[Eni][199] build pvp

Répondre
Partager Rechercher
En ce moment, je m'amuse beaucoup à Pvp avec un mignon petit éni, je dispo de pas mal de stuff, et je me suis donc orienté vers un mode de jeux sympa pour pvp, un mode intell/dom très peu axés vers les soins.

L'éni est stuffé comme cela :

parce que c'est la classe

pour le po/vita/res
pour le po, malgrè le malus résist'
+15

-un chacha en attendant une dinde prune/orchi voir une prune emeraude... grosse hésitation

et un joli donc joué en 1/2.

sous stimulant j'ai 12PA, de loin = un mot d'envol+drainant+3interdits, ça reste un combot très efficace, j'atteinds presque les 3000pv avec ma future dinde, les soins sont pouris mais j'estime que la recon et la prev suffisent en pvp(on peut aussi lancer un altruiste en cas d'urgence), en les alternant, je gagne la pluspart des agressions malgrè l'absence de bouclier.

J'ai pu tester un Mpouce joué en 1/2, les cc qu'il donne me rapproche un peu plus du 1/2 sur 1/50, cependant, j'ai l'impression que pour optenir un mode 1/2 all sorts, je dois faire des concessions, notemment sur la porté ou la vitalité...

j'ai pensé à l'ougarteau 1/2, seulement mettre des bottes dragoeuf, c'est pas tellement mon truc, perdre de l'agi, de la vita, de la sagesse, et mettre une vent ne me tente pas vraiment non plus....

Je tiens à avoir une belle vita, qui me permet de jouer sur la duré en combat.

je joue énormément sur la porté de mes sorts, j'adore le leech du marteau minokers en cc qui rend l'éni dangereux au CaC, seul moyen avec le lapino de me soigner efficacement.

L'éni n'est parcho qu'en intell et sagesse (400d'intell et le reste en sagesse), je commence l'agi....

Le dofus ocre arrive, cependant il me faut un peu de temps pour trouver les archis, je pense donc mettre un joli voile d'encre pour la suite(ça compensera le malus rez agi des bottes).

Les questions sont donc, y a-t-il un moyen d'optimiser au mieux cet éniripsa, un meilleur cac? avec un port de bouclier? monter blessant et/ou vampirique peut être interessant?

j'ai pensé à pas mal de choses, cependant je suis totalement perdu entre moultes choix, c'est pour cela que je m'en remet à vous....
Le 1/2 avec vents/harry/cape magée 1CC, ça doit faire 1/3 au ougarteau, j'plussoie le Dragoeuf. Mais voilà, les concessions, c'parfois un truc à faire, ougarteau 1/2*3 en PvP, miaouuu.
Après l'ocre obtenu, le 1/2 avec une bonne agi (parchotage+kralano+harry) permettra sûrement avec le voile le 1/2 ougarteau 10 PA. Enfin, faut avoir tout ça. x) (Fallait avoir un meilleur tutu )
Citation :
Publié par Elegie
-un chacha en attendant une dinde prune/orchi voir une prune emeraude... grosse hésitation

et un joli donc joué en 1/2.

sous stimulant j'ai 12PA, de loin = un mot d'envol+drainant+3interdits, ça reste un combot très efficace, j'atteinds presque les 3000pv avec ma future dinde, les soins sont pouris mais j'estime que la recon et la prev suffisent en pvp(on peut aussi lancer un altruiste en cas d'urgence), en les alternant, je gagne la pluspart des agressions malgrè l'absence de bouclier.

J'ai pu tester un Mpouce joué en 1/2, les cc qu'il donne me rapproche un peu plus du 1/2 sur 1/50, cependant, j'ai l'impression que pour optenir un mode 1/2 all sorts, je dois faire des concessions, notemment sur la porté ou la vitalité...

j'ai pensé à l'ougarteau 1/2, seulement mettre des bottes dragoeuf, c'est pas tellement mon truc, perdre de l'agi, de la vita, de la sagesse, et mettre une vent ne me tente pas vraiment non plus....

Je tiens à avoir une belle vita, qui me permet de jouer sur la duré en combat.

je joue énormément sur la porté de mes sorts, j'adore le leech du marteau minokers en cc qui rend l'éni dangereux au CaC, seul moyen avec le lapino de me soigner efficacement.

L'éni n'est parcho qu'en intell et sagesse (400d'intell et le reste en sagesse), je commence l'agi....

Le dofus ocre arrive, cependant il me faut un peu de temps pour trouver les archis, je pense donc mettre un joli voile d'encre pour la suite(ça compensera le malus rez agi des bottes).

Les questions sont donc, y a-t-il un moyen d'optimiser au mieux cet éniripsa, un meilleur cac? avec un port de bouclier? monter blessant et/ou vampirique peut être interessant?

j'ai pensé à pas mal de choses, cependant je suis totalement perdu entre moultes choix, c'est pour cela que je m'en remet à vous....
Et t'as pas tester le Marteau de la Terps, joue-le en 1/2 cc MAIS avec beaucoup d'intel et de dommages, mais vu que ça t'intéresse pas, je te propose un build plutôt axé eau/agilité ou agilité/eau comme tu veux :B

Voilà le lien : https://forums.jeuxonline.info/showt...9#post18366769

Mais avec ton level je pense qu'on peut modifier certains trucs, mon build était prévu pour le 181 mais vu que Odem est 199 (Jay² d'ailleurs ) on peut modifier, et même tenter de jouer 1/2 au CaC avec ce Tutu .

Bonne chance si tu veux en débattre j'ouvre un topic sur ton fofo \o/
L'ougarteau feu joué 1/2 est vraiment une tuerie. Je le joue avec une pano plus classique : full gladiateur, kralano, mansion, cape tot, tutu 19 et ocre et une dinde prune emeraude. Ca donne 1/2 a 1/50 (j'ai mis un cc sur le marteau pour compenser l'absence de tutu 20). Les 4 coups de marteau virant plus de 2000 par tour sont tres dissuasif pour l'adversaire de venir au cac, les 5 po qui deviennent 8 avec mot d'envol permette des mots vampirique et interdit rudement efficace. Le port de bouclier combiné aux reconst/prev/regen et les plus de 3000 pv previennent bien des assaults adverses. Le seul bémol : une agi limitée mais qui n'est pas pénalisante vu la puissance qu'on développe au cac.
Personnellement, la Baguetterelle semble tout indiquée, vu que tu est pas mal axé intel/agi, et ses 3 lignes de dégâts valorisent bien tes +dommages, et jouable en 1/2 .Bien sûr, en pvp, jouer à la baguette n'est pas efficace contre toute les classes, donc rester au minoker contre certaines classes (sram, sacri, feca...) est le mieux .
Par contre, il faut vraiment que tu te parchotte agi, et voir si tu peux rester en 1/2 avec Le Nahitse, qui serait mieux adapté .
bah écoute, j'ai battu un iop 200 en jouant drainant + 2coup de minokers.... donc je pense que le build est viable hein....

faut pas oublier que drainant c'est quand même LE sort d'entrave PA de l'éni hein...

jouer baguette ne me tente pas du tout, on se fait vite bloquer au cac, je laisse ça aux xelors qui peuvent fuir le CaC aisément. Une baguette en pvp sur un éniripsa, se resout en général par la mort...

le problème d'un cac qui se joue 1/45 ou 1/50 c'est que mon stuff n'est pas du tout adapté(sauf dans le cas du marteau dragoeuf puisqu'il donne des CC), je joue sur la porté; et en portant un solomonk je suis quand même juste au niveau des cc pour le 1/2minokers. Je peux équiper le marteau dragoeuf en 1/2, cependant le parchottage chance m'ennuie un peu, sachant que c'est un parchottage que me reclame une mignonne petite nunu.... la pauvre :s

par contre en pvp je compte pas du tout jouer en dessous de 3000pdv, à terme, bouclier ou non.... du coup, harry/vent spas possible j'estime que c'est du suicide.

J'ai testé des circulaires, mais la perte du po et de l'intell se sent vraiment (surtout face à un boubou feudala...)

jouer 12PA ougarteau, je vois vraiment pas en quoi c'est interessant, j'pourai jamais caler mon drainant, autant jouer 8 ou 9PA avec un ougarteau en fait non?

Au début je voulais mettre une toré, mais j'ai trouvé la rasboulaire beaucoup plus efficace, plus de dom, des %dom, plus de cc, et surtout de l'agilité, l'éni se fait tacler par un peu tout ce qui passe, avec 3items et demi orientés agi, je me fais tacler rarement malgré l'absence de parchottage.

puis j'ai pensé à la fushia, mais les dégats sont faibles comparé au marteau, et la frappe en zone risque de manquer surtout dans les pvp contre les classes agiles.

mid', je ne compte pas du tout perdre l'intell, avec la revalorisation récente du mot interdit (porté modifiable \o/), le sort n'a jamais été aussi exellent, je garde l'aventage de la recon (environ 2800) et de l'altruiste (1200) qui m'offrent une seconde vie lorsque mes pdv commencent à se faire rares.
Aussi, en pvm l'éni n'a pas du tout le même stuff, il se content de son rôle de soigneur en pano tue mouche etc... truc de base quoi.

le marteau de la terps serait sympa, mais il ne donne aucuns +dom, les 3lignes sont interessantes mais je trouve ce marteau beaucoup plus puissant sur un iop a cause du sort mutilation ou à la rigueure sur un crâ avec maitrise de l'arc... sur un éni ça fait léger quand on sort le calculateur.

les 12PAs sont là pour les combots, pas uniquement pour tapper plus de fois au cac.
Citation :
les 12PAs sont là pour les combots, pas uniquement pour tapper plus de fois au cac.
Plussain.

De loin, le mieux pour toi est le dragoeuf. Il passe en 1/2cc avec peu d'agi si tu passes 1cc sur la cape fulgu, si non il faut que tu parchottes l'agi, mais ça vaut le coût. Pour le parchotage chance, c'est bon, c'est pas la mort à boire.

Pour la dinde, je pense que tu seras un peu juste niveau dommages avec une emeraude prune, après, ça dépend de ton besoin du 5eme PM.

En espérant ne pas trop mal m'être exprimé malgré la fatigue.
J'adhère pas des masses à ton build mais il est clair que le Minokers est au moins à remplacer par un Dragoeuf.

Petite parenthèse quand même, ce n'est pas parce que tu as battu un perso lvl 200 que ton build est transcendant hein...
Vu que ton personnage principal a l'air d'être un Cra je ne vais pas t'apprendre grand chose si je te dis que toutes les classes sont égales mais que certaines le sont plus que d'autres.
c'est une façon de parler, la personne que j'avais en face avait plus de moyens que moi, et pourtant je n'ai pas vraiment eu de difficulté à le battre, on peut parler des chances d'un éni contre un iop, je pense pas que j'étais avantagé du tout. si j'arrive à gagner un combat qui est loin d'être gagné d'avance, c'est que quelque part mon build vaut quelque chose en pvp non? je n'ai pas parlé de transcendant, seulement de viable à la recherche d'amélioration...

sinon les classes ne sont pas égales, mais il y a tout de même bien des chemins pour une victoire en pvp, mis à part les sacris actuels, je trouve le jeux assez équilibré. Au final cela reste le facteur chance qui est décisif lors des combats pvp 1vs1 (quiqui va ec, quiqui va cc etc...).

le jeux au cac est très souvent présent en pvp, les dégats du minokers bien qu'ils semblent léger sur le papier sont vraiment exellents en 1/2 (bonus +5 en cc, ça fait léger mais en fait ça marche très bien).

Enfin, je vais aller droper ma pierre kouloss pour crafter le dragoeuf, j'testerai avec des circulaires, le temps de parchotter la chance. J'ai remarqué que le dégât principal était tout de même beaucoup plus petit que le minokers, j'vais vérifier les dégats sur calc quand même avant de crafter.

restera plus qu'à monter haut grade pour profiter vraiment des boucliers.

Par contre, je trouve ça contrariant, c'est le stuff de ma crâ (en partie) sur l'éni, et au final il est beaucoup plus efficace que mon personnage principal en pvp.

Un dernier point, c'est celui qui concerne les Osamodas.... cela reste la seul classe contre laquelle je suis bloqué, après avoir tout essayé, j'aimerai savoir quel bouclier adopter pour pallier aux assaut des invoc' (en gros craq dragonet), je ne connais pas du tout l'élément de frappe du craq... donc je ne sais que porter :s. ça reste la seule classe contre laquelle je lutte vraiment, faut que je m'habitue.
Citation :
Publié par Slumdog
je ne vais pas t'apprendre grand chose si je te dis que toutes les classes sont égales mais que certaines le sont plus que d'autres.
Dieu a dit : Sur terre, il y aura des hommes petits, des grands, des moches, des blancs, des jaunes, des noirs, des gros, des minces, des arabes et ils seront tous égaux. Mais ca va pas être facile.
Il a aussi dit qu'il y aura des hommes noirs, gros, petits et moches et ceux là ca sera impossible !
Citation :
le jeux au cac est très souvent présent en pvp, les dégats du minokers bien qu'ils semblent léger sur le papier sont vraiment exellents en 1/2 (bonus +5 en cc, ça fait léger mais en fait ça marche très bien).
+5 en cc sur deux ligne, cela equivaut à +10 en tout quand tu comptes degaut de base + vol de vie .

Sur le marteau dragoeuf la frappe de base est un peu plus basse, mais le cc dépote bien plus.
Tu ajoutes +20 sur le jet max du jet normal + vol de vie.

Et là tu rattrapes le jet du minokers avec vol de vie plus important + port du bouclier.

Si tu veux vraiment PvP, pour moi il y a même pas à reflechir entre les deux, surtout si tu as accès à un mode 1/2cc grâce au turquoise -> dragoeuf.
Je suis d'accord avec ce qui est dit au dessus, le kers en pvp c'est bien, mais y'a mieux.
Pour l'instant tu as un grade pas très elevé donc t'as pas accès aux gros boubou mais au bout d'un moment ça change tout. Donc gogo dragoeuf!

Elegay t'es moche par contre
Citation :
Publié par Elegie
Un dernier point, c'est celui qui concerne les Osamodas.... cela reste la seul classe contre laquelle je suis bloqué, après avoir tout essayé, j'aimerai savoir quel bouclier adopter pour pallier aux assaut des invoc' (en gros craq dragonet), je ne connais pas du tout l'élément de frappe du craq... donc je ne sais que porter :s. ça reste la seule classe contre laquelle je lutte vraiment, faut que je m'habitue.
Le Craqueleur frappe terre, mais bon Osa vs Eni... que dire... les Osas sont une classe très égale quoi.
bah, c'est le fait de perdre les 7dom du pour le

au niveau des dégats pures, ils se valent avec la moyenne du 1/2, le minokers étant beaucoup plus stables, logiquement je perds en puissance puisque je perds de l'intell et des dommages(le mino ayant un très beau jet), il faut voir aussi ces dégâts par rapport à la puissance des boucliers, au grade 1 je ne pense pas que le Dragoeuf soit véritablement une tuerie, je suis actuellement grade 5, bientôt 6, il faut que je me munisse de boubou pour que le dragoeuf soit véritablement rentabilisé.

Reste à trouver les boucliers convenable pour chaque situation par rapport à mon grade.

Ps: bad, c'est toi le moche, soit pas jaloux parceque t'arrives pas à le descendre en dessous de 5PA
Citation :
Publié par Elegie
C'est un peu hs mais la solution contre un osa c'est pas d'encaisser les coups des invoc, c'est de les virer à mesure qu'elle arrivent tout en ayant quelques pa pour taper l'osa. En mode 12 PA sur un eni ca ne pose aucun problème, les combats sont longs mais sans vraiment de danger.
Y'a un truc que j'ai du mal à cmprendre , c'est pourquoi demande tu notre aide si c'est pour toujours revenir au même point ?

A savoir : le minokers , c'est mieux.

Les arguments concernant le dragoeuf sont bons en plausible, pourtant tu les refuse tous.
Je me demande donc pourquoi tu demande notre aide si tu à l'air si sûr de ton build.
j'ai déja reflechis moi même à pas mal de possibilités, je ne les refuse pas, je cherche une argumentation à vos remarques, en gros on me dit gogo ougarteau 1/2 alors que j'y perds beaucoup, donc je ne comprends pas.... Sur JoL j'ai l'habitude de voir des réponses assez developpées, je demandais donc vos avis histoire de m'éclaircir dans mes choix à venir.

Je suis en voix de craft le dragoeuf, je n'ai fait que préciser que la perte de puissance doit convenir de l'aventage que confere les boucliers débloqués par un haut grade.

Je pensais aussi aux batons, qui, même si ils sont moins maniables, restent la 2eme arme des Eniripsa, mais personne n'a évoqué cette arme qui profite d'une jolie frappe en zone...

Je ne demande pas quoi porter, j'ai moi même des idées, je vois les inconvéniens mais peut être pas forcément tout les aventages, c'est pour cela que je demande aux joliens de m'éclairer dans le chemin obscur que prend cet eniripsa.

Il reste beaucoup de CaC non mentionnés, comme les dagues, entre réceuses FM feu, rhumes, meloros, les batons, avec le gerse, zoth, tot.... qu'est ce qui peut le plus jouer en faveur pour un éniripsa en pvp.
Citation :
Publié par Elegie
j

Il reste beaucoup de CaC non mentionnés, comme les dagues, entre réceuses FM feu, rhumes, meloros, les batons, avec le gerse, zoth, tot.... qu'est ce qui peut le plus jouer en faveur pour un éniripsa en pvp.
Si on ne mentionne pas tout les cacs , c'est bien parceque il y en a plein qui ne t'iront pas

Je pense de toute façon que pour le pvp la meilleure arme est le marteau afin d'éviter les bloquages and co.

Les mélos , sur un eni , à part faire des soins énormes et taper 600x4 sur du 0% en cc, ça sert à rien.
gerse c'est deux mains et y'a pas de soins.
Sinon j'aime bien le m'pouce en 1/2 , le leech sur un marteau c'est bien sur un eni , mais disons que tu peut t'en passer , surtout que la perte de pa est très utile , si tu la combine avec un drainant ça fait tout de suite beaucoup.

De plus , les dégats en cc sont assez conséquents
Perso je trouve que le minokers est plus intéressent, étant donné que +2 invocs ce n'est pas négligeable surtout avec le nouveau lapineau ,

cawotte qui peuvent être intéressent sur un eni , de plus il donne des +dommages qui ne sont pas négligeable , plus de vita et de sagesse.

Edit pour en dessous: Les méloro c'est de la pure merde, il n'y a que les dégats brute, ni sagesse, ni po, ni vita. Quand tu ne sors pas de cc, tu

tape comme une mouche, sur un boubou ces dagues ne font que chatouiller
Je ne comprend pas pourquoi les méloro sont si naze pour vous.
Un eni 200 sur mon serveur les joues, et il est tout simplement invincible. 700x4 en CC avec une Vita de 2900 même sans résistance il poutre tout le monde. Les autres levels 200 on déjà ésailler mais sans succès. L'eni joue avec son lapino etc et si il lui manque pas mal de PdV il Reconstitue.
Je trouve que cette arme est surpuissante avec un Eni mais bon :/
Airver ces dagues sont daubées apart une grosse frappe qui se retrouve ridiculisée face à des bonnes résis'. Aucun bonus apart 200 intell apart de jouer un kikoofullstats cette arme est vraiment pitoyable.
Citation :
Publié par Airver
...
LOL. 2900 vita, 0% res et il poutre tout le monde ? C'est quel serveur ? helsephine ?

Bref, les meloro c'est : de gros dégâts, 200 intell. C'est tout.

Je t'invite à aller lire ca :
http://cadavre-exquis.dragodindons.c...ox-ou-melobof/

Et surtout le moment avec les tableaux comparaisons ougarteau et meloro.
Ne serait-ce que pour la vita, do et %do du ougarteau, je préferais toujours celui là. En plus d'une zone de frappe.

D'ailleurs, son 700 x 4 c'est sur du poutch hein ? puis faut le sortir les 4 CC, bref.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés