4 ou 5% d'intérêts c'est nimp. Si j'étais pessimiste, je dirais que Sarkozy prépare son départ en 2012 car là il est bien partis pour saigner à blanc le pays.
C'est plus rentable que la quasi-intégralité des placements actuels.
Je suis un peu noob en économie, mais à taux d'inflation 0 cela équivaut à un placement à 4% en bourse.
Et puisque la BCE a décidé de maintenir un taux d'inflation faible y'a pas trop de risques en fait.
Bref.
Si on a du pognon, on peut se faire de l'argent facile sur le dos de l'état.
Mmmmh.
It'll make you feel... good.
Rien ne t'oblige à profiter.
tout est dans l adjectif actuel.
Aujourdhui c est un placement interessant.
mais dans un an, deux ans, si le monde sort de la crise, ca sera par une grosse poussée d inflation. Et les gens qui auront investit, allechés par ces 4-5%, en seront pour leur frais et se feront baisés en beauté.
En periode d'inflation, il faut etre emprunteur, pas preteur.
Le seul cas ou cet emprunt est interessant, c est si on est dans une phase de deflation durable. Sachant que les autorites font tout ce qu elles peuvent pour reinjecter de l inflation dans l economie (planche a billet aux USA, UK, Japon, Suisse ... et premier pas de la BCE dans ce sens dernierement ...). Et avec des Matieres premieres qui sont dans les starting block ( petrole 33-->73 en kke mois sur des simples espoirs de reprises ... quid du cours si la croissance est la ... 140 ? 200 ? ...)
Bref ... a CT, ca peut etre interessant oui ... mais des qu on leve la tete ... humm
|