[Feca 16x][Build Kriss Toubal][PvP] Demande d'optimisation.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour cher joaliens!

Je joue un Feca 16x essayant de se stuff comme ceci : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=998306

J'ai trouvé une source de revenue stable, j'ai déjà entamé mon parchottage intégral, mais je viens de trouver un nouveau Build.

Je vous le soumets.

Le Feca Vita!

Cc

et surtout, les

Tous les points seraient mis en Vita, soit 901 au niveau 160. Les prérequis sont atteint avec un parchottage intel de sorte à n'avoir que 251 d'intelligence et pas plus.

L'intérêt ? Bénéficier d'un VdV totalement monstrueux! En effet, les dégâts moyens aux dagues touchent les 49x en non Cc, et les 82x en Cc, pour un soin moyen de 133 par tour.
Certes les dégât sont carrément faiblard à ce niveau, mais le Feca jouerais sur l'invulnérabilité sur le long terme.

Imaginez un Feca 16x avec 29xx de vita, se regenerant en moyenne à 32x par tour, et ayant 50% de résistance. Cela signifie que vous devriez générer un dégât de 64x juste pour rattraper le VdV du tour précédent. Ce qui assure une longévité assez exceptionnelle!

Mais se Feca ne joueras pas seulement au CaC, il va titiller son adversaire à Po (15x à 200 à Bulle, et 101 à 130 à Aveuglement) à 12 de Po (+4Po sur le stuff), et ne vas jouer CaC que lorsque son adversaire sera déjà affaibli.

Sur Papier, c'est sur que c'est très bien, mais j'ai quand même besoin de vos avis afin de ne pas acheter le stuff pour rien.

Maintenant, les questions du stuff!

_Le familier n'est pas définitif, je sais qu'une DD Prune/Emeraude est largement mieux, donc sur ce point, pas de commentaire ^^
_J'avais, à la base, mis une masque Sergent Zoth, et des Sandales Tot, mais afin d'être viable, il est interdit de me proposer des équipements à Déresist!
_J'ai pris une coiffe Meulou pour la sagesse, les Cc, les dmg, et les %sdmg.
_Evitez de me proposez des item donnant des +soins.
_Evitez de dépasser les 250 d'intel.

Voila!A vous!
Les Kriss Toubal c'est un eternel débat, parce que sur le papier c'est sympa, mais dès qu'on est face à des res% et des res fixes, on se retrouve à soigner l'adversaire et à plus voler grand chose. Ca peut cependant être interessant à tester

(Maximum, avec du jet parfait, tu montes à 1000 de dégats sur du 0% avec un soin maximum de 375 / tour, mais c'est du 0%. Sur du 30% : 700 max avec le soin toujours à 375. )
Bonsoir,

Ton build à l'air très intéressant. Néanmoins, je n'ai pas compris ceci:

Citation :
[...] pour un soin moyen de 133 par tour.
Puis:

Citation :
[...] se regenerant en moyenne à 32x par tour
A propos de ton équipement, il manque de portée. Je verrais plutôt ça:

Solomonk
Cape du Minotot
Collier du Minotot
Ceinture des Vents
Sceau Souverain du Roissingue
Gelano +1cc
Sandales du Minotot Oui je sais... A remplacer par des Bottines des Sous-Bois plus tard

Avec une Dragodinde Prune et Emeraude dès que possible

Tu gagnes déjà 1 Po, de l'Agilité et de l'Initiative. Sinon, tu peux essayer comme ceci:

Solomonk
Cape SOuveraine du Roissingue
Collier du Minotot
Ceinture des Vents
Sceau Souverain du Roissingue
Gelano forgemagé au choix
Bottes Harry

Ca te permet de gagner 600 d'Initiative, ce qui n'est pas négligeable. On garde par contre seulement 4 de portée, mais le Gelano peut éventuellement en rajouter une de plus.
Citation :
Publié par Jeece712
Ba avec 46x de chance, et +57 dmg, oui.
Mouai. En fin de compte, tu fais féca sac de sable, si l'adversaire a un minimum de leech et de rez, ce que tu lui balances au cac est très vite réduit lors de son tour. Donc gogo prendre une arme qui leech un peu moins mais qui attaque genre [Racine Semila] ou Sceptre du Minotot et change tes bottes par des Bottes du Dragoeuf
edit : Non mais il a raison de te conseiller un bandeau, de toute façon t'as besoin de 12% si tu veux le 50% avec boubou. Même avec bandeau ce n'est pas impossible. Et puis vouloir le 50% quitte à n'avoir aucune PO alors que l'adversaire peut les avoir avec un boubou voilà quoi...
Je vais essayer d'étudier cela.

Quicky : Le soin moyen est de 13x : le soin sur l'ennemi, puisque les dagues rendent de la vie.

Suda : Ce qui meferais 4 Cc en trop, je gagne 45 d'inel pour bien soigner mes adversaires, et 35sag.Non.
J'ai pas étudié le truc en détail mais pour jouer les Kriss Toubal ça me parait pas trop mal pensé.

Le Bandeau Kalyptus induirait d'autres changements vu qu'il ne remplirait plus les prérequis et pour PvP une coiffe à malus rez même pour un Feca c'est moyen. De plus la coiffe meu est une coiffe très correcte quoi qu'en en dise.
Alors

Suda : Toucher le 50% de resist avec un malus de -6eau et terre, c'est avoir 18% de résistance eau et terre Mini. Je trouve quand même cela handicapant ^^. Sinon, tu dis que je n'ai pas de Po : Collier/Vents/Sceau, soit +4Po, je trouve tout de même ça raisonnable, sans DD Prune/xxx en plus.

Quicky : J'ai trop de Cc avec ton stuff : les dagues en donnent déjà 4. Et les sandales Tot donnent à la fois des malus et des soins ^^".

Marrkus : Je ne jouerais pas que CaC hein ^^ Il y a aussi Bulle/Aveuglement, le jeu spam à Po. Donc si les dégâts des Kriss sont vraiment nuls nuls, je n'arriverais au CaC que tard dans le cbt!
J'aime beaucoup perso, c'est un peu comme ça que je vois le feca 1.27 (Bon pas forcement avec des kriss').
Seulement, je comprend pas trop le choix de la coiffe Meulou. Une coiffe Cm, ou bien un solo ne serait pas mieux ?
Ah oui pas bête pour la Cm, mais pourquoi pas le Solo alors ? Il offre de l'ini/doms/agi (tacle sur glyphe toussa) des cc qui peuvent peut être permettre de pas cherché des jets parfaits cc partout .

Ah, peut être que sans l'intel de la Meulou tu n'as pas les requis ? J'ai pas regardé ça =/

Bref si tu les as sans, autant prendre un Solo je trouve.
La coiffe Meulou n'est pas là pour les prérequis, c'est juste que je trouve la coiffe magnifique! Elle offre de jolies bonus, des Cc, de la sagesse... Dans mon stuff, l'argument du Solo ne tient que pour les 300ini, que je trouve en inférieur à 40sag :/. C'est contestable c'est sur, mais avec un Solo il faudrais remodeler mon stuff pour éviter le surplus de Cc.

La coiffe Cm donne intel et soin donc Non.

Je conçois le manque d'initiative dans mon stuff, je pense qu'une DD peut m'aider à en trouver.
Perso je verrais bien cela moi:

coiffe du maitre zoth 5cc
cape souveraine du roissingue 1cc
Ceinture des vents 8cc
[protèges-tibias ancestraux]
collier du minotot 4cc
[krisstoubal] 4cc
gelano po ou pm si possible, sinon +stats genre chance peuvent 'apporter un petit plus.
anneau du dragon cochon 4cc

C'est une orientation plus sur le multi-élémentaire avec juste ce qu'il faut pour d'int pour les prerequis.
Un équipement totalement passe partout qui mets le doute à tous tes ennemis + une bonne dose de sagesse pour jouer à fond sur les retraits pa.

Citation :
Beaucoup de soin la coiffe, après les autres bonus sont très bons, à voir si le posteur initial n'a pas peur de soigner 10 de plus. .
Ba avec la formagie actuelle ç'est facile de défoncer le jet pp/soin afin de maximiser le reste.
On ne demande pas de forgemagie exotique, simplement de l'acharnement thérapeutique sur une stats.

Se retrouver avec un jet parfait ailleurs avec 5-10pp sans soin, c'est simple à faire.
Si il cherche l'optimisation ç'est une bonne optique

Citation :
godblastyoo : Le problème des Kriss Toubal, c'est que'elles ne sont pas viables sent un équipement adapté : il me semble inconcevable d'avoir des +soins. +10 soins c'est passer à 16x de soins par tour.
Je te conseille de relire juste ce qu'il y a au-dessus.
Beaucoup de soin la coiffe, après les autres bonus sont très bons, à voir si le posteur initial n'a pas peur de soigner 10 de plus. .

Sinon, oui pas fais gaffe aux bonus sa de la Meulou, reste à voir si 300 ini sont inférieurs à 40 sag, l'avantage de l'ini c'est de pouvoir alors mettre une dinde style ivoir/prune ou autre, tandis que si tu prends la Meulou, tu te retrouves obligé de passer par une amande/x.
godblastyoo : Le problème des Kriss Toubal, c'est que'elles ne sont pas viables sent un équipement adapté : il me semble inconcevable d'avoir des +soins. +10 soins c'est passer à 16x de soins par tour.
J'ai tiqué sur la coiffe moi aussi (mis à part le fait qu'elle ait un skin vraiment horrible). J'aurais pris plutôt le bandeau kaliptus, pour son bonus po, sagesse, dom, agi, ini, mais c'est vrai que les résists négatives peuvent rebuter.

En tout cas, ayant vu il y a quelques temps un stuff à partir de ces dagues mais sur un enu, je m'étais questionné sur la viabilité d'un tel stuff sur un féca, je pense que tu as bien bossé dessus. Bravo, j'espère que tu nous feras un rapport détaillé de ce que ça donne, ça m'intéresse beaucoup.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés