Structure de Groupe en PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cis
On ne garde plus aussi bien l'aggro qu'avant ( 1.1 ) point barre. En somme le glad ne gardera quasiment jamais l'aggro ( ne serait-ce qu'un petit add en offtank ) et donc ne peut assumer pleinement son rôle de Tank. En outre on rajoute son extrême fragilité qui ne fait définitivement pas de lui un Tank idéal.

Mais quest-ce que tu veux que je te dise ... Tu me sors que le gladia il a une posture et des skills de oufzor ki fait qui peut pas perdre la menace ... Qu'il rox tellement qu'il a même de meilleurs skills que le templar ... Que le templar il a que des vieux skills en plus qui servent à rien ...

Bah écoutes ... Si tu veux .... Personnellement ça ne m'a jamais intéressé outre mesure d'essayer d'instruire des gens aussi fermé que toi.

Reste dans ton point de vue que la Glad il rox toute la barraque à frite et qu'il peut Tank tout les Boss. Moi c'est pas mon problème. Bon courage à vous et bonne chance, c'est tout le mal que je vous souhaite

PS : Le sorcerer et le hellfire ne sont que des exemples pour appuyer divers arguments, m'enfin bon tu sais moi ... j'ai déjà give up sur ta capacité à comprendre que y'a pas que le Glad dans la vie.
Tu le fait exprès non ? depuis le début tout le monde et d'accords pour dire que le templier tank mieux que le glad , aucun doute la dessus , on essayer juste de savoir/expliquer si le glad pouvais suffire même si il tank moin pour les instance/boss , parceque dans leur compo pvp ca les saoul de foutre un pur tank (surtout que j'le dit clairement au post en dessus)
Du coup évite de t'emporter avec des truc du genre Rox la barraque ou instruire des gens fermé si tu comprend quedal au suject.
Citation :
Publié par Zelarwen
Un taunt pète un Mezz? Car si le taunt ne casse pas le mezz, tu peux taunt un mob mezzé régulièrement et retourner sur ton mob. Mais je ne connais pas assez bien la mécanique du taunt.
le problème, c'est que ta déjà du mal a garder ton propre mob sur toi, donc le seul moyen, c'est d'use le taunt de groupe avec un cd de 30 sec, bah tu le fait une fois et après, voilà.

sinon sur le post:

De mon point de vue, tu peux pas tank efficacement avec un glad dans les instances HL. maintenant chacun fait ce qui veut hein!
Citation :
Publié par wOOty
le problème, c'est que ta déjà du mal a garder ton propre mob sur toi, donc le seul moyen, c'est d'use le taunt de groupe avec un cd de 30 sec, bah tu le fait une fois et après, voilà.

sinon sur le post:

De mon point de vue, tu peux pas tank efficacement avec un glad dans les instances HL. maintenant chacun fait ce qui veut hein!
Je crois que tu as pas bien compris. Le sorcier maintient le mob en permanence sous sleep. Et à la fin du combat contre le mob courant, le glad/templar taunt le mob sous sleep jusqu'à ce qu'il change d'aggro, vu que taunt comme plein d'autres skills ne casse pas le sleep.

Ca marche très bien en 1.0 actuelle et je vois pas pourquoi ça marcherais plus dans la 1.2+
Citation :
Publié par Stof
Je crois que tu as pas bien compris. Le sorcier maintient le mob en permanence sous sleep. Et à la fin du combat contre le mob courant, le glad/templar taunt le mob sous sleep jusqu'à ce qu'il change d'aggro, vu que taunt comme plein d'autres skills ne casse pas le sleep.

Ca marche très bien en 1.0 actuelle et je vois pas pourquoi ça marcherais plus dans la 1.2+
Bah euh ... dans cette situation il n'y a absolument aucun problème.
Enfin le mob est de toute façon CC.

Je pense que tu n'as pas compris, le problème se pose quand il y a plus d'un add ou que les CC ne passent pas.
Citation :
Tu le fait exprès non ? depuis le début tout le monde et d'accords pour dire que le templier tank mieux que le glad , aucun doute la dessus , on essayer juste de savoir/expliquer si le glad pouvais suffire même si il tank moin pour les instance/boss , parceque dans leur compo pvp ca les saoul de foutre un pur tank (surtout que j'le dit clairement au post en dessus)
Contradiction dans ta phrase:

Tu dis que "pas de doute que le templar tank mieux que le glad" et de l'autre tu demande si le glad suffit à tank !

Si le templar est mieux pourquoi prendre un glad ?

Puis, bon, regardez les passifs du templar et du glad, y a pas photo

De toutes manières le templar sera mis de coté pendant un certain temps jusqu'à ce que tout le monde s'aperçoivent que le templar n'est pas si inutile que ça.

Je reste sur ma position de faire un templar malgré tout.
Encore une fois, j'ai lu que sur les instances à timer ( le faire le plus vite possible pour avoir le plus de loot ou truc du genre ) les grp coréen préféraient un glad qu'un temp donc voila.

Sinon les Avl vous avez test au lvl 50 vos classes ou vous avez juste test? Dtf wait and see.
Il ne faut pas oublier que d'ici à ce qu'on soit lvl50, ou même d'ici la release FR, les classes vont sans doute changer, donc le choix que l'on fait sur les classes pour l'instant, c'est plus un pari qu'un savant calcul.
De même pour le PvE dont on parle, il semble qu'il n'est arrivé que les prémisses du PvE HL en groupe, donc je trouve bien hasardeux de présumer de la capacité du Gladiateur à tank avec si peu d'élément.

Ce qu'on peut imaginer en se basant simplement sur une grande partie des jeux, c'est qu'avec des persos moyennement stuf, il est facilement imaginable qu'il faudra absolument un Templier, mais que le stuf augmentant un Gladiateur fera sans doute l'affaire; mais encore une fois, ce n'est qu'un "pari"
bah je suis templier level 48 sur le PTR.

autant dans le petit FT, ou quand bien même dans l'instance a ciel ouvert ou voir même dans l'instance 42 (là ou on choppe les skill book lvl 42) un glad peut à la limite tank, car bon voilà c'est pas vraiment des boss, même le boss de fin du FT, c'est un bon boss mais en 5 min, il est torché, et c'est encore pire quand on commence a avoir le même level que lui.

or lors de la 1.5, ils ont rajouté l'instance shugo et dark poeta, ce qui tend à faire croire que toutes les futures instances, qu'il comptent rajouté, seront du même gabari... or là l'instance censé être pour 40-45 est même pas finissable sans être un full groupe 48+.

le premier boss est là vraiment un boss, on y passe bien 20-25 min dessus, encore plus si ta pas la bonne compo, tout les cac (glad, rogue) ce font one-shot, le boss fait des AOE sur toute la salle qui DOT tout le groupe, en full buff je doit bien taper dans les 12k d'hp et bah en moins de 5 secondes quand il ce met en mode bersek, je descend a 1k... et je suis en full blue 43 sauf bijoux.

honnêtement, c'est une des premières fois que je me suis dit "on n'y arriveras jamais" et c'était pas vraiment à cause du stuff ou de notre compo qui était certes bancale, mais surtout parce que le boss semblait trop fort

j'attend de voir dark poeta, mais sa doit franchement pas être mieux

alors pour moi, si tu me demandes si un glad pourra tanker dans les futures instances HL, je te réponds non.

maintenant, vous voulez aller tank avec un glad, très bien, préparez les sous pour lui buy ou craft du stuff gold.
un peu d'accord avec Nandof.

Le glad ne va t il pas devenir un bon tank avec du très bon matos ? A matos équivalent on est d'accord il ne sera jamais aussi bon que le templier qui est fait rien que pour cela.

Mais avec un matos de petit cochon rose ne va t il pas être largement suffisant pour tanker les instances ?

Car oui tout est une histoire de "Pari".Perso j'espère que non car bon on a pas grand chose de folichon en Pvp de Groupe (Mais on est un monstre en solo mais les cibles fuit trés facilement)

Il suffit de regarder d'autre Mmo ... wow (oui encore lui) avant Bc un tank devait être forcément def avec le trés bon matos une grand majorité des Mt passé fury plus drôle en Pvp et en solo avec un trés bon encaissement tanking en instance ? La même chose sur AIon ?

seul l'avenir pourra nous le dire.

Par contre de ce que je viens de lire l'aggro devient foireuse en 1.2/1.3 ? plus de multitanking possible ? Pour moi l'interet du templier prend un grand coup en pve la quand même :'(.
Citation :
Publié par wOOty
...
Je ne remets pas du tout en cause ce que tu dis, et pour ma part je compte jouer Templier d'ailleurs.

Simplement, comme tu le dis toi même tu es lvl48, et si tu as une certaine expérience des MMO tu sais pertinemment que ce que nos capacité de tank quand on up fraîchement 50 sont généralement à des années lumières de ce qu'on peut tank quelques mois plus tard avec un gros stuf.

J'imagine donc que ce qu'un templier fraîchement 50 peut tank, il est fort probable qu'un gladiateur après quelques mois de stuf pour le tank facilement..... ce ne sont que des suppositions mais ça a quand même de grandes chances d'arriver.

Après le soucis, c'est quand des boss demandent un templier très bien stuf, la le gladiateur il risque d'attendre 1 an ou 2 pour pouvoir le tank
Ya un long post sur forum US qui parle du glad tank, et ils disent que toutes les instances HL se font sans prob par un glad 2h. Ils disent que c'est tout bidon le pve.

Enfin bref, fin du HS pour moi et continuer à faire des huberts templar.
Citation :
Publié par wOOty

le premier boss est là vraiment un boss, on y passe bien 20-25 min dessus, encore plus si ta pas la bonne compo, tout les cac (glad, rogue) ce font one-shot, le boss fait des AOE sur toute la salle qui DOT tout le groupe, en full buff je doit bien taper dans les 12k d'hp et bah en moins de 5 secondes quand il ce met en mode bersek, je descend a 1k... et je suis en full blue 43 sauf bijoux.

honnêtement, c'est une des premières fois que je me suis dit "on n'y arriveras jamais" et c'était pas vraiment à cause du stuff ou de notre compo qui était certes bancale, mais surtout parce que le boss semblait trop fort

j'attend de voir dark poeta, mais sa doit franchement pas être mieux
Je viens sur Aion comme beaucoup pour le PvP mais j'aimerais tout de même testé le Pve.
Le peu de retour que j'ai eu mon dit que les instances était long mais facile. Sa me rassure de savoir qu'il y aura quand même du challenge ^^
Citation :
Publié par wOOty
or lors de la 1.5, ils ont rajouté l'instance shugo et dark poeta, ce qui tend à faire croire que toutes les futures instances, qu'il comptent rajouté, seront du même gabari... or là l'instance censé être pour 40-45 est même pas finissable sans être un full groupe 48+.

Faut croire que tirer des conclusions de l'état du jeu sur le PTS est une mauvaise idée vu que tout peut changer :

Citation :
3. Some monster abilities in Dark Poeta has been changed.
- Some mobs have been weakened, and some are now stronger.

5. Steelrake Valley difficulty slightly lowered.
- Monsters weakened.
- Monster experience gains increased.
Source [Patch Notes] Test Server 17/07/09
Citation :
Publié par Brynhild
Je viens sur Aion comme beaucoup pour le PvP mais j'aimerais tout de même testé le Pve.
Le peu de retour que j'ai eu mon dit que les instances était long mais facile. Sa me rassure de savoir qu'il y aura quand même du challenge ^^
Bah non faut faire templar pour pas avoir de challenge.
Citation :
Publié par Stof
Faut croire que tirer des conclusions de l'état du jeu sur le PTS est une mauvaise idée vu que tout peut changer :

Source [Patch Notes] Test Server 17/07/09
ils l'avaient déjà nerfé auparavant(enlever certains mob/pat), avant même ce patch note... mais ça change rien au fait que les RB restent dur à down.

du trash, sa reste du trash que t'y passes 1 ou 3 min pour en tomber un.

maintenant si ils ont affaiblit les RB, tant mieux, on pourra au moins à la release espérer finir l'instance sans être level 50 full gold
Citation :
Publié par Narni
Le glad ne va t il pas devenir un bon tank avec du très bon matos ? A matos équivalent on est d'accord il ne sera jamais aussi bon que le templier qui est fait rien que pour cela.

Mais avec un matos de petit cochon rose ne va t il pas être largement suffisant pour tanker les instances ?
Concrètement avec un bon healer, tu pourras je pense, ceci dit, t'a très peu de jokers concrètement au templier qui a tout un arsenal de compétences au cas où l'aggro ou le combat partirait en banane. Mais sur des combats rapides avec un bon burst, c'est probablement très jouable.

Après je pense quand même que si les devs ont mis sur pied une classe de tank, c'est pour lui donner une certaine utilité, et donc les instances qui vont avec. Et je verrais franchement pas où est le challenge à torcher des instances en faisant tanker une classe qui n'est pas prévu pour ça à la base.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés