[Manga] Mirai Nikki/Future Diary

Répondre
Partager Rechercher
mirai-nikki-01053095.jpg

Citation :
Amano Yukiteru est un garçon renfermé sur lui même n'ayant aucun ami. Il vit seul chez lui et passe son temps à écrire un journal sur son portable. Il s'est créé deux amis imaginaires : Deux Ex Machina, le dieu de l'espace-temps, et sa servante.

Deus va alors changer la vie de Yukiteru en lui proposant à lui et à 11 autres personnes un portable spécial. Le dernier à garder son portable en entier deviendra le successeur de Deus. Yukiteru va donc devoir survivre avec son portable qui lui prédit le futur autour de lui. Il pourra alors compter sur Gasai Yuno, une des participantes qui, grâce à son portable, a le pouvoir de prédire le futur de celui-ci.
Synopsis de: animekun soumis par Aka

Il ne faut pas se laisser leurrer par le synopsis: Mirai Nikki est un manga plutôt sombre et parfois angoissant. De plus, il est déconseillé aux âmes sensibles (décapitation, démembrement et yandere sont de la partie).

Les affrontements de Mirai Nikki se basent principalement sur l'utilisation de la faiblesse des Future Diary des autres participant, ce qui rend les affrontements orienté sur la psychologie des personnages à la manière d'un Death Note. Cependant, contrairement à Death Note, les combats se soldent toujours par un affrontement physique entre les différents concurrents.

Personnellement, Mirai Nikki est un de mes coup de coeur du moment. Les personnages sont tous uniques et ils sortent dans leur globalité des clichés trop souvent utilisés. L'intrigue, quant à elle, ne tourne pas en rond et fonce droit au but: pas d'arc inutile, pas de chapitre destinés au fanservice (plage/source d'eau chaude) seulement de l'histoire.

Je vous conseil vivement ce manga pour l'instant composé de 41 chapitres d'une quarantaine de pages chacun.
Il existe aussi 2 autres mangas en parallèle avec Mirai Nikki: Mirai Nikki Mosaic qui est sensé raconter l'histoire des autres possesseurs de Future diary avant leur rencontre avec le héros et Mirai Nikki Paradox qui raconte l'histoire dans un univers parallèle où Yuno aurait été éliminé du jeu.

Pour l'instant, aucun anime Mirai Nikki n'est prévu.

Dernière modification par SansNom ; 17/06/2012 à 09h04.
Eh bien je viens juste de finir le dernier chapitre alors que j'avais commencé à lire ça après ta présentation et pour le moment j'ai trouvé ça plutôt pas mal, ça avance bien et on se prend au rythme du truc.

Sans compter le duo Gasai/Amano et leurs relation plutôt bizarre, je regrette juste quelques passages un peu brouillons où l'on se retrouve perdu entre les différentes caractéristiques des journaux (enfin je l'ai ressenti comme ça).

Une bonne surprise en somme.
Je suis content que ça ai au moins amené quelqu'un à découvrir ce manga. Je pensai que j'avais totalement raté ma présentation pour tomber aussi vite dans les limbes.

Pour en revenir au vif du sujet: en effet, j'ai aussi eu du mal au premier abord à comprendre les caractéristiques et spécificités des journaux des concurrents mais je pense que c'est parce qu'il faut prendre du recul (en effet, la parution est à un chapitre par mois, on a donc normalement le temps de ruminer entre chaque chapitre).

Sinon, je viens d'apprendre que l'auteur sera présent à la japan expo:
http://www.japan-expo.com/art-16-fr-invites.html
Citation :
Sakae ESUNO
Venez découvrir ce jeune auteur japonais et sa série Mirai Nikki sur le stand de Sakka/Casterman!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'ailleurs je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Harry un ami qui vous veut du bien à certains moments.
Ah je me disais bien que ça me disais quelque chose, en fait moi j'avais commencé par Paradox, pour abandonné vu que je comprenais rien... je sais pas ce que j'ai fais cette fois là
Bon allez je recommencerais version normale, j'ai déjà lu les 2 premiers chapitres et c'est vrai que ça passe mieux comme ça
Mirai Nikki, ou "mon curé chez les schizophrènes".
Dans l'ensemble c'est sympa, l'intrigue tourne autour des alliances et trahisons pour faire avancer l'histoire. On va dire que la cible visée est quand même un public averti.
Bon
je vais enfin me lancer dans mirai , surtout apres les fetes
mais sinon , j'ai voulu commencer un thread pour l'animé mais bon , suis pas trop sur

sinon j'ai vu une oav et une setrie de 11 episodes
Je comprends pas , c'est la meme serie ?
Faut ti'l commencer par la serie ou l'animé ?
La série anime est en cours de diffusion, il devrait y avoir 26 épisodes au total. L'OVA c'était juste un coup de pub pour le manga (et une première apparition anime) il y a un an, tu retrouves ce qu'il se passe dans l'OVA dans le premier et deuxième épisode normalement, donc c'est pas la peine de le regarder, il apporte rien et sa qualité est pas super.

Ah et pour l'idée du post anime ça peut être utile, il y a pas mal de monde qui en parle sur le wiki 2011.
Ca sert à rien d'ouvrir un thread spécialement pour Mirai Nikki vu qu'il ne reste qu'une 15 d'épisodes. Après on risque de s'éparpiller et c'est pas vraiment le but.
Le wiki est là pour exprimer nos sensations c'est suffisant.
Thumbs up
Je viens de voir ce fil-là et je compte bien y laisser un petit commentaire ! Puisque ce sujet concerne le Manga (et non l'anime, dont on parle avec abondance dans le fil des animes de 2011), je me permets un petit commentaire concernant Mirai Nikki dans son ensemble, sans donner de détails sur de quelconques scènes néanmoins (je ne place pas la balise spoil car elle n'est vraiment pas nécessaire; je ne dévoile rien que l'on ne sait déjà, à ce jour, en ayant observé au moins le premier épisode et lu le premier manga) :

On a vraiment affaire à un manga impressionnant d'un point de vue scénaristique. Cela fait un long moment (depuis Death Note et le "I'm Kira" devant N) que je n'ai pas hurlé un "omg" dans ma petite maisonnée lors du dernier volume et cela fait toujours beaucoup de bien d'être surpris par un produit aussi excellent !

Je ne compte pas me laisser tenter par une comparaison manga/anime étant donné que cette dernière n'est pas encore terminée, mais on peut déjà ressentir quelques nuances dans le développement du scénario. Là où dans le manga on aperçoit plus nettement la révélation finale, dans l'anime certaines choses peuvent vraiment nous induire en erreur et peut-être biseauter la grande et ultime aventure. Par exemple, il suffit de jeter un coup d’œil à l'Opening et à l'Ending pour voir tout le suspens se désintégrer ou presque : en effet, le gars un minimum attentif à ces deux séquences de deux minutes chacune pourra y trouver une foule d'éléments gardés secrets dans le manga jusqu'à la toute fin. Je conseille d'ailleurs, comme dans beaucoup d'animes à suspens d'ailleurs, de passer ces deux séquences ou de les observer avec peu d'attention : vous vous éviterez des spoils inutiles.

Concernant la question, "En premier l'anime ou le manga ?", j'ai tendance à vous donner le Manga en premier choix : l'histoire couchée sur le papier est beaucoup plus propice au mystère qui se dégage de certains personnages, et vous éviterez des spoils inutiles révélés par d'affreuses scènes ajoutées dans l'anime. J'ai vécu une expérience extraordinaire en dévorant le Manga et je vous suggère avec beaucoup de conviction de le lire avec la même passion que moi !
Pour ceux qui ont vu le mangas ou l'anime seulement, il y a en tout cas une énorme différence entre les deux sur le final.
L'anime n'explique pas spécialement la fin et laisse planer le doute, alors que le mangas explique clairement le fameux "happy" end.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés