Préparation pour recrutement

Répondre
Partager Rechercher
La hotline ... quelle horreur. J'ai du en faire 2 mois juste après mon BTS, j'ai vite abandonne. C'est vraiment un boulot de merde qui n'apporte pratiquement aucune expérience, et qui donne envie de se tirer une balle.
Olol Dartybox

j'me fais pas de soucis vu tout les conseils que t'as reçu, tu va forcément être pris ; en + comme on sait le jolien est au dessus de la moyenne, il rox
QCM réussi prochain rdv demain pour la mise en situation
Bien ouéj, Je vais pas me quote pour demain.

Le travail c'est la santé //
bon aujourd'hui 2 test écrit qui on (je pense) bien marché, et deux simulation d'appel entrant/sortant ou j'ai un peu bafouillé quand je devais vendre un voyage de 3500€ sans les nuits d'hôtel a une dame qui n'avais que 850€ de budget

j'aurais mes réponse d'ici demain normalement
Une chose que j'ai appris ( mais qui n'a pas grand rapport ) c'est que c'est aux gens qui ont le moinsde thune qu'on essaie de vendre des biens ou services.

Un ami a fait force de vente, il devait vendre des encyclopédies au porte à porte, et la technique c'était de les faire culpabiliser et l'argument c'était en gros : Si vous n'avez cette encyclopédie vous êtes de mauvais parents. Faut pas avoir de scrupules hein !

Sinon tiens nous au courant !
J'ai reçu ma lettre ce matin, j'ai eu 16/20 sur la mise en situation, le minimum syndical a avoir pour rencontrer la DRH était de 14.5...

Prochain épisode le 15 juillet a 16h pour un entretiens placé sous le signe de la motivation
Avec l'expérience c'est fou comment les entretiens deviennent plus simple. je me rappelle de mon entretien pour mon boulot actuel, un type est passé juste avant, je l'entendais parlé dans le bureau quand j'attendais mon tour.

Beaucoup trop de bafouillage.
Il tentait de faire de belle phrases avec des mots compliqués.
Incapable de ressortir clairement ses expériences passées.
Trop de toc nerveux dans son langage.
Pourtant il avait un costard et moi pas...

Pour ton entretien, bon courage, la chemise est de rigueur toutefois, oublie le polo!!!

Petit conseil, a la fin de chaque entretien, si tu as plu a ton interlocuteur, mais sans savoir si c'est bon ou pas, il va te demander si tu as des questions à lui poser sur le job. Pour moi c'est le plus gros piège à éviter, celui de ne pas savoir quoi demander. Si tu t'intéresses au job, forcément t'as des questions a poser. Réfléchis-y des maintenant. Et pas des questions suce-boule hein, de vrai questions. Ca peut faire une petite différence, créer un lien dont ton interlocuteur sera le centre
J'ai oublier de mètre a jour ici au faite ;o
Donc le 15 je me suis pointé chemise pantalon devant la RH de darty, elle ma posé des questions sur mes expérience professionnelle passé et ma motivation pour darty...
Pourquoi moi est pas un autre (j'ai pas tenté le: je suis sympa :x) du coup j'ai répliquer que l'informatique c'est ma passion, certain rentre chez eux le soir pour allumé la TV bah moi c'est le PC que j'allume... ça la bien fait rire

Bref donc tout c'est bien passer, et après une insomnie cette nuit je me couche a 5h du mat' et a 9h30 mon portable sonne... la RH au bout me dit que j'ai mon job car j'ai roxxé lors de l'entretien, de la mise en situation et lors du 1er QCM

Finguer in the nose comme on dit !

Bref j'ai mon job merci les Joliens

Citation :
Petit conseil, a la fin de chaque entretien, si tu as plu a ton interlocuteur, mais sans savoir si c'est bon ou pas, il va te demander si tu as des questions à lui poser sur le job. Pour moi c'est le plus gros piège à éviter, celui de ne pas savoir quoi demander. Si tu t'intéresses au job, forcément t'as des questions a poser. Réfléchis-y des maintenant. Et pas des questions suce-boule hein, de vrai questions. Ca peut faire une petite différence, créer un lien dont ton interlocuteur sera le centre
Justement elle ma demander ça, je lui est répondus; qui appel la hotline darty a 4h du mat' ? (hotline ouverte 24/24 7/7)
elle ma répondu en avoir vraiment aucune idée...
Bon ben bravo, c'est un peu l'évolution de la real tv ce thread
Citation :
Publié par Barbe_x
Ok pas de jean/polo, je me trouvé plutôt classe mais faut croire que je doit mettre la barre plus haute... chemise/pantalon a pince et chaussure qui va avec j'ai aussi

Merci pour tout ces detail Finnsi

Donc en faite l'idée c'est:
-ce présenté prénom et nom
-écouté le problème puis reformuler avec mes mot et re expliquer le problème du type
-partir de la base, branchement ect...
-indiquer minutieusement le déroulement de l'opération et re expliquer plusieurs fois calmement si jamais le type ce loupe/comprend pas
-dire au revoir, l'équipe dartymachin vous souhaite une bonne journée.

Bon... ça devrais allez vu tout les conseilles que vous me donnez

edit: Jyharl pour les vêtements, a la base je suis menuisier d'agencement, disons que je fait souvent du porte a porte pour laissé un CV mais je ne suis pas en tong pour autant, si je ne trouve pas de job c'est a cause du manque d'expérience dans mon domaine. éwè l'école ce n'est pas une expérience, ni les stages ni le reste...
je sais pas comment ca se passe chez darty, mais la ou je bosse l'élargissement est conseillé (non, pas celui du client )
Grosso modo, avant de mettre fin à l'appel avec un 'merci d'avoir appeler, darty vous remercie de votre confiance, ou une connerie du genre. hésites pas à parler des services darty, notamment si il y a une assistance en ligne pouvant répondre à la demande du client (configuration outils de messagerie par exemple)
Apres je sais pas du tout si darty à ce genre d'assistance en ligne mais bon, tu as d'autre possibilité dans ce domaine, une option allant en adéquation avec le client. (si le problème vient d'un antivirus, proposer celui fourni par darty, si il en a un ^^)

Etc etc,

Edit : j'avais pas tout lu, bon bin félicitation et bon courage, spas forcement évident comme boulot =)
Bravo Barbe, très content pour toi, et heureux de voir que les joliens ont répondu sérieusement, ce qui t'a donné quelques armes supplémentaires pour réussir.

Bravo
Citation :
Publié par Sall
Femme mariée sans enfants passé un certain âge = on vous rappellera si c'est pour un CDI.

Je ne te conseille pas de mentir Odrane, même si j'ai été trèèèèèès tentée de le faire pendant ma période de recherche d'emploi. "vous n'avez pas encore d'enfants, vous comptez en faire bientôt? Non? Vous êtes sûre? " 'fin bref, c'est chiant, c'est le genre de question qui ne devrait même pas être posée lors d'un entretient mais on y coupe rarement.
Hmm, si tu veux je me sacrifie pour remédier au problème.

je suis profondément altruiste je sais...
Citation :
Publié par Aldaris
Hmm, si tu veux je me sacrifie pour remédier au problème.

je suis profondément altruiste je sais...
Citation :
Femme mariée sans enfants passé
T'as envie de lui refiler ton sperme dans un flacon ?
Citation :
Publié par Barbe_x

Bravo !

Mais ayant pratiqué un boulot de hotline pour un fournisseur d'accès internet pendant deux ans et demi, je peux te dire que le taf est difficile et qu'il faut s'accrocher.

Fatiguant mentalement parce que faut se les coltiner des fois.
Gros stress de par la gestion de l'appel, des objectifs qu'on te met, des notes qu'on attribue, des process évoluant tout le temps, bref, faut être au taquet.

A certains moments, tu seras vidé, je sais que c'est mieux que d'être chômeur, j'en connais aussi un rayon la dessus mais bon, voila faut assurer et je te souhaite bonne chance. Ne lésine pas sur le repos surtout

Ne t'enerve jamais, ça sert à rien à par peut-être pour jouer contre toi.
Sinon, quand on arrive à gérer, on se marre pas mal.
Félicitations !!

Mais reste dans l'optique d'utilisé ce job comme un tremplain et de pas y reste des années.. c'est un gros piéges !

Autant sur un CV, 1 an d' Hotliner ca le fait, autant 2-4 on ne te prendra plus au sérieux..
Citation :
Publié par NourSs
Félicitations !!

Mais reste dans l'optique d'utilisé ce job comme un tremplain et de pas y reste des années.. c'est un gros piéges !

Autant sur un CV, 1 an d' Hotliner ca le fait, autant 2-4 on ne te prendra plus au sérieux..

Vu le contexte économique actuel, il vaut mieux garder son job en ce moment
Citation :
Publié par Barbe_x
J'ai oublier de mètre a jour ici au faite ;o
Donc le 15 je me suis pointé chemise pantalon devant la RH de darty, elle ma posé des questions sur mes expérience professionnelle passé et ma motivation pour darty...
Pourquoi moi est pas un autre (j'ai pas tenté le: je suis sympa :x) du coup j'ai répliquer que l'informatique c'est ma passion, certain rentre chez eux le soir pour allumé la TV bah moi c'est le PC que j'allume... ça la bien fait rire

Bref donc tout c'est bien passer, et après une insomnie cette nuit je me couche a 5h du mat' et a 9h30 mon portable sonne... la RH au bout me dit que j'ai mon job car j'ai roxxé lors de l'entretien, de la mise en situation et lors du 1er QCM

Finguer in the nose comme on dit !

Justement elle ma demander ça, je lui est répondus; qui appel la hotline darty a 4h du mat' ? (hotline ouverte 24/24 7/7)
elle ma répondu en avoir vraiment aucune idée...

Gratzz ! (et pas bête la question )
hotliner chez darty box
Salut
Je remonte un peu le sujet car lundi, je vais passer les tests d'entrée pour un cdd ( suivis d'un cdi ) en tant qu'hotliner chez darty box, j'ai un besoin urgent de ce poste il est à deux pas de chez moi et je suis très embêté financièrement...
Je pense avoir les qualités pour ce poste ( connaissances informatique et relation client, j'ai 5 ans d'expérience en vendeur de magasin ).
Maintenant on est beaucoup à postuler donc la concurence est rude et je veux mettre toutes les chances de mon côté !
Je voulais savoir déjà comment était le qcm, si le posteur se souvient un peu, ça me serait d'une grande aide, pour le reste j'ai lu avec beaucoup d'attention tout les postes et je pense que ça va m'être d'une grande aide !
Je vais déjà essayer de trouver toutes la doc possible sur leur box.
Et ya des questions qui me mette un peu l'angoisse, genre " citez 3 qualité et défault " Je ne sais jamais trop quoi répondre à ça, j'ai vraiment peur de faire cliché, vous avez des idées un peu ? bien que chacun est différent bien sur, mais c'est pour me donner une base quoi.
Merci !!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés