moins lent) avec un stuff égal des 2 côtés.
C'est un brin tiré par les cheveux ton pavé et c'est le retour de Madame Soleil en force.... comment peux tu annoncer qui tombe en 1er dans tes cas de figure?
Bah je retourne la question à ceux qui pensent trouver la composition d'un groupe idéal.

Mais bon si je dois te répondre je dirais qu'avec un excellent teamplay un stuff égal ou supérieur et l'effet de surprise : c'est assez logique dans l'ensemble. Le gars qui se fait focus surtout si c'est un sorceror/ranger, il tient pas plus de 2sec ^^ Il y a un minimum de temps de réaction, même pour un gars drogué à la caféine.
Citation :
Publié par Drunge
Le problème des français étant surtout leur côté râleur et feignasse. Nombreux sont les français qui vont te dire : " C'est bon j'en ai marre je perd trop d'xp jme casse", côté anglophone ou grecque ou ce que tu veux c'est moin flagrant même si ça existe aussi.
Oui, mais tu as oublié de préciser que tous les Grecs en question étaient gays, ce qui fausse complètement l'équation. Quant aux Anglais, ils sont tous dopés à la gelée à la menthe, on ne peut pas en tenir compte.

Je te propose de continuer la discussion en s'interrogeant l'influence du riz cantonnais dans la façon de jouer des Chinois.
Ben si t'as l'effet de surprise à 100% autant buter le heal..... meme un cleric focus sous silence tombe aussi vite qu'un sorcier.
Enfin bref faut surtout arreté avec les plans tirés de la comète surtout que je parie que 90% des gens qui post ici n'ont jamais jouer en team fixe à aion au lvl 50 quoi
Citation :
Publié par Zunzun
Oui, mais tu as oublié de préciser que tous les Grecs en question étaient gays, ce qui fausse complètement l'équation. Quant aux Anglais, ils sont tous dopés à la gelée à la menthe, on ne peut pas en tenir compte.

Je te propose de continuer la discussion en s'interrogeant l'influence du riz cantonnais dans la façon de jouer des Chinois.
J'avoue, j'ai ris.

Shald'dun on est d'accord sur le fait que tout le monde sort des suppositions tirés par les cheveux (même moi) :P Mais je dirais que même au level max, ca reviendra au même
Nous sommes français et nous allons jouer sur le serv EU.
Sommes nous sado maso ?

Je suis d'accord sur pas mal de points notamment que c'est le teamplay qui fait qu'une team tourne bien et non la compo.
Mais toutefois, il y a des compos VIABLES et des compos NON VIABLES où même le meilleur teamplay du monde n'y ferait rien.
Je suis d'accord avec Drunge perso et vu qu'on aura une team de over roxxor full xp de team on compte faire 6 templar. Vu que le skill est en nous on pense overpwn le server.

( sinon on pense faire glad² sorc spirit clerc², c'est surement pas super opti mais imo suffisant pour faire tout type de fights )
Citation :
Publié par Aldweenz
Je suis d'accord avec Drunge perso et vu qu'on aura une team de over roxxor full xp de team on compte faire 6 templar. Vu que le skill est en nous on pense overpwn le server.

( sinon on pense faire glad² sorc spirit clerc², c'est surement pas super opti mais imo suffisant pour faire tout type de fights )
Et surtout autrement plus fun a joué qu'un Full distance OLOLZ , go fight sur 3 maps

(le seul truc c'est que je sais pas si le glad suffit pour le pve hl , j'imagine que oui mais bon)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés