Structure de Groupe en PvP

Répondre
Partager Rechercher
Je vous expose l'état de ma réflexion nous comptons aller sur Aion a plusieurs et nous pensons faire la team suivante :

Clerc
Clerc
Aede
Sorcier
SpritMaster
Gladiateur

La question qui se pose a nous est, si on remplace le gladiateur par un Templier, est ce que l'on deal encore assez.

Et si on opte pour un Templier comment revoir le groupe pour avoir assez de Deal DPS

Merci
Citation :
Publié par haineel
Clerc
Clerc
Aede
Je suis pas certains qu'avoir 3 soutiens soit une réelle bonne solution, de plus avoir 2 tissus sans protection c'est un peu "chaud" je trouve.

Après te dire si c'est bien ou pas il faudrait des retours concrets mais actuellement ça va être difficile. Joueurs chinois il nous faut vos retours

Du coup je te pose une question, pourquoi ne pas avoir opté pour un rôdeur ou un assassin ?
Citation :
Publié par haineel
Je vous expose l'état de ma réflexion nous comptons aller sur Aion a plusieurs et nous pensons faire la team suivante :

Clerc
Clerc
Aede
Sorcier
SpritMaster
Gladiateur

La question qui se pose a nous est, si on remplace le gladiateur par un Templier, est ce que l'on deal encore assez.

Et si on opte pour un Templier comment revoir le groupe pour avoir assez de Deal DPS

Merci
Bon le pvp ne se résume pas à du théorique.
Néanmoins ...

Pourquoi 2 clerc + 1 aède ?
Là vous avez trop de healer et pas assez de dommage dealer ... jamais vous arriverez à surpassez une compo ennemi avec ne serait-ce qu'un dps en plus.

1 cleric bien jouer suffit à mon avis. Ensuite tout dépend de se que vous chercher à faire. C'est vrai qu'avec cette capacité de heal vous pouvez miser sur des combats assez longs. Mais dans Aion c'est souvent le burst qui domine.

Le spirit master ...hum ... vaste programme ... j'aurai tendance à le virer, mais tout dépend. Je préfère miser sur un burst conséquent et stable d'un sorcier. Mais vous en avez déjà un.

Donc pourquoi pas prendre un ranger plutôt ... qui devient une plaie pour les range/cast adverse ?

Bref, tout n'est pas une histoire de compo, mais là votre groupe me semble un poil bancale.
Moi je serai plus a viré un clerc pour un templar (deja 1 clerc dans l'equipe et le tank est tres important) et le spiritualiste par un rodeur (cauchemard pour les sorciers et spiritualiste). Cela vous permettrai de pouvoir a peu pres tout supporter et attaquer.
Citation :
Publié par Decoy
...Du coup je te pose une question, pourquoi ne pas avoir opté pour un rôdeur ou un assassin ?
Pas de rôdeur ou d'assassin car à l'heure actuel aucun de nous ne semble interessé par ces classes

Citation :
Publié par Cis
...Pourquoi 2 clerc + 1 aède ?
Le choix de 2 clercs repose sur leur capacité à purge, ce qui vu le nombre de CC risque de ne pas être inutile.

L'aède nous pause soucis sur sa présence et est la pour ses Stun, buff, chant

Le SpiritMaster la chose qui nous fait hésiter c'est son débuff durée de vol est il purgeable ?
Citation :
Publié par haineel
Le choix de 2 clercs repose sur leur capacité à purge, ce qui vu le nombre de CC risque de ne pas être inutile.

L'aède nous pause soucis sur sa présence et est la pour ses Stun, buff, chant

Le SpiritMaster la chose qui nous fait hésiter c'est son débuff durée de vol est il purgeable ?
Oui mais là vous avez trop de healer à mon gout, surtout qu'il existe des potions de dispell.

Ensuite les combats ne sont pas toujours aérien, voir très peu, enfin ça dépend des situations, en outre le cd du debuff spirit est tout de même conséquent, et si c'est le seul attrait que vous lui porter, c'est tout de même très cher payer.

A vous de voir, mais bon. En terme de burst vous êtes quand même très moyen sur ce coup là. De même si vous comptez faire du pve pour vous stuff avec cette compo là, ça va être tendu du slip

Mais bon l'avenir appartient aux audacieux il parait
Pour moi vous avez trop de heal. Pour optimisez (ou que c'est moche comme mot) votre groupe, je remplacerait un Clerc par un rôdeur. Ainsi il aura plus de DPS et plus de CC. Au final vous prendrez moins de dégat et en infligerez plus.

Quand au spirit je vous conseil de le gardé: un DPS raisonnable, un fear très pratique, un pet qui peut tanké en PvE, un skill qui désenchante l'ennemie très utile en PvP et contre les boss.
Pardon mais c'est une question trop générale...
Les cas de figures en pvp sont différents.
Y'a les abyss,les forteresses et les rifts.
En Abyss faut un spiritmaster,en rift un assassin,en forteresse...ce que tu veux

Pour ma part je dirais :

Abyss :

SpiritMaster
Ranger
Ranger
Templar
Cleric
Mage

On le sait,le ranger est le roi des Abyss ,les spiritmaster pour leur debuff de fifous en vol,et un Templar pour grappiner les fuyards.

Rift :

Assassin
Assassin
Templar
Mage
Aede
Cleric

L'assassin c'est le top pour pvp au sol,du fait de sa furtivité et rapidité,pour exploser un ennemi qui s'y attend pas (parce qu'a la base les rifts servent a gank des mecs qui pve,ne lnous leurrons pas...),l'aede donne le buff de speed,et le templar permet de faire face a une éventuele contre attaque

Forteresse :

Aede
Cleric
Glad
Ranger
Assassin
Mage

En fait le mass pvp en RvR,avouns le c'est souvent un gros dawa,donc un tank n'est pas si utile ici,vu que les gens target un peu au hasard,et quand bien meme le tank tenterait de contenir 4-5 personnes,y'en aura tjs 9-10 autres derriere qui vont t'attaquer ^^,et le glad a des aoe pas trop a chier au final.
Le but étant donc de faire le maximum de dégats imo,et non pas d'assurer sa survie au max,un cleric suffira,surtout pour rez

(en regle générale,un cleric suffit,si il se contente de heal,et pas de faire le kikoodps....)
Je pense que pour une structure pvp optimisé un seul heal est quand même dangereux.. un groupe a deux heal va focus direct l'unique cleric du groupe et il ne pourra survivre ce qui amènera fatalement a un rip du groupe.

Tout groupe opti en pvp doit partir avec une base de deux heal.
Nop, si chaque class fait ce qu'elle doit faire alors 1 heal + 1 support heal suffit largement...
Après tout dépend de la situation, si ton healer ce fait jumper des le début et que personne est prêt dans ta party alors en effet ca sent le pâté pour la suite.
Suffit de rester sur ses gardes et grouper quand tu gank dans les abyss et c'est bon.
Une structure optimisée c'est d'abord des personnes avec qui on s'entend, qui vont dans le même sens, et qui avec le temps forment une unité.
Après, la compo, le stuff, c'est important dans un MMO, mais le teamplay ça ne s'acquiere pas tout seul, et c'est ça qui fait la différence entre plusieurs compo.
Citation :
Publié par Shuu
Abyss :

SpiritMaster
Ranger
Ranger
Templar
Cleric
Mage
+1

Citation :
Publié par Shuu
Rift :

Assassin
Assassin
Templar
Mage
Aede
Cleric
+1

Citation :
Publié par Shuu
Forteresse :

Aede
Cleric
Glad
Ranger
Assassin
Mage

En fait le mass pvp en RvR,avouns le c'est souvent un gros dawa,donc un tank n'est pas si utile ici,vu que les gens target un peu au hasard,et quand bien meme le tank tenterait de contenir 4-5 personnes,y'en aura tjs 9-10 autres derriere qui vont t'attaquer ^^,et le glad a des aoe pas trop a chier au final.
Le but étant donc de faire le maximum de dégats imo,et non pas d'assurer sa survie au max,un cleric suffira,surtout pour rez
-1.

Je trouve sincérement le ranger totalement inutile en mass pvp type forteresse. Et si on reprend ce que tu dis (car je l'approuve :P) le but est bien de faire un maximum de dégats, pas de survivre, alors je préfère largement coller un mage en plus pour AoE qu'un ranger sans range et sans dps.

Je verrais donc plus :

Aede
Cleric
Glad
Mage
Mage
Assassin

M'enfin c'est du détail.. et de la pure théorie..
Citation :
Publié par haineel

Clerc
Clerc
Aede
Sorcier
SpritMaster
Gladiateur

Merci
Pour faire un groupe "passe partout" je ferais:

clerc
clerc ou aede
templier
sorcier
assassin
glad ou spiritualiste.

La base serait donc

Templier + clerc + sorcier.
Personnellement dans un bon groupe je mettrait toujours un spirit rien que pour son fear qui peut renversé l'issu d'une bataille. Je sait que se n'est pas très objectif puisque je vais joué spirit mais il n'empêche que...
Citation :
Publié par Enialia
La base serait donc

Templier + clerc + sorcier.
J'aime vraiment cette base étant donné qu'il y a les deux classes entre lesquelles j'hésite.

Citation :
Au vu du contexte > aoe, gros burst ils doivent parler du Sorcier je pense
Oui, je m'en doutais mais je préférais demander pour être sûr.
Citation :
Publié par Haesik Nim
Personnellement dans un bon groupe je mettrait toujours un spirit rien que pour son fear qui peut renversé l'issu d'une bataille. Je sait que se n'est pas très objectif puisque je vais joué spirit mais il n'empêche que...
C'est vrai que le fear de zone et le snare de zone sont quand même des must have pour les grosses bastons pvp
Merci a Shuu, qui pense a nous, les assassins

Autrement, j'ai horreur des pseudos groupes "roxatif", ce n'est pas la compo du groupe en classe qui va le rendre fort, ce sont les joueurs qui jouent derriere.

Tu peux mettre 2 heals, 3 damage dealers, si ce sont des quiches? Ben wipe du pseudo grope optimisé
Citation :
Publié par Vampyrs
Merci a Shuu, qui pense a nous, les assassins

Autrement, j'ai horreur des pseudos groupes "roxatif", ce n'est pas la compo du groupe en classe qui va le rendre fort, ce sont les joueurs qui jouent derriere.

Tu peux mettre 2 heals, 3 damage dealers, si ce sont des quiches? Ben wipe du pseudo grope optimisé
On parle de théorie... Et dans la théorie on oubli le skill... Bref !

compo opti pour moi

Templar
Cleric
Cleric
Sorcier
Assa
Ranger/Spirit

Le templar qui soutien le tissu , ranger ou spirit qui font bien chier les CC d'en face et les deux cleric pour dispel/heal.

Faut pas se faire des films, un heal en groupe vs groupe sa passe pas...
le "soutien du templar" n'a rien à voir avec la guard des tanks de WAR qui était pas trop mal (meme si elle avait des défauts)

c'est mieux que de rien n'avoir c'est sur mais c'est vraiment pas cette skill qui fera la différence à mon sens

sans parler du fait que la templar risque d'etre dans la melee, en premiere ligne, voir dans le tas de la team adverse pour les faire chier ... donc à part fouttre sa guard sur un autre melee, j'pense qu'on peut oublier la guard sur un tissu/healer si les joueurs de la team sont trop éloignés (rappel, la distance de la guard n'est que de 10m cad rien !!)

le grappin est pas mal mais les 30sec de CD sont trop longues ... il faut choisir entre l'utiliser en offensif (pour pull les cibles à tomber) ou le garder en secours pour virer un assassin sur un des healers ou tissu ...

le templier est une bonne classe, mais si ils amélioraient le grappin et surtout la guard il serait bcp + intéressant

sinon j'trouve aussi le spirit tres utile en team
pas spécialement pour ses pets, mais ses cc de zones (surtout le fear) et son dispel buff est une véritable tuerie contre les classes dépendantes de leur buff (templar, sorcier pour ne citer qu'eux)

++
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés