devinette PVP

Répondre
Partager Rechercher
quelle est la meilleur "preuve" que le PVP n'a pas de sens ?

( je donne tout de suite ma réponse sinon je risque des sanctions pour absence d'arguments )

si le PVP était valable , si le désir affiché par de nombreux joueurs que le PVP soit équilibré , tactique , fair-play , bref raisonnable ,
et bien le gros des troupes jouerait à Dofus Arena, et ce n'est pas le cas.

Donc le PVP est une greffe artificielle et s'appuyant sur des pressions psychologiques ( être le plus fort grâce à se qu'on a acquis en faisant croire que c'est grâce à son habileté ).

Et c'est dommage que ce PVP gâche l'ensemble de la construction Dofusienne.

mais bon jeu à tous ceux qui aiment ça.
Genre ton post est super argumenté.
Tu pars d'un exemple, tu le transformes en généralité. Rajouter un DONC dans une phrase n'entraîne pas une relation cause-conséquence.
De plus, c'est un constat extrêmement subjectif que tu fais, qui à mon sens n'a aucune valeur.
Dofus arena et Dofus sont 2 jeux différent, je ne pense pas qu'il faille voir d'un coté un jeu pvm et de l'autre le même jeu mais pvp.
Ensuite je ne comprends pas tout à fait ce que tu veux dire ?
que le pvp est inutile ?
que le pvp n'a pas sa place dans dofus ?
que le pvp devrait et revu car mauvais en l'état ?

Et en quoi "ce PVP gâche l'ensemble de la construction Dofusienne." tu aurais des exemples ?
J'ai envie de dire

Osef

Mais je vais juste te répondre que certains adorent le pvp et en on rien à fouttre du pvm qui leur sert simplement à optimisé le pvp

Dofus-Arena et Dofus ça n'a aucun rapport
Citation :
Publié par Memnach
Genre ton post est super argumenté.
Tu pars d'un exemple, tu le transformes en généralité. Rajouter un DONC dans une phrase n'entraîne pas une relation cause-conséquence.
De plus, c'est un constat extrêmement subjectif que tu fais, qui à mon sens n'a aucune valeur.
Ah mais c'est pas faux ce que tu dis là Memnach ,

mais tu tombes bien : toi tu dois être très objectif et très profond en analyse,
alors explique nous ce paradoxe : ici on ne réfléchit que PVP et pourtant il y a plus de dofusiens que d'arenaiens , pourquoi ??
http://scienceblogs.com/insolence/facepalm.jpg

Pour le plaisir ça.
J'ai juste envie de dire lol en fait. J'sais pas, tu te prends pas pour n'importe qui en disant n'importe quoi. Tu veux en aucun cas discuter, juste balancer un ridicule pavé dans la marre. C'est pas très équilibré, pas mal aiment ça, alors fais un vrai post aulieu de "ça".

Citation :
si le PVP était valable , si le désir affiché par de nombreux joueurs que le PVP soit équilibré , tactique , fair-play , bref raisonnable ,
et bien le gros des troupes jouerait à Dofus Arena, et ce n'est pas le cas.
Tu peux pas faire le reste de dof sur D.A. Yen a qui font PvP et d'autres trucs.

Citation :
Donc le PVP est une greffe artificielle et s'appuyant sur des pressions psychologiques ( être le plus fort grâce à se qu'on a acquis en faisant croire que c'est grâce à son habileté ).
skill, anglicisme qui veut dire compétence. On peut l'attribuer aussi bien à un joueur qu'à un personnage. Pour un personnage, généralement dans un jeu de rôle, on parle de compétence comme d'une valeur chiffrée qui indique sa maîtrise pour une activité particulière. Pour un joueur cela désigne son niveau de jeu. On dit alors, pour quelqu'un qui maîtrise bien un jeu, qu'il a un bon skill. (tiré de http://fr.wikipedia.org/wiki/Skill)

C'est même pas drôle ce genre de ouinage.
Citation :
Publié par Serifas
J'ai envie de dire

Mais je vais juste te répondre que certains adorent le pvp et en on rien à fouttre du pvm qui leur sert simplement à optimisé le pvp
amusant ^^

et pourquoi ils ne jouent pas plutôt à Dofarena ceux là ?
Citation :
Publié par grospoutous
amusant ^^

Parce que ce n'est pas le même jeu ?

On peut être optimisé pvp et aimer d'autres aspects du jeu ( artisanat, rp , ... ) qui ne seront pas présents sur DA.
Citation :
Publié par grospoutous
amusant ^^

Parce que dofus n'a pas le même gameplay que dofus arena ?
Même pour le PvP...
Citation :
Publié par grospoutous
Ah mais c'est pas faux ce que tu dis là Memnach ,

mais tu tombes bien : toi tu dois être très objectif et très profond en analyse,
alors explique nous ce paradoxe : ici on ne réfléchit que PVP et pourtant il y a plus de dofusiens que d'arenaiens , pourquoi ??
Peut etre à cause du pvm ou du rp ,et oui il y'as pas que le pvp!!
Arena tu geres plusieurs persos, dofus t'en gere qu'un, c'est deja une différence essentielle qui rend caduque toutes les comparaisons futures et passées entre ces deux jeux.
Citation :
Publié par grospoutous
amusant ^^

T'as déjà joué à Arena? C'est pas du tout le même jeu que Dofus, c'est juste les mêmes skins de personnages avec les mêmes skins d'objets. Après, les effets sont trop différents pour être comparés.
Citation :
amusant ^^

C'est toi qui est amusant, tu prends la moiter de mon post, tu prends pas la réponse et tu fais "pourquuoiii?"

Car Dofus-Arena et Dofus spas pareil, avec quoi tu t'amennes, ça n'a rien avoir,

Go dire de joué à Wow si tu veux faire des quétes tant que t'y es

Et faire joué les RPiste à Wakfu?

Nan mais stop le délire, pour qui te prends tu?
Citation :
Publié par Searys
Arena tu geres plusieurs persos, dofus t'en gere qu'un, c'est deja une différence essentielle qui rend caduque toutes les comparaisons futures et passées entre ces deux jeux.
ça j'avoue c'est vrai ,
ce serait intéressant d'ailleurs , qu'un pvp 1v1 voit le jour sur Dofarena ,
j'ai l'intuition que l'on se rendrait compte de manière plus concrète de toutes les impasses du 1v1,
ça pourrait faire baisser l'engouement pour le 1v1 sur Dofus,
DONC ça ne verra pas le jour ^^
Citation :
ça j'avoue c'est vrai ,
ce serait intéressant d'ailleurs , qu'un pvp 1v1 voit le jour sur Dofarena ,
j'ai l'intuition que l'on se rendrait compte de manière plus concrète de toutes les impasses du 1v1,
ça pourrait faire baisser l'engouement pour le 1v1 sur Dofus,
DONC ça ne verra pas le jour ^^
Tu veux modifié un jeu pour qu'il resemble à un autre pour que les gens du 1er aille sur le deuxieme?

C'est quoi cette histoire? On dirait un raciste de pvpiste xD
Citation :
Publié par Serifas
J'ai envie de dire

Osef

OK Serifas je reprends tout ton post et je commente

Osef : réflexion désobligeante et gratuite ...soit

ils adorent le pvp , et n'ont rien à faire du pvm : ben justement c'est le paradoxe que je souligne : autant qu'ils jouent à Dofarena

le pvm leur sert à optimiser leur pvp : c'est ce que je disais : le désir affiché d'un pvp fair-play est miné par une envie sous-jascente d'avoir le meilleur combattant , et pas d'être le meilleur combattant.

Dof et Dofarena n'ont pas de rapport : justement , ils sont tellement différents que nos discussions sur Dofus devraient tourner sur autre chose que le pvp.
Citation :
ils adorent le pvp , et n'ont rien à faire du pvm : ben justement c'est le paradoxe que je souligne : autant qu'ils jouent à Dofarena
J'ai dit certains, et écoute, ils ont le droit de joué comme ils veulent nan? c'est un MMORPG , certains jouent uniquement metier, ils ont le droit aussi je pense nan?

On joue encore comme on veut

DofusArena on te la dit n'a rien avoir, alors de quoi tu arrives encore à discuté ?

Citation :
Dof et Dofarena n'ont pas de rapport : justement , ils sont tellement différents que nos discussions sur Dofus devraient tourner sur autre chose que le pvp.
Oui mais Dofus posséde du pvp comme tout MMORPG pratiquement

Cqfd
Parce que dofus arena c'est nul à chier ! Non franchement tu t'approprie pas le personnage, tu monte à peine ses sorts et tu as un budget qui ne change pas pour l'équiper et acheter ses sorts.

Alors que dans Dofus tu peux faire des twinks, optimiser ton perso avec des parchemins, tu peux faire des traques qui favorise le côté Rp du pvp.

Et puis quand on aime le pvp et le Rp on fait comment ? J'adore mon sacri et mon eni parce qu'ils roxx en pvp mais aussi parce que je me les suis approprié. Oui, ma sacri est une personne qui aidera toujours les autres quoi qu'il arrive. Mon eni quant à lui, est un petit bourge qui a une grande maison et une bourse de kamas énorme qui en fournit un peu à la sacri, mais qui reste très radin parce qu'il dit que les dindes rapporte peu d'argent.

Voilà mes personnages de Dofus, je ne pense pas que dans Dofus arena je puisse mes les approprié comme ceci. Je ne pourrais jamais faire de l'élevage dans dofus arena, le Rp je ne crois pas. Je ne pourrais pas avoir de maison dans dofus arena, je ne pourrais pas aller dans un restaurant Ig (Famakna food). Je ne crois pas que sur Dofus arena je puisse aller pécher tôt le matin, ni monter tout autres métiers d'ailleurs.

Voilà pourquoi moi je ne suis pas sur dofus arena alors que je suis un grand fan de pvp. L'aspect des métiers et très apprécié dans dofus mais n'est pas présent sur dofus arena. De même pour le Rp. Quant on est joueur de pvp, cela se résume à ne faire que ça ? J'ai des grades élevé mais je ne fais pas que ça. Tu as déjà visité les îles de dofus ou autres contrées ? Elles sont magnifique, allé à la foire du trool reste un plaisir pour moi, malheureusement ce n'est pas présent sur Dofus arena.

Au passage, je suis toujours fair-play en pvp, quitte à perdre des points d'honneur, je m'en fous.

Et je tiens à préciser que sur dofus arena c'est tout de même difficile de jouer un eni eau alors qu'ils sont présent dans dofus et que j'adore mon eni eau. Atypisme est beaucoup moins présent sur Dofus arena que sur Dofus.

Bref ça te convient ?
Citation :
Publié par grospoutous

les discussions axées pvp sont peu nombreuses, regarde sur la 1ere page du village , je compte 3 sujets sur le pvp sur 25. Dofus intègre le pvp et il est tout a fait normal que l'on s'y interesse non ?
Citation :
Publié par Serifas
J'ai envie de dire

Osef

Tout est dit

Puis dofus et le arena sont deux jeux distincts...
Bref, s'per le thread argumenté
Si tu veux un long paragraphe j'ai fait ce qu'il faut quelques posts au dessus, et tache de ne pas répondre en deux lignes ...

Ps: une phrase commence par une majuscule et se termine par une ponctuation forte.
Citation :
Publié par grospoutous
En passant, le pvp éxiste dans dofus depuis sa création et crois moi ça faisait autrement plus réaliste que maintenant niveau RP...
Tu vois le serveur héroïque? bah imagine ça sauf que ton perso est pas delete et que t'as pas le drop/xp décuplé-> une aggro perdue c'est tout ton stuff qui va chez le copain (Temps des roublards!)
Plus on était fort plus on était fort et c'était en partie grâce à l'habileté (excluons les multi)
En gros les pressions psychologiques ont plutôt eu pour but d'écarter le pvp du jeu dofusien si tu vois ce que je veux dire je ne m'étendrais pas plus.
En passant arrêtez moi si je me trompe mais au début on pouvait pas xp aussi bien sur les persos (en pvp) que sur les mobs, à part égale je veux dire (du temps des pommes et tout ça) il me semble avoir entendu ça quelque part je serais arrivé juste après.
Citation :
Publié par <Es/'Kimoow

Bref ça te convient ?
GG^^ ,

oui ça me convient , magnifique réponse,
en plus ça pourrait faire une bonne description du jeu et de son intérêt pour des gens qui ne connaitraient pas.
( @ Serifas, Memnach and trollers'team c'est ça une vraie réponse )

Je suis d'accord sur tout ce que tu apportes , Dofus c'est riche et varié , c'est chouette.
DONC je suis même disposé à comprendre qu'un fan de pvp préfère s'investir sur le pvp Dofus , plutôt que sur Dofarena pourtant dédié pvp.

Néanmoins , je persiste à croire que le pvp gâche le pvm ( là je n'argumente rien , je donne juste ma perception ) , Lichen emploie plutôt l'expression "l'équilibrage du pvp profite (sic) au pvm".
En tous cas pour se faire une opinion il n'est que de lire jol et fofoff depuis la 1.27.

Et j'avoue avoir du mal à digérer qu'un si bel univers , dans lequel je me suis autant investi , se retrouve tant modifié pour des raisons d'équilibrage pvp. Il y a un topic en Zone 48 sur les influences pvp / pvm , le consensus n'est pas que le pvp gâche le pvm mais au moins c'est rassurant intellectuellement que le sujet soit enfin débattu;

Ca commençait à être un peu glacial nos échanges sur ce topic "devinette" , et Es/'Kimoow tu as réussi à rompre la glace.

bon jeu pour ceux qui estiment ( peut-être à raison ) que notre jeu n'est pas gâché.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés