Donc si je te suis, il y a deux mondes complètement différents qui jouent à un MMO
Non, il y a juste deux niveaux de jeu différent. Pour s'en rendre compte il faut avoir jouer sur les deux types de serveur je pense. Il y a des bons et mauvais joueurs partout, juste une différence de mentalité et d'organisation au niveau des clans.
Le problème des français étant surtout leur côté râleur et feignasse. Nombreux sont les français qui vont te dire : " C'est bon j'en ai marre je perd trop d'xp jme casse", côté anglophone ou grecque ou ce que tu veux c'est moin flagrant même si ça existe aussi.
Wyr, même si j'ai beau te faire rire, j'ai jamais dit que faire des partys avec teamplay mais des classes randoms était bon. Je dis que prévoir la party optimale pour toutes les situations est une erreur.
Je peux t'en donner pleins de compos qui marchent, et il n'y en aura pas de meilleure pour autant seulement chacune sera meilleure dans une situatiton concrète.
exemple :
Party 1 : Aède, Cléric, 2 sorceror, un archer et un tank.
L'aède assist heal et buff, le cléric heal rez etc.., 2 sorceror pour emmerder une party de la team en face et faire des degats sur les autres, un archer pour assist les sorcerors et un tank pour aggro afin d'emmerder son monde et sauver son équipe.
Jusque là, on pourrait se dire que c'est la team parfaite pour gank/pvp sauvage.
Party 2 : Aède, 2 Clérics, 1 sorceror, 2 archers.
L'aède assist heal et buff, les 2 clérics heal tout le monde ainsi que dot et rez sans parler qu'il s'heal entre eux si besoin est, le sorceror fait chier un peu son monde et retient les classes de CaC surtout le tank le plus longtemps possible, les 2 archers s'auto-assist pour descendre les joueurs un par un en commencant par les moins résistants.
Cette team aussi serait parfaite pour gank.
Cas de figure 1 :
La party 1 se fait gank par la party 2 : Les sorceror party 1 tombent, les autres commencent à réaliser qu'ils se font ganks, le cléric rez un sorceror pendant ce temps l'aède meurt. Le sorceror se fait rez il retombe et le tank se fait emmerder par le sorceror party 2. L'archer party 1 attaque mais en vain parce-que le principal des dégats était fait par les sorceror et en plus la party 2 possède 2 heal + un assit heal.
Bref, la party 2 rempore la chose haut la main.
Cas de figure 2:
La party 2 se fait gank par la party 1 : Le sorceror et un archer party 2 tombent. Une fois qu'ils réalisent, Les clérics commencent à chacun rez un des deux mort pendant ce temps le dernier archer tombe, les 2 autres se relèvent mais remeurt car pendant ce temps personne pouvait attaquer avec un gros dps la party 1 et donc elle en profite. Ce coup ci les cléric se font focus et sont obliger de se heal entre eux avec l'aide de l'Aède seulement en face les dégats sont trop importants, un cléric meurt et le reste suit car le tank party 1 les emmerde avec l'aggro.
Bref, la party 1 remporte le combat.
Cas de figure 3:
Aucun n'a l'avantage : Je vais pas faire de dessin comme au-dessus sachant que les 2 premiers cas de figure étaient des cas de figure d'un monde où les gens écoutent et ont un parfait teamplay.
Bref, la party qui remporte le combat sera celle qui aura le meilleure teamplay ou le plus de chance (car qu'on le veuille ou non c'est un facteur du pvp : la chance).
Résultat : Les 2 compos sont bonnes mais ne sont pas sûres de gagner dans tout les cas de figure. Le but étant ici de trouver la meilleure compo possible. Et bien elle n'existe pas.
PS : ces exemples prévoient également le fait que tout le monde a le niveau 50 (pour des stats optimales et donc un pvp moins lent) avec un stuff égal des 2 côtés.