Structure de Groupe en PvP

Répondre
Partager Rechercher
J'avais lu sur forum US qu'un glad tank aussi bien qu'un templar quasiment car il parry un max, il fait juste moins de menace mais il dps plus. Après je joue pas encore à Aion donc difficile à dire. ( et c'est pour ça que je voulais un templar au début )
Et puis j'ai vu des vidéos de spirit qui tank des boss avec leur pet donc voila.
Citation :
Publié par Aldweenz
J'avais lu sur forum US qu'un glad tank aussi bien qu'un templar quasiment car il parry un max, il fait juste moins de menace mais il dps plus. Après je joue pas encore à Aion donc difficile à dire. ( et c'est pour ça que je voulais un templar au début )
Et puis j'ai vu des vidéos de spirit qui tank des boss avec leur pet donc voila.
Ouai au lvl 35 le glad peut tank, mais après on oublie.
Templier est la classe tank par excellence, et à plus haut lvl un glad est clairement distancé sur ce point.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
le glad gagne aggroII au 41 alors que le templar au 45 ... mais oué j'pense que dans les instances HL et sur les raids boss, le glad ne fait pas le poids

++
C'est pour ça qu'il y a le pet spirit .
Citation :
Publié par Darkhain
C'est pour ça qu'il y a le pet spirit .
Le pet spirit tiens pas la route
D'ailleurs un spirit en Pve hl, ne sert pas vraiment ( je suis gentil là )
Citation :
Publié par Cis
Le pet spirit tiens pas la route
D'ailleurs un spirit en Pve hl, ne sert pas vraiment ( je suis gentil là )
D'après ce que j'ai lu, le pet magma/tempête avec le buff DP, tiens largement la route.
tank un mini boss tout con poteau avec le pet spirit dp j'veux bien , mais un vrais boss , suffit qu'il demande a être bougé ou quoi et c mort
(puis bon , j'ai vu des boss poteau tout con qui frappe et virre 70/80% de life a un templar par round , a mon avis sur le pet tu heal ça tu reprend direct)
Citation :
Publié par Cis
Ouai au lvl 35 le glad peut tank, mais après on oublie.
Templier est la classe tank par excellence, et à plus haut lvl un glad est clairement distancé sur ce point.
Je parlais bien évidemment du lvl 50, la pex j'en ai strictement rien à faire.
Citation :
Publié par Darkhain
D'après ce que j'ai lu, le pet magma/tempête avec le buff DP, tiens largement la route.
Le pet magma ne dure que 5minutes ... j'ai entendu parler d'un up du temps.
Alors euh mouai.

Un pet que tu ne donc plus desummoner, sinon hop c'est fini.

Alors oui tu peux pex solo sur des élites en faisant de l'over fear. Mais s'a s'arrêtte là, en instance tu es très très loin derrière le sorcerer.

Pas de vrai CC
Dommage vraiment trop faible comparé au sorcier.
Pas vraiment plus utile qu'une autre classe de soutien, et pas de débuff si terrible que cela.

Attention je parle bien de PVE en groupe.

---------------------------------

Aldweenz :

Je pense que tu m'as mal compris.
Avant le lvl 35 un glad peut tout à fait tanker aussi bien qu'un templar.

Mais après c'est fini !
Ca reste un simple dps Cac. Et ça ne va pas plus loin.
non mais peut être qu'avant c'était possible de tank en glad en PvE, mais franchement maintenant tu peux clairement pas faire d'instance sans tank en HL,

j'ose même pas parler de l'instance shuugo (petite instance pour pex tranquillement entre amis.. hum oui oui)
Citation :
Publié par Cis
Le pet magma ne dure que 5minutes ... j'ai entendu parler d'un up du temps.
Alors euh mouai.

Un pet que tu ne donc plus desummoner, sinon hop c'est fini.

Alors oui tu peux pex solo sur des élites en faisant de l'over fear. Mais s'a s'arrêtte là, en instance tu es très très loin derrière le sorcerer.

Pas de vrai CC
Dommage vraiment trop faible comparé au sorcier.
Pas vraiment plus utile qu'une autre classe de soutien, et pas de débuff si terrible que cela.
Je parle pas de pex solo dans l'instance lol, sinon le pet dure 20min coûte 2k DP et tank très bien (boss HL, avec du heal derrière ofc), d'après ce que j'ai lu. Le gars qui a tout compris, qui HS sur le sorcier et le dps, qui connaît même pas de quoi sera composé notre team, j'avoue.

Enfin, bref, dtf je suis sur que le glad peut tout tank avec 2 cleric, mais c'est sur c'est pas donné à tout le monde .
@Darkhain
bah disons que le glad peut le faire mais le problème c'est de "POUVOIR" garder l agro ne serais-se que sur les healer , le glad n'a ( a ma connaissance ) qu un seul taunt et pas de taunt de zone ,
je trouve difficile de tank juste au dps

le templar a 3 taunt dont un de zone "sur stigmate je crois", et en plus il a un de boubou qui génère de l agro
Citation :
Publié par Darkhain
Je parle pas de pex solo dans l'instance lol, sinon le pet dure 20min coûte 2k DP et tank très bien (boss HL, avec du heal derrière ofc), d'après ce que j'ai lu. Le gars qui a tout compris, qui HS sur le sorcier et le dps, qui connaît même pas de quoi sera composé notre team, j'avoue.

Enfin, bref, dtf je suis sur que le glad peut tout tank avec 2 cleric, mais c'est sur c'est pas donné à tout le monde .
J'avoue que Cis et Wooty on l'air total a l'ouest , hier j'ai euh la flemme de faire un post histoire de répondre au : Oui mais après le 35 glad peut plus tank , déjà balancé un level précis qui veux dire quedal (vu que tu gagne rien au 35)
Enfin la différence entre le glad et le templar et juste ridicules j'trouve en terme de tanking j'ai noté 3 chose (hors dp qu'on s'en tape)
-Vie maximum augmenté 5 :Passif: Augmente vos points de vie maximum de 15% et votre régénération de points de vie de 48.
-Brise pouvoir 3 :Inflige 20 de dégâts (physique) à la cible, propulse l’ennemie en arrière, augmente votre attaque physique de 25 et réduit l’attaque physique de la cible de 25 pendant 30 secondes
-Frappe provocatrice 2 : Inflige 65 de dégâts (physique) et réduit la vitesse d’attaque de la cible pendant 12 secondes.
-Peau de métal 1 (cd 600 sec) :Pendant 30 secondes, tout les dégâts subit sont réduit de 50%. Supprime également toutes les malédictions.

Voila , tout ske j'ai pu noté que le templar a , et que le glad a pas donc je pense pas que sans ça , tu devienne une vieille daube qui tiens pas un boss

((pour la menace ta aucun probléme a tenir avec un glad , enfin pour ma part , le taunt suffit largement il génere vraiment une menace de ouf le taunt))
(sachant que le glad a des truc boost pary que le templar a pas)

Par contre , Cis/Wooty , j'espère que vous post pas sur jol a l'époque daoc , sinon vous avais du faire monté pas mal d'ombre a des gens qui chercher des puissant magicien.
Citation :
Publié par Darkhain

Non mais mon coco je crois que c'est toi qui est complètement à l'ouest.
Le problème c'est que toi tu as entendu dire, moi je l'ai fait.

Donc Non Le pet ne tank pas bien ... faut arrêtter de croire que tanker, c'est juste balancer un gugus sur un Boss et hop ... on le heal et c'est fini.

Et oui je te parle de PVE Instance ou le spirit ne sert quasiment à rien. Il n'a aucun CC, et son dps est ridicule. Donc oui on parle du spirit, et toi tu me rebalances ton histoire de "tu sais pas ça sera quoi ma compo"
Et bien argumentes, dis moi ta compo et j'argumenterai à mon tour.

Quant au glad, n'importe quel gugus 40+ te dira qu'un glad ne tient, d'une pas l'aggro, et de deux n'a aucun skill de up defense et qu'il tombera en deux deux. Peu importe que tu ai trois heal ou non.

Un boss c'est pas juste un sac à pvp les mecs, faut retomber sur Terre.

@ Hoax : Sur quel version joue tu ? Quelles intances ? Argumentes.

Lire que le tank n'a que 3 petis skills de plus c'est comme dire que le sorcier n'a que Hellfire, Meta, et sleep en plus du spirit.

Il faut aussi regarder l'utilité de ses dits sorts.

M'enfin bon, moi je vous regarderais.
Tu as raison Ulthar. Mais tu oublies deux skills très important :
- la stigma qui permet de rediriger les dégats de l'allier sur le templar( ca peut sauver un cleric , (surtout sur les insane krall, qui arrivés mid life changent de cibles ET en raid pvp pour proteger les clercs))
- Armor of Empyeran Lord: boost de 25% les pvs.

Bref, sur le serveur chinois je suis glad niveau 45, et j'ai tank partout , hormis dans la grotte 48+ ou il faut bien sur un templier. Je ne peux pas me prononcer par contre sur le contenu 1.1+ .
A noter que le glad , pour palier aux probleme d'aggro, dispose des skills de taunt avant le templar!
de toute façon, vous savez bien mieux que tout le monde

ta pas de skill qui augmente tes hp de 50%, ta pas tous les passif poussé au max pour encaisser correctement, ta pas de skill pour encaisser 50% des dommages!

mais oui, tu vas bien tank avec ton glad qui sera en 1h/shield...

et c'est pas du tout au niveau de l'aggro que ca va coincé honnêtement, c'est dans l'encaissement des dégâts!
Citation :
Publié par Cis
Non mais mon coco je crois que c'est toi qui est complètement à l'ouest.
Le problème c'est que toi tu as entendu dire, moi je l'ai fait.

Donc Non Le pet ne tank pas bien ... faut arrêtter de croire que tanker, c'est juste balancer un gugus sur un Boss et hop ... on le heal et c'est fini.

Et oui je te parle de PVE Instance ou le spirit ne sert quasiment à rien. Il n'a aucun CC, et son dps est ridicule. Donc oui on parle du spirit, et toi tu me rebalances ton histoire de "tu sais pas ça sera quoi ma compo"
Et bien argumentes, dis moi ta compo et j'argumenterai à mon tour.

Quant au glad, n'importe quel gugus 40+ te dira qu'un glad ne tient, d'une pas l'aggro, et de deux n'a aucun skill de up défense et qu'il tombera en deux deux. Peu importe que tu ai trois heal ou non.

Un boss c'est pas juste un sac à pvp les mecs, faut retomber sur Terre.

@ Hoax : Sur quel version joue tu ? Quelles intances ? Argumentes.

Lire que le tank n'a que 3 petis skills de plus c'est comme dire que le sorcier n'a que Hellfire, Meta, et sleep en plus du spirit.

Il faut aussi regarder l'utilité de ses dits sorts.

M'enfin bon, moi je vous regarderais.
Bah j'ai mis dans mon post l'effets des skill , donc j'vois pas trop comment fair pour mieux ''regarder''
en plus de ça t'es super drôle parceque bon gladiateur :[certain skill son sur le templar aussi]
-Cri de guerre 5 : Augmente de 90 votre attaque physique pendant 10 seconde et créé un bouclier qui peut bloquer jusqu’à 430 points de dégâts.
-Posture d’assassin1 : Votre attaque physique et vos défenses physiques sont augmentéss de 15% mais votre vitesse de mouvement est diminuée de 20%.
-Vie maximum augmentée : Passif: Augmente votre vie maximum de 9% et votre régénération de vie de 20.
-Stabilité1 : Pendant 90 secondes, augmente de 1000 la résistance aux effets de stun, knock back etc… (peut toujour servir pour un mob qui chain cc a un moment donné...)
-Prés à bloquer1 : Pendant 30 secondes, les 5 prochaines attaques physique seront bloquées.
-Sang vigoureux1 : Rend 196 points de vie toutes les 6 secondes pendant 60 secondes.
-Posture défensive1 : Augmente de 250 votre esquive et votre taux de blocage et augmente l’aggro que vous générez.
-Soins potentiel 1 : Rend 20% de vos points de vie, augmente de 20% votre vie totale, de 100 votre taux de parade, et de 150 votre taux de blocage pendant 2 minutes.
-Bouclier levé 1 : Augmente votre blocage de 500, votre défense physique de 10% et votre défense anti étourdissement de 500. Vous ne pouvez pas sauter, la position est annulé si vous utilisez un skill.
-Défense du bouclier augmenté1 : Passif Augmente votre taux de blocage
-Blocage augmenté 1 : passif Augmente votre probabilité de parer avec votre bouclier.

Voila pour une classe sans skill/passif défense/menace , j'trouve ça fait beaucoup , non?
[pour le pets spirit par contre j'suis d'accords que tank au pets c'est pas super , limite les petit boss en duo/trio ok , mais un ''vrais boss'' le pet tiendra pas l'agro]

Dernier truc , tu parle d'argument , toi ton seul argument c'est :
Mais toi Taggle toi ta entendu moi j'ai fait , le truc totalement useless qui argumente quedal , en gros. Surtout que pour des gens qui on fait , être même pas d'accords sur vos version vu que ton guildmate dit :
-et c'est pas du tout au niveau de l'aggro que ca va coincé honnêtement, c'est dans l'encaissement des dégâts!
et que toi tu dit :
-Quant au glad, n'importe quel gugus 40+ te dira qu'un glad ne tient, d'une pas l'aggro
ça donne pas trop envie d'écouté votre grosse xp du jeux est des instance
(pour la garde du templar , on parle en pve donc osef un peut , et même en pvp c'est pas génial dtf , puis pour les skill que j'ai pas mis j'ai pas oublié , j'lé et juste pas noté parceque c'est level 35 que gladiateur sux parais)
La question a jamais étais : Le gladiateur tank mieux que le templar ? mais juste , le gladiateur suffira t'il pour tank les instance avec un stuff/stigma adapté ? et la a mon avis oui
Citation :
Publié par HoaX|Ulthar
Bah j'ai mis dans mon post l'effets des skill , donc j'vois pas trop comment fair pour mieux ''regarder''
en plus de ça t'es super drôle parceque bon gladiateur :[certain skill son sur le templar aussi]
-Cri de guerre 5 : Augmente de 90 votre attaque physique pendant 10 seconde et créé un bouclier qui peut bloquer jusqu’à 430 points de dégâts.
-Posture d’assassin1 : Votre attaque physique et vos défenses physiques sont augmentéss de 15% mais votre vitesse de mouvement est diminuée de 20%.
-Vie maximum augmentée : Passif: Augmente votre vie maximum de 9% et votre régénération de vie de 20.
-Stabilité1 : Pendant 90 secondes, augmente de 1000 la résistance aux effets de stun, knock back etc… (peut toujour servir pour un mob qui chain cc a un moment donné...)
-Prés à bloquer1 : Pendant 30 secondes, les 5 prochaines attaques physique seront bloquées.
-Sang vigoureux1 : Rend 196 points de vie toutes les 6 secondes pendant 60 secondes.
-Posture défensive1 : Augmente de 250 votre esquive et votre taux de blocage et augmente l’aggro que vous générez.
-Soins potentiel 1 : Rend 20% de vos points de vie, augmente de 20% votre vie totale, de 100 votre taux de parade, et de 150 votre taux de blocage pendant 2 minutes.
-Bouclier levé 1 : Augmente votre blocage de 500, votre défense physique de 10% et votre défense anti étourdissement de 500. Vous ne pouvez pas sauter, la position est annulé si vous utilisez un skill.
-Défense du bouclier augmenté1 : Passif Augmente votre taux de blocage
-Blocage augmenté 1 : passif Augmente votre probabilité de parer avec votre bouclier.

Voila pour une classe sans skill/passif défense/menace , j'trouve ça fait beaucoup , non?
[pour le pets spirit par contre j'suis d'accords que tank au pets c'est pas super , limite les petit boss en duo/trio ok , mais un ''vrais boss'' le pet tiendra pas l'agro]

Dernier truc , tu parle d'argument , toi ton seul argument c'est :
Mais toi Taggle toi ta entendu moi j'ai fait , le truc totalement useless qui argumente quedal , en gros. Surtout que pour des gens qui on fait , être même pas d'accords sur vos version vu que ton guildmate dit :
-et c'est pas du tout au niveau de l'aggro que ca va coincé honnêtement, c'est dans l'encaissement des dégâts!
et que toi tu dit :
-Quant au glad, n'importe quel gugus 40+ te dira qu'un glad ne tient, d'une pas l'aggro
ça donne pas trop envie d'écouté votre grosse xp du jeux est des instance
(pour la garde du templar , on parle en pve donc osef un peut , et même en pvp c'est pas génial dtf , puis pour les skill que j'ai pas mis j'ai pas oublié , j'lé et juste pas noté parceque c'est level 35 que gladiateur sux parais)
La question a jamais étais : Le gladiateur tank mieux que le templar ? mais juste , le gladiateur suffira t'il pour tank les instance avec un stuff/stigma adapté ? et la a mon avis oui
Quel pavé

Encore une fois je te demande en quel version joues-tu ?

En 1.1 le système d'aggro est super cool, super sympa pour n'importe qu'elle classe honnêtement, même un spirit peut très bien gérer l'aggro avec son pet.

Mais 1.2, 1.3 ou 1.5 ... peu importe le nom ... Le système d'aggro a changer.
Donc aucune classe qui n'a pas de prédestination à tanker ( et encore même le templier ) ne peut conserver correctement l'aggro.

Hors dans les instances ( un poil refaite ) n'importe quel tank qui ne peut conserver l'aggro, ne sert strictement à rien. Les mobs même les plus basiques ne se contentent plus uniquement de de burst la gueule, ils KD, ils snare, ils Aoe, et si ton healer ou tes healers se choppent l'aggro et que tu ne peux pas le reprendre c'est wipe.
Et malheureusement c'est aussi simple que ça.

Donc moi je te dis non, après je ne dis pas que le Glad est useless, je te dis juste qu'il n'est tout simplement pas un Tank ou qu'il ne remplira absolument pas bien cette fonction. Stuff ou stigma adapté ou non.

Encore une fois tu me cites des skills hors situation. C'est comme si je te disais qu'un sorcerer il balance un Hellfire a 3K de dommage, et que j'ai 6K de vie, alors bon c'est un skill un peu inutile car j'ai un instant heal a 2.7K.
Bref dire qu'un tank n'a que ça en plus, c'est mettre de coté que ce "que ça" c'est déjà relativement beaucoup en fonction de la situation. Et que le glad même avec tout ses skills n'a pas ce "que ça" qui fait pourtant toute la différence, c'est omettre déjà pas mal de choses.

ps : Mon guilmate ne cite qu'un aspect .. Hors je dis bien : d'une : L'aggro et de deux La defense quasi nulle.
Je pense que tu n'as tout simplement pas compris la double implication de ma phrase.
Qu'il estime que l'aggro n'est pas la priorité n'enlève rien au fait que ça reste un problème.
Citation :
Publié par Cis
Mais 1.2, 1.3 ou 1.5 ... peu importe le nom ... Le système d'aggro a changer.
Donc aucune classe qui n'a pas de prédestination à tanker ( et encore même le templier ) ne peut conserver correctement l'aggro.
Encor une fois c'est super vague ske tu dit , tu connais pas la version qui implique le changement , tu explique pas en quoi ça change , rien quoi.
Il font quoi , il augmente la menace faite par les dps ? vire les detaunt des dps? augmente la menace des heal ? diminu la menace des tank ? sinon en terme de menace brut hors taunt , un gladiateur en posture défensive peut sortir une menace largement suffisante pour tenir un assa qui claque tout des l'inc comme un gros gogol , donc , j'vois pas vraiment le problème.

(Et OmG arrête de me parlé de hellfire qui a absolument rien a voir la dedans , c'est bon le dd y rosk on a pigé.)
moi quand je parle de l'aggro, c'est principalement au niveau des BOSS d'instance, ou là templier ou glad tiendra l'aggro, mais n'encaisseront pas du tout pareil

maintenant, c'est un fait, l'aggro a changer ou plutôt le threat (la menace), depuis la 1.3, pour garder l'aggro sur un mob, c'est devenu la croix et la banière, même pour un templar, et je le sais je suis templier level 47, j'ai déjà laisser tomber l'idée de reprendre l'aggro sur un heal.

exemple:

ta 2 mob, t'en mezz un et tu tank le 1 er, ensuite tu change de cible, tu peux être sûr qu'il va focus le heal, tu peux le grap, le taunt, le taunt de zone, l'aggro au shield (proc "une icône verte"), le machin va jamais lâcher, il tape le heal, le heal ce heal, monte encore plus en threat et... c'est bon ta plus qu'a down le mob le plus vite possible.

alors qu'avant tu pouvais limite tanker les 2 mobs easy, maintenant le heal, claque ne serait qu'un hot, t'es sûr que le 2 ème va target le heal.

c'est pour cela que je trouve que l'aggro est pas là first priorité quand on parle de la difference entre tank et glad, puisque de toute façon tu vas pas tenir l'aggro sur 2 mob, maintenant, reste le plus gros soucis, c'est le tanking a proprement parler, jamais un glad va encaisser autant qu'un templar et c'est encore plus visible sur les nouvelles instances genre shugo boat, ou rien que sur le 1er boss, avec 12k d'hp, le dp, le iron wall d'up , c'est déjà plus que just..

maintenant, vous voulez aller tanker avec un glad en instance, bah franchement faite comme vous voulez.. ça va pas changer ma vie ni celle de mes guildmates, maintenant on vous explique qu'on joue actuellement sur la dernière version la 1.5 et que sans templier en instance HL, c'est plus que just.. voulez rien entendre et faire comme si vous saviez tout, bah c'est cool.. HF!
En même temps, ça servirait à quoi d'avoir implanté un tank défensif, si pour le simple pve déjà, un tank offensif suffisait.
Outre les skills, y'a aussi les passives qui jouent beaucoup, et me semble que de ce point de vue là, le templier a beaucoup plus d'armes ou du moins qu'il est plus affuté qu'un gladiateur.
Citation :
Publié par HoaX|Ulthar
Encor une fois c'est super vague ske tu dit , tu connais pas la version qui implique le changement , tu explique pas en quoi ça change , rien quoi.
Il font quoi , il augmente la menace faite par les dps ? vire les detaunt des dps? augmente la menace des heal ? diminu la menace des tank ? sinon en terme de menace brut hors taunt , un gladiateur en posture défensive peut sortir une menace largement suffisante pour tenir un assa qui claque tout des l'inc comme un gros gogol , donc , j'vois pas vraiment le problème.

(Et OmG arrête de me parlé de hellfire qui a absolument rien a voir la dedans , c'est bon le dd y rosk on a pigé.)
On ne garde plus aussi bien l'aggro qu'avant ( 1.1 ) point barre. En somme le glad ne gardera quasiment jamais l'aggro ( ne serait-ce qu'un petit add en offtank ) et donc ne peut assumer pleinement son rôle de Tank. En outre on rajoute son extrême fragilité qui ne fait définitivement pas de lui un Tank idéal.

Mais quest-ce que tu veux que je te dise ... Tu me sors que le gladia il a une posture et des skills de oufzor ki fait qui peut pas perdre la menace ... Qu'il rox tellement qu'il a même de meilleurs skills que le templar ... Que le templar il a que des vieux skills en plus qui servent à rien ...

Bah écoutes ... Si tu veux .... Personnellement ça ne m'a jamais intéressé outre mesure d'essayer d'instruire des gens aussi fermé que toi.

Reste dans ton point de vue que la Glad il rox toute la barraque à frite et qu'il peut Tank tout les Boss. Moi c'est pas mon problème. Bon courage à vous et bonne chance, c'est tout le mal que je vous souhaite

PS : Le sorcerer et le hellfire ne sont que des exemples pour appuyer divers arguments, m'enfin bon tu sais moi ... j'ai déjà give up sur ta capacité à comprendre que y'a pas que le Glad dans la vie.
Citation :
ta 2 mob, t'en mezz un et tu tank le 1 er, ensuite tu change de cible, tu peux être sûr qu'il va focus le heal, tu peux le grap, le taunt, le taunt de zone, l'aggro au shield (proc "une icône verte"), le machin va jamais lâcher, il tape le heal, le heal ce heal, monte encore plus en threat et... c'est bon ta plus qu'a down le mob le plus vite possible.
Un taunt pète un Mezz? Car si le taunt ne casse pas le mezz, tu peux taunt un mob mezzé régulièrement et retourner sur ton mob. Mais je ne connais pas assez bien la mécanique du taunt.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés